samedi, août 12, 2006

3 ans sans toi.


Comme je regrette de ne pas m’être lancée plus tôt dans ce blogue pour que tu en profites un peu. Je sais bien ce que tu aurais dit " Ah toi alors! " et c’était largement suffisant, dans ces trois mots j’aurais tout trouvé.
TouS les matins tu aurais attendu impatiemment que Sister se lève, elle t’aurait imprimé la production journalière, pas question que tu te mettes devant la machine infernale, il aurait fallu t’expliquer et réexpliquer tous les jours qui se cachaient derrière les surnoms, tu n’aurais pas bien compris comment des inconnus pouvaient donner leur avis , mais tu aurais très bien compris les passages consacrés à tes " petitsnamours " et surtout tu m’aurais dit régulièrement " parles un peu plus de Pomponette " " Pas assez de photos de Pomponette " Papa, je ne peux pas lui faire faire la une tous les jours quand même".

Tout le journée, ton exemplaire imprimé sur les genoux, tu aurais passé de bons moments et nous aurions bien ri de tes remarques.

Mais la canicule de 2003 est passée par là. Toi si discret les médias parlent de toi régulièrement et 4999 autres victimes, et ça, cela ne t’aurait pas plu, plû, plut, (je ne sais pas et l’ordi non plus) du tout.

La mort vu par les enfants.
Apprenant ta mort au retour de vacances , ainsi que celle de nombreux lapins de l’élevage naissant, N°1 avait dit à Fille-Unique " Renaud, Renaud P, un humain et 10 lapins c’est beaucoup ! " il avait interdit à ces fréres toutes allusions à la chaleur et à Renaud , " Ca fait pleurer maman " .
Petinamour 2 , 4ans à l ‘époque, étonné de voir Vieil Oncle aux obsèques , lui dit " Ben t’es pas mort toi " Vieil oncle est sourd, il n’a pas entendu, mais nous avons bien ri.
Quand à N° 3 il était trop petit pour s’en souvenir, par contre il a vécu en direct les obsèques d’archi-papy, pour lui 3 jours de rêves tout seul avec sa maman, chez les grands-parents, de quoi faire bisquer les grands restés en Normandie.
Leur restait encore un arrière grand-père il nous a quitté le 1er juin le jour des dix ans de N°1, il en a partiellement loupé un contrôle de maths.
Le chapître est clos car Sister va avoir du mal à supporter.


Comme vous le constatez, " total relook " du blogue, je suis ravie. Anitta est formidable.
Hier Pluskami et Patriarch ont grandement participé aux commentaires, le premier en me faisant bien rire, aprés une visite à Vieil Oncle j’en
avais bien besoin et le second en nous racontant les ennuis de santé qu’il avait eu, je ne connaissais pas cette maladie et l’on voit que le blogue dans ce cas là est une aussi bonne thérapie que les médicaments, et surtout bravo pour avoir aborder l’informatique à 72 ans.
C’est curieux comme on cerne presque mieux les gens par les commentaires qu’ils laissent. Patriarch vous étes un type formidable, et Pluskami l’a bien compris.
Chez Bricol-man il n’y a pas beaucoup de bavards, allez soyez sympas il aime qu’on l’aime.

Tomates et basilic, c'est tout bon et les salades qui repoussent au fur et à mesure qu'on les coupe, c'est bien pratique.

16 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

c'est vrai cette vague meurtrière a emporté des milliers de gens ,mais egoîstement un seul comptait et c'etait lui .Tu as dit tout ce que j'aurais aimé dire mais en mieux.C'est sympa je viens juste de me maquiller et l'humidité n'est pas bonne pour ce genre de choses..FYL, n'oublie pas de lire la leçon d'orthographe de Pluskami , tu n'y resisteras pas!! .
Anitta , bravo et merci pour ce magnifique relookage si adapté à la personnalité de la blogueuse.
si vous cherchez un nouveau job , il est tout trouvé. Fleur de lys rage, car après mille essais infructueux ,il demissione et ne cherche plus les commentaires de Bricol man, impossibles pour lui à atteindre...

8:31 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Sister, le waterproof existe, tu ne lis pas assez Mme Figaro, demande conseil à Perfecta la bien nommée.

8:56 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Oui,plus on avance en âge, plus nous les voyons partir.
A ce sujet, une petite anecdote(enfin si l'on veut). Je me prénomme: Walter,prénom qui me fut donné par ma tante, en mémoire de son fils ainé (Walter) décédé du tétanos à l'âge de 11 ans, et 2 mois avant ma naissance.Par la suite, elle a eu un autre garçon, qu'elle a aussi prénommé Walter. (Lui c'était Coco et moi: Titi)
35 ans plus tard, alors que nous habitions déjà Grenoble, et que j'étais en chantier à Metz-Borny,Eliane reçoit un coup de téléphone de ma cousine Anita qui lui dit tout de:"Walter est mort".Eliane sidérée qui en a les jambes coupées,reste suffoquée et seulement ma cousine de précisé: "mon frère Walter". Je précise que ma cousine habitait Verdun et que je profitais toujours des chantiers dans la région, pour rendre visites à ma soeur, nièces,tante,ainsi que cousins et cousines.

9:38 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Patriarch, quand mon beau père est DCD, il s'appelait Gabriel, un lointain cousin à lui, Gabriel aussi décédait, confusion dans les esprits, fleurs et remerciements. La vie parfois nous joue des tours.

9:49 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Une belle note pudique et émouvante.

10:13 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

C'est toujours un plaisir de venir ici, le basilic enbaume, les regrets pubiques et la qualité de l'écriture ajoute un plus au plaisir de la lecture...

10:16 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Elvire et heure-Bleue. Merci pour ces encouragements à perséverer.
Bon Week-end à toutes les 2.

10:32 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

bisoux cela sonne mieux que bisous
j'ai le souvenir que ce soit Cécile qui m'ait il y a fort longtemps averti que le X était de trop !!!!!
Mais j'avoue que j'aime a conserver certaines orthographes qui me sont propres!!!!


fyl

11:09 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fyl moi aussi je trouve bisouxxxxbeaucoup plus "parlant" et puis l'orthographe c'est une vraie galère.
Bisouxxx.

11:21 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Quel touchant hommage à Monsieur Père. Nous avons tous dans nos mémoires, dans nos cœurs des êtres chers qui nous ont quittés pour un monde que nous souhaitons le meilleur. Tant que l'on en parle, que l'on a une pensée pour eux, ils sont toujours bien vivants.

Non Sister, je n’ai pas démissionner a lire le blogue de Bricol-Manque que je trouve très intéressant, j’ai seulement démissionné a essayé d’y mettre un commentaire. À votre suggestion j’essaierais aujourd’hui avec le Chambellan à Abeille-Reine.

12:49 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de Lys. Dans la maison tout nous rappelle quequ'un. Il y a peu de choses acheté, cmme je l'ai déjà écrit ici c'estbien confortable d'être entourée de meubles et objets de famille.
Continuez le combat pur maky.

12:55 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

pomponnette sister et bricolgirl je pense à vous

1:31 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Pluskami. Merci. il pleut , fait froid, mais c'est l'été paraît-il donc on garde le moral.

2:37 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

note émouvante

10:22 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Impossible de commenter ta dernière note sur la corvée du marché dominical.

11:19 AM  
Blogger Maurice a martelé...

Et la mozzarella ? Ca pousse comme les fraises ou dans un arbre ? Et bravo pour cette nouvelle version de blog. J'ai pu le constater moi-même !

11:40 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home