dimanche, juillet 23, 2006

Pliage artistique de bâche, période bleue.




Il fait frais, j’ai presque le nez qui coule et j’entends à la radio qu nous n’aurons que 30° dans la région parisienne et 28 en Normandie, de quoi commencer une nouvelle et bonne journée.
Hier à part guetter le ciel et l’arrivée des nuages, rien de bien neuf ni d' intéressant à raconter. Les petits toujours sages, un peu amortis par la chaleur mais pleins de vie quand même, cela ne leur coupe pas l’appétit et c’est tant mieux. N° 3 a eu un passage à vide de quelques minutes, il pensait à maman.
Hier soir un bon moment avec Lost, beaucoup mieux que la semaine dernière, l’intrigue repart de plus belle et vivement samedi prochain.

Il n’y a pas si longtemps je réfléchissais au fait que j’étais plus âgée que ma grand-mère paternelle, décédée avant d’avoir atteint ses 30 ans et mon grand-père maternel disparu à 59 ans. C’est une impression un peu bizarre. Bien évidemment je n’ai pas connu la première, par contre j’ai bien connu le second. Mes petits-fils ont eu la chance de connaître 2 arrières grands-pères, ils ont encore 2 arrières grands-mères, 2 grands-mères et 2 grands-pères, N°1 à même 2 papas. Inutile de dire qu’à Noël le père Noël est très chargé, il a bien besoin de renfort.

Habituellement c’est au bord de la piscine que chaque année je trouve le thème de ma déco pour les fêtes mais là mes neurones refusent de se mettrent en place. L’idée viendra plus tard quand il fera moins chaud.
Avant de penser à cette période il faudra quand même terminer les détails du salon, les travaux ont commencé fin mars ce qui a donné lieu à la création de ce blogue et il faudra bien finir un jour, pas le blogue, les travaux. Ne reste à faire que les dessous de fenêtres, poser le galon et nettoyer les vitres…avant de se pencher sérieusement sur la pièce du bas.
Il est bon de se remémorer régulièrement tout ce qu’une maison réclame de soins et d'attentions cela permet d’avoir toujours un chantier en cours ou en perspective et moi j’adore ça le bricolage, l’ennui c’est que de plus en plus j’ai le sentiment de disposer de moins en moins de temps pour tout mener à bien. Mauvaise organisation sans doute et puis je passe beaucoup trop de temps avec l’ami ordi, quand on commence on ne sait jamais où un clic va nous mener, découverte de nouveaux blogues, recherches à tiroirs sur Google, shopping sur les sites d’enchères et tiens si je faisais " les copains d’avant " et cette chanson qui passe quelque fois à la radio je lirais bien les paroles, et ce film dont on dit grand bien de quoi s’agit-il ?
Tout est bon sur internet pour faire du lard sur les hanches et les fesses…
7 h16, N° 3 vient de descendre, beaucoup trop tôt à mon goût pour commencer à parler et faire des puzzles, il prend un air tout penaud et se fait tout discret pendant 10 mn.

8 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

Tous mes grands parents (des deux côtés) ont dépassé les 77 à 80 ans. C'était pas mal pour l'époque et tous étaient paysans.
Mon père, malgré qu'il fut infirme à 33 ans, a fait tout de même,ses 77 ans et ma mère 93 ans.
Je crois que les "souches" sont bonnes. En ce qui me conserne,je ne sais pas ce qu'est un mal de tête ou un mal de dent. J'atteins difficilement, les 37°, même avec une bonne grippe. Quand,au CHU, ils m'ont "balancé" 9 "bonbonnes" de Tégéline, en perfusion (durée un journée) et deux jours de suite,ma température n'était que de 37°5 le soir. Je n'ai pas d'explication pour ça, mais ma femme,qui se "paye" des migraines terribles, est un peu jalouse de ce phénomène!

10:22 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Patriarch. Et bien continuez à évitez les migraines qui empoisonnent la vie de pas mal de gens et que votre famille vous garde encore longtemps.
Bonne journée au frais.

10:27 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Dernier bon mot de n° 3: Maman s'est achetée un pantalon de "grosse sieste" parce que le bébé n'avait pas assez de place!!!!à méditer .bon dimanche + frais à tous

1:23 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

En 1952 à l’âge de 14 ans j’ai rencontré pour la toute première fois mon arrière-grand-père maternel, Hilarion Vieanneau, qui fêtait son centenaire. Il est décédé cinq ans plus tard. Impressionner par l’âge canonique du vénérable ce n’est que beaucoup plus tard que j’ai réalisé que j’avais rencontré quelqu’un qui était né en 1852. Oh ! Que ces données ne me rajeunissent pas !

Quelques éphémérides pour l’année 1852 : Louis Braille décède à l’âge de 43 ans. Décès de Wellington qui affronta Napoléon à Waterloo. La Russie perd son grand écrivain Gogol. Naissance des grands magasins avec l’ouverture du Bon Marché. Alexandre Dumas fils écrit La Dame aux camélias.

3:20 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de Lys. Ca impressionne. Mon arrière grand-mère paternelle a assisté aux funérailles nationales de Victor Hugo. Moi qui ne suis pas si vieille, enfant j'allais au village en calèche assise à côté du cocher de l'institut où papa travaillait, c'était dans les années 50 et aujourd'hui je correspond avec le Canada plus qu'avec mes voisins...

5:29 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

marre et marre ras le bol ras le pompon
arretez de vous plaindre de cette chaleur
que faites vous pour avoir si chaud???
vous qui pouvez vous allonger face à un ventilo voius qui pouvez vous evanter à tout moment vous qui pouvez aller vous baigner vous mettre à l'exterieur prendre un soupçon d'air
venez à la brasserie avoir CHAUD
des 5h du mat lorsque je prends les journaux je sens déjà que la chaleur sera presente
des 6h15 lorsque georges et moi prenons notre café et faisons le point déjà derriere les rideaux de fer nous avons
7h on ouvre enfin l'air s'engoufre on respire
et je sors alors cette maudite terrasse, qui va, je le sais me rapporter tant neanmoins je sors 43 chaises et 20 tables avec pied en fonte il n'est que 7h32 et je sus dejà à grosses gouttes et je rentre ds le cajé le soleil nous pointe et nous aveugle tout le café nous sommes partis pour jouer les poissons sauf qu'en effet nous sommes ds un aquarium mais sans eau

8:59 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

suite ....
je sais que j'en ai encore pour 14heures
nous descendons ds la cave remuer quelques futs et il fait 37 degres ma si jolie cave qui ne cesse de surchauffer en raison de tous les moteurs installés depuis peu
non seulement nous sommes ds un aquarium mais en plus cet aquarium chauffe par le bas
nous sommes sur un cocotte minute pret à exploser à tout moment
ne vous plaignez pas de cette chaleur sinon venez ranger ma cave ne serais ce qu'une heure et alors je comprendrais que vous avez chaud
vives les saisons chaud l'été et froid l'hiver
pour ma part je souhaite le meme temps que vous pour le mois d'aout
rassurez vous malgré la chaleur je suis tout de meme tres heureux de compter mon argentje sais alors pourquoi j'ai tant eu chaud et la joie est si grande que j'en oublie la chaleur
ravi enfin d'avoir participer aux comments mab je t'embrasse trés trés fort et pense trés souvent à toi

9:09 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Pluskami. Pour une première c'est réussi. En me plaignant je pense aussi à ceux qui souffre, les vrais pas ceux qui remplissent leurs bas de laine, la laine c'est tempéré et qui sera content cet hiverde partir au soleil grâce à sa sueur sur la terrasse?. grosses bises encore humides, il ne fait pas si frais finalement. Cold case m'attend.

9:20 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home