dimanche, août 20, 2006

C'est quand le jour du bain ?


Esther Williams, Kiki Caron, Laure Manaudou, vous qui veillez sur moi du haut de l’Olympe des naïades, dites moi quand je pourrais débâcher la piscine, quand je pourrais me vautrer dans l’eau comme un cachalot, quand je pourrais faire bouger bras et jambes sans effort. Dites-moi si avant octobre il y aura une journée entière dédiée uniquement aux joies du farniente dans les chaises longues, une seule journée avec une température idéale pas trop chaud, pas trop froid, parce que tant de litres d’eau en période de restriction pour 15 jours de baignades ce n’est pas très écologique par les temps qui courent.

Bref vous l’aurez compris, un dimanche pourri s'annonce, le marché sous la pluie et le moral qui va finir par en prendre un coup.

Dans la série des choses qu’il m’aurait plu de faire il y a celle qui m’aurait vu tenir une librairie papeterie. Toucher les livres, conseiller, en parler, fidéliser une clientèle, être à l’affût de petites maisons d’éditions, les mettre en avant, installer la presse du jour et les revues, peut être même avoir un peu de temps dans la journée pour ouvrir un livre, oui tout cela m’aurait bien fait envie, mais si j’avais eu quelques regrets ils seraient vite passés aux oubliettes en constatant que le métier à bien changé.
Je n’aurais pas aimé du tout vendre les chars d’assauts de la guerre 39-40, pas plus que les voitures de la poste ou de la police, encore moins la dînette de Titi ou l’école de ma grand-mère, sans parler des coureurs du tour de France, des K7 , maquettes de tout et n’importe quoi, au prix bien sûr le plus attractif, pour le n° 1.
Les éditions Atlas sont tombées bien bas.

C’était mon coup d’humeur du jour qui m’a sauté à l’esprit hier en regardant sans la voir encore une publicité vantant ce genre de marchandises, il y en a eu au moins 5 à la file. Et j’ai bien failli manquer le début de Lost, un peu moins captivant que la semaine passée.
J’aurais bien aimé aussi faire- jeune riche belle et en bonne santé - ça c’est un bon job mais je crois qu’il n’y a pas de formation accélérée, donc je renonce et puis il est trop tard.

Hier, et bien hier fut ce que j’appelle une journée molle, de l’ordi à l’ordi en passant par l’ordi mais sans rien faire de réellement constructif ou d’efficace en fait j’ai " glandé " plus ou moins toute la journée et ce n’est pas cette activité qui va remplir le blogue aujourd’hui.
Ah si quand même, je n’ai pas légumé tout le temps, il y a eu un très beau documentaire sur l’Iran.
Cette série sur les grands trains du monde est toujours source de plaisir et de voyages immobiles.
La fille de Madame Laposte est rentrée à l’hôpital où on l’a mise en demeure de poser sous 3 jours le bébé sinon…au fait qu’elle serait la sanction au cas où ?
Pas de nouvelles de Fille-Unique, dans son cas le dicton pas de nouvelles…ne s ‘applique pas, elle téléphone quand ça va bien.
Je me souviens qu’au moment de sa séparation d’avec (c’est français ça ?) le papa de N° 1 elle était toujours super occupée, tellement surchargée de travail qu’elle n’avait pas une minute pour parler, toujours entre 2 départs ou biberons, toujours des courses ou démarches super urgentes. au bout d’un mois il a bien fallu mettre papa et maman au courant. Elle sait bien pourtant que rien qu’en entendant son - allo- je sais si elle va bien ou pas. Je sais au son de sa voix si elle me cache quelque chose.
Amie de toujours et moi nous nous faisons souvent la réflexion que nos parents ont eu beaucoup de chance avec nous, mariées jeunes, pas de changement de maris, pas de soucis de boulot…les temps changent.
Le marché réclame ma présence, quand faut y aller, faut y aller.

29 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

dans la saga "Chipie" que tout le monde se rassure! Elle dort profondement sur mon lit moelleux, je ne peux ni l'aérer et encore moins le faire...bon dodo Chipie chatte heureuse chez ses parents intermittents.Bonne journée à tous

9:51 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Garantie sur facture le moral est bon, et le dernier coup de fil date de mercredi ce qui ne parait pas si lointain...
Mais entre nous le temps manque quand meme, repas pour 9 personnes hier midi, le gars Dodo toute la journée, récupérer le roti au milieu des gravats et pendant la pose de l'enduit, le four n'étant pas alors dans la nouvelle cuisine (c'est chose faite maintenant), les rangements divers et variés, le récapitulatif des feutres, pointes fines moyennes et grosses en fonction des ages, crayons de couleurs...si tu ouvres une papeterie, j'ai ton stock début, et là Sophie et Bruno qui arrivent donc je m'arrete
Gros bisous à tous et bon dimanche

9:52 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Ouais, ça caille.
Ce qu'il nous faudrait, c'est un bon réchauffement planétaire.

10:03 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Tu as bien fait de renoncer à la librairie, j'en ai fait mon métier, 35 h un rêve, des samedis à travailler, jamais de pont et surtout jamais le temps d'ouvrir un livre pendant les heures d'ouverture, même si le client est ailleurs, il faut mettre en place "les nouveautés" trier les "invendus" et ne pas en oublier sinon ils te resteront sur les bras et te couteront une petite fortune, ne jamais se payer un salaire décent, en dehors de ces "légers" inconvénients, c'est un métier superbe...

10:13 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fille-Unique. j'aime savoir que les travaux se poursuivent chez toi.Mme La poste a un petit Rapfaël, bravo l'échographe. Bisous.
Pomponette.tu me rassures.
Quinté.Tout juste. Je cherche quelque chose de spirituel mais ça ne vient pas.

10:22 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Heure-Bleue. J'avais bien des doutes sur le bonheur est dans les journaux, à présent j'ai des certitudes.
A la valise, vite.

10:24 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Normalement, cette semaine devrait être radieuse pour tous. Alors peut être pourras tu profiter de la piscine.Ches nous, un assez beau soleil en ce moment.

Bonne journée chez toi !

10:54 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Patriarch. Que le ciel vous entende.
Bonne journée à vous aussi.Je vais remplir le caddy, oignons rouges, melons et je sais pas quoi d'autres.

11:16 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Avant d'ouvrir l'ordi j'ai pensé "Mab doit être au marché dominical, tout ce qu'elle aime" et j'ai souri sans pitié...
Hier je n'ai pas pu venir sur les blogs dans la journée.Trop de monde arrivé à l'improviste.
Bonne télé à défaut de farniente au soleil !

11:36 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Dimanche pluvieux, dimanche heureux....sieste, broderie au programme. moi j'ai un caddyman qui se régale sur le marché, il nachète que du...pain mais il y fait toujours des rencontresintéressantes ou pas qu'importe il a refait un petit bout de planète et revient avec un grand moral! Hier nous avons avec DocFyl réinstallé l'informatique et supprimé qq fils mon tendre et cher avait fait l'installation lui-même et vu la longueur des fils certainement prévu une extension à la ma maison avec lui on n'est jamais surpris de rien ,toujours beaucoup d'idées et surtout plusieurs à la fois ,moi je sais que je n'aurais pas été libraire , j'ai travaillé en bibli et me suis régalé , mais je sais que j'ai échappé à la barraque de frites sur une plage bretonne.

11:37 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Cruelle ELVIRE, le marché c'est fait, les nuages sont menaçants. Vivement que ta maison se vide pour le plaisir de te lire.

12:08 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

L’événement intéressant de la journée se résume avec ses quelques adjectifs, succulents, délicieux, savoureux, délectables. Oui, hier soir il y avait encore bombance dans les jardins du Palais-Ruche. Le Comte et la Comtesse De La Carte étaient de la dégustation.

Belles crevettes sur un lit d’avocats, de poivrons orange, d’œufs à la coque le tout enrobé de sauce au yaourt et cari... succulent. Poulet mariné au lait de coco et cuit au barbecue... délicieux. Spaghetti aux légumes... savoureux. Pas de fromage, le haut taux de cholestérol de Bourdon-Bougonneur l’interdit. Pour bien couronné ce festin, le dessert, des pêches au thym, cuites dans un coulis de framboise avec jus de citron, beurre et sucre et servis chaude sur de la crème glacée... délectable. La vaisselle aux couleurs estivales agrémentait joliment les plats.

Beaucoup de travail pour Abeille-Reine, elle nous a encore épatés avec ses dons de cuisinière hors pair.

12:08 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Amie de toujours. C'est bien connu les hommes adorent les marché mais détestent les gdes surfaces. Dis à l'homme que le wifi c'est pas mal, pas de cable, donc pas d'inversion.Quant à la baraque de frites n'oublies pas que l'on a failli avoir ensemble une roulotte et de l'osier à tresser. je préfère et de loin aligner les ptes croix.

12:10 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de Lys On sait de qui tient son ex beau-fils pour les talents culinaires...
Chez nous à midi ce sera bcp plus spartiate et leger.
Qui sont les de la Carte? merci de ne pas me laisser dans l'ignorance.

12:23 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

je ne sais plus quoi dire, il fait beau en semaine et derriere les fenetre de mon bureau je ne dis vivement ce we, je fais une lessive, j'étends dehors et hop il pleut.je tourne en rond, tant de chose à faire dehors...les fleurs souffrent du trop d'eau, le potager ne donne plus car manque de chaleur...je vous le dit "le monde est fou" en plus je ne peux mm pas vous lire à ma guise, l'orage à eu raison du PC.
Bon dimanche!

1:08 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Laparhasard. On dirait que la canicule a eu raison de nombreux PC. Peut-être fallait-il les arroser.Il pleut , il vente et je dois désherber les salades. Fichu mois d'août.
bonne journée quand même

1:24 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

je vends les journaux c'est sur c'est sympa on peut lire la resse à gogo
pour la commission je gagne 0,02 cts sur un parisien vendu c'est la com n'est pas à calculer au jour le jour mais sur l'année
bref je ne fais que 6 quotidiens et quel bordel pour les invendus jamais je ne tiendrais un kiosque à journaux
la premiere fois que je lis fille unique un certain plaisir mais toujours aussi debordé
l'ouverture demain degouté dirons nous absolument pas motivé me replonger ds un boulot dodo l'horreur
l'impression de ne pas avoir eu de vacances et dire que je les attendaient depuis tellemnt longtemps c'est comme ça
je pars faire un enieme tour du parc tous les 20 metres je salue quelqu'un impression de n'etre jamais parti encore une fois
voilà journée morose demain 5h pour le parisien et c'est parti mon kiki

2:31 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Pluskami. Allez courage pour demain. Dans ton cas ce n'est pas boulot dodo, chaque client est différent et je ne vois aucune monotonie là dedans et pense au cing de la caisse.
Bisous.

3:19 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Madame a du vague à l'âme...Bon c'est vrai, aller sur le marché pour trois oignons et en plus sous la pluie, ça n'est pas très jouissif...
Au moment où j'écris, il fait soleil, voilà ! tout est dans l'interprétation ...C'est la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine (Bon d'accord tu ne bois pas) C'est une image
Bisous

3:44 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Maky. Le jour du marché je ne suis pas sesible à ton humour.

7:46 PM  
Blogger tanette a martelé...

Tout à fait d'accord avec toi : nos parents ont eu beaucoup de chance.... et le ton du "allo" de nos enfants nous suffisent à savoir comment ils vont....et on peut autant désirer que redouter le fameux "dring". Bonne soirée.

7:49 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

ILS ont maintenant une installation quasi "professionnelle"
Le pere es branché en WIFI au niveau de son breau
la free trone (?) dans le salon reliée en direct sur le PC que je leur ai rapporté et tout cela fonctionne

les fils sont ceux de l'alimentation electrique des "bidules" et des racordemnts téléphoniques !!!!
viv e le progrés

MA FAMILLE à moi est revenue ce jour en pleine forme les nenfants avaient deja changé en 4 jours
Demain nous monterons tous le soir sur la capitale pour que Scott voient les nenfants
et je pense que nous finaliserons le voyage sur la Thailande !!
bye

7:53 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Tanette. Je viens de chez vous et ose à peine vous souhaiter une bonne soirée. Vous lirez mon commentaire. Courage. Je sias c'est vite dit.

8:13 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fyl. bravo pour le wifi, à ton père de ne pas raccorder la machine à laver sur la free. dans ce domaine il est capable de tout.
Bises.

8:15 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je ne faisais pas les journaux mais je crois que vendre les journaux, c'est pire que libraire...

9:05 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

tu vois, tu t'es trompée pour ta fille, elle va bien. Tant mieux ! Ici nous avons dégonflé et rangé la piscine (qui n'a servi qu'en juillet pendant la canicule lorsque ma soeur était ici avec ses petits enfants.

10:43 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

tu vois, tu t'es trompée pour ta fille, elle va bien. Tant mieux ! Ici nous avons dégonflé et rangé la piscine (qui n'a servi qu'en juillet pendant la canicule lorsque ma soeur était ici avec ses petits enfants.

10:43 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Lili. On persiste dans l'espoir de se baigner en septembre.

8:11 AM  
Blogger Maurice a martelé...

Moi aussi je suis "accro" à Lost. Walt retrouvera-t-il son père ?

9:54 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home