vendredi, août 25, 2006

Merci sacré Charlemagne...


Hier pluie, averses, ondées, précipitations, nuages, vent. (sympa la journée).

BON ANNIVERSAIRE MON PIOUPIOU.

Qui a eu cette idée folle un jour d’inventer l’école (voyez comme j’ai des lettres) et hop j’ai cet air dans la tête pour toute la journée. De cette manière je serai en phase avec mes deux petits qui rentrent ce matin, Petinamour2 ira de bon cœur mais N°3 j’ai des doutes. Il aime tellement la vie de la ferme avec " mon papa il a tout pareil mais en mieux " Il a du mal à comprendre qu’une porte ne soit pas faite pour être franchie selon ses envies, et si pendant son absence il y avait des agnelages, et si papa prenait le tracteur, et qui va guider papa pour les manœuvres délicates, non décidément sa place n’est pas sur un banc à essayer d’écrire HE…pas la peine, tout le monde le sait que je m’appelle N°3 et d’abord je veux grandir tout seul, besoin de personne je sais le faire.
OUI mauvaise journée pour petitnamour et ce n’est pas la dernière.

En Normandie il fait sans doute un temps pourri, comme ici, la rentrée sera moins pénible.
Je n’ai pas de bons souvenirs de mes rentrées, outre le fait de retrouver les copains, la scolarité ne m’a jamais réellement branché, nulle en maths, étourdie, pas très soigneuse, un peu paresseuse, je me réfugiais dans la lecture le plus possible et le peu de culture que j’ai je ne le dois pas aux études mais à moi-même.

Hier il s’est passé une chose extraordinaire, prise d’un coup de folie j’ai rangé les yaourts dans le frigo à droite alors que depuis des années ils étaient à gauche, et depuis je m’interroge sur le sens caché et profond de ce changement radical de mes automatismes. Vais-je devoir consulter, une analyse aiderait sans doute à démêler le pourquoi du comment. Dois-je y voir un aspect politique sous-jacent ? Ah que tout cela est perturbant car dans mon frigo j’y vais les yeux fermés, tout ( le peu )est à sa place depuis des années alors à gauche maintenant il y a le fromage, se sent-il bien à cet endroit, vraiment il y a de quoi se poser des questions.

Je vous déjà expliqué que je suis prise régulièrement, au grand dam de Bricol-man, d’une irrépressible envie de bouger les meubles, j’aime le changement, l’acquisition d’un tableau ou d’un petit bibelot peut très bien être le point de départ d’un relookage total du salon, je faisais surtout ça quand l’homme partait 1 semaine en déplacement, depuis qu’il est à la retraite c’est moins facile mais comme c’est maladif ce besoin de chamboulement je ne vais pas renoncer à cette manie.
Par contre il y des choses qui ne doivent pas changer, les yaourts dans le frigo, la place à table, le tiroir qui grince depuis 30 ans, le verrou de la porte d’entrée, le petit fouillis dans la table de nuit, l’abat-jour déglingué d’une certaine lampe, le couteau à pain acheté à Vintimille, le tee-shirt pour la nuit ramené par Fille-Unique des Etats-Unis il y a 20 ans, très usé mais si doux sur la peau, d’ailleurs je ne le mets plus, je le garde pour être enterrée, non, incinérée avec.
Tout cela pour dire qu’être gémeaux c’est manier les paradoxes et les contrastes à longueur de journée.
Le plus simple serait d’ignorer son signe astrologique. Je ne lis jamais les horoscopes.

Tout à l’heure je mets ma casquette d’étalagiste, nous allons tenter de rendre la vitrine de Sister plus attractive, cette après-midi casquette de visiteuse de maison de retraite et celle de chauffeur pour Archi-Mamy. Sa petite chienne n’a pas la grande forme, après le décés d’Archi-Papy ce serait un sale coup si la chienne tirait sa révérence.
Il ne pleut pas encore, ça va venir.

18 Comments:

Blogger Anitta a martelé...

Bonne rentrée aux Petinamours 2 & 3, hein... (moi non plus je ne garde pas un souvenir terrible de mes rentrées, hmm hmm !). Et attention à la vengeance des yaourts, cette nuit quand tu te relèveras pour en prendre un c'est le fromage qui te tombera dans les mains ! Bonne journée Bricol-Girl, et longue vie à la petite chienne d'Archi-Mamy !

8:53 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Nous en avons 2 qui font leur rentrée, mais après 2 ou 3 ans de maternelle,c'est assez facile.
Chez nous aussi, les aliments ont leur place dans le frigo, comme dans le congélateur d'ailleurs.

On ne change plus rien dans l'appartement.Trop chiant pour le faire maintenant, et les meubles déjà lourds avant, le sont de plus en plus. prennent t'ils du poids en vieillissant ?

9:13 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Anitta. Cette nuit les yaourts n'ont pas frappés, mais je suis sur mes gardes. Si je les vois débarquer sur leurs petites jambes je HURLE.

9:22 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Patriarch. Je me demande bien pourquoi les meubles sont comme nous et prennent du poids avec les ans. La ménopause sans doute.

9:23 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Pour moi également les rentrées c'était l'horreur... et je détestais les maths tout comme toi !
Les meubles je ne peux pas les changer de place. Ni en rajouter.
Les yaourts eux n'ont pas de place précise, l'intérieur du frigo est bordélique. Du moins quand il y a du monde à la maison.
Aujourd'hui ciel bas et gris et pluie incessante, démoralisant...
Bon aménagement de vitrine !

10:22 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Elvire. La vitrine c'est fait, "ils" n'ont plus qu'à venir. Stupéfaction le ciel est bleu comme en été, une hallucination sans doute. Je n'aime pas les frigos plein et oui je suis bizarre.
bonne journée.

10:36 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Fi des idées reçues..., depuis le retour de nos vacances le temps n'a jamais été aussi beau, dommage pour les enfants qui ont repris l'école...et PN3 est rentré dans sa classe sans même me lancer un regard...c'est déjà ça, je ne suis pas sûre que ce sera la même chose lundi.PN2 ravi, l'anniversaire, les copains un peu la star de la classe aujourd'hui trop de bonheur pour lui!
Gros bisous

10:59 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fille-Unique. Fais un bon repas à ton ouvrier, il reviendra tous les jours. Que N°2 reste prés du téléphone aprés l'école.
Le temps s'ennuage. Oublié de te dire que papa était blessé à la jambe il a joué tarzan à la trappe du grenier. Ca va, pas trop souffert cette nuit.
Bisous.

12:28 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

À mon époque il n’y avait pas de maternelle ou de pré maternelle ou même de pré pré maternelle. C’est à six ans que nous rentions en première année. Je me souviens que mon frère, mon ainé d’un an, faisait à reculons son entrée à l’école. Bon samaritain je l’accompagnais. On m’a laissé faire, j’étais tout heureux de faire les classes comme un grand et en plus je consolais mon frère qui lui ne voulait rien savoir de cette prison.

À cause des règlements, je n’avais que cinq ans, j’ai dû quitter à mon grand malheur au bout de cinq jours, mon année scolaire était terminée. Sans doute que l’année suivante, c’est tout guilleret que je me sois rendu officiellement à mes premières classes. J’avoue n’avoir aucun souvenir de ce grand jour, car pour moi, c’était du déjà vu.

12:43 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de Lys. Comme quoi un petit frêre est souvent bien utile pour essuyer les plâtres, pour passer devant quand le grand a peur aussi.
Bonne journée.

1:23 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Concernant l'emplacement des yaourts dans le frigo, mon étonnement fut tel...que j'ai du me résoudre à retourner le frigo pour qu'ils soient à nouveau à gauche...
Seules les bouteilles n'ont pas compris !
Je ne sais plus quoi faire, hormis me mettre à la crème renversée...
Bisous

6:02 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

de retour d'un triste moment je m'apprete à partir avec ruben à la campagne ma validse est faite pour le we
sinon que de terribles souvenirs des rentrées scolaires
que du cauchemar
tout se monde se moquait de moi et à force de m'en prendre plein la gueuele sur ma feminité j'ai tant entendu que cela m'a blindé pour les années suivantes
quoique mon depart pour l'angleterre fut comme une nouvelle vie une resurection et là j'ai vraiment aimé la vie
bref trop long à debattre
j'espere qu'il fera beau
bisous à lundi

6:16 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

vendredi soir
en attendant Cosette j'ai pu faire un peu d'activités physiques devant un parterre d'experts de Las Vegas
j'ai fini bien plus tot ce soir et nous sommes allés regarder les belles voitures chez les concessionnaires (pour madame) bel Espace (le beau pere aurait des prix tres interressants) et ensuite passage chez le voisin Nissan ou madame a "flashé" sur un superbe 4*4 le pathfinder (on l'aurait cru sorti des episodes des experts (de Miami cette fois , faut suivre).
la tete dans els nuages j'ai appelé le beau pere qui m'a annoncé tout de go qu'il avait un plan fiable pour pouvoir manger au tres celebre "El Bulli" de Ferran Adria Meilleur cuisinier du monde (excusez du peu)

Ebulition dans mon petit cerveau car c'est un grand souhait (je n'ai plus de reve ennfin je n'en ai jamais eut !!!)

Une autre des maisons voisines va etre a vendre et comme j'ambitionne de racheter le quartier j'attends le coup de fil de la famille pour me proposer l'affaire

Bref Cosette n'est toujours pas la et je commence a avoir un peu faim

allez a demain
Au fait Madame Méteo il a fait tres beau aujourd'hui
fyfy

8:52 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Suite peut-être à ton idée de changer les meubles de place et à mon commentaire sur l'impossibilité" chez moi il m'est venu vers midi l'idée de changer mon bureau parce que j'en avais vraiment marre de tous ces fils d'ordis.
Mon gendre m'a beaucoup aidé. Maintenant les fils sont pratiquement invisibles (ouais disons que) mais je n'arrive pas à me faire à cette nouvelle orientation... Je ne pouvais dire cela qu'à toi !
Je peux aussi te dire que je n'aime que les frigos vides... tu te croyais seule bizarre ben c'est raté !
Bonne nuit !
A l'heure où tu posteras demain je dormirai encore !

12:05 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Bonne rentrée aux petits, je te rassure, il pleut déja ce matin sur Paris...

9:27 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

PLuskami. Tu sais ce qu'il faut faire pour évacuer tous ces mauvais souvenirs ."FTS" tu comprendras. Un enterrement n'est jamais gai, je le sais par expérience. Allez courage et bizes.

9:28 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

FYl. Tu me donnes un peu le tournis avec tous ces projets, j'en connais une qui doit avoir du mal à comprendre, C'est quoi ce restaurant. Et j'espère que des rèves tu en as encore plein la sacoche.
Bizes.

9:30 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Elvire Ah les fils de l'ordi chéri qui heurtent tant mon sens de l'esthétique, mais j'assume comme pour la télé. Pour les fils j'ai mis une planche recouverte de tissus, par terre au fond du bureau et l'on ne voit rien, amovible elle se déplace facilement pour accéder aux multiples branchements.
Tu vas t'y faire à ce changement.

9:34 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home