mardi, juillet 04, 2006

Vacances.



Une minute de soleil en moins, ça calme , mais en attendant il faut commencer à préparer le séjour des Petitsnamours, nous allons les chercher samedi, l’occasion pour nous de voir l’avancement des travaux chez Fille-unique et de passer quelques heures en sa présence.
Nous ramènerons les enfants le lendemain et en route pour de nouvelles aventures piscinesques, cyclistes et autres.
C’est un vrai bonheur de les voir s’ébattre dans l’eau, passer sans transition du maillot aux chaussures de foot, du vélo aux play mobils et des déguisements aux coloriages.
Le tout dans une ambiance de gaieté partagée, sans réelles disputes.
Ils ont un appétit qui fait plaisir à voir et le goûter chez Sister est sacré, il se termine toujours par l’oeuf surprise au chocolat, garni d’un minuscule jouet à monter, sitôt construit, sitôt oublié. Et pour le 13 juillet je n’ai toujours pas les lampions…
Pomponette va un peu trembler pour ses fleurs mais les dégats sont rares, ces petits sont parrrfaits. Je souligne au cas où vous n'auriez pas bien compris, et ne perdez pas de vue que je suis une grand-mère donc partiale.

Aujourd'hui promet encore d’être chaud, je souhaite qu’il fasse un peu meilleur quand ils seront là, je crois que Mr Météo l’a prévu ainsi.

Hier journée de liesse en Avignon, la famille compte un bachelier de plus. Bravo Raphaël.

Je viens de finir un bouquin d’Alison Lurie, en principe j’apprécie, mais finalement c’est toujours la même chose, une université américaine, un couple d’enseignants, l’adultère et le qu’en dira-t’on, rien de bien original, si c’est son histoire, au bout du enième livre il faudrait qu’elle s’en remette et qu’elle change de sujet.
Vivement les Desperates à la TV, je ne sais pas si c’est ce soir, car ça c’est un vrai bon moment de plaisir. Et que Lost revienne vite, mais après le départ de N°1 parce que lui c’est plutôt la course au trésor et Fort Boyard, qu’il faut regarder à 2 car des fois ça fait un peu peur avant de s’endormir quand on a une imagination débridée comme la sienne. J’espère qu’Interville ne va pas le tenter, ce n’est pas du tout ma tasse de thé. Mais s'il faut en passer par là, le sacrifice sera bien petit.

12 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

Du moment que le temps leurs permet d'être dehors ça va bien.Mais s'ils sont obligés de rester dans l'appartement,ils monopolisent les deux PC, et il m'est même obligé,parfois,d'élever la voix, mais une fois, c'est suffisant !
(Quand c'est chez moi; chez eux,je laisse ce rôle à leurs parents)

9:35 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Ils sont 3 et par chance, toujours dans la série "on ne jette rien" chacun peut avoir son PC mais le mien fait partie du lot. Alors j'ai instauré une règle "personne sur le mien entre 6 et 9h du matin". Je préfère les avoir sans les parents, ils sont bien + sympas.
Bonne journée.

10:02 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Comme je vous sens heureuse de l’arrivée de vos petitsamours. Dispenser de l’amour n’est vraiment pas une corvée,

Hier bombance chez Abeille-Reine. C’était l’arrivée du jumeau de Vincennes. Caviar d’aubergines, filet de saumon BBQ (nouvelle recette délicieuse) pomme de terre, salade, (maintenant la vinaigrette se décline ainsi : huile d’olive, huile de noix et vinaigre de noix, un bonheur avec ce goût de Grenoble.) Plateau de fromages et pour dessert, les fraises du Québec, exquises avec crème, sucre et feuille de menthe. Après le café un Armagnac jeune de 45 ans pour couronner ce festin.

Malheur pour le jumeau de Vincennes, grand amateur de foot, les derniers matchs coïncident avec une longue randonnée chez les Amerloques. Quel dilemme !!!

2:23 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de Lys. Pomponette a ramenené de son périple en Dordogne avec Belle TT huile et vinaigre de noix, je suis devenue une inconditionnelle avec un souçon de balsamique...Pour le foot je suis certaine que le jumeau trouvera la solution. Moi entre La grosse pomme et le foot je n'hésite pas c'est la pomme.

3:35 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Comme c’est dommage que Belle TT ne soit pas branché à l’Internet. Des marches du palais, elle pourrait dispenser dans votre blogue, sa légendaire joie de vivre.

4:56 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de lys. Elle serait presque tentée, poussée pas ces 2 petits_fils, sutoutle second qui esr un vrai phénomène. Des rieuses comme elle on n'en voit pas assez.

5:51 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

pour le foot du jumeau, il a trouvé la solution, nous ne partons que le ledemain, et bien sûr si la France est gagnante, la première chose a faire sera de trouver un endroit ou ils retransmettent les matchs, et ici on le copiera.
Bienvenue aux petits enfants, une vrai chance pour des grands parents.
a bientôt

7:42 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

J'ai donc bien fait de ne pas acheter le livre, d'attendre sa sortie en poche, j'ai lu les autres, tu as raison...

7:48 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Bonjour Mab. Je découvre votre site avec beaucoup de plaisir. Vous féliciterez de la part d'un garçon qu'il ne connaît pas, l'heureux bachelier, j'ai vécu la même expérience que lui l'année dernière. Bonne soirée, respectueusement. xuan-lay

7:49 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

régales toi bien avec tes trois petits fils !

11:17 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Abeille. Ouf je suis rassurée pour le jumeau. je sais que pour vous cette année les petits se feront rares dans la cabane au canada.

7:18 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

heure-bleue: par contre je recommande: Nécromancien de Robert Holdsock. Un vrai roman de plage ou de jardin.

lili.On va s'y employer...

Xuan-lay. Je transmettrai.
merci et bonne-journée.

10:35 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home