lundi, août 28, 2006

Les pigeons se font plumer.


Hier pas de pluie et même du soleil quelque fois.

Je vous parle d’un temps que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaître, un temps qui a vu naître une station de radio dont l’émetteur était dans la Forêt Noire, un temps où la TSF était le cœur de la maison. Un temps où le dimanche soir passait sur les ondes un feuilleton radiophonique qu’il n’était pas question que je loupe. " Les pigeons se font plumer " il faut l’entendre en français avec un accent américain très fort dit par Eddie Constantine, acteur de cinéma faisant une carrière en France, à 10 ans je lui trouvais un charme fou…Donc le dimanche soir, déménagement du poste du salon dans notre chambre, déjà les branchements électriques hasardeux n’avaient pas de secret pour moi, faire suivre l’antenne, chercher la station prenait un bon moment, mais à l’heure précise du générique j’avais l’oreille collée au poste, le regard rivé sur l’œil magique vert, signe que la réception était bonne, enfin pas trop grésillante, et pendant 30 mn j’imposais à Sister les aventures de Lemmy Caution.
Depuis je suis une inconditionnelle de la radio et contrairement à la télé pas du tout zappeuse. Quelques années plus tard , SLC salut les copains rassemblait tous les adolescents autour du transistor, adieu la TSF, encore un peu plus tard nous vivions mai 68 en direct et aujourd’hui le premier geste du matin est d’appuyer sur le bouton dispensateur de mauvaises nouvelles, mauvaise météo, mais je suis fidèle.
Fidèle et tellement en osmose avec Bricol-man que je viens de m’apercevoir que lui aussi parle de la TSF. Nous ne sommes pas de grands " communiquants ", pas besoin de se parler pour se dire des choses le résultat est là nos blogues se croisent souvent.

Tous aux abris la déco des années 70 revient.
Je sais bien que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais depuis quelques dimanches à l’heure de l’apéritif, M6 nous explique comment relooker un appartement, que certaine ne prenne pas exemple surtout, et en avant les couleurs criardes, les grosses pastilles oranges, les rideaux marronnasses, le plastique et le synthétique. Une horreur. En ce qui me concerne en tous cas.
Par contre toujours sur M6, hier soir de jolis reportages sur les maisons de famille, souvent émouvants, garder coûte que coûte un patrimoine laissé par les générations passées, drôle parfois, chérir un cabanon sans confort dans les calanques de Marseille, oui un bon moment télé et zut je me suis endormie avant de savoir comment Tom Cruise nous manipule en jouant Matrix.
Revenons un peu aux héroïnes incontestées de ce blogue.
Les tomates rougissent malgré le peu de soleil.
Chipie nous a dédaigné cette nuit.
Fille-Unique récupère demain, sans doute, son Petitnamour1
Pomponette attend une amie d’enfance la semaine prochaine, je vous garantie quelques tirades savoureuses, avec l’accent du midi.

22 Comments:

Blogger bricol-girl a martelé...

Pluskami. était-ce bien nécéssaire de gonfler le furoncle alors que l'été est fini...

7:54 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

je commence a me faire avoir par ce temps pourri
je me suis meme demandé s'il ne fallait pas rallumer le chauffage et puis non car nosu sommes toujours au mois d'aout et l'on a sa fierté tout de meme!!


il fallait gonfler la pisicine car la "toile" se serait abimée en restant pliée
Bonne journée

Au fait on dit "avé l'assent"
Les projets continuent à se bouculer et cela en devient "stressant" !!

8:46 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fyl. Encore des projets!!! deviendrais- tu comme ton père? 100 idées par jour, je plains Pascale.
Pas de chauffage avant le 15 octobre!

9:02 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Déco des années 70, illustration criante d'un principe de base: il ne faut JAMAIS rien jeter, ça peut servir.....dixit l'homme de la maiosn, nostalgique à tout crin.
Mais que c'est moche, le orange en décoration!

9:08 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

nihal est arrivé ce matin j'ai cru qu'il arrivait directement de l'aeroport valise paquet etc
eh non!! c'etait nos cadeaux regimes de bananes blanches et rouges tableau chemise elephant ananas et sac à main pour maman bref bcp de choses mais on ne peut refuser ça pourrait vexer
une journée sous la pluie on verra
bisous

9:17 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

j'adore la rdio aussi!le matin ellee reste branchée non-stop de mon réveil(6h30) à 12H!
après on zappe télé et radio!

9:23 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Filomène. Merci du pasage et c'est vrai qu'il ne faut rien jeter, mais de cette période je n'ai rien garder et ne le regrette pas.
Bonne journée.

9:24 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Pluskami. Des bananes rouges ? un sac pour maman, elle va ^étre ravie.

9:29 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Co de conte.Merci de la visite. pareil un fond sonore dont je ne peux me passer. encore une addiction.

9:30 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

La cuisine sera blanche est bleue (suite à la découverte du carrelage) et le reste sera blanc, j'ai la chance d'avoir un parquet pas trop abimé, il aura besoin de paille de fer et de cire d'antiquaire après, je ne connais pas cette émission, je continue à prêter une oreille distraite aux émissions inodores de France Inter...

9:44 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Tiens ,c'est un de mes premiers gestes matinaux aussi d'allumer la radio.
Quand à la déco des années 70, comment avons nous pu aimer ça ?
Bonne journée (pluvieuse malheureusement)

9:46 AM  
Blogger Anitta a martelé...

Oui, j'ai vu cette émission sur M6 (par hasard, vraiment). Et hier, toujours par hasard, une émission sur France 5. Et ça m'a fait penser à ces intermèdes sur la Une, sponsorisés par Merlin Leroy je crois, où l'on découvre de très beaux intérieurs... Mais pourquoi toutes ces émissions, dis-moi, si elles ne correspondent pas à un besoin ? Ou alors, à notre goût du voyeurisme ? J'avoue me poser la question. Bisoux Bricol-Girl !

9:53 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Heure-bleue. Aprés la Normandie ave cu blanc-bleu ce sera l'Ile de Ré. De quoi réver aux golfes clairs.
Il pleut.
bonne journée, j'espère.

9:58 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Phélycitée. Franchement l'a-t'on réellement aimé cette déco? en ce qui me concerne je ne crois pas.
Bonjour au PC.

9:59 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Anitta. Les 2 je crois et sans doute aussi l'envie rester bien au chaud dans sa bulle avec un regard malgré tout sur l'extérieur.
Bon lundi pas au soleil.

10:14 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

dernière semaine avant les grandes vacances, il faut boucler : les contrats , les règlements intérieurs, le salon du Bourget qu'il faut finaliser ,et ce n'est pas 24h chrono chez moi , réveil à 9h ça vous ampute une journée de labeur , mais cette semaine, excuses 5 repas avec ou chez amis c'est sympa mais il faut assumer , la piscine est gonflée il faut mettre de l'eau dans les boudins et celle qui tombe ne nous arrange pas ni pour les lessives d'ailleurs !J'ai hâte d'être à Kerouin ouin loin de tout quoique là-bas la machine à laver c'est autre chose!bonne journée

10:17 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Amie de toujours. toujours R and Roll la vie au moyen-âge. Vacances bien méritées, avec une petite ou pas. A 9h la journée est fichue
Bises.

10:52 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

C’est assez intéressant de voir que vous et Bricol-Man parlez du même sujet. Les souvenirs sont semblables et agréables. Il n’y a pas seulement vous qui aimiez Eddie Constantine, la Piaf en a fait ses choux gras pour quelque temps. Elle a déniaisé le grand états-unien.

Le décor des années 70, quelle horreur ! J’ai toujours dis qu’il ne faut pas suivre la mode, mais il faut la devancer.

12:25 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de Lys. Je crois qu'elle n'a pas déniaisé que celui-la. Les tendances et les diktats de ceux qui croient détenir la vérité font marcher le commerce, c'est déjà ça.
Un rayon de soleil juste à l'instant.

4:03 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

moi aussi j'écoute beaucoup la radio. On s'ennuit moins en faisant le ménage ou diverses activités.

9:23 PM  
Blogger Maurice a martelé...

C'était l'horreur ce matin, mais j'ai quand même eu une pensée positive pou tous ceux qui ont souffert de la canicule en juillet dans leur bureau, sont partis en congés dans la grisaille et le froid au mois d'août, pour reprendre le travail ce matin sous la pluie !

11:00 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Lili. Hier Bricol-man m'a changé la station, c'est un cas de divorce.

Maurice. Je suis égoïste en matière de météo je ne pense qu'à moi.

8:05 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home