mercredi, juillet 19, 2006

Promesse d'orage pour ce soir.



Hier c’était la journée de toutes les fascinations.
Cela a commencé par Pomponette racontant " le petit poucet " horrible histoire entre toutes, à un N°3 assis bien sagement devant elle et buvant ses paroles. Bouche bée, les yeux rivés sur la conteuse il était trop mignon.

L’après-midi deuxième séance d’hypnotisme face à Perfecta qui leur a de nouveau appris les mésaventures de Charlotte et de son beau culottier. Pour la remercier ils lui ont chanté à tue tête une Marseillaise que bien des joueurs de foot pourraient leur envier.

Et le soir pour la 3ième fois de la journée N°3 est tombée en arrêt, cette fois-çi devant la chevelure de Cerisette à qui les 2 petits ont fait du charme.
Le sens pratique de N°3 a repris le dessus quand il m’a dit " Elle doit avoir chaud avec ses cheveux ". Donc l’amour ne rend pas tout à fait aveugle.

Chaude chaude journée hier, la pire de toutes, nous espérons un orage ce soir, le jardin en a bien besoin. Le soir, au coucher, le moral de N° 2 est en baisse, les copains, papa, maman et même les animaux lui manquent, m’a t-il dit hier à " minuit du soir ", la voix chevrotante et les larmes aux bords des yeux.
Nous avons passé une soirée bien agréable, une relative fraîcheur sur les coups de 23h, mais moustiques et chauve-souris nous ont chassé du jardin, rien n’est parfait…
Bon je vais publier rapidement car je sais que l’on s’inquiète dans les chaumières.

12 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

Aujourd'hui malgré les 38° annoncés ,la chaleur passe au second degré... Cécel a perdu ses lunettes !Où ? Comment ? c'est très vague ...C'est récurrent chez lui : en for^et, ,sur une borne électrique au camping (retrouvées 5 jours après), aux champignons....Quant aux étuis égarés ou perdus on ne peut plus fournir.L'ambiance était orageuse , mais l'orage prévu n'aurait rien eu de rafraîchissant!

10:48 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Tiens, j'avais mis un commentaire et il n'y est pas. je vois que tous, vous vous évertuez à meubler le temps de enfants. C'est pas toujours facile, même s'ils sont adorables. Bonne journée à vous tous

10:52 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Amisdetoujours. Bricol-man, trés soigneux de ces lunettes, en a passé une paire à la tondeuse., moi qui les laisse n'importe où cela ne m'est jamais arrivé.

10:53 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Patriarch. j'espère que la séance dentiste s'est bien passée. on va encore soupirer aprés lefrais aujourd'hui. Les français râlent toujours...

11:03 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

ben oui
9h58 (GTM?) pour poster son message c'est bien tard !!
fyfy

12:18 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Hier soir dans le jardin d’Abeille-Reine et de Bourdon-Bougonneur ce fut très agréable. Une petite brise nous caressait pendant un repas presque végétarien. Salade Quinoa, Tian aux légumes, salade verte, toujours conjugué aux arômes de noix. Dans le Tian de La Coppa, cette délicieuse charcuterie spécialité de Corse. Ensuite, Camenbert, gorgonzola, chèvre et ensuite des glaces italiennes. Pour couronner le tout des biscuits aux flocons d’avoine. Recette que j’ai donnée à Abeille-Reine. Pendant la préparation, elle vient me voir et me demande en pointant sur la recette que je lui avais imprimée; 1 ¾ tasse de farine, cela veut dire 1 fois ¾ de tasse, j’ai dis non, cela veut dire 1 tasse et ¾ de farine. J’ai compris pourquoi précédemment ses biscuits avaient une apparence piteuse, même s’ils étaient bons. Hier elle a suivi la recette à la lettre et ce fut la réussite complète des biscuits qui sont sortis du four bien grasset*.

J’espère, pour votre confort que, comme nous, vos journées de canicule tirent à leur fin.

*grasset ; québécisme pour dire arrondi, charnu, dodu, rebondi

12:59 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de Lys. J'aime bien grasset, un mot de plus. J'adore la charcuterie corse et je vois que les festins continuent. Abeille reine s'y entend pour faire plaisir à ses invités et je ne connais pas le côté bougon du bourdon, sauf par ouïe-dire.
Nous sommes encore cloitrés ds la maison.

3:52 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Bourdon-Bougonneur ne l’est vraiment pas, au contraire il est charmant, drôle, serviable. J’ai l’impression que pour lui c’est une occupation ludique pour solliciter des réactions. Avec le tempérament tout a fait italien « d’Ape Regina », cela fonctionne à merveille.

4:31 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Bien en phase avec Fyfy...c'était bien tard aujourd'hui!! J'entends d'ici les commentaires..elle est gonflée celle ci, ben oui mais quand on est habitué, un petit retard est perturbant.
J'ai mon évier dans ma nouvelle cuisine
La communauté hélvetico franco belge est partie ce matin à la fraiche, ce fut bien agréable de l'avoir pendant quelques jours.
La pluie est venue rfraichir un peu l'atmposphère tout à l'heure, ce fut aussi bien agréable, bienqu'un peu court.Enormes caresses et bisous aux petits namours qui commencent aussi à nous manquer beaucoup.

6:22 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de Lys .Excellente analyse du couple terrible.

7:04 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fille-Unique. le ciel est bien moins sombre que le regard de N)2, il ne va pas pleuvoir c'est sûr, je dégouline. une douche froide, un gant mouillé sur le front ouf ils sont au lit. rien à la télé. Bisous.
Une grand-mère en eau.

9:54 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

C'est les vacances et cela se voit ...
peu de monde dans les rues (chaleur oblige) et les leves tot se levent tard !
bisous
fyfy

8:12 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home