dimanche, août 13, 2006

Ca ne sent ni le thym ni la garrigue...



Ce matin je me suis réveillée en me disant : " Zut c’est dimanche, il faut aller sur le marché "
Beaucoup ne vont pas comprendre, si j’en juge par le monde qui flâne dans les allées, sans se presser, s’arrêtant à tous les étals, je suis une exception, pour moi c’est la corvée dominicale, prendre le caddy, zigzaguer entre les badauds, faire la queue pour 3 malheureux melons et surtout être obliger de traverser toute la partie fringues avant d’accéder aux nourritures terrestres.
Je précise que pour les fruits et légumes la qualité est bien meilleure que chez les mousquetaires locaux, qu’il n’y a que sur ce marché que l’on trouve la meilleure saucisse du Rouergue, que le petit gadget qui amusera les enfants pendant une heure est justement là, que le seul rempailleur de chaises se tient tous les dimanches juste à l’entrée, tous ces " que " font que le marché du dimanche est une corvée obligée.
Ceci me rappel une réflexion de Doc Fyl à son père " Amidetoujours " qui voulait le mettre au travail pendant les vacances scolaires, histoire de financer un peu ses études de médecine.
" Au moins tu verras comme c’est dur de décharger des cageots le matin à 5h "
" Papa, je sais que c’est dur, je n’ai pas besoin de le faire pour le savoir "
Il a trouvé d’autres jobs et les marché ont perdu un manutentionnaire hors normes.
Tiens pendant que j’y suis, dans la série " bricol-girl et les corvées " il y a aussi le dégivrage du frigo, pas tous les dimanches, mais ça revient vite le manège des casseroles d’eau bouillante dans le compartiment congélateur, les blocs de glace qui migrent dans l’évier, l’eau qu’il faut éponger, ah que la vie est dure parfois et puis tout ça c’est du temps en moins pour l’ami ordi, les livres et la broderie.
A 13 heure, le marché est fini, comme par hasard tous les papiers se retrouvent devant la maison, le vent est sélectif, et la rue retrouve sa circulation dans les 2 sens. Circulation toute relative car à partir de ce moment le village s’endort jusqu’au mardi matin, à moins qu’une manifestation " culturelle " n’attire les foules qui doivent se partager entre tous les vides-grenier qui fleurissent partout à cette saison.
Hier j’ai sué sang et eau en essayant de trouver le truc pour mettre plusieurs photos, intercalées dans du texte sur le blogue, j’y suis arrivée mais je ne sais pas comment, à refaire donc.
Toujours hier je n’ai mis "que 20 mn" pour ajouter 3 adresses dans mes liens…Chez Blogger le simple clic n’existe pas ou alors je ne l’ai pas trouvé.
Depuis vendredi soir Fille-Unique a quitté le paradis Corse, après une traversée mouvementée, ils sont sur la route du retour, il me tarde de les savoir arrivés.
Madame Météo vous signale que c’est de pire en pire, j’ai remis la couette et mon dieu que j’étais bien pour savourer Lost.
Nous avons trouvé en la personne du cousin de Provence, qui a Canal, l’homme de confiance pour nous enregistrer les Desperates, nous vendrons les K7 très très cher, qu’on se le dise. Ca c’est un vrai souci en moins…
L’homme aux cartes postales est content, beaucoup de bavards hier sur son blogue, qui de surcroît connaissent bien la région.























































23 Comments:

Blogger Anitta a martelé...

Ah, moi je suis une fana absolue des marchés, mais c'est vrai, je n'en ai pas devant ma porte !

(pour les photos, les liens, etc... : n'hésite pas à me demander. C'est très bien que tu découvres par toi-même, mais il y a aussi quelques petits trucs et manips qui peuvent te permettre de gagner du temps... et d'aller au marché plus longtemps !)

(ah, et j'ai beaucoup apprécié que tu ais mis mon nom dans le bloc "auteur" de tes billets, c'était vraiment très gentil, mais maintenant il faut remettre ton pseudo ; ne serait-ce que par égard pour tes lecteurs... et pour les miens !)

8:25 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Anitta. bien compris. je n'hésiterai pas quand j'en aurai assez de tâtonner.Cet AM je change anitta pour Bricol-girl et j'essie de changer la marge...

8:51 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

J'adore le marché, je n'y vais jamais, le samedi y a trop de monde et le mercredi, je n'y pense pas.
Veinarde, je vais devoir attendre Noël pour me faire offrir la saison 2...

10:27 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

A part notre petit marché du quartier, nous n'y allons jamais.
Tu vas t'y faire petit à petit au PC. Surtout que tu as quelqu'un pour t'aider.

Bon dimanche et à++:*

10:39 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

heure-bleue. Adorer les marchés et n'y aller jamais au vu des archives que je viens de lire c'est du heure-Bleue tout craché! est-ce que je me trompe?

10:42 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

patriarch. de toutes façons entre le PC et moi c'est une grande histoire d'amour, alors tousles espoirs me sont permis.
Bon dimanche.

10:44 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

le doux caboulot....Jean Sablon bien sur!!et Marie Dubas.

12:07 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Après un séjour de six semaines à Montréal le Jumeau de Vincennes est de retour à... Vincennes. C’est son énième voyage sur le continent d’Amérique du Nord. Cette fois encore des incartades chez les États-Uniens, j’avoue ne pas comprendre cet engouement pour tout ce qui est ricain. S’il doit revenir, je lui conseille une visite des provinces maritimes du Canada. Il y a le Nouveau-Brunswick, l’Île du Prince-Édouard et la Nouvelle-Écosse, et pour vous y rendre à partir de Montréal vous avez en récompense la traversée d’une bonne partie du Québec.
À Paris mon marché préféré était celui de Place d’Aligre dans le 12e arrondissement. Bien que très loin de chez moi, j’habitais le 16e arrondissement, le dimanche, j’avais l’impression de me rendre sur un marché de petite ville de province. C’est un marché d’épices, d’alimentation et de brocante, les sons, les couleurs, les odeurs... quelle délectation !

1:57 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

quelques soucis encore avec la free
je recois des messages un sur deux je ne peux rien lire ni envoyé bizarre c'est etrange
et soudain par chance je peux laisser un message sur le blog nul que faire avec cette free qui est capricieuse
que de chaleur pour mes vacances trop de soleil je suis crevé

2:16 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

ne pas oublier mon activité de vendeur de fruits et legumes bio sur differents marché de la capitale francaise avec dechargements et installation des tretaux et legumes puis vente avec gestion d'une file d'attente de parfois 12 metres de long
puis en fin de marché appel du dernier client pour les ventes promotionnelles de fin de marché (j'appelais si fort que le patron me demandais de baisser d'un ton le volume sonore de ma voix de baryton)

je sais ce qu'est la vente de marché
j'ai appris sur le terrain
j'ai fait differents boulots d'été pour découvrir une partie de la vraie vie
(n'oublions pas les passages de ramasseurs de dinde en bretagne)

bisous (tiens j'ai mis un ssssssssssss cette fois)

Bisous aux parents car je sais qu'ils lisent aussi ce blog

FYFY
mes enfants arrivent à l'instant "déguisés" en Basque dans la chambre

c'est la fête Basque sur Hendaye !!!
je vais manger encore bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

(je trouve que cela fait tres anglophone avec ces X qui symbolisent les bisoussssss justement !!

3:01 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

FYl. mais j'ignorais cet épisode de ta vie, sans doute en gardes- tu un tel souvenir que tu préfères ne pas en parler, ah les traumatismes de l'enfance et de l'adolescence. J'espère que les fêtes ne ressemblent en rien à celles de Bayonne. Zut je vois que je te réponds avant Kiki.
Bises.

3:08 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de Lys. A Paris le marché que j'aime beaucoup est celui de la rue Montorgueil, Fille-Unique y a habité quelques années et c'était le temps de l'insouciance estudiantine.

3:10 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Pluskami. Rien ne vaut l'"opérateur historique" je ne supporterai pas les sautes d'humeur de Mme free, je veux de la fiabilité à 99%.
Bon dimanche.
Bisouxxxxx.

3:13 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

L'idée de me plaindre ne me viendrait pas à l'esprit !
Puisque le marché hebdomadaire ne te convient pas, car trop d'attente, trop de badauds...Replions nous sur les conserves !

Allez...Marché conclus !

3:54 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Tout au long des marchés de vacances, souvent ce qui est plaisir pour les uns causent du désagrement à d'autres
j'ai bien aimé tomber sur ton texte cet apres midi de pluie.

4:37 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

J'ai des cousins du côté de ma mère (nos grands-pères étaient frères et chacun 9 enfants),qui sont: une partie de la famille primeurs à Villeurbanne et l'autre partie artisans-forains. Eux habitent entre Lyon et Bourgoin-Jallieu. je vais les voir à chaque foire sur Grenoble ! Enfin quand je le peux.

8:52 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

combien pour les cassettes de desperate housewifes ? ha ha ha

9:33 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

laparhasard. trop joli le nom. Ah bon il pleut, non ce n'est qu'une impression un peu humide.

9:50 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Patriarch. 9 enfants, que fille-unique s'arrête à 4 c'est tout ce que je demande.

9:51 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Lili. pour les cassettes ce sera à négocier devant une tasse de thé.
pour une fois je ne suis pas couchée...

9:52 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

ben je crois que pour cette fois cela ressemble probablement aux fetes de bayonne
nous avons tous un peu bu avec au final un tres tres beau feu d'artifice et une fin de fete a un peu critiquer le cousin star mais avec bon esprit comme il se doit
demain direction Bidart pour essayer un jaccuzi j'avoue que je suis tres tenté par un jaccuzzi !!
allez bonne nuit
Ne critiquons pas trop la free qui a bon dos j'ai d'ailleurs recu un message qui ne m'etais pas destiné de cette freebox probleme de materiel ou d'utilisateur cela reste a determiner ????

a bientot et gros bisou(x)s
fyfy

1:10 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

FYl. jacuzzi, je cherchais ce qu'il manquait dans le château fort. Réflêchis bien avant, mais suis je b^te il y alongtemps que tu y penses sans doute. Bises à vous 4.

7:08 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

pas encore de message ce jour
tu fais le pont?
depart demain
essai du jacuzzi ce matin meme
tres concluant
tu as raison je suis sur le "dossier" jacuzzi depuis pratiquement une 10aine d'années et cela devrait se terminer par un achat dans les 2ans à venir !!

A bientot
fyl

3:04 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home