vendredi, juillet 28, 2006

Les lettres de Monsieur de Sévigné


En plus de mes casquettes d’infirmière, prof de point de croix, bâtisseuse de tente de pirates, visionneuse de K7, pourvoyeuse de distractions, j’ai coiffé depuis quelques jours celle de secétaire particulière deN°3 qui a un vrai courrier de ministre à destination de ses parents. Tous les jours il me dicte une lettre pour papa et maman et pour le scout. Dessin, gommettes, il y met tout son cœur.
A l’inverse de beaucoup d’enfants de cet âge, 4 ans et demi, il ne parle jamais de lui mais se préoccupe essentiellement des autres.
" Est-ce que les moutons vont bien, et les lapins, les vaches. Les animaux sont l’objet de ses premières questions. Viennent ensuite les travaux : " est-ce que la cuisine est finie ? "
Il termine sa dictée par de gros bisous. Là se pose le problème de faire rentrer la grande feuille dans une enveloppe toujours trop petite et le beau dessin se retrouve plié en 16, dimension approchant du timbre poste. Puis le scotch et enfin le compte de toutes les enveloppes " Ils vont être contents ".
Madame de Sévigné n’a qu’à bien se tenir, la relève est prête.

Ca c’est le travail du matin. Après on attrape l’aiguille et c’est parti pour faire des petites croix sur le canevas. " Ca m’entraîne pour le collège " dit-il.
Ensuite viennent les puzzles chez Sister et quand N°2 est réveillé les jeux de rôles prennent le relais et les aventures des pirates, cow-boys avec force déguisements les font patienter jusqu’à ce que la chaleur soit moins forte.
Orage " Kolossal " cette nuit, fraîcheur toute relative, le petit malade va bien mieux, la nuit a été calme et la journée d’hier sans fièvre. Ce matin beaucoup de sites sont inaccessibles, je pense qu’en ce moment la chaleur doit faire fondre les tuyaux.

Bricol-man a laissé sa mèche légendaire chez le coiffeur, il a rajeuni de 20 ans et N°3 lui ressemble de plus en plus, air modeste mâtiné de feinte incrédulité du grand-père.
Non tout compte fait il ne fait pas meilleur, je dégouline sur le clavier comme jamais.
Hier journée sans l'ami ordi, le moral était morose, la chaleur moite et N°3 récupérait un peu sa forme proverbiale, mais un peu grincheux, il m'a dit que je le mettais de mauvaise humeur...on ne me l'avais jamais faite celle-la...

13 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

enfin le blog est de retour
ce soir les vacances et je suis ravi les frigos sont presques vides
je ne pars pas serein toujours une crainte d'un orage et une panne des congelatuers
on verra
de milliers de choses à faire visite de rivoli etat des lieux demain les dents voir l'evolution et depart chez ma mamy que j'aime tant
le blog va terriblement me manquer mais en bretagne rare sont les ordinateurs
vous me manquerez tous fleur de lys patriarche et l'incontournable bricol girl
sister sera au telephone j'aurai donc des news
je vous embrasse tous peut etre un dernier comment je ne pars que dimanche matin

9:01 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Pluskami. Moi j'aime quand le frigo est vide, bizarrehein. Bonne vacances. pas de prise de tête avec mamy ça c'est sûr.Si tu avais un portable tu ne perdrais pas le fil du blogue.
Bisous fidèle lecteur.

9:38 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Pluskami:tes comments ne te dispensent pas de tes coups de fil de minuit ...aucun depuis dimanche c'est exagéré......heureusement le blog est de retour et ça va mieux .il fait plus frais et l'on peut reprendre quelques activités .bonne journée à tous

10:03 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Bonnes vacances à "Inconnu". la Bretagne a aussi ses fanas du PC.(Sourires)
Je vois que vous avez un futur écrivain au logis.
Avez vous été déjà visiter la maison de madame de Sévigné à Grignan (Drôme provençale)? Si un jour vous allez dans le coin, c'est à visiter !

10:04 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Patriarch. Non pas visité la maison de mme S. C'est vrai que la Bretagne par temps caniculaire offre des températures plus clémentes.
Bonne journée.

10:27 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

C'est vrai, les sites sont souvent en panne, même l'hiver, le point de croix, j'ai un abécédaire en panne 7 lettres en 7 ans mais il fait trop chaud pour broder et l'hiver je ne vois pas assez...mauvaises excuses, je sais, disons que je n'ai plus envie..

10:59 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

heure-bleue. 7 lettres en 7 ans c'est pas mal, dans 20 ans il est fini et il faudra en attaquer un autre illico pour ne pas perdre la main. C'est tellement déstressant de faire des petites croix.
bonne journée, un peu moins chaude peut-être.

11:12 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Comme c’est charmant de savoir tout ce que vous faites pour répondre aux besoins des Petisnamours. C’est évident que l’art de coucher ses pensées sur papier se perd un peux beaucoup à cause justement de la faciliter de faire la même chose à l’ordinateur. Madame de Sévigné en serait certainement offusquée.

Je savais que Sister était grande consommatrice de casse-tête. Même Abeille-Reine lui en envoie par ordinateur. J’ai déjà vu un casse-tête de plusieurs centaines de pièces complètement blanches. Quel défi cela représente, car aucun repère côté couleur seulement la forme des pièces est importante.

C’est bien de se rendre chez le coiffeur et d’en ressortir en ayant l’air vingt ans plus jeunes. En ce qui me concerne, pour arriver au même résultat il faudrait que je visite un perruquier.

1:11 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de Lys. Il y a 10 ans en attendant l'arrivée de N° 1 j'ai fait un puzzle en 3D représentant un immeuble à New-York, trés difficile mais grande satisfaction au final.
Je ne suis pas certaine que Mme de Sévigné n'aurait pas aimé correspondre par courriel...
La mode étant aux cranes rasés c'est la déconfiture chez les perruquiers et autres posticheurs.

1:20 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Concernant les casse-tête en trois dimensions, voici quelques détails. C’est en 1990 que Paul Gallant, un québécois, a pour la première fois l’idée d’appliquer le principe tridimensionnel aux casse-tête. L’année suivante, il fonde l’entreprise Wrebbit et enregistre la marque de commerce Puzz-3D. En 2001, l’entreprise est achetée par Irwin Toys et monsieur Gallant est depuis ce temps un multimillionnaire.

2:22 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de lys.comme jouer peutparfois rapportergros commele rubick cube.

3:06 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

tu es bien occupée avec tes trois petits.Ils ont de la chance d'avoir une grand-mère comme toi !

11:25 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Lili. La canicule m'a plus éreintée que les petits. Is partent aujourd'hui, ouf quand m^me. semaines c'est long pour eux.

7:52 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home