lundi, juillet 17, 2006

Petits bonheurs.


Etre réveillée à 5h par le chant des hirondelles, patienter au lit jusqu’à 6, se lever en catimini dans la fraîcheur matinale, fermer la fenêtre des petits, les recouvir un peu, descendre l’escalier en évitant la marche qui craque, allumer l’ami ordi, ouvrir les volets pour assister au lever du soleil sur le jardin, radio, médicaments, eau pour le thé, tartines, café, vite devant l’écran, bonjour les blogueurs, beaucoup sont en vacances, ce rituel journalier est source de petits bonheurs qui vous réconcilient avec la vie, pas besoin de gagner au loto pour être heureux, heu si je jouais, si je gagnais ça ne serait pas plus mal non plus.

Depuis une semaine je vivais dans ma bulle enfants et avais complètement négligé les nouvelles du monde, ce matin je m’y suis collée en déjeunant et bien sans moi le monde tourne quand même. Droite gauche même incompétence, Moyen-Orient, comme d’hab tout va mal, feux de moissons, pédophiles toujours à la une, Schumacher continue à engranger les victoires, des soucis au festival d’Avignon, chaleur, les restaurants font exploser les prix pour les vacanciers, finalement rien ne change et se mettre au courant tous les 8 jours c’est bien suffisant .

Remarquez bien que chez nous les nouvelles ne sont pas plus fraîches, il fait toujours chaud, les petits sont toujours sages comme des images , mention spéciale pour N°3 qui bricole tous les soirs sa lampe de chevet par conséquent elle sera supprimée, mais que dire à un enfant qui sortant de table dit à sa grand-mère : " merci ma chérie pour ce bon repas ". Quel charmeur celui-là !
Vous serez contents d’apprendre que je suis à jour dans mes visionnages de K7.
Dans l'aprés-midi c’était Lost saison 2, pas mal du tout, un peu délayé, ça part dans tous les sens, mais le mystère reste total.
Hier soir en regardant une série je vois une femme bien enveloppée dans un bon gros manteau d'hiver, la buée sortant de sa bouche et je me suis surprise, 30 secondes, pas plus, à l’envier…n’importe quoi, même trop chaud vive l’été.

Pas de nouvelle de Fille-Unique donc pas de nouvelle du scout. En ce moment elle à une amie pour 2 jours chez elle, j’imagine bien les discussions interminables sans les enfants qui s’interposent, l’amie a juste un bébé-fille très sage.

12 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

en hiver dès qu'il fait froid j'hiberne et en été "j'éterne " (peut -être connaissez vous le mot approprier) dès que la tempéraure dépasse 30°!!!!!autrement dit je passe la moitié de l'année dedans.Nos petitnamours portent vraiment bien leur nom ,ils sont parfaits!!!!sans partialité aucune .Leur mère de Normandie pourrait se fendre de quelques nouvelles ,3 enfants de moins cela laisse des loisirs.....bonne journée à tous

9:12 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Parfaits c'est vrai, eux n'hibernent ni n'éternent, toujours en forme, à peine un coup de mou vers 13 h.

9:20 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

rien de nouveau sous la canicule, nous retrouvons notre rythme de croisière après le WE chargé .

10:14 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Amisdetoujours, nous avec N°3 c'est "la croisière s'amuse" un coup de frais serait le bienvenu.
On se plaint toujours.
un lundi cool?

10:19 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Quand il fait chaud, comme en ce moment, je ne sors qu'à la fraîche,dès 6 1/2- 7 heures.La chaleur et soleil me sont interdit,par la faculté.Alors j'obéis ! Mais ça me va très bien comme ça.
Je vois qu'en ce moment, tu es bien occupée.Salut aux petits et aux "grands" aussi !!

11:39 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Patriarch. ce matin la fraîche a été de courte durée, les loustics sont dans l'eau avec une boutelle en plastique qui est le plus beau des bateaux.
Bonne journée, peut-être un scrabble ?

11:45 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Comme je vous donne raison au sujet de l’actualité ! On pourrait les diffuser qu’une fois par année et cela suffirait amplement. Nous somment beaucoup trop informer de ce qui se passe chez soi, chez le voisin et dans le monde. « Les temps ont changé, » ce n’est pas vrai, c’est du pareil au même. L’homme ce moulin à bêtises sévit et persiste dans ces erreurs.

Heureusement pour les petits bonheurs quotidiens.

Sister, le contraire d’hiberner est estiver, rare, mais joli. Éterner c’est aussi joli, mais il faudra attendre que vos quarante immortels l’acceptent.

1:17 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de Lys , il faut quand même s'informer un minimun ne serait-ce que pour avoir l'occasion de jeter son fiel de temps en temps, et il y à matière...

3:22 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Merci Fleur de Lys , je me doutais bien quand posant cette question , vous sauriez éclairer ma lanterne ,elle brille grâce à vous un peu plus .restez pres de votre clim c'est le mieux!!!

4:09 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Pas tant que ça contrairement à ce que l'on pourrait s'imaginer, car sans les enfants la sollicitation de Mr papa s'accrue, et là plus d'excuses...
Une bonne grippe qui a remis ça après une certitude de guérison (c'est mieux depuis hier), 3 jours à Paris, un retour avec Caro(qui est toujours là) la canicule, et des mels qui ne partent pas. Plus sur est le blog: Sister et Pomponnette merci pour les petits cadeaux de la semaine dernière, la guigne appartient déjà au passé, le petit cadre à photos au futur...proche. Tendrement

6:40 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

lost 2 1er et 2eme episode j'ai vu cela il y a deja bien longtemps ....
ne dis pas que ca part ds tous les sens car tu ne sauras plus quoi dire pour les episodes suivant !!
j'ai regardé ce soir le 15eme et cela reste toujour aussi haletant masi la verité est que la fin nous decevra un peu d'apres ceux qui ont deja tout vu mais c'est bien normal vu tout ce que nous avons vecu sur cette ile !!!
et sinon tu n'as pas reve il y la saison 4 de 24 herues qui passe sur TF1...
deamin c'est la TV japonaise qui squatte notre ville de Provins avec carrement interdiction de se deplacer en voiture l'apres midi
mon mur s'est élevé de 30 cm (une vrai muraille de Chine) et je vais surement craqué pour un petit meuble de marine (message perso pour "Sister")

bisous fy

11:59 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

FYL. Je supose que les médecins ont un laissez-passer. Fiction ou documentaire ? Savent-ils ces japonais qu'il y a mieux que les remparts à filmer, les Light par exemple, famille française atypique.

10:23 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home