jeudi, août 31, 2006

Armoire à pharmacie.



Hier soleil, soleil, soleil.

Il y a 41 ans nous avons reçu de la tante G. une armoire à pharmacie en cadeau de mariage, sur le moment je n’ai pas trouvé cela très glamour mais il faut bien admettre que depuis ce temps elle nous sert encore.
Chez nous les médicaments ont plusieurs refuges.

La cuisine. Comme chacun sait " le cœur de la maison " enfin moi ce serait plutôt le salon.
Dans un buffet, hors de portée des enfants, la boite de crèpes dentelles, un peu rouillée et sans couvercle, accueille mon traitement contre l’hyper tension, le cholestérol, douleurs diverses et les crampes. Le matin j’y vais les yeux fermés.
Toujours dans le buffet, étagère du haut.
Magnifiques boîtes de biscuits sec abritent, l’une la provision mensuelle des médicaments nommés plus haut et l’autre de quoi soigner rhumes, migraines, fièvres et gueules de bois ( de plus en plus rares). Bien rangées à côté des boîtes, les anti-triglycérides de Bricol-man.
Sur ce buffet, toujours à portée de main, jouxtant la boite de chocolat noir, dans un petit plateau en carton bouilli, les inévitables Doliprane et aspirine.
Dans un tiroir du même buffet, avec les couteaux à découper, tires-bouchons, bouts de ficelles, vieilles capsules et autres choses indispensables, une bombe d’arnica pour les plaies et bosses des petits. Et à ce moment là vous allez me dire et les pansements ?
Dans un autre buffet, bien rangés dans une boite en plastique, toute les tailles, toutes les formes, ah que je suis bien organisée ! ! !
Mais à quoi sert le cadeau de la tante G.
Il trône dans la salle de bains. Au dessus du radiateur, pas du tout recommandé pour les médicaments, l’armoire en question, double porte équipée de rangements et là on y trouve tout comme à la Samaritaine. Je ne vais pas vous faire le détail mais à part le scalpel je crois que tout y est.
Nous avons pour l’instant la chance de jouir d’une bonne santé et je n’ouvre pas souvent ce merveilleux objet vieux de 41 ans et toujours sa clé.
Ah j’oubliais quelques bricoles encore dans les tiroirs des tables de nuit.
C’était passionnant n’est-ce pas ?

Maintenant je n’y tiens plus il faut que je vous dise qu’hier mon soleil est arrivé à 12h15 précises, enceinte de sept mois j’ai l’impression qu’elle va nous faire un petit pois. Deuxième repas de ce mois pris dehors, avec le parasol s’il vous plaît, coq au vin parfait, bravo Pomponette. Juste après ils sont partis faire l’achat de tissus pour les rideaux de leur maison, nous avons la chance d’avoir un petit " Marché St Pierre " à 20 km, pendant qu’ils se bagarraient avec les métrages, les couleurs et les motifs, nous avions l’immense joie de récupérer N°1, 2 heures avec lui à l’écouter raconter ses vacances. A 18 h départ pour la Normandie, à bientôt mes chéris.Une journée parfaite, c’est tout.
Il semble d’après les dires de Fille-Unique que N°3 soit assez pénible en ce moment. Il répète à qui veut l’entendre " Je ne sais pas ce que c’est d’avoir une maman gentille " Est-ce que par hasard il comprendrait que son statut de petit dernier chouchouté est sur le point de lui échapper.
Les tomates ont pris un coup de soleil.
Chipie était limite collante et très bavarde.

27 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

bravo pour le coq qui devait être délicieux!
je vois que ta maison est parsemée de médocs, dis donc!
Perso, je ne garde que ceux pour l'hypertension à côté du café, c'est le seul endroit que je reconnaisse le matin au réveil !

8:32 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

si C. et M gendre en sont aux rideaux c'"est que la maison est bientot finie car les rideaux c'est la cerise sur le gateau !
C'est pour cela que chez nous il n'y a toujours pas de rideaux
Pour etre honnete si j'en avais eut les moyens j'aurai opté pour le vitrage "electrochromique" qui s'oppacifie lors du passage de courant electrique m'enfin faudra bien que je passe par la case rideaux un jour ou l'autre

fyfy

8:35 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Maé.C'est le nouveau jeu de piste "Où sont passés les comprimés".
Bonne journée.
Fyl. je me doutais bien que tu avais envisagé les électromachin. Ca avance bien chez FU, mieux que l'élevage de lapins...

9:03 AM  
Blogger Maurice a martelé...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

10:21 AM  
Blogger Maurice a martelé...

N'oublie pas ton repas pendant les médicaments !

10:22 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

LE SOLEIL semble etre revenu du coup la terrasse en acceuille plus d'un
bientot fin de semaine bcp de papiers courrier et commande
aujourd'hui brochettes de deinde creme fraiche champignons pommes sautées
bonne journée

10:25 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Maurice, comprimé, sel, poivre et tomates basilic. Que demande le peuple...de la brioche et puis quoi encore.
bonne journée.

Pluskami. le soleil revient les clients aussi, une belle journée s'annonce pour toi. Le menu me convient.
Bisous.

11:02 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Les médicaments que je dois prendre chaque jour, pour l'asthme, sont dans un petit sac noir accroché à la fenêtre de la salle de bains.
Les autres sont dans un petit sac fleuri et débordent du petit sac, un autre tri pour l'après peinture ?...

11:10 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Moi,je les ai dans "mon tiroir" et le "semainier à cachets" près de mon assiette.
Un coq au vin ! Miam ! Je préfère avoir les petits enfants 1 journée qu'une semaine, ils me tuent (rire)

Allez bonne journée !

11:11 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Heure-bleue. J'ignorais que l'asthme et la peinture pouvait faire bon ménage à mois que tu joues les japonaises en portant un masque.
Bon prochain tri.

Patriarch. pour l'instant ils me teuent de bonheur quand ils sont là.
bonne journée flagada-man.

11:17 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Chez nous, trés trés peu de médocs,et pour moi, je touche du bois, pas du tout pour le moment.
J'ai été élevée dans une pharmacie, j'ai habité au dessus pendant les premières 19 années de ma vie, c'est peut être pour ça que je me tiens le plus possible éloignée des drogues en tous genres, et tant que je peux, j'en profite. Mais j'aime l'odeur des pharmacies et l'odeur de l'éther, c'est ma madeleine à moi

11:39 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Mme la Poste nous connaissons tous tes goûts pervers: les petits-déj des hôpitaux maintenant l'odeur de l'ether (moi pareil) enfin il faut de tout pour faire un...blogue actif.
Bonne journée.

11:51 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

un peu chaos après ikea, les frères Thang, métro et diner chez des amis!!! Vivement Kerouin ouin et son calme bucolique; excellente journée hier pour vous ...tous étaient au rendez-vous!et il a fait beau.pour nous qq travaux en vue cet après midi , récupérer les graviers de FY pour les mettre dans la cave...parisienne de CH , rien ne nous arrête mais comme les Chinois nous travaillons avec des paniers pas trop lourds,mais le travail avance à petits pas sûrs nous profitons du ciel bleu, a plus

1:27 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Nous avons tous un coin pharmacie dans notre maison. Le plus simple pour vous serait, si possible, tout regroupé dans une seule armoire. Votre système de répartie des médicaments est sans doute bien organisé, mais je pense qu’il serait plus commode d’ouvrir une seule armoire et d’avoir tout à la main... de quoi je me mêle.

Hier belle journée, le fond de l’air étais frais, mais au soleil c’était archi chaud. Pris le thé chez Abeille-Reine. Un délicieux gâteau aux cerises, mon favori... OK je vous ai déjà dit que tous les desserts étaient mes favoris. Les gentils voisins de gauche y étaient. Les voisins de droite n’y étaient pas.

2:42 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Tu as raison asthme et peinture ne font pas bon ménage, c'est à cause de ça que nous avons choisi de la peinture à l'eau, moins couvrante mais moins agressive...

2:48 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Amiedetoujours. Votre hyper activité me laisse pantoise, aprés les tomettes le gravier, j'ai des couffins si tu veux. Je pensais que ton homme était fatigué! je vois qu'il n'en est rien.

3:33 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de lys.Vous le savez la maison est sur 3 niveaux d'où les médicaments au 1er et 2ième, non vous ne me prendrez pas en défaut...mais cerangement peut surprendre je l'admets volontiers.

Heure-bleue. me voilà rassurée et pour les taches et pour la santé de la fuure grand-mère.

3:36 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Côté médocs j'ai assuré moi avec mes éclopés du jour...
Sinon Mab je ne peux pas m'empêcher de rire quand tu me dis que je plombe l'ambiance ! Je me sens ridicule avec mes pensées "attention plus que travaux" mais bon c'était la pensée du moment hein !

7:37 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Elvire. et il ne faut surtout pas brider les pensées sinon on risque de ne plus en avoir ce serait bête pour alimenter le blog.
bonne soirée, bonne santé, bonne année, joyeuses Pâques et merci pour les huitres...quelle mine cette ordure de Père noêl.

7:42 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Un petit panier sur le dessus du frigo. Une armoire dans un salon et une dans la salle de bains (près du radiateur).
Le soleil n'est tjs pas de retour chez nous. Ca devient long.

8:01 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Phélycitée. Et bien voilà je me sens moins seule au niveau médicaments rangés un peu partout.
Bonne braderie.

8:06 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Ouf, on est plusieurs dans mon club des médocs qui traînent partout. Quand mes enfants étaient petits, ils étaient tout le temps malades. J'avais acheté quatre paniers emboîtables, un pour chacun, dans lesquels je mettais les médicaments avec les ordonnances. Ils étaient toujours pleins...

Je me sens un peu comme chez moi, ici. D'ailleurs as-tu vu que nous avons la même police de prédilection ?

;-)

11:44 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

une partie dans la salle de bain, une partie dans la cuisine (genre vitamines...). Une journée agréable pour vous...

12:20 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Colchide. Bienvenue au club des "je sème à tous vents les médicaments".
Bonne journée.

Lili. Bon rangement de maison et bon retour de vacances.

8:32 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Fine way of explаіning, and gooԁ piece оf wгiting tο takе data cοncеrning my pгesеntation focus, which i am gоіng to convеy in
college.

Visit my ωеb-site pas cher

11:02 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

I was recommended this website by my cousin.
I'm not sure whether this post is written by him as nobody else know such detailed about my problem. You're amazing!

Thanks!

Here is my web site Tennis

2:38 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Yes! Finallу something about cookіng schools orlando.


Also vіsit mу webpage: disque ssd

5:17 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home