mardi, août 15, 2006

Il est venu, a chauffé, est reparti.


Il est venu, on l’a senti, il a chauffé et il est reparti pour laisser la place.. à la pluie. Durant un court instant je me suis dit que l’on pourrait prendre le café dehors, c’était sans compter avec les nuages. Fin de la chronique " il pleut, il pleut bergère " ma bergère de fille n’a pas à rentrer ses moutons, juste mettre les bottes aux enfants, faire du feu dans la cheminée et guetter une éclaircie pour vaquer aux nombreux travaux de la ferme après 15 jours de vacances.

J’ai comme l’impression que ce billet va partir dans tous les sens.
1er détour.
Si Pomponette a semé dans mes gènes quelques petites choses d’elle, le plaisir de lire, d’écrire, le besoin d’accumuler les tissus, l’envie de coudre, elle, elle sait mais pas moi, l’amour, non le mot n’est pas trop fort, des placards, elle a oublié de me transmettre la notice pour faire de beaux bouquets, je m’explique. J’ai les fleurs, en abondance, j’ai les vases, nombreux, de toutes tailles et formes, j’ai l’eau pour mettre dedans, j’ai l’envie de fleurir la maison, mais dans ce domaine j’ai 2 mains gauches. Avec moi la plus belle des pivoines, la tête délicatement penchée prend irrémédiablement des allures de balai à ch…tes. Les branches de lilas partent dans tous les sens de la manière la moins harmonieuse qui soit, on dirait que je m’applique pour arriver à un pareil résultat, même une rose dans un soliflore prend soudainement un air idiot, semblant dire " mais qu’est ce que je fais là ! " Les bouquets de Pomponette sont équilibrés à la perfection, les couleurs ne jurent en rien avec celle des murs et fauteuils, énormes ou minimalistes, selon la saison, ils comblent le regard, les vases se font oublier au profit de l’ensemble floral et moi j’ai quasiment renoncé à avoir des fleurs au salon.

Chemin de traverse.
En lisant vos blogues je ne peux m’empêcher de vous imaginer dans la vraie vie, au détour d’une phrase, d’une confidence souvent pudique, d’un trait d’humour ou d’un coup de gueule, un pan de caractère et de personnalité se dévoilent un peu , et l’imagination part au grand galop. Il y en a pour tous les goûts et personne ne me laisse insensible. Ce patchwork de caractères divers devrait donner au final un clone proche de la perfection, une communion parfaite de l’esprit. Mais, au fait, la perfection n’existe pas et si cela était ce serait bien insipide.

Je m’égare encore.
C’est un sentiment bien étrange que de se dire : " Tu as 62 ans et tu est plus âgée que ta grand-mère paternelle et que ton grand-père maternel " Oui c’est assez troublant de réaliser ça. Ma grand-mère est morte à 26 ans, laissant 2 enfants, papa et sa soeur et mon grand-père à 59 ans en nous laissant le souvenir toujours très vivace des vacances d’été dans le midi.
Ce sont des choses que j’avais envie de dire depuis longtemps et que je développerai un autre jour.
Hier Patriarch nous a manqué, c’est fou l’animation qu’il met sur les blogues, espérons qu’il ira mieux aujourd’hui, sinon je propose qu’il dicte à sa femme son billet et ses commentaires.

A certains je précise que bien que communiquant par blogues interposés, Bricol-man et moi habitons la même maison, ne sommes pas fâchés du tout, nous nous croisons parce qu’en fait l’un étant du soir et l’autre du matin nous avons 7 heures de décalage horaire, mais tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, on se voit, en principe, aux 2 repas principaux et nous prenons rendez-vous pour les choses importantes, je plaisante…à peine. Le collé-serré n’a jamais été notre fort, personne n’empiète sur l’espace vital de l’autre.
Je n’y crois pas, à l’instant même le soleil brille comme en été, dommage pour les lève tard.

21 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

Tu sais, ma femme n'est pas bien très PC. Aujourd'hui, celà va mieux, mais je ne fais que passer sur les blogs et ne mettrai un sujet que jeudi.Je vois que tes journées sont toujours chargées. A++ et amitiés chez toi.

10:48 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Départ dans 2 heures le ciel est sombre mais il parait que ca se leve sur l'IDF !!

allez je vais faire mes bagages
bye
fyfy

10:49 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Patriarch. A jeudi donc. bonne journée.

Fyl. Ciel bleu, presque chaud, mer calme, pas de vent. tu as de la chance de rentrer sous des cieux cléments. je souhaite qu'il en soit de même dans les remparts...
bisoux.

10:52 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Soleil déja caché sur Paris, projet pour tout à l'heure, Musée, pour l'instant, nous cherchons sur le net, ceux qui sont ouverts. Presque aussi difficile à trouver à Paris le 15 Août qu'un médecin...
Je sens que je vais devoir attendre Trouville pour être malade pourtant mes bronches ronronnent ce matin...

11:14 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Heure-Bleue, si le soleil est déjà absent sur Paris mon projet de manger dehors risque de tomber à l'eau.La léthargie du 15 ao^t me donne envie de dormir devant Maigret, le meilleur des somnifères. A côté de chez moi le musée-jardin de Bourdelle est une merveille.

11:22 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Les fleurs dans le jardin c'est bien aussi... moi j'ai des scrupules à les cueillir. Et puis les bouquets c'est un art en effet !
J'espère que vous pourrez déjeuner dehors, entre deux averses. Il paraît que c'est toujours l'été !

11:50 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Elvire. ciel moins bleu, mais l'espoir demeure, l'homme coupe le bois pour la grillade (saucisse du Rouergue achetée sur le marché).
bonnejournée et bons bibs à Valentine.

12:03 PM  
Blogger Anitta a martelé...

Ah, dépasser l'âge de ses parents ou de ses grands-parents, effectivement, j'imagine que c'est assez troublant. J'attendrai patiemment que tu développes (quand il te plaira) mais je sais que je boirai tes phrases... Et pour les bouquets je suis pareil !

(guette ta boîte aux lettres, Bricol-Girl. Je vais t'envoyer d'ici ce soir ou demain les petites corrections dont nous avons parlé ;o)

1:09 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Le bonheur est l’art de faire un bouquet avec les fleurs qui sont à notre portée. Même si le bouquet vous semble raté, le bonheur de l’avoir conçu est toujours le vôtre, ne soyez pas si sévère à votre égard.

C’est vrai qu’avec votre blogue vous vous dévoiler beaucoup plus que l’ont peut dans nos commentaires. Le reste est laissé à votre imagination.

Avouez que c’est assez spécial de voir des époux communiquer par blogue personnel. Votre explication est valable et est sans doute le secret pour une longue vie en commun.

1:58 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Un vrai plaisir de retrouver ton blog maman, et j'imagine avec bonheur le plaisir que tu dois avoir à trouver autant de lecteurs avec qui tu sembles en harmonie.

Lecteurs de bricol girl, sachez que même ses proches n'en ont jamais appris autant sur elle que depuis l'ouverture de ce blog !!

3:47 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Anitta, avant même d'aller relever le courrier je te dis merci.
Fleur de Lys.Nous sommes une espèce en voie de disparition "lesceussesquisentendentbien".
Fille unique.papa à son blogue. et des lecteurs. dans mes liens c'est blogue à part. Bisous ma chérie.

4:20 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Nous sommes soumis ici aussi au régime douche écossaise.Je profite des éclaircies pour nettoyer la cour.La pluie me ramène à l'ordi. Je pense aussi qu'un peu d'air dans un couple est indispensable. Ah ! le ciel s'éclaircit.

5:32 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Phélycitée. et nous ça se couvre, je vais rentrer les coussins. Bricol-man est parti, un grand moment de solitude s'étale devant moi.

5:46 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Nous sommes revenus du Musée sous la pluie, as tu réussi à déjeuner dehors ?...

7:48 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

0Il s'est montré toute la journée en prenant de grands airs pfff!
j'ai beaucoup apprecié ton post, j'aime bien lorsque les idées prennnent tous ces détours mais c'est jamais par hasard.
Bon soir

8:44 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

tu te lèves à 7h et bricol-man à 14 h c'est ça ???

10:22 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je me dois de répondre à Lili...sinon ma réputation est fortement compromise !
Non le décalage se fait par les deux bouts de la journée, à savoir,
Bricol-girl se lève vers 6 h 30 et moi vers 10 h = 3 h 30 de décalage.
Le soir, elle se couche vers 21 h 30 et moi vers 01 h...ce qui fait environ 4 heures.
Ouf ! c'est pas passé loin...

10:36 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Laparhasrd. Souvent les idées fusent plus vite que la partie du cerveau pour les mettre en place, je suis un peu brouillonne.

Heure-Bleue. déjeuner dehors et sous le parasol même.

Lili, Maky expliquebien mieux que moi les problèmes d'heures.

8:15 AM  
Blogger Maurice a martelé...

Essaye dans le bouquet de remplacer les pivoines par le balai à ch.....s et vice versa ! A mon avis ça ne va pas le faire...

11:48 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

MAky. tu es le cobaye pour un essai de réponse intercalée

6:35 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Maurice. je vais essayer et je mets la photo sur le blog

6:36 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home