mardi, août 29, 2006

Dans un roman anglais.


Hier gris gris pas chaud du tout.

Et ce matin c’est pareil.
Un matin où je voudrais être l’héroïne d’un roman anglais, je me vois bien parcourant la lande couverte de bruyères, indispensable et confortable jupe de tweed, au couleurs assorties au paysage, chaussures plates, parfaites pour arpenter mes hectares, car je suis propriétaire terrienne, je rentre dans la maison, style Tudor, ma fidèle gouvernante, qui m’a élevé vient m’apporter un thé salvateur, les scones dégoulinent de crème, les sandwichs au concombre sont moelleux à souhait, dans la cheminée monumentale flambe un bon feu, tout va bien.
Pas pour longtemps, la femme de chambre apporte une lettre sur un petit plateau en argent, je l’ouvre et le passé ressurgit. Là je bloque un peu, j’ai le choix entre plusieurs possibilités : un ancien amoureux refait son apparition, un oncle richissime m’a rayé de son testament et je dois vendre la propriété dans la famille depuis 300 ans, l’enfant que j’ai eu avec le garde- chasse recherche ma trace, mon époux a une triple vie, mon chien préféré a été kidnappé, la rançon exigée est exhorbitante, non un bon meurtre dans un jardin anglais me plairait plus, Scotland Yard s’installerait à l’auberge de la Couronne, l’inspecteur Japp aidé de son ami Poirot démêlerait en 3 jours les fils enchevêtrés de cette énigme, l’assassin serait une vieille connaissance extrémement sympathique, etc, etc, oui un matin à sauter entre les pages d’un roman anglais et oublier que le ménage attend, le repassage aussi, un peu de rangement dans ma " petite pièce-à-moi-rien qu’à moi " ne nuirait pas, ma voiture est un champ de miettes, de papiers et de divers sacs en plastique, toutes tailles et couleurs.
Et je suis là en train d’écrire n’importe quoi. Je ne serais jamais mon héroïne.
A part ça rien, si ce n’est que la campagne électorale qui n’a pas encore commencé bat son plein, j’en suis déjà fatiguée.
Si ce n’est que nos chères têtes blondes vont faire l’apprentissage de la lecture avec un mélange de méthode globale et syllabique, malgré les instructions du ministre.
J’ai appris à lire avec " Coco le corbeau ", méthode globale, à 62 ans j’ai toujours du mal à chercher dans le dico, la première fois que j’ai appris par cœur l’alphabet c’est en cours d’anglais en 6ème,
A part ça rien, si ce n’est que les touristes ont toujours du soleil sur la côte, on nous le répète 3 fois par jour.
A part ça les tomates malgré la pluie et le manque de soleil poursuivent lentement leur coloration. L’année prochaine nous ferons peut-être des oignons rouges, cela vous changera.
Chipie nous boude un peu, ah l’ingratitude proverbiale des chats…

27 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

Mais si! je pense que nous sommes tous les héros et héroïnes de notre vie. Pour la méthode globale il y a plus de 20 ans que les vrais enseignants l'ont abandonnée pour une pratique bien plus naturelle (ou alors je ne connais que les vrais!!lol!)

8:13 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Mae. Dans la série mes héroïnes préférées, je choisis finalement MOI.
bonne journée.

9:50 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

A Paris, il ne fait pas chaud, Balagan miaule, la cuisine est finie, reste plus qu'à décoller la colle sur le carrelage, les enfants sont venus, l'ours a squatté mon PC, celui de son père, ils sont partis tard, l'homme fatigué dormait déja, nous attaquons la pièce ou nous tapons, j'ai peur que les PC restent silencieux...J'aimerai être un héroine tout court, celle qui prend chaque e...avec philosphie, ce n'est pas toujours le cas...

9:54 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Heure-bleue. Déjà finie cette cuisine! Héroïne du genre "ma sorcière bien aimée" un coup de tortillage de nez et les travaux sont terminés, ce n'est pas mal.
Pas trop longtemps les PC muets.
Bon grattage et fignolages.

10:09 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Maintenant que je peux à nouveau me promener un peu, il fait un temps à ne pas mettre son chien dehors, et il fait froid. La chaudière s'est remise en marche cette nuit! Merci pour Gaz de France et Suez réunis... Avec un été qui aura duré 3 semaines, à eux les bonnes affaires et les profits juteux, à nous les factures exorbitantes. Tout ça est vraiment TROP injuste!

10:18 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Mme Laposte. Trop tôt pour le chauffage, chaussettes, couvertures, pulls. Quand nous aurons vidé la piscine nous admettrons que l'été est fini, nous oublierons qu'en fait il a été pourri et aspirerons au prochain.
bonne promenade quand même.

10:24 AM  
Blogger Anitta a martelé...

Ah bravo pour l'héroïne d'un roman anglais, les différentes situations que tu évoques constituent une synthèse très complète et très drôle qui m'a fait éclater de rire ! Bravo encore, Bricol-Girl, et bonne journée à toi ;-)

10:38 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Anitta. Contente de t'avoir fait rire, c'est un échange de bons procédés.
bonne journée.

11:07 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Le temps encore le temps il nous fait toujours parler , d'ailleurs l'entreé en matière "comment allez-vous, sale temps ..beau temps..."Ca évite souvent d'aborder des sujets plus graves .Nous sommes dans une zone tempérée du moins nous l'avons appris en géo !.Pour nous la piscine est en cours de gonflage et nous espérons en profiter ...au printemps 2007 pourquoi pas ,peut-être la canicule en mai pour rattraper un été ultra court en 2006.Bécassine est enfin terminée j'ai du perdre qq dixièmes de vision de près! 24h est visionné prêt à vous retrouver pour de bons moments au chaud.Demain mmmmmétro et récupération du sac à mains ...en osier on m'aura tout offert!!!!!

11:31 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

amidetoujours aura toujours été la plus gatée
journée bofbof bof
demain metro j'espere ne rien oublié les parents s'absentent 1 mois c'est trop
qu'ils en profitent
aujourd'hui echine de porc aux oignons carottes et haricots vert
bisous

11:35 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Amie de toujours. Les anglais, j'y reviens, ont raison d'en faire leur sujet de discussion favoris comme tu dis ça évite les débats. Sans l'avoir vu j'envie déjà ton sac mais pas la journée à métro. Je dis comme Kiki, un mois c'est trop.
Bises.

11:39 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Pluskami. tu es avant le doc. Ton menu ne m'inspire pas. Tu vas pouvoir rentrer la terrasse. On te voit bientôt? échange album vide de cartes postales contre sacs poubelle. Bisoux. FTS.

11:42 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je le savais...le mois de juillet a été trop chaud !
Tes neurones ont été sous pression et Paff !!! maintenant, tu te retrouves dans le jardin de Barnaby, entrain de converser avec Poirot devant un thé.
A moins que ce ne soit l'odeur de l'alcool à bruler que tu utilises actuellement pour les carreaux !!!
Prends soin de ta santé...
Bisous

11:53 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Maki. On mange à 13 h pétantes. je vais peler les pommes de terre, elles auront le fûmet de l'alcool à brûler.

12:10 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Votre héroïne ne semble pas savoir ou donner de la tête. Pourtant, les choix sont multiples, moi j’opterais pour le mari avec ses trois vies. Les possibilités d’intrigue sont infinies.

Vous avez sans doute l’habitude des absences de Chippie. Moi je serais inquiet, par contre je sais que par température maussade, le chat, met le bout du nez dehors et comprends vite qu’il est mieux de retourner illico à sa sieste de 18 heures.

12:13 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de Lys, mon héroïne va gérer tout ça au mieux, faites confiance aux anglaises. Chipie boude la maison mais pas le jardin et ne perdons pas de vue qu"elle a de vrais maîtres.
Je viens de jouer à Abeille-reine, les vitres sont faites.
bonne journée.

1:08 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Rien de mieux pour se casser la margoulette, que de marcher en jupe dans la bruyère ! Et pour les oignons, ils seront rouges comme les tomates ?

1:44 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

quelle coincidence! cet aprem, je vais prendre le the(anglais evidemment) dans un verger...si le temps le permet. A moi donc scones, sandwichs au concombre et cake bourre de fruits secs.
Roblochon n'en peut plus d'avoir trouve 4 olives minuscules sur son arbuste!Grisolette.

2:29 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

j'ai le billet vers 8h05 mais pâs de relles inspirations à repôndre
un peu en retard pour les 1ers RV et voila pas de reponse
le temps me semble etre le pire des non-evenements du moment et je suis assez content que l'atmosphere se rechauffe car sinon nous aurions eut un veritable mois de fevrier en aout

24heures appartient a tonton kiki et il se fera un plaisir de te le preter
a plus
fyfy

2:34 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

2:34 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Charles. n'oublies de tenir ton kilt en montant dans le train. Rouges les oignons, of course.

3:01 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Grisolette. Ici pas un temps à mettre une anglaise dehors encore moins pour prendre a cup of tea.
Ras le bol de cet automne à rallonge.

3:03 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fyl. Si ça se réchauffe chez toi j'arrive illico.
Si j'avais parlé de Stphen King tu aurais eu des choses à dire à une époque en tous cas. Maintenant c'est The Lancet, in french...

3:06 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

L'imagination était au rendez-vous ce matin. Je me suis bien amusée à lire tes différentes suggestions.La fidèle gouvernante me plairait bien.
Je continue de venir prendre des nouvelles du lent rougeoiment des tomates.

10:51 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Bonjour Miss Marple ! Je ne suis pas d'accord, les chats ne sont pas ingrats du tout. Même repus ils sont affectueux.

10:54 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Wearing my kilt I will walk around your tomatoes. You will see how quickly they will become red !

10:56 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Phélycitée. Fidèle gouvernante me conviendrait assez, jouer les éminences grises ce n'est pas mal.

Lili. Un jour Maky racontera "La machine à laver et Gros Mimi"...

Maurice. Les tomates en ont vu d'autres peut-être.

7:29 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home