samedi, août 26, 2006

Les Eglisiens, le retour.


Hier ciel bleu, soleil et dîner au bord d’une vraie piscine.

Retour dans la sphère amicale de nos amis Eglisiens, rien à voir avec une secte sauf celle des chasseurs invétérés. Amis depuis 25 ans cette année malgré le peu de kms qui nous séparent les liens s’étaient quelque peu distendus, bonnes et mauvaises raisons des deux côtés, paresse, le temps qui passe, le travail pour eux agrémentés de soucis, santé des uns et des autres, la chasse qui les occupent beaucoup, quelques coups de fil pour ne pas rompre le contact tout à fait et voilà que nous avons passé la soirée avec eux.
Ambiance sereine, nous sommes habitués avec eux à quelques éclats qui sont leur marque de fabrique, mais hier soir rien, beau fixe comme le temps. Récapitulatif de ce qui avait ponctué ces mois passés sans se voir, un bon repas, les 3 chiens très bavards et rien de notable à raconter sur le Nanard, spécialiste des gaffes et expressions rien qu’à lui, une soirée trop calme pour alimenter le blogue.
Mais coucher tardif pour moi, lever de même et l’inspiration qui se cavale. Un petit café va remettre les neurones en place.

Hier Sister à eu la chance de voir rentrer , enfin, des clients dans son magasin, quand ils sont repartis, elle a eu la malchance de se rendre compte qu’on lui avait volé 300 euros. Pour relativiser le lui ai sorti le couplet habituel.
" Depuis 36 ans c’est la première fois "
" Il n’y a eu aucune violence, tu t’en sors bien "
" Depuis le temps, tout le monde sait que dans cette maison il n’y à que des bonnes femmes et pas des athlètes : 83 ans, 56 ans pas solide sur les jambes, 62 ans pas toujours là " alors hein faut pas trop se plaindre. "
Mais tout ceux qui se sont faits voler savent bien qu’il est traumatisant de savoir que quelqu’un est rentré, a fouillé et peut revenir. En ce moment pour Sister aucun jour n’est son jour.
Des mesures drastiques seront prises pour pallier à ce genre de mésaventures.
La rentrés c’est bien passée, sous un beau soleil normand, les travaux avancent bien, Fille-Unique à le moral, moi aussi par conséquent.
Après plusieurs apéritifs et repas bien arrosé Bricol-man a joué la carte de la facilité sur son blogue, boire ou écrire il faut choisir.
J’ai trouvé en la personne d’Elvire une " sœur de frigo vide " je ne suis pas la seule à me distinguer, c’est rassurant. De plus je sais maintenant que Bricol-man aussi est un peu perturbé pas le nouvel emplacement des yaourts.

17 Comments:

Blogger Anitta a martelé...

Ah mais je t'avais prévenue Bricol-Girl que les yaourts se vengeraient... Et à mon avis ce n'est pas fini !
Dîner autour de la piscine hier soir ? J'en connais qui ont de la chance, dis donc...!

9:40 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Super la photo de ton frigo ! Je t'envie... le mien n'en est pas encore là et... je vais partir au marché (lol, moi c'est le samedi) pour le remplir en prévision des arrivées prévues.
Bonne journée !
Désolée pour ta soeur, c'est vrai que c'est traumatisant.

9:48 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Anitta. Dîner mais pas bains. Sympa quand même, un petit air de vacances.

9:59 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Elvire. Mets les invités à contribution, aprés 3 semaines de bébé et enfants tu dois être sur les rotules. je parle d'expérience.

10:00 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

A chaque fois que je viens sur ton blog, j'ai l'impression d'être chez toi. Eliane vient de partir aux courses et moi, j'ai démarré des gigolettes de lapins.
Allez bonne journée......dans la piscine ;-)

10:04 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

depuis 3 jours accès impossible au blog murs trop épais les ondes ne passent pas!il faut attendre un ciel bas pour que tout fonctionne et il en est de même à Kerouin ouin pour nos portables... de notre temps on était luné ou mal luné mais jamais ondé ou mal ondé, ce qui me fait penser que c'est la machine à laver qui risque d'être inondée , mais les plombiers ont droit aussi aux vacances ;Je vais appeler sister pour plus de nouvelles Chr. est là pour le WE.Nous sommes en état de siège ville fermée pour fête locale .

10:16 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Amiedetoujours. C'est l'effer Wifi?
Il paraît que le Mar.n'est pas trop en forme. Attention à la machine à laver, un décor de jardin qui pourrait faire court-circuit à la place tu devrais envisager les nains de jardins.
Bon siège. Etes-vous déguisés comme une autre année.

10:34 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Patriarch. Comme ça quand vous viendrez, en vrai, vous ne serez pas dépaysés.
Bonne journée.

10:35 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Quel malheur pour la mésaventure de Sister. J’en rage, des gens qui font une vie honnête et qui se font flouer par des salauds. Une seule fois en 36 ans, mais c’est quand même une fois de trop. Cela m’est arrivé une seule fois aussi et c’était pendant une vacance au Mexique. Suffisamment vexé, je ne suis jamais retourné dans ce pays.

Bricol-Man normalement si bavard dans son blogue, nous avons maintenant l’explication de son manque d’inspiration dans le blogue d’aujourd’hui,

1:57 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Oui, tant pis pour les 300 euros, le principal est rien de grave physiquement, mais une fois ceci dit, on enrage quand même. Et surtout qui à eu l'audace !
Cela passera, le principal est de palier a une autre fois..
Les lendemains de fête sont toujours difficiles, et avec les années vous ne trouvez pas que c"est de plus en plus difficile.
Bonne journée

2:22 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de Lys. Elle va s'en remettre mais c'est rageant et révoltant.En Algérie cela nous est arrivé 2 fois, la maison complète...
Abeille.D'accord pour les lendemains de fête, j'envisage de remplacer les dîners par des gouters...

3:23 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

pauvre Sister; c'est vraiment ralant et apres un coup pareil, on doit trouver difficile de faire confiance aux gens. Nous,on s'est fait "camnbrioler" une fois, mais on a eu de la chance car ils n'avaient pris que l'argent des tire-lires des enfants! Ils avaient quand meme fouille partout. Grisolette.

8:34 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Cest le genre d'histoire qui même pas trop grave en soi nous met mal à l'aise en allumant la méfiance et la crainte en nous.
Chez moi, nul n'est pertubé par le changement de place des yaourts,ils n'en ont pas. *sourires*

11:49 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Grisolette. je vois que vous avez retrouvé Cambridge, la rentrée est donc proche. Sans le voir j'envie ton bronzage.Pour Sister il faut que nous évitions de tomber dans la paranoïa...

6:39 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Phélycitée. Pas de Yaourts pour Lou! alors ça je n'en reviens pas un enfant sans yopmachin, à la fraise et autres laitages, à moins qu'il y ait un problème de régime sans laitage.

6:42 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Non, il y a plein de yaourts de différentes sortes mais ils n'ont aucune place fixe dans le frigo qui est un endroit des plus visités de la maison.

9:22 AM  
Blogger Maurice a martelé...

Apparemment les oeufs ont du succès par ici !

10:57 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home