lundi, août 14, 2006

Ne cédons pas à la morosité ambiante.


Pourquoi céder à la morosité, il n’y a aucune raison, le temps est pourri, et alors c’est normal pour la Toussaint, la piscine n’a pas servi depuis 15 jours et alors, les Petitsnamours en ont bien profité, les jours raccourcissent, qu’importe sous la lampe je suis trés bien pour broder ou lire, il pleut, et alors, Pomponette s’évite ainsi les arrosages fastidieux, il fait froid, et alors je n’ai pas vraiment rangé les pulls d’hiver.
Au bilan tout va bien et hier nous avons passé une excellente après-midi, les " Zamisduhautdelacôte " sont venus partager thé et tarte aux pommes avec nous et les " amisdetoujours " ont laissé tombé enfants et petits-enfants pour se joindre à nous.
Les aventures immobilières des premiers ont connu de nouveaux rebondissements, ça nous ferait presque rire tant c’est leur lot depuis 1 an et de plus ils ont plusieurs toits sur leur tête alors c’est très contrariant mais pas grave.
" Amisdetoujours " avaient bien besoin de se changer les idées après un retour de vacances pimenté de divers tracas.
Nous nous retrouvons toujours avec plaisir, nos 20 ans en filligrane, la boîte à souvenirs toujours prompte à s’ouvrir, plus de 40 ans que l’on s’apprécient , c’est un bail, renouvelable à l’infini.
Donc je le redis une excellente journée, ponctuée de rires, d’un coup de fil de Fille-Unique, ils sont bien arrivés, après une nuit passée sur aire d’autoroute, les hôtels étant complets, eux aussi ont retrouvé la pluie normande, après la Corse c’est dur, dur.
C’était bien la première fois que les enfants des " Amisdetoujours " ne téléphonaient pas, en principe ils suivent les parents à la trace, ne leur laissant aucun répit.
Fusionnelle et atypique cette famille.
Un petit exemple, ils habitent une très jolie maison, très ancienne dans la partie historique d’une ville classée patrimoine national, avec une jolie petite cour intérieure fleurie et pavée et bien depuis quelques jours la cour est devenue buanderie, après un ennui de machine à laver celle-ci s’est retrouvée branchée dans la cour, mais attention protégée de la pluie par une toile cirée, j’attends la photo.
Pluskami va péter un plomb en lisant ça, c’est leur N°2…

Vu et entendu à la télé.
Samedi je tombe par hasard sur " En aparté " très bonne émission en clair. L’invité , JP Cassel, toujours mince et plein de distinction, un plaisir, et au détour d’une phrase qu’ouïe-je ? (je précise que je ne lis pas la presse ni féminine ni people, sauf dans les salles d’attente) La Monica Bellucci en épousant le Vincent est devenue madame CROCHON…ça calme. Si Bellucci est son vrai nom elle n’a pas gagné au change…
Anitta continue à bien s’occuper de moi, de plus son blogue est une mine d’or en matière de liens, j’y ai fait une rencontre formidable, je vous laisse en juger par vous même : http://bobibook.blogspot.com/
Je suis toujours émerveillée par la magie d’internet. Grande lectrice de science fiction à une époque de ma vie, je n’ai pas le souvenir d’avoir lu quelque chose laissant entrevoir un phénomène de ce genre, je parle des bouquins lus dans les années 60. Big Brother n’était pas si bien outillé me semble t-il. Si je me trompe n’hésitez pas à le dire.
Allez bonne journée à tous et toutes, sortez vos parapluies et impers ou mieux ne sortez pas.

22 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

Dire qu'à la fin de la semaine, je serai sous le crachin normand, je sens que l'homme et moi n'allons pas maigrir.
Sous la pluie normande, une seule solution, les salons de thé et la patisserie tout au beurre.
Misère, surtout que depuis que l'homme a arrêté de fumer, il est devenu gourmand comme une vieille chatte..

9:25 AM  
Blogger Anitta a martelé...

Non, c'est vrai tu as rason Bricol-Girl... Moi aussi j'ai lu de la science-fiction il y a un certain temps, et je ne me souviens pas non plus avoir jamais lu sous la plume de quelqu'un (même les apôtres de l'hyper-communicabilité) la description de ce à quoi ressemble le monde avec internet, aujourd'hui... Bises ;o)

9:30 AM  
Blogger Anitta a martelé...

Euh... Raison, bien sûr.

9:30 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Heure-Bleue. Les chocolats au camenbert, oui cela existe, sont redoutables pour les hanches mais divins pour le moral. conseil d'une experte en chocolat.

9:35 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Anitta, Je considère ton avis comme éclairé, on verra au cours de la journée si les contradictions viennent.
Bon lundi.

9:37 AM  
Blogger La notice a martelé...

Si j'ai bien lu...Il se pourrait que nous ayons quelques choses en commun. Le plaisir des grands. Vous mère et moi père. D'avoir une fille unique et deux petits loups derrière. Il se pourrait pourtant que nous ayons aussi des différences. On tient le marteau comment ? Et le clou... J'ai perdu le clou...une beau plaisir complice que de vous lire.

10:01 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Jean-Pol.3 petits-fils, bientôt 4, Fille-Unique se croit investie de la mission pas impossible "repeuplement de la France" Un petit tour chez vous est un moment agréable, souvent teinté de tristesse.

10:11 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

A tous. Avis, avis ,Patriarch le vénérable à mal aux yeux et ne fera sans doute pas sa visite quotidienne.

10:13 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

C'est vrai qu'il ne faut pas s'arrêter à la météo mais le retour est quand même rude!
C'est amusant comme avec les vieux amis, les choses sont simples. Nous allons au cinquante ans de mon amie d'enfance et de son mari en octobre. Dès que l'on se voit les relations reprennent comme si l'on ne s'était pas quitté.
Quant à Internet, moi aussi, il m'émerveille et je ne comprends pas les personnes qui ne profitent pas de l'ouverture sur le monde qu'il donne.

11:28 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Oups, aux 50 ans.

11:28 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Phélycitée.Je reprends ma comparaison du moment, amitié et famille c'est comme le bon vieux gilet dans lequel on se love au moindre coup de froid.
quant à internet on n'a plus le droit d'être ignare, entre autre.

11:52 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

La bonne nouvelle de la journée, le cessez-le-feu au Proche-Orient. Comme disait madame Mère « Pourvu que ça doure. »

Côté température, c’est vrai qu’après les chaleurs connues, maintenant nous nous plaignons de la mauvaise température. Nous avons quand même encore de très belles journées à venir et à profiter.

Comme j’aurais aimé être des vôtres pour cette heure du thé. La tarte aux pommes est sans doute mon dessert préféré. Non, je mens, je n’ai pas de préféré, car je les aime tous.

2:42 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de Lys. pour la bonne nouvelle croisons les doigts.lataretaux pommes est le dessert préféré de bricol-man, moi c'est chocolat chocolat chocolat, noir de préférence. A midi avec Belle TT fondant au chocolat, canard aux olives et tomates du jardin, le tout cuisiné par Pomponette.
bonne journée.

3:27 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je ne connais pas le canard aux olives, mais cuisiner par Pomponette je n’ai aucuns doutes que ce soit délectable. Avec la présence de la Bonne-TT, et sa proverbiale bonne humeur, le soleil était sûrement aux agapes.

4:24 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de lys. belle TT, bavarde et rieuse comme à l'accoutumée, L'Abeille pourrait vous en faire un canard aux olives, elle doit savoir.

4:44 PM  
Blogger Sébastien a martelé...

Hello! Je laisse un petit mot en passant. Je repasserai avec plus de temps pour une lecture approfondie promis.
La pluie en normandie c'est seulement une excuse, une excuse pour se faire un teurgoule alors que c'est pas l'hiver par exemple.
Bises ;o)

7:10 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Sébastien.j'ai eu un choc en voyant la photo, j'ai la même de Mr Gendre N° 1, en y regardant de plus prés ce n'est pas lui.

7:34 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

ca y est j'ai pu lire ton blogue du jour apres avoir répondu à ton message

j'ai le blog en "memoire" sur ma tools bar et il semblerait que je doive maintenant l'actualiser pour avoir l'ecrit du jour !!

Scott est arrivé en france et ils sont partis vers le moyenage
Je revois tout le monde demain avec beaucoup de plaisir pour scott cela fait si l ongtemps et me rappelle que je devrai avoir plusieurs vies pour pouvoir faire tout ce que j'ai a faire
allez a bientot pour recuperer qq petites choses chez sister

7:56 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fyl.Une seule vie ne suffit à personne, commeje crois à la réincarnation je ne m'affolle pas, ce qui ne sera pas fait dans celle-ci aura des chances de l'^tre dans les suivantes, le pied serait que l'on s'y retrouve.

8:00 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je m'aprettais à poster une note sur les m"faits de la pluie e, continue sur mon humeur de hier...de toute facon je ne peux pas, mon pc refuse de s'allumer et je me rendds compte en te lisant que fi de la pluie quand on a mieux à faire...Merci

9:39 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Laparhasard.la pluie étant la bête noir des videurs de greniers, espérons qu'elle s'arr^tera un jour prochain.
bonne journée.

7:52 AM  
Blogger Maurice a martelé...

Aussi bonnes que soient les tomates, c'est dommage pour le canard aux olives...

11:45 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home