vendredi, août 11, 2006

Habitudes, manies, tic, tac, toc.


Quelqu’un a dit " l’habitude est la pire des tyrannie " Oui et non.

C’est bien confortable une habitude quand elle ne devient pas manie, mais où est la limite à ne pas dépasser.
Le matin j’ai l’habitude de commencer ma journée par la lectures des blogues, je ne sens aucune tyrannie là-dedans, si je ne suis pas chez moi, je peux m’en passer. Heu c’est dur quand même pour être honnète.
Le matin j'ai l'habitude après cette lecture d’écrire le mien, là je sens poindre un peu la tyrannie, mais elle est bien agréable.
Le matin j'ai l'habitude en lisant et écrivant de boire du café, la tasse doit être impérativement faite d’une porcelaine ultra fine et le café très chaud. Pas chez moi je préfère m’en passer. La tyrannie est vaincue puisque de ce breuvage
je peux me passer.
Quand mes " petitsnamours " sont là certaines de mes habitudes sont bouleversées et c’est avec plaisir que je me dis " profites d’eux, oublie tes habitudes " et je les remplace par d’autres qui sont centrés sur leur présence.
Je crois que les habitudes sont bien pratiques, elles évitent de partir dans tous les sens, elles sont une forme d’organisation, une ligne de conduite à suivre. Le tout étant de ne pas les laisser gouverner sa vie et de temps en temps les envoyer promener le plus loin possible pour aborder les rivages escarpés de la spontanéité, de l’imprévu et du " que va-t-il arriver dans la seconde qui suit.
Une visite que l’on n' attendait pas, une sortie décidée de manière impromptue, un départ en voyage sur un coup de tête, soyons fous de temps à autre c’est le sel de la vie.
Pourtant il y à certaines choses qui pour moi ne souffrent aucun écart, j’adore tout particulièrement changer les meubles de place, mais à table j’ai horreur de ça.. Paradoxe d’un esprit gémeaux sans doute. De plus chez les autres je n’aime pas tellement les changements de meubles.
Je n’aime pas du tout changer de voiture, je suis très attachée à la mienne et entretiens avec elle des rapports très affectueux…
Bon vous en savez assez sur moi, passons aux tomates. Elles continuent à égayer nos assiettes deux fois par jour et j’ai commencé à récupérer les graines.
Pomponette est en cuisine de manière intensive pour le séjour du cousin, si elle veut le faire travailler il faut le nourrir.
Les clients laissent malheureusement beaucoup trop de temps à Sister, les antiquités ce n’est plus ce que c’étaient.
Dernier jour de Fille-Unique en Corse. Pas de nouvelles de N°1 à Biarritz avec son père.
Chipie a dormi à la maison une fois de plus.
Bricol-man a fait plus court dans son billet de ce matin sur les conseils du " chéri de ces dames ".
Le relookage de ce blogue est en bonne voix. Merci, merci Anitta. Quel plaisir de lire ce qu’elle écrit. Il y réellement de vrais talents dans la blogosphère. Je me sens minable avec mes histoires de tomates.

30 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

J'aimerais prendre des habitudes, je crois que la seule que j'ai prise, à Tel Aviv, c'est d'être devenue accro à mon ordinateur, le matin, je ne peux pas m'empêcher d'aller vous lire, sauf cas de force majeure. Et tes tomates ne lassent pas, elles me font penser aux tomates de Marmande qui n'ont besoin que d'un peu de sel pour combler..

10:01 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Non ce n'est pas minable ce que tu écris
minable c'est autre chose tiens j'en ai actuellement un exemple familial de ce que ce peut etre ....
ton blog ne revolutionne pas l'histoire du monde mais c'est cela son interet en tout cas une partie de ton entourage te lit et encore plus extraordianire des humains du monde entier te lise alors tu dois etre loin d'etre minable !!!
*Tu es une grand mere "comblée" qui sort d'une periode de bricolage !!!*

tiens au fait maintenant tu sembles etre passée au jardinage maintenant

je me rapproche de plus eplus du départ tout à une fin

bisoux
l'anonyme FYL

10:13 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

heure-bleue. je crois que nous sommes un certain nombre à sacrifier à ce rituel du matin, il faudrait qu'il y en ait encore plus, pendant ce temps certains ne penseraient pas à mettre le monde à feu et à sang.

10:18 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fyl. je ne voudrais pas que cet espace pacifique devienne le théâtre de règlements de compte familiaux, tu me suis. Sûr que mes tomates passionnent le monde entier, c'est pour ça que j'en parle. tu rentres lundi je crois.
alors bonne fin de vacances.tu vas retrouver tes habitudes.
bises.

10:21 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Pendant deux, j'ai du bousculer mais habitudes de toute la journée.J'avais une médication contraignante avec des horaires de prise aberrants(toutes les 4 heures), et des nuits sans beaucoup de sommeil. Et bien, maintenant, je suis heureux comme un pope(vu ma barbe)de retrouver toutes ses satanées habitudes.
Quand à tes tomates, elles me font rougir.Nous en prenons une tous les midi, avec une autre salade ou céleri ou carottes:paraît il que ça donne de belles cuisses.(je te dirait ça au début de l'hiver!!) Ton homme a vite pris goût au blog !!

10:50 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Flûte: "Pendant deux ans" C'est vrai que je deviens vieux ....

10:52 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je viens de relire c'est plein de fautes :Dio madonna !

10:55 AM  
Blogger Anitta a martelé...

Allez Bricol-Girl, lance-toi ! Fais le grand saut vers le nouveau modèle ! Tu verras, y-en a pour trente secondes (et de toute façon, tu peux à tout moment revenir en arrière !)

11:06 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Patriarch. j'espère que cette médication pendant 2 ans a eu les résultats espérés. j'aime bien les popes, plus exotiques que notre pape actuel. les fauteson s'en f...enfin pas tellement, moi j'ai beau relire et relire li y en a toujours trop.
bonne journée.

11:15 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Anitta. A 17 heure, heure local, je me lance, je suis en train de réviser les consignes mentalement et de m'y préparer psychologiquement. je sens que je vais passer des heures douloureuses sur mon brouillon.
A plus tard sans doute. au fait j'ai enfin hello blogpot.

11:18 AM  
Blogger Anitta a martelé...

Mais de quel brouillon parles-tu ? Excuse-moi, je n'ai pas dû être claire : en fait, il te suffit de mettre le document que je t'ai envoyé dans ton modèle, à la place de l'existant (que tu as bien sauvegardé). Il y en a pour, pfff, je sais pas moi, trois secondes et demi ? Ecris-moi si tu as un doute, mais je t'assure que c'est d'une simplicité... de bricoleuse (ha ha). Je t'embrasse !

12:27 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

merci mab tu as tout compris
si on ne m'a pas attendu à paris
il fallait rentrer au plus vite sur provins au depart on avait le temps
comme pour les bagages il y avait de la place puis ensuite il fallait compter le nombre de sacs rentrant ds la voiture
du temps à passer sur paris et d'un coup plus de temps
il fallait rentrer sur provins
on devait poster les remises de che q du doc avant 18h pour ses interets de quinzaine pathetique
minable de bien insister à ce que l'on depose ses cheques au plus vite
je rentre pas ds le jeu
je n'ai vraiment rien à voir avec eux
mais nous dirons que tout est de ma faute cela limitera les avis et la discussion
bonne apres midi

12:31 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Anitta, j ai bien compris mais c'est juste que je veux me faire la main et pouvoit tatonner à loisir sans stress. et puis je voudrais faire une marge alors je vais essayer sur le brouillon et rajouter 2 autres catégories et quand elles sont crées comment je mets la prose dedans. bon j'arrête.
bises angoissées.

12:38 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

PLuskami. Allez va effaces tout, téléphone aux parents, un mars et ça repart. vous oublierz tout ça comme d'habitude.
Au fait tu ouvres la brasserie quand ?. Tu ne me parles as de tes habitudes ??,
Bisous.

1:07 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

C'est drôle Anitta avec deux "T". J'ai une cousine qui a le même prénom est c'est: Anita.(italienne) Peut être que dans d'autres pays, ce nom s'écrit avec 2 "T" ?

J'écris mon sujet sur Microsoft Word, puis ensuite je fais un coupé-collé.Pour me servir de mon blog, ma belle fille m'a envoyé des fiches par mail, que j'ai photocopié, puis collé sur un bristol. Au début, je les regardais souvent, maintenant ça va tout seul.Si j'ai un problème: un mail,et j'ai la réponse avec le mode "opératoire". C'est bien d'avoir des enfants. Mon fils: pour la "mécanique du PC". Formatage,dépannage etc, et sa femme pour utiliser l'engin. Sinon, je n'aurai pas commencé ce travail de forçat à 72 ans !

1:16 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

patriarch. L'homme en principe arrive à me dépanner, mais là chez blogger il y atrop de programmations, mais anitta est arrivée.
A 72 ans un grand bravo pour le galérien.

1:48 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Nombreuses citations sur les habitudes. En voici deux.

« Chaque fois qu'on perd une habitude, il semble qu'on perde quelque chose de la vie. Et dans le fait la vie n'est que la plus longue de nos habitudes. »

« La longue habitude de vivre ne nous prédispose pas à mourir. »

Que serions-nous sans nos habitudes ?

2:26 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

En ce moment mes habitudes sont un peu bousculées... je ne suis pas certaine d'en être toujours satisfaite. Mes habitudes sont un confort, pas une tyrannie... enfin je ne crois pas.
Profite de tes tomates !

2:56 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Tu sais, attrapé une myasthénie pharyngée à 71 ans c'est pas banal. Oui car j'ai trainé pendant 1 an,sans que médecin,otorhino et autres ne trouvent ce que j'avais. Il a fallu,que je me retrouve à ne plus pouvoir avaler ma salive et même une goutte d'eau, pour que l'otorhino m'envoie à une gastro-entérologue, pour qu'elle, ne voyant rien non plus mais devant mon état (javais perdu 12 kg en 6 jours), m'hospitalise et mette en branle tout le corps médical.Nourri pendant 12 jours par perfusion,à ne plus avoir une place sur les bras et même le dessus des mains intact,par le nombre de prises de sang, je me voyais au bout du rouleau. J'ai étais vu par tous les médecins, avec en plus scanners,IRM etc, jusqu'à ce qu'un neurologue découvre,après 6 jours d'hospitalisation ce que j'avais. Voilà, c'est pas banal,car j'ai servi d'exemple à tous les Carabins de 3 ème année.
Au départ 15 cachets par jours.Cortisones 3 de 20mg,Mestinon 8 de 20mg,Imurel 2 de 50mg,aldactazine 1 de 35mg et un amarel de 4mg et en plus 28 unités d'insuline.
La première année, j'ai fait 5 séjours en résidence secondaire au CHU.Le dernière cette année au mois d'avril.
Maintenant, je ne prends plus que 3 cachets par jours. Fini la cortisone et le mestinon ainsi que l'insuline.Un immuno-suppresseur (imurel) pour la myasthénie, l'amarel pour le diabète par précaution,et l'aldactazine pour la tension(aussi par précaution) Ce matin:12/6 et 58 pulsations.
il m'arrive encore parfois,une douleur vive et à ce moment,ma voix qui se fait la malle. Au début je m'affolait, maintenant j'ai appris à gérer. J'ai toujours en poche, un papier indiquant ma maladie avec les numéros de téléphone du service neurologie du CHU,qui me prend de suite. Car le pire qui puisse m'arriver, c'est le blocage de la trachée respiratoire,et là, il me faut une piqure immédiate.
Voilà: tous les amis(es) de 20 six, ont suivi, mes péripéties et je leurs avais jurer que dans 2 ans je serais non pas guéri, car elle est toujours là, mais bien remis. Voilà, c'est fait. Et je dois en remercier tous ceux qui m'ont soutenu,ainsi qu'Eliane,pendant ces deux années. Alors c'est sûr qu'il y a un peu plus d'affection avec ces gens.

Voilà: j'ai été long, mais je t'assure que 80% de mes voisins m'avaient déjà condamné !!

3:31 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de Lys. Nous serions tout nus.
Elvire.Je profite des tomates et ça devient une habitude.

3:32 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

merci patriarch
vous me donnez un bon coup de fouet
moi qui semble etre un raleur de 1er ordre (comme dit mamy un jour cela me jouera des tours je le paierai)alors que tout semble sans probleme je travaille je gagne ma vie je suis entouré d'amis une famille en or
des parents qui m'aiment et qui sont extraordinaire envers moi et une bonne santé je n'ai pas le droit de me plaindre
quand je vois tout ce que vous avez subi
sans parler des angoisses...

5:26 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

.... du stress et tant de questions que vous vous etes posé vous etes fort tres fort et bravo
j'espere que vous continuez à mordre ds la vie et que vous en profitez un max
à bientot

5:28 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

je relis le message de doc

MINABLE un x à bisous
une nouvelle regle de grammaire peut etre
hibou chou genou bijou caillou et maintenant bisou
certainement de l'humour à doc il dira que c'etait voulu

5:34 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Patriarch. Quelle aventure pour le chéri de ces dames, je comprends mieux tous les billets affectueux que l'on voit chez vous et comme 2liane a du être inquiète pour son Walter. Prenez bien soin de vous.
à demain sans faute et merci d'avoir pris le temps de raconter tout ça.
.

6:23 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

pluskami. tu vois la crise est passée comme toujours. On t'aime tous mais tu es trés ch...t
Allez bisouxxxxxxxxxxxxxxx.

6:25 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

bravo mab pour ta nouvelle mise en page
tu es une reine de l'informatique tu m'epates beaucoup
le chieur

6:35 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Pluskami. merci mais je n'y suis pour rien. ta signature te va comme un gant mais tu peux aussi être le contraire.

6:52 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

je rate mes tomates qui doivent pourrir sur pieds en ce moment même...mais la fermière, ma voisine ici m'en donne et elles sont délicieuses.Ton blog n'est pas minable du tout. J'aime beaucoup venir le lire !

9:52 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Lili. ne savais-tupas que la seine et marne possède un climat idéal pour les tomates, en passant de 38° à 16° en une semaine...

6:32 AM  
Blogger Maurice a martelé...

Pour moi le café dans une tasse en porcelaine fine, c'est une manie !

11:34 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home