jeudi, août 10, 2006

les facéties de Pomponette.



Hier Pomponette, toujours 83 ans, faisant écho à une conversation de la plus haute importance entre Sister et moi concernant les Desperates que nous n’allions pas revoir avant une bonne année, nous balance négligemment, : " je voudrais bien connaître la suite avant de … " sous entendu mourir.
C’est sûr qu’à son âge on ne peut être sûr de rien, à n’importe quel âge d’ailleurs, mais moi j’appelle ça du chantage aux DVD.
Que l’on se rassure dans les chaumières Pomponette se porte comme un charme, elle jardine, cuisine comme à l’accoutumée et nous comptons bien la garder encore longtemps.
Donc ce soir je passe faire une petite visite à nos" zamis" heureux possesseurs de la série complète. D’abord pour prendre de leurs nouvelles et pour leur emprunter les précieux DVD.

Des nouvelles de madame Laposte.

Enfin déplâtrée, elle se meut avec une grande agilité sur ses béquilles, bronzée par le soleil du Gard elle sent la fin de ses ennuis pédestres se profiler à l’horizon. D’un jour à l’autre elle va accéder au statut de grand-mère, rien de tel que le premier petit-enfant pour prendre un coup de jeune. Nous nous imaginons déjà arpentant les rue du village en poussant les bébés et chacune dans son for intérieur se disant, le mien est plus beau.

Les " Amisdetoujours " sont rentrés de vacances, retour rock and roll. Au moins ils ont toujours quelque chose à raconterC cet hiver j’ai lu " Toutes les familles ne sont pas psychotiques " roman bourré d’humour, un régal, sans aucune mesure avec les " amisdetoujours " mais on pourrait dire à leur sujet " Toutes les familles ne sont pas atypiques "

Aujourd’hui je vais tenter grâce à Anitta la trop gentille de relooker ce blogue, j’ai déjà fait un pas en avant en découvrant Picasa, qui tel une fée du logis à mis en 2 temps 3 mouvements de l’ordre dans mes dossiers photos. Ma-gi-que.

Ne me reste plus qu’à relever les manches, ouvrir le capot et mettre les mains dans l’huile et surtout faire marcher mes petites cellules grises, le peu qu’il me reste, puisqu’il semble que dés la naissance elles commencent à disparaître, pas très rassurant tout ça.
J’éprouve beaucoup d’appréhension à l’idée de me confronter aux balises html et à tous ces signes kabbalistiques qui sont de l’hébreux et du sanscrit réunis, pour moi. Si demain matin Attention travaux à disparu vous saurez pourquoi.

Nous attendons notre cousin de Provence demain, soyez certains qu’il ne s’ennuira pas pendant une semaine, la liste de Pomponette est prête.

Hier bricol-man a eu des soucis avec son blogue, il comprend maintenant ce que sont les affres de la publication, encore une chose que nous partageons, séparément. Je viens de lire sa note de ce matin, pondue hier soir, sur son tabouret, elle est très longue, il a dû avoir mal aux fesses. Je vais lui fournir un coussin moelleux, parce qu’il le vaut bien.
L'été ce n’était pas hier, nous n’avons pas vu le soleil de la journée et à 21h il faisait nuit.

Je pense que vous allez trouver que je suis une maniaque du temps qu’il fait, qui passe et bien je crois que vous avez raison, je vais me pencher là-dessus et tenter d’analyser le pourquoi du comment.

21 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

Décidément, tes journées sont bien chargées. Je vois que la grand-mère (je préfère ce mot à mamy) se porte comme un charme et qu'elle fera une belle centenaire. Dis à ton homme,que selon moi,il devrait faire plus court. D'une part, ceux qui passent sur les blogs en courant(journée chargée) survolent les spots.Remarque que les miens sont longs aussi, mais j'essaie de les racourcir. Et puis ainsi, il aura de la matière pour le restant de ses jours (encore une soixantaine d'année). Amitiés à tous!

8:55 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

La saison 2 des Desperetes ne sort en DVD qu'à la fin de l'année, j'ai déja demandé au Père Noël. J'aimerais bien améliorer mon blog mais je suis une grand paresseuse occupée très souvent à chercher l'appartement parfait avec une amie qui ne trouvera jamais. C'est certain, ton "bébé" sera le plus beau du quartier.

9:04 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Patriarch. Bricol-man ne peut faillir à sa réputation "le plus bavard des bavards" alors .Centenaire avec la tête et les jambes on est preneurs.
Bonne journée.

9:14 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Heure-Bleue. je suis parfois trés paresseuse, mais jamais avec l'ami ordi.Dans les visites d'apparts on voit certaines choses assez invraissemblales, de quoi écrire un roman.

9:18 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

rentrés de vacances c'est un plaisir de retrouver le blog et ses anecdotes.
c'est vrai ça sent l'automne, et on a d'autres préoccupations et plus d'énergie mais le moteur courage est souvent absent...

10:46 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je découvre avec plaisir suite à ta visite. Tout me plait, je me sens très bien ici et de plus, j'y retrouve quelques amis!
J'ai un peu peiné pour Le Maître des Illusions... mais je suis allé jusqu'au bout.
A très bientôt.

11:07 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

"qui aime bien chatie bien....
qu'est ce qu'il doit les aimer!!"

Ainsi parlait zin yung thia au 12éme siecle
bien longtemps apres cette sentence s'applique toujours et fait que comme l'automne arrive apres l'été les retours de vacances peuvent etre infernaux et ce pour de nombreuses raisons (c'est une des raisons pour laquelle je prends l'avion !!)

J'ai beau etre loin cela fait toujours mal au coeur mais c'est comme cela

bisous
Un anonyme !!

11:50 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Quel bonheur d'avoir une Pomponnette toujours d'humeur égale .Certains de nos amis supportent des mères très difficiles à gerer et mal embouchées !!!!!les pauvres.Heure Bleue me gache un peu ma journée en nous annonçant qu'il fallait attendre le père Noël , pour retrouver nos copines Desparates ...et chez moi il faudra en plus qu'il amène le lecteur!!!!

12:01 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Bonjour Bernie, je me sens bien auusi chez vous, entre grands-parents on se comprend...et puis un lecteur auteur-homme de plus n'est pas à négliger.

12:28 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Anonyme, c'est toi Fyl?

12:29 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Sister. le père Noel sera peut-être généreux.

12:30 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

je retrouve ma vie parisienne longtemps mise de coté enraison de la brasserie
couché à 6h30 du mat il y avait longtemps
diner chez gaspard ulliel (lui qui a tourné un long dimanche de fiançialles ) il vient de finir de tourner hannibal reprenant le role d'anthony hopkins
appartement tres beau tres high tech
il y avait cecile cassel soeur de vincent
le diner etait tres tres sympa
puis je suis sorti d'endroits en endroits
avec rub mon inseparable accolyte
bonne journée à tous je dirais bonne apres midi il est bientot 14h et je me" leve

1:49 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Lorsque vous parlez de la série télévisée « Desperate » je présume qu’il s’agit de « Desperate housewives. » Je n’ai jamais regardé cette série, mais je sais qu’elle jouit d’un grand succès depuis 2004. Même hier chez le copain on m’a demandé si je regardais « Beauté désespérée » la version doublée au Québec de « Desperate housewives. » Je crois que ses séries il faut les voir du début, car sinon on s’y perd dans le cheminement des personnages.

2:46 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Pluskami. quelle vie de patachon, n'exagère pas trop, tu sais que ça ne te réussit pas. Tu auras besoin de sommeil...
bises.

3:31 PM  
Blogger Anitta a martelé...

Allô ? Y-a quelqu'un ? As-tu bien reçu mon mail, Bricol-Girl ?

3:33 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de Lys. oui et surtout je ne veux rien savoir si par hasard vous en étiez à la saison 2.c'est vrai aussi qu'il vaut mieux le prendre au début.

3:33 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je n'ai jamais regardé Desperate Housewives mais il semble que je vais devoir m'y mettre, cette série a l'air bien populaire sur les blogs !
Suis allée sur le site de ton homme mais je n'ai pas laissé de com. Pour le moment je tente de rattrapper mon retard.
Hélas oui, les jours raccourcissent et ça commence à m'attrister également...

3:48 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Bonjour Elvire. Est-ce que la maison est toujours pleine ? oui les desperates sont incontournables.Cruauté, perversion et humour à chaque réplique. Jubilatoire tout simplement.je vais chez toi voir s'il y a du nouveau, j'espère...

3:55 PM  
Blogger Maurice a martelé...

J'attends le relookage avec impatience ! Avec un fond d'écran rouge tomate cette fois ?

9:23 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

je trouve ça super une vieille dame qui suit les feuilletons et veut des dvd ! C'est un signe de jeunesse d'esprit !

9:27 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Maurice, le relookage est fait, Anitta a bien travaillé, il me reste à l'installer.

lili. Quand on parle de vieille dame j'ai du mal à réaliser qu'il s'agit de maman.

6:38 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home