vendredi, juillet 14, 2006

Lampions mais pas flonflons.


Une belle fête hier soir qui a réuni une quinzaine d’enfants. Sérieux comme des papes ils ont porté les lampions pendant tout le tour du village, la sono n’était pas au point du tout, nous avions le crin-crin, les piles mais pas les K7, la faute à Cerisette. Pour sa défense il faut dire qu’elle recevait sous sa gloriette de nombreux invités accompagnés d’une classe d’âge très basse, les 4 ans étaient les + nombreux. Nous avons rejoints cette joyeuse assemblée avec nos amis Cailloux et leur petit-fils vers 21h30, les enfants étaient excités mais ont quitté une partie de foot endiablée à regret.
Tous très sages pendant le dessert qui a suivi le défilé. N°1 s’est trouve 2 amis en la personne de Mr Cailloux , grand spécialiste de la régression mentale et Mr Cerisette, astronome amateur. N°3 a goûté à tous les desserts proposés et N°2 s’est éclaté avec les nombreux copains
.

Il a fait encore très chaud hier, c’est fatiguant à la longue, la piscine a résonné de cris de joie et c’est une vraie chance d’avoir à domicile ce moyen de se rafraîchir.
Dernier jour de N°1 à la maison, il ressent la fin de son séjour en multipliant les activités, hier c’était fabrication d’un fusil avec clous, planche, tuyau sous le regard admiratif du petit, qui, lui fait des trous avec la perceuse.

Un coup de téléphone matinal a réveillé N°3 qui me tanne pour avoir l’ordinateur, Lapin Malin n’a qu’à bien se tenir. Je vais résister encore quelques temps mais promis c’est promis, il semble qu’hier je lui ai dit demain donc demain c’est aujourd’hui, pour ceux qui ont suivi le processus chronologique de N°3.

Pour Patriarch. Ce matin j’ai pu aller chez lui sans problème.
Pour Fleur de Lys. Pas eu le temps de répondre hier. Merci pour les bals populaires découverts ce matin, encore bien matinal…
Pour Grisolette. A quand des nouvelles de Tante Préférée.

7 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

tes blogs me bloquent mais me bottent!nous aussi allons feter le 14 juillet :guirlande electrique autour de l'aquarium de Roblochon,et eclairage fluo dans le palmier du jardin.Grisolette est arrivee chapautee des courses de chevaux ,j'en ai reve la 1ere nuit et la 2ieme,j'ai reve des aubergines de Pomponette dont je garde un excellent souvenir.Hier j'ai failli finir au poste:je sortais d'un magasin avec un gilet de 15 ans d'age sur le bras:on a cru que je l'avais resquille!signe:fan de toi

12:01 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

En 1938 le stylo bille et le téflon sont inventés. En 1938, les troupes d'Hitler envahissent l'Autriche. En 1938, une poudre brune, fait son apparition sur le marché suisse, le café instantané est né. En 1938 sont nés : Superman, Marina De Poliakoff-Baidaroff (Marina Vlady), Gaston Ghrenassia (Enrico Macias), et votre fidèle blogueur d’outre atlantique, précisément le 14 juillet.
Lorsque j’habitais l’hexagone, il était facile pour moi d’usurper les feux d’artifice et les flonflons de la fête nationale du 14 Juillet, et croire que ces manifestations guillerettes soulignaient aussi mon anniversaire de naissance.

Bonne Fête Français Française, Bonne Fête Fleur de Lys.

12:01 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

notre tante préferée fait des prouesses , tant mieux !!!!!et bravo pour avoir mis plus de 4 lignes .bonne journée à vous tous!!
Pour Fleur de lys excellent anniversaire..je suppose que reine Abeille fera ce qu'il faut à cette occasion; encore tous nos voeux amicaux

12:41 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de Lys. Bon anniversaire. Je ne savais pas que vous aviez habité la France. N°1 lancera un pétard en votre honneur.

Pour Cambridge.je vois qu' l'on ne s'ennuie pas outre Manche. Un photo du palmier enguirlandé pourrait faire la une du blog.

12:43 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Fleur de lys: bon anniversaire. En 38, j'avais"déjà" 7 ans.

Hier, ma femme devait aller avec mon fils et le petit-fils au feu d'artifice d'Echirolles, mais vers 6 heures un orage du tonnerre de dieu, a balayé la région.L'orage s'est bien arrêté avant le feu qui a bien eu lieu. Je pense qu'il ne devait pas y avoir grand monde, avec ce terrain gorgé d'eau !
Notre belle-fille revient de Montréal (pas celui qu'il y a en Ardèche) où elle a passé ses vacances chez ses parents,demain vers 13 heures.

1:46 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Patriarch. pas d'orage encore en Seine et Marne, toujours trés chaud, il semble que cela va encore durer. bon retour à votre belle-fille.

4:58 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Hey what a great site keep up the work its excellent.
»

12:55 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home