samedi, juillet 01, 2006

Pourquoi-Toujours-Jamais.


Je soutiens l'Institut de puériculture et de périnatalogie.
Je signe la pétition par email :
actionipp@yahoo.fr.
Je visite le site de l'Institut.
http://action-ipp.hautetfort.com/

Pourquoi est-ce toujours à moi qu’arrive le moment où la caissière doit changer le rouleau de papier ?
Pourquoi est-ce toujours à moi qu’arrive le fait que ce n’est pas le bon prix de l’article choisi.
Pourquoi est-ce toujours moi qui suis juste derrière la cliente qui donne 50 coupons de réductions à contrôler.
Pourquoi est-ce toujours moi qui doit faire remarquer que la date est dépassée ?
Pourquoi est-ce toujours mon caddy qui marche de travers.

C’est toujours au moment crucial d’un dialogue de film qu’une voiture passe à grand fracas dans la rue.
C’est toujours pour l’enregistrement d’une super émission que le magnéto est défaillant.
C’est toujours pour la diffusion du " Plus grand chapiteau du monde " film que je n’ai jamais vu en entier qu’il y a toujours un coup de fil contrariant, un orage, des roumains , amis d’Algérie, qui débarquent affamés et épuisés après un tour de France en voiture, sans assurance, les pneus plus qu’usagés, n’ayant pas dormi dans un lit depuis un mois, mais éblouis par la France.
C’est toujours au moment où le FBI va découvrir le meurtrier que Bricol-man me demande " mais qui c’est lui, on le connaît, tu sais il a joué dans ce film… " L’Homme de la maison est très physionomiste mais incapable de retenir un nom.

" Pourquoi toujours jamais " je ne gagne au loto.
" Pourquoi, toujours, jamais " je n’ai la visite d’un généalogiste m’annonçant l’héritage fabuleux de l’oncle d’Amérique.
" Pourquoi, toujours, jamais " je ne sais pas faire les conversions en grammes et millilitres.
" Pourquoi toujours jamais " je n’arrive pas à me servir correctement de la perceuse.

Mais par ailleurs j’ai beaucoup de chance, je ne vais pas faire la liste . Je ne suis pas superstitieuse, ça porte malheur ! ! !

Hier il a fait encore une fois très chaud, j’ai perdu des litres d’eau en donnant 3 coups de pinceaux sur un placard.
Pomponette vient de téléphoner pour un problème de tuyaux d’arrosage, le téléphone qui sonne à 7h30 me tétanise, mais ce n’était pas grave, j’ai de la chance.
Aujourd’hui installation de la piscine, mais avant il faut trouver l’endroit de la fuite, pas facile.

13 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

merci pour le premier rire de la journée!!c'est drôle mais si peu exagéré; admirons le fait que tous les jours tu trouves (avec rien) un sujet different écrit avec vivacité!!!c'est ça LE TALENT; pendant ce temps Pomponnette se fait dévorer par un nid de fourmis logées dans une vasque dont il faut changer les fleurs

9:25 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Sister: hélas pas d'exagération, tous les agacements sont pour ma pomme quand je fais les courses, il faut bien manger...

9:28 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

madame pas de chance, c'est la faute à pas de chance , mais nous , nous avons la chance de nous régaler chaque matin en ouvrant notre favori et ce serait vraiment pas de chance que nous ayions une page blanche!!!

10:10 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Amis de toujours :Et moi ma chance et mon plaisir c'est d'avoir des lecteurs "fidèlamicos"

10:15 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

de mon coté je passe l'attente telephonique sur la hot line de mon magasin preferé( qui doit etre courte d'apres ce que medit la dame du telephone)en lisant les comments
j'ai pas de chance en ce moment avec mes achats sur le web !!!
pour el moment il semblerait que j'ai acheté DEUX appareils phots alors que je n'en veux qu'un ......
apres l'avoir attendu plus de 20 jours je vais en recevioir 2 pour le prix de 2 !! (bon ca c'est normal)
encore 10 mn et je racroche !!!
fy

12:41 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Comme les frustrations sont universelles ! J’en rajoute une, les téléphones cellulaires, superbe invention, mais qui d’après moi ne devrait servir qu’en cas d’urgence. Les PDM (Presque Débile Mental) qui s’en servent, sans raison et sans pudeur dans les endroits publics, m’horripilent. Un peu de savoir-vivre et de discrétion serait très appréciée.

Une frustration partagée est une demi-frustration.

12:44 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

FYL; Peut-être es-tu un consommateur trop pointilleux et en m^me temps distrait, tu as sans doute commandé 2 tels tout en pensant autre chose.

1:55 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de Lys. et bien celle-là je la partage avec vous plutot 2 fois qu'une. D'ailleurs je pense que d'ici 2 générations les bébés naîtront avec un telephone en lieu et place d'une oreille. je sais à peine me servir de ces machins, que je trouve formidables en cas de SOS

1:59 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Pourquoi toujours jamais..., je ne pense pas à tout, notamment à prendre des mesures...pourquoi un plan de travail unique que le gars dodo a passé une journée de travail à faire ne permet pas à mon lave vaisselle de couler dessous? et bien parceque je n'y ai pas pensé, mais le dodo et Mr papa ont trouvé la solution, le ciment est coulé, le carrelage trouve gentiment sa place et moi je suis enchantée du résultat.
Du coup on a gardé le virtuose de la truelle pour déjeuner et nous nous sommes régalés d'un délicieux... gratin de courgettes!! C'est si bon avec une bonne béchamel agrémentée d'ail et de thym, je pense, bricolparents que vous n'y couperez pas lors de votre prochaine visite...
En attendant la maison est plongée dans le noir afin de garder un peu de fraicheur, et dans les effluves d'un clafoutis aux cerises, que les enfants ont ramassé ce matin.
Bonne fin de semaine à tous!

4:49 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

tu fais saliver pomponnette avec ton clafoutis !!!un de ses gâteaux préférés.Ce matin la mairie lui a fait porter un brumisateur ...je n'ai pas osé dire à celle qui le portait qu'elle en avait peut-être plus besoin qu"elle!!!bisous et bon gôûter.

5:36 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fille-Unique. Tu es fâchée avec les mesures? que toutes ces petites news ne te dispenses pas du coup de fil hebdo.fait chaud aussi, maison noire aussi,je dégouline...

5:40 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Ca ne m'arrive jamais, Je ne fais jamais les courses !! Je suis un peu comme l"homme, je ne me souviens jamais des noms, même de ceux de mon immeuble. Si bien,que je leurs ai donné à tous des surnoms allant avec leur physique ou leur personnalité (Rien qu'entre ma femme et moi, bien sûr!)

6:49 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Patriarch: Ah vous étes revenu. Il est bien connu que les connections du cerveau sont différentes chez l'homme et la femme. Quant aux surnoms, parfois on oublie carrément le vrai...

6:59 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home