jeudi, juillet 06, 2006

La vie en bleu.



Bleu comme la mer, bleu comme le ciel d’été, bleu comme le tableau de Klein, bleu comme l’allégresse, bleu comme les yeux de Michèle Morgan, bleu comme la période de Picasso, bleu comme 11 garçons qui courent après un ballon, bleu comme l'orange de Tintin, bleu comme les voitures qui passent bruyamment dans la rue, bleu comme les Touaregs, bleu comme le but qui nous emmène en finale, bleu comme la promesse d’une récidive de 1998, bleu comme le foot même si on n’est pas amateur. Mais pas bleu comme la colère, pas bleu comme la peur, non bleu comme le plaisir.
A partir de lundi les sportifs vont enfin pouvoir se consacrer au Tour de France qui semble un peu délaissé ces temps-çi.


A part ça rien à raconter, les noeuds que j’avais fait pour tenir les coussins des chaises ne me satisfont pas, j’ai tout décousu. Faire et défaire c’est toujours travailler paraît-il. Après avoir passer une heure penchés sur la piscine à la barbouiller d’eau savonneuse, pas trace visible de fuite d’air mais un bon mal de reins.


Mon livre toujours aussi passionnant . La maison est quasi prête pour recevoir les petits envahisseurs.
Tout à l’heure opération " transplantation des rhododendrons " qui placés où ils sont vont gêner les cyclistes.


Les copains commencent à partir vers leurs lieux de vacances respectifs, sauf ceux qui ont une piscine, une vraie, sauf ceux qui reviennent, le privilège des retraités. Ma tante préférée va bientôt partir en Angleterre chez Grisolette, elle pourra lire le blogue et j’attends avec amusement ces commentaires, je ne les crains pas car tout ce que je fais est formidable, c’est ma première fan.
Tout à l’heure corvée des courses, ça revient vite chaque semaine.


Il fait moins chaud et comme nous sommes français donc râleurs invétérés, il s’en faut de peu pour que l’on se plaigne de la …fraîcheur.
Je savais bien que je n’avais rien à dire.






8 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

on a (enfin ils ont, !!) gagné
on est les meilleurs mais que vois-je aux infos sur la TV bagarres a paris violences ... on est les meilleurs pour les betises!!
je ne regarde pas les infos le matin mais "on" nous suppprimé la 5eme chaine ce matin donc pas de zouzous pour les enfants !!
allez au travail
fy

8:36 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Pas de Zouzou donc pas de Bob le bricoleur et N°3 que va t-il regarder en buvant son thé le matin dans sa tasse trés fine, car nous sommes fermier dans l'âme mais raffiné.
Bonne journée au boulot, la grippe revient chez les seniors ici.

9:18 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Et bien pour quelqu'un qui n'a rien à dire, tu sais très bien placoter! Comme un ministre ;-)

9:21 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Patriarch: ministre du "parler pour ne rien dire".Placoter ?

9:41 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Pour continuer la litanie de bleu voici : bleu geai, bleu coup de feu, bleu grand cordon, bleu désespoir, bleu mystère, bleu azur, bleu lavande, bleu pervenche, bleu poudre, bleu électrique, bleu lapis-lazuli, bleu Nattier, bleu pétrole, bleu cyan, attention mesdames et messieurs voici un québécisme « bleu royal. »

Bravo les bleus, belle performance.

12:05 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de Lys. Bleu coup de feu j'ignorais. C'est agréable de jouer avec les mots. Un grand joueur de mots nous a quitté il y a peu, Raymond Devos.

12:33 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Nous avions aussi un magicien des mots. Comme Devos, il exploitait les ressources multiples de la langue française. Il se nommait Sol (Marc Favreau), il nous a quittés en décembre dernier. Son genre d’humour faisait appel à l’intelligence. En voici quelques exemples;

« On a beau avoir fait le sot toute sa vie, le plus dur c’est le dernier moribond. »

« Si tous les poètes voulaient se donner la main, ils toucheraient enfin des doigts d’auteurs ! »

2:07 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de Lys. je connaissais grâce à des émissions "humoristiques".

4:03 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home