mardi, juillet 25, 2006

Favelas por saladas.



Quand j’étais enfant j’avais 2 idoles Luis Mariano et sa Belle de Cadix, tchica tchica tchic ayaya et Dario Moréno et sa Samba brésilienne. Je dois admettre que le hard rock et le rap ne m'apportent pas lemême plaisir, questions degénération sans doute.
Dans notre potager pas d’école de sambas mais carnaval quand même, les petites allées bien droites sont déguisées en ruelles surchauffées des favelas, cartons, piquets et plastique sont du dernier cri en matière de bidonville pour laitues fraîchement repiquées et ma foi bien que très inesthétique cela semble efficace pour éviter au soleil trop fort de griller les feuilles tendres.
Sachant que 60 salades ont été repiquées, en même temps, que nous en consommons 1 par jour, Pomponette et Sister 1 tous les 3 jours, que nous serons absents pile poil au moment de la récolte et de salades et de tomates, il faudra se relever la nuit pour consommer notre production, c’est toujours pareil avec les légumes, rien que des soucis, à moins que nous n’allions déverser les tout devant la mairie, ça se fait beaucoup dans certaines régions.
Cela devient lassant d’écrire toujours que la veille il a fait chaud, finalement un été pourri, pas dans le sens pluvieux mais dans le fait que nous ne profitons pas du jardin, que la maison ne nous offre plus du tout son frais refuge, que les soirées sont " moustiqueuses ", les activités réduites au maximum, bon j’arrête de me plaindre sinon Pluskami va "péter un plomb"

N° 3 va mieux, j’espère que ça va continuer, il regarde " Tracteur Tom " et donne des conseils à la télé sur la manière de sortir les vaches, c’est un pro lui.
N°2 a ses sandales , ses orteils sont ravis d’être à l’air.
Hier soir j’ai pris au vol la saga de l’été, meurtres, viols, incestes, secte, secrets de famille, il faut suivre…et ne pas perdre un épisode.

11 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

Marrant ces favelas pour légumes. Nous n'avons pas de jardins,(quelques fleurs sur le balcon"les pauvres...") et pas de moustiques non plus. Et s'il y en a un, par hasard, c'est pour Eliane. Rien que de savoir qu'aujourd'hui et demain c'est du 35 à 36°, j'ai déjà chaud.
bonne journée !

9:27 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Patriarch. Toute la France vit au même rythme des degrés qui escaladent chaudement les thermomètres, sans "déc" y en a marre. Les peaux à moustiques sont paraît-il les plus fines et délicates. Mme Patriarch serait-elle la princesse au petit pois ?
Bonne journée.

9:42 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

je hais les moustiques et ils aiment particulierement ma peau
blanche comme du lait
je vis cloitrer et je n'ouvre pas la fenetre qui donne directement sur la rue
j'ai fait l'experience hier
on m'a demandé une cigarette par les barreaux alors que je tiens un tabac
no comment
et pour l'insecticide je me suis trompé j'ai pris une bombe insecte rampant les mouches et autres ont du mal à mourrir c'est plus long mais j'y viens à bout

10:28 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

L'appartement n'est même plus frais, il m'a fallu sortir quand même, scanner de l'homme, convocation à la SS, vendredi médecin pour les deux, aujourd'hui je fais grève, je ne sortirai que ce soir pour faire les courses, pas de salade fraiche, pas de jardin parisien...

10:32 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

PLUSKAMI. Ah la peau délicate des aristos-bougnats bretons. Ton grand-père a traqué les nuages de sauterelles sans succés alors les moustiques...

HEURE-BLEUE . Scanner, sécu sont des démarches pénibles. Même pas un petit bout de balcon pour la ciboulette et les géraniums qui éloignent les moustiques ?

Bon courage pour vendredi.

11:08 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Superbe la métaphore de votre potager avec les favelas de Rio. Avec comme fond sonore les très joyeuses chansons de Luis Mariano ainsi que les airs endiablés des chansons de Dario Moreno, l’image est parfaite. Comme vous la musique actuelle je ne suis pas capable de l’ouïr ! En fait, il n’y a rien de musical dans ces étranges sons que j’apparente à de la cacophonie tribale.

Pour ce qui est de la surabondance de l’éventuelle récolte pourquoi pas un petit étal devant la vitrine de Sister.

Abeille-Reine a récupéré son chambellan, absent durant une semaine pour une cure de désintoxication. Vous vous imaginez la joie au palais. Même Bourdon-Bougonneur ne pouvait plus lire ses informations et de temps en temps jouer une partie de belote avec un étranger du cyberespace. Mais cette période d’allégresse sera peut-être de courte durée, car il y aura sûrement récidive de la part du domestique.

1:43 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

enfin, Pluskami fait parti du club des commentateurs!!il etait temps .Nous sommes lui et moi les premiers fans et il est incontournable d'avoir le plaisir de répondre ...Abeille -reine enfin moins seule mais l'attente a été bien longue .un seul ordi vous manque est tout est dépeuplé.

3:42 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de Lys. Aprés visites au corps médical pour N°3, angine et gastro, je peux enfin répondre à votre excellent commentaire. En fait de musique j'ai arrêté le métronome aux Beattles, Julien Clerc me donne tjs satisfaction. tant mieux pour Sister qu'Abeille Reine soit à nouveau connectée. I semaine c'est long.
A demain.

8:46 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

La vue du jardin m'a fait éclatée de rire. on peut dire qu'ils sont bichonnés ces petits légumes.
Le temps ici est malheureusement comme partout ailleurs CHAUD.

11:04 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Phélycitée. On rit c'est s^r mais encore faut-il artistiquement déplier et replier avecla course du soleil, l'homme à un boulot...
CHAUD CHAUD ce matin.

8:14 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Hmm I love the idea behind this website, very unique.
»

12:40 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home