jeudi, août 24, 2006

De l'avantage de n'être pas une petite nature délicate.

La star se prépare pour la sieste.



Bricol-man bricole, pour de vrai.

Hier temps semi estival dans le jardin.
En laissant un commentaire chez Maevina, Patriarch en ricochet me demande si le jeux des osselets existe encore.
OUI on en trouve encore mais pas des beaux en os, ni des en acier, bien lourds dans la main qui s élèvent tout droit quand on les lance, NON ils sont à présent en plastique, rebondissent quand ils s’entrechoquent et on a bien du mal à gagner une partie, mieux vaut prendre des petits cailloux ronds, plus fiables.

Quand j’allais en vacances chez mes grands-parents ver 9 -10 ans, avec les copains, peu de filles dans mes fréquentations, un certain jour de la semaine nous savions qu’aux abattoirs c’étaient le jour du mouton, donc nous pourrions récupérer des osselets, après les avoir faits tremper longuement pour les débarrasser des morceaux de viande, nous nous trouvions chacun avec dans la poche six formidables petits bouts d’os, bien lustrés, brillants et prêts à faire des parties acharnées, à chaque coin de rue, chaque trottoir , vite à genoux, notre dextérité fruit d’un long entraînement attirait les curieux et nous, sérieux comme des athlètes aux jeux olympiques nous poursuivions la partie.
C’était un temps où on pouvait disparaître de la maison des heures entières sans que le parents s’inquiètent, c’était un temps où on pouvait jouer dans la rue sans craindre les voitures, c’était un temps où la souris n’était qu’un animal, un temps où le téléphone portable n’était même pas imaginable et surtout c’était le temps des vacances.

Un jour à 3 ans, Petitnamour 1, très branché préhistoire m’a déclaré qu’à cette époque les téléphones étaient en pierre, très difficile de faire comprendre à un enfant que tout ce qui l’entoure aujourd’hui n’existait pas dans des temps reculés.
Je me rends compte que pour moi c’est vraiment bien d’avoir des petits-fils, je peux faire une plongée vers mes jeux d’enfants, fabrication de cerfs-volants avec baguettes de sureau et papier kraft, arcs pour jouer aux cow-boys et aux indiens, billes, " je t’échange 10 billes en verres contre un calot en acier " ça c’est du troc un peu malhonnête.

Je crois qu’eux aussi ont de la chance d’avoir une " Mab " toujours un peu garçon manqué.
Demain N° 2 a 7 ans, rentrée scolaire et c’est parti pour un an. Est-ce que N° 3 va lâcher son tracteur et abandonner la ferme sans pleurs, ça c’est une autre histoire, N° 1 est encore en vacances avec Papa-bio, il ne rentre que le 4, en 6 ème, option théâtre et latin, nous sommes déjà conviés au spectacle de fin d’année dans lequel il doit se produire. Le petit Prince. Les personnages ne sont pas très nombreux, d’ici qu’il se retrouve accessoiriste, nous allons être déçus.
Hier nous avons déjeuné dehors avec Mme Laposte qui se remet bien à force de volonté.
Je me suis baignée, histoire de dire qu’en août la piscine à servi, une fois. Température de l’eau 21°, vivifiant.
Chipie et Pomponette ont fait de la chaise longue.
Bricol-man à ramené de chez ses parents une petite remorque fabriquée par son grand-père, j’en avais très envie car je pense que les petits vont bien s’amuser avec. Mais qui va les traîner ? La bête de somme ce sera moi sans doute.
Je me suis endormie devant la nouvelle saga, d’ailleurs je me demande pourquoi je me suis mise devant, je n’apprécie pas particulièrement les acteurs, je n’aime pas le lieu de tournage, l’histoire c’est du archi vu et revu, conclusion je suis maso et bourrin ( quel est le féminin ?)
Ce n’est pas grave cela m’a servi de somnifère.

25 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

Moi, je ne me suis pas endormie devant la nouvelle saga, mais je me suis surprise à me dire, à moi même à haute voix: "mais qu'est ce que ça peut être nul!" notamment les regards énamourés de la jeune héroïne au jeune héros, qui pesaient 200 tonnes et comme ce type a l'air spécialement niais, on a du mal à comprendre. Sinon, on ne se lasse pas d'admirer le jardin de Pomponnette, et même, on est JALOUX!

8:07 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Mme Laposte. Bravo et tu vois que tu as tjs quelque chose à dire.D'autres aussi sont jaloux du jardin.Bonne journée à cloche-pied et ne t'emmêles pas les béquilles.

8:38 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

je n'avais pas vu la REMORQUE , elle est magnifique!!! .les petitnamours vont être trop heureux et toi avec!.

8:58 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Nous les garçons, en plus des osselets,nous jouions aussi au couteau dans le sable, avec la main: doigts écartés,planter le couteau entre les doigts, puis départ du pouce, les autres doigts,le poignet, le coude, l'épaule etc...jusqu'au front.Le couteau devait tourner et se piquer dans le sable. Je pense que Maki doit connaître.
En parlant du Petit Prince, j'avais fait un post sur lui. Si tu veux le retrouver, tu vas dans ma colonne de droite, il y a un encart [ Recherche ] GO

Dans ce rectangle tu écris : Le Petit Prince (comme il l'est là) et clic sur GO, tu devrais alors tomber sur le post. Parfois directement, parfois il est en dessous du Pika et du Léopard !Bonne journée à tous!

9:09 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Patriarch, le jeu du couteau on le nommait Pichenette. Ah cela ne nous rajeunit pas. je vais aller à rechercher.
Bonne journée.

9:42 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Sister, je prépare le harnais pour faire l'âne...

9:43 AM  
Blogger Anitta a martelé...

"Bourrine" ? Nan, je crois pas... Pas vu la télé hier soir ; par contre, j'ai bien noté la réflexion de Petitnamour1 sur les téléphones en pierre ! C'est une perle qui vaut de l'or ! Bonne journée à toi, Bricol-Girl !

(je t'ai laissé un mot dans ton deuxième chez-toi. Si tu savais comme je suis déçue !)

9:50 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Anitta. je viens d'envoyer un email.

10:17 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

je vois que mon coup de marteau de hier ne necessite aucune reponse
saga d'hier j'adore maria pacome c'est pour cela que j'ai regardé
hier tres bonne journée 44 couverts grace au tournage de film ds le parc realisateur michel boujenad
bof!!!
temps degeulasse
je prendrais une photo de la piscine zodiac ds le jardin des que possible
bisous

10:26 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Pluskami. Le message d'hier m'avait échappé car tu l'as posté ce matin alors que j'avais déjà relevé le courrier. Je n'ai jamais raconté cet épisode car si tu as bien lu je l'ai occulté et je ne suis pas du genre à faire pleurer ds les chaumière. Je n'ai jamais versé une larme en lisant la mort de la maman de bambi alors tu vois...Grâce à qui tu fais le beau à la piscine? tu me dois tout...

10:45 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Les osselets ! Je ne m'en souvenais plus !
D'un seul coup tu fais remonter des souvenirs de cour de récré et de blouse dont les poches étaient pleines de tous nos secrets dont, bien sûr, nos précieux osselets.
Merci à toi.

11:08 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Oui!! les osselets, mais j'ai bien perdu ma dextérité et ils volent bas!
Ton bricoleur a fait une bien belle charrette, il a tout fait lui même ?? reste plus qu'à l'atteler pour trainer les petits!!

11:27 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Pour répondre à Patriarch, je me souviens bien du jeu de couteau entre les doigts...A ceci près, nous le faisions à l'internat avec une pointe à tracer, donc très "piquant", jusqu'au jour où l'un de nous s'est raté, il est parti à l'infirmerie avec la pointe à tracer enfoncée dans le doigt...en fait dans l'os du doigt, car il n'y a pas beaucoup de chair !

11:31 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Bernie. Dans la poche outre le canif et les osselets j'avais aussi les hannetons, Maman était ravie.
Bonne journée.

Mae.Malgré les douleurs de la "sexantaine" je me débrouille encore assez pour épater N°1. La charrette a été faite par le grand-père de Bricol-man. Il va la retaper.

11:41 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Chipie est très belle, elle est peut-être capricieuse, mais insupportable, je ne crois pas, car il y a longtemps qu’elle serait retournée chez ses propriétaires. Ce sont les propriétaires légitimes qui l’ont nommé ainsi, ou est-ce que ce nom amusant vient de vous.

Pour moi, le jeu d’enfance par excellence, c’était surtout de jouer aux cow-boys et aux Indiens. Amérique oblige, qu’en je pense aux nombres d’Indiens que j’ai pu tuer, c’est invraisemblable cette violence à un si jeune âge. Nous étions évidemment fortement influencés par le cinéma des voisins du sud et ce dont j’appelle aujourd’hui les films poussière parce que... il y avait énormément de poussière dans ces films sur les légendes des cow-boys et de leurs rivaux associés à la conquête de l’ouest américain.

2:39 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de Lys. mon cow-boy préféré était Hoppalong Cassidy, en BD.
Chipie est son nom d'origine si j'avais du la baptiser cela aurait été du genre Mimi, Fifi, Nana, trés original n'est-ce pas.
Bonne journée et pas trop de scalps...

4:39 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

En donnant un nom à un animal de compagnie, c’est bien de se limiter à deux syllabes. Vous êtes dans la norme avec Mimi, Fifi, Nana. Des animaux qui ont partagé ma vie, j’ai eu chez les chiens; Pee-Wee et Rono et, chez les chats; Mousse et Fille. Dans ma deuxième vie, j’espère les retrouver parce qu’ils m’ont donné beaucoup d’amour.

4:54 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de Lys si ce n'est dans la 2ième ce sera pour les prochaines

5:08 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je ne sais pas si tu te souviens du criquet mécanique. Nous en avions presque tous. Les Paras s'en sont servis pour se retrouver lors du débarquement. A une époque, c'était la folie !

5:10 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Patriarch. J'en ai un , les petits aiment beaucoup.

6:57 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

j'ai découvert pour ma part et il y a peu le principe des piscines dites "naturelles" ou l'eau n'est pas sterilisée mais est plsus simplement filtrée et oxygénée de facon naturelle
le bac de nage ou piscine s'integre dans un ensemble de differents bassins
le systeme est eprouvé depuis de nombreuses années, vient de Suisse et Allemagne
www.bioteich.com nous montre qq exemples.
Je lorgne le terrain (du voisin) ou j'aimerai bien l'installer c'est un peu ma derniere lubie vu que pour le jaccuzi cela se confirme de + en +
(juste le financement a finaliser et le mur à finir !! bref pour apres demain)
bon j'arrete de rever
je regarde encore le terrain du voisin et me dit qu'il faut vraiment l'inviter pour lui feter son anniversaire et lui acheter sa maison !!

fyfy

7:52 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

c'est une chartreuse, elle est bien belle.

10:07 PM  
Blogger Maurice a martelé...

Hier le solei et aujourd'hui le déluge. Juste au moment où j'avais pris une demi-journée pour rentrer 6 stères de bois. Je suis "cassé" ce soir et ne vais pas tarder à aller me coucher maintenant. Pour les osselets j'étais un champion ! Avec ceux en métal !

10:19 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fyl. Le financemnt sera je crois plus facile à trouver que le terrain. Pour le mur à finir, ton père est encore jeune...et le voisin ne l'est peut-être plus, alors patience.

7:08 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Maurice. Homme blanc rentre bois, hiver rude. Quand on prépare la cheminée dès le mois d'août c'est mauvais signe.

7:10 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home