mercredi, août 09, 2006

Il faut avertir la SPH.

La Société Protectrice des Humains doit être avertie de toute urgence de la tyrannie que Mamzelle Chipie fait subir à Bricol-man. Comme je l’ai déjà raconté ici cette adorable petite chatte est notre voisine, arrivée de son 9-3 natal elle a tout de suite adopté notre jardin qui lui offre de multiples cachettes, un terrain de chasse bien giboyeux en oiseaux , souris et lézards et l’impression qu’elle est la reine de ce royaume. Caressante, bavarde et jolie Chipie se promène à sa guise dans la maison, ne réclame jamais à manger mais s’est découvert une passion pour le fauteuil de bureau de bricol-man. Entre les 2 c’est la course au fauteuil, à qui y posera ses fesses le premier, et bien voulez vous que je vous dise la Miss gagne à chaque fois, Quand il arrive le 1er elle se plante devant lui jusqu’à ce qu’il cède, ne lui reste plus que le tabouret. Depuis la canicule elle a pris l’habitude de passer ses nuits sur son trône. Voilà comment on renverse un gouvernement, c’est elle la chef et nous sommes à ses pieds et en plus contents.

Quand Fille-Unique va tout va et la mère en particulier.

Après 4 ans de galères diverses et variées, démarrage d’un élevage de lapins bios, vie dans un manoir ouvert à tous les vents, dormir à 5 dans la même chambre en attendant que les 8 autres pièces revètent un aspect décent et habitable, voitures qui cassent, tracteur poussif, météo trop chaude ou trop froide, brebis cavaleuses éprises de liberté, vaches tétues, chien fugueur, poules confinées, j’en passe et des plus sévères, Fille-Unique et sa famille , sauf N°1, avec son papa- bio, est partie en Corse pour une petite semaine. Maison de rêve, plage privée, paysage exceptionnel, ambiance détendue, tout est parfait dans le plus beau des sites. Un seul bémol, les 2 petits préfèrent la piscine, c’est vrai que nous leur proposons une piscine en plastique bien mieux que la mer…
Donc Fille-Unique profite au maximum, après 4 ans sans vacances elle mérite bien cette pause.
Et pour nous ce fut une bonne journée qui s’est achevée avec les Desperates, épisode trop court, allons nous attendre l’année prochaine. J’ai des amis qui pourraient peut-être l’enregistrer sur Canal, mais dans ce cas, l’été prochain on regardera quoi ? la vie est parfois bien cruelle et je pèse mes mots pour le téléspectateur de base.

Une ombre au tableau. Le jour se lève de plus en plus tard, je dois allumer les lampes du salon et de la cuisine, ça sent l’automne, la Toussaint, les feuilles mortes, à ramasser à la pelle, le changement d’heure, le casse-tête des cadeaux de Nôel, le " qu’est-ce qu’on mange au réveillon ? " mais aussi la décoration pour les fêtes, l’arrivée des petits, ah oui au fait j’allais presque oublier, le bébé de Fille-Unique, et juste après Nöel les jours rallongent, à la Ste Luce, un pas de puce, pratiques les dictons et proverbes. Mais nous sommes seulement début août, l’été reviendra bien un jour, pour aujourd’hui cela me semble compromis, mais demain peut-être…
Merci à tous ceux qui ont visité http://blogue-a-part.over-blog.net/ ça encourage l’homme aux cartes postales.

15 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

ferait il beau en Corse ?
le frere de Pascale est parti ce matin pour la Corse abandonnant un superbe soleil ici pour parait il la pluie sur Ajaccio ...
Dans une semaine je serai au "travail"
je surfe par l'intermediaire d'un modem classique et c'est limite un peu long ... mais je suis en vacances et il faut rester cool
Vive les chats meme si je suis resté maitre à bord (de mon domicile), je pense que c'est toi qui m'as donné cette preference aux chats
bonne journée aux 2 bloggeurs
fyfy

10:16 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

je viens de lire un des messages d'hier il faut simplement que tu te fasse realiser par l'opticien du coin 2 paires de lunettes ne comportant qu'une seule branche c'est ce qui avait été fait pour le "grand" et "sympathique" timonier mao ze dong en fin de vie quand il était allongé à demeure!!

en vérité parait qu'il était petit et tres tres mechant mais c'est un secret !!!

fyfy

10:23 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Non, ça ne sent pas Noël, pas encore, c'est vrai que Balagan ne nous réveille plus à l'aube, que la lumière a déjé changé mais les fenêtres sont ouvertes, je n'entends plus de voitures, les parisiens sont tous partis et je partirai quelques jours dès qu'ils vont rentrer...

10:28 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fyl.Oui il fait beau en Corse. ne te vantes pas en croyant être le dominant, c'est LE CHAT.

10:38 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

heure Bleue. mon billet était un peu exagéré concernant la fuite du temps. A trouville ce sera encore l'été.

10:40 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Tu pesnse déjà à Noël et dans 4 mois à Pâques. Je comprends que ta fille est besoin de vacances. Tout le temps que j'ai travaillé, je les prenais en hiver.Pas moyen en été,trop de travail. Alors, je les passais à la maison.
A la fin de la semaine, la fille ainée revient de l'Ardèche (Voguë).Elle a apprécié. Ils ont gardé 1 semaine pour partir sans les filles, juste eux deux. Où? Au gré du vent !

11:16 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Patriarch, j'ai beau penser à Noel, la question du moment est "que manger à midi". C'est l'interrogation de beaucoup d'entre nous surles coups 11h27.
Et vous c'est quoi au menu ?

11:33 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

moi aussi je pense à noel
je pense deja à mes prochaines vacances car celles ci se sont ecourtées plus tot que prevu
partir loin loin tres loin et profiter
je retrouve mon café degueulasse sale comme je l'avais laissé je dois me motiver c'est tres dur
l'esprit preocuppé certainement tourmenté dirais je,
je retrouve mon appart et mes objets, ravi meme au moins ils ne me prennent pas la tete en les regardant ils me font partir ds leur histoire et je suis comblé. l'un de mes meilleurs amis arrive lundi cela me donnera du baume au coeur peu de temps car il y aura retour à la realité la vraie
resumé vacances de merde resultat besoin de depenser peut etre achat compulsif Daum risque de me voir ..

2:46 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Vivons le temps présent. L‘été est toujours là avec son soleil chaud, sa chaleur chaude, ses rencontres chaudes. L’automne est une belle saison de transition. Nous allons pleurer le deuil de cette belle nature qui s’éteint. Impossible pour moi de penser à Noël, car cela me paraît tellement loin.

Si Chipie vous a adopté, c’est qu’elle est heureuse chez vous. C’est dommage pour Bricol-Man, mais je crois assez facile de trouver un autre siège plus confortable que ce petit tabouret qui ressemble à un instrument de torture.

3:22 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Pluskami. je croyais que tu aimais aller chez mamy. je ne comprends + rien. A mon avis tu as besoin de te ressaisir un bon coup. Courage et bises.

3:34 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de Lys. Bricol-man est un peu maso, souffrir pour un chat est un plaisir.

3:35 PM  
Blogger Maurice a martelé...

En attendant de savoir ce que vous allez manger à midi tu peux commencer à démêler les guirlandes de Noël !

6:51 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

maurice. je m'y mets tout de suite car je suis un peu agacée, ça va me calmer. A midi c'était salade de tomates et saumon.
bonne soirée.

8:36 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

c'est une "chartreuse" ?

9:58 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Lili. Oui elle est superbe et avec ses yeux pourrait faire du cinéma.

6:38 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home