samedi, août 19, 2006

Newton et Guillaume Tell.



Mangez au moins dix fruits par jour mais ne vous trouvez surtout pas sous un pommier, tel est le message du jour que nous fait passer ce pauvre chat du potager, en tôle, heureusement.
Hier j’ai déployé pendant un grand moment une activité à la limite du normal.
Tri des médicaments, vous savez ceux qui sont dans une boîte en fer dans la cuisine…Peu étaient périmés.
Tri du placard à provisions, du poivre de 2004, c’est mauvais pour la santé ?
Tri des papiers, abonnements divers, direct à la corbeille, vieille ordonnances, dans le dossier adéquat, bouts de papier portant un n° de téléphone sans nom, même destination.
A la fin de la matinée un sentiment de plénitude m’habitait et j’étais contente de moi. Ce n’est pas si souvent.
Entre nuages et soleil la journée s’est poursuivie tranquillement, un mini désherbage des salades, visite et courses pour Archi-mamy, qui se remet doucement, visite à vieil Oncle à la maison de retraite. Il va bien mais à 93 ans trouve que c’est bien long tout ce temps en " rab ".
Bricol-man en a profité pour faire lui aussi un grand ménage…dans son ordinateur jusqu’à point d’heure ce matin, et tout cela en allant de temps en temps au jardin voir si Chipie était là, nous ne l’avions pas vu de toute le journée.
Ce matin en me réveillant je l’ai senti sur le lit. Ouf. Mais c’est quand même un monde, après avoir eu chiens et chats, au fur et à mesure de leurs disparitions, nous avions dit " Plus d’animaux, même pas un papillon " et voilà que nous nous inquiétons pour une petite garce qui n’est même pas à nous. Nous sommes maso, je ne vois que cette explication.

A la radio, exit le Liban, place à des choses plus importantes, je veux parler du conflit " Ségolène- Nicolas " palpitant et générateur de débats passionnés.

Dans la série " les mésaventures de madame Laposte " la dernière pourrait avoir des répercussions sur nous.
Je m’explique : Sa fille doit accoucher ces jours-ci, depuis le début de sa grossesse elle a décidé qu’elle la vivrait à l’ancienne, sans savoir si ce serait fille ou garçon, avant hier, à la dernière échographie, avant même d’avoir eu le temps de dire à l’interne de remplacement : " on ne veut rien sav " il s’écrie " c’est toujours une fille ".
Aussitôt prévenue la future grand-mère m’envoie un email me disant que c’est sans aucun doute de bon augure pour Fille-Unique car tous les bébés qui viennent de naître dans son entourage sont des petites femelles.
(tiens pourquoi femelle avec un seul M et femme avec 2) Gentille Madame Laposte mais je préfère attendre un bébé asexué, comme ça pas de déception.

Je viens de renverser ma tasse de café sur le tapis, petite chose qui me met particulièrement de mauvaise humeur, le matin tout doit rouler sans anicroche afin que la journée soit empreinte de " zénitude "
Depuis hier je cherche le titre d’un livre que j’aimerais relire en ces temps de bibli fermée pour travaux, impossible de m’en souvenir, impossible de remettre la main dessus, j’ai du le prêter.
Je vais demander à Mr Google de me donner un coup de main, toujours disponible celui-la, c’est bien pratique.
Bon week-end à tous.

20 Comments:

Blogger tanette a martelé...

J'ai découvert ce blog depuis peu, j'en aime bien le ton et la diversité. Pour ce qui est des "tris", on se sent mieux une fois que c'est fait, de plus il ne faut pas entasser, jeter, ça fait circuler l'énergie. Bon week-end.

8:17 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Tanette, merci pour la visite.J'aime les 2 entasser pour mieux jeter ensuite. bonne journée.

9:17 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je me dépèche de faire quelques blogs avant que la smala n'arrive. Décidemment, tu ne sais pas rester 1 heure sans rien faire.
Le jour où je mets le nez dans les papiers pour faire le vide, j'en ai pour un an. Les médocs, je fais régulièrement, c'est à dire,tous les deux ans (c'est pas mal, Non?)
Les réserves, on s'apperçoit qu'elles sont périmés,au moment de les mettre dans la casserolle(enfin presque!) Pour les "2m",j'en sais rien. Femme vient de femina, et femelle de femella. Mais femme s'écrivait,il y a longtemps :"fâme" et c'est peut être pour cela que on l'écrit maintenant "femme" tout en prononçant "fame". ce n'est qu'une supposition!

9:31 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Les papiers à ranger, je déteste ça, c'est d'aileurs pour ça qu'il m'a fallu un certain temps pour me rappeler que l'Ours m'avait emprunté mon livret de famille.
Le poivre périmé perd de son odeur, c'est tout.
Bonne journée et faites attention à Chipie...

9:36 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Patriarch. Je sais trés bien aussi ne rien faire et sans culpabiliser.
Bonne journée avec la jeune garde et attention les YEUX.

9:43 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Heure-Bleue. On va veiller sur Chipie, mais qui prend soin de Balagan ? Allez aux valises!!!
Bonnes vacances.

9:45 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Ce dont vous avez fait hier, ressemble presque à un ménage du printemps. Concernant les épices, lorsqu’elles n’ont plus de goût ni même d’odeur, c’est évidemment le temps d’en disposer. J’ai un magasin superbe ou l’en vends, entre autres, toutes espèces d’épices au poids, très pratique, comme ça pas de surplus qui se périme et qui fini à la poubelle.

Comme je vous envie les soucis que vous procure cette Chippie. Vous n’êtes pas maso au contraire vous êtes très humain de vous faire des ennuis pour se petit cœur qui bat.

12:39 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de Lys. Il faut aller à la capital pour trouver des commerces "à l'ancienne". les poivre périmé fera bien encore 2 ou 3 ans.
Chipie a dormi jusqu'à 11h.

12:57 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Pour les medocs s'est pareil c'est toujours bon meme 2 ans apres !!

Enfin moi c'est ce que je fais!!
le poivre tant qu'il n'est pas mouillé cela fait l'affaire le risque c'est qu'il n'est le gout de rien!!

1 bisou
PS
l'adresse est la bonne mais il nous faut reactualiser la page l'adresse du blog etant mise en favori visible sur la barre marque page de firefox

grace a micro hebdo je convertis tout e la famille a firefox thunderbird

fyfy

1:29 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Exact, si certains ont des pb pour ouvrir le bloque qui affiche la journée du 15 août...
= AFFICHAGE / ACTUALISER
et c'est parti

3:48 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fyl .les médocs je ne vais pas risquer l'intox, alors je jette. Samedi pluvieux , je lis les archives d'Anitta, je fais un tour aux tomates et ce soir LOST.
Bisoux (j'assume)

4:21 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Sans le savoir nous avons eu les mêmes activités. Monsieur Fumée a lui aussi fait le tri dans ses papiers, et cela lui demande du courage.
Moi les penderies, je fais un tas à jetter, et une fois terminé, le tas diminue, car on a l'habitude avec nos vieilles affaires et les abandonner me peine.
Heureusement que ma voisine est venue faire un tour, et d'un grand coeur, je lui ai donné ce qui pouvait lui aller, au moins elles ne reviendront pas dans la penderie.
J'ai des affaires qui ont 25 ans, et je les garde au cas ou....pour les épices Fleurs de Lys à expliqué, on jette plus facilement, car c'est un bonheur d'aller chez Anatole respirer toutes ces fragances.
Bonne fin de journée a tous

7:22 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

ABeille-reine. je sais qu'en matière de fée du logis vous etes la reine juste aprés Perfecta qui est imbattable. Par contre aujourd'hui rien fait. le temps est moche. Vivement Lost ce soir.
Bonne journée.

7:38 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

La moyenne et jeune grade viennent de partir, en même temps que la pluie arrive. Ils passsent chez la fille ainée avant de prendre l'autoroute.Et ce tantôt nous avons eu le fils et Shandara. Comme ça,ils se sont tous vu.100 km, c'est pas énorme. Les yeux ça va bien mieux,avec déjà, 6 instillations depuis 5 heures du matin.Si ça continue ainsi c'est bon. Bonne soirée en famille !

8:25 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Patriarch. Contente que vous alliez mieux les enfants sont le meilleur médicament. Comment avez-vous fait pour ouvrir les yeux progressivement.
Bonne nuit.

8:36 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

bien maladroit cet échographe...

9:25 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

mon cuisinier sri lanquais va me ramener du poivre
sa mere a des champs de poivre je lui ai demander de me ramener 1 kg cela fera l'année j'espere
je ne veux rien d'autre on verra je lui ai dit de garder son argent on verra
les papiers tres peu pour moi si je jette je dois bruler ou passer au broyeur papier je ne peux les mettre directement en poubelles
tout doit disparaitre feu ou broyeur il faut choisir
scott est parti ce matin pour londres
apres une nuit tres courte interrompu par une crise d'asphixie
et d'angoisse je crois que scott a eu la peur de sa vie j'ai passé une bonne journée
je vais regarder troie avec bratt pitt
je ne peux regarder lost je n'ai pas vu la premiere saison je viens de l'acheter en coffret j'acheterai la deuxieme on verra plus tard
je remercie fortement anita je ne recevais plus le blog il m'afallu patienter attendre stresser angoisser juste une question d'actualisation il fallait tout de meme le savoir merci bricol man merci merci
a demain of course!!!!

9:31 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

qui a fait cette crise d'angoisse ?
comme dit scott soit c'est up & down soit c'est straight
!!
fy
a lundi

12:16 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Lili. Pendant les vacances mieux vaut éviter le corps médical.
Pluskami. Avec le poivre, Merci, je veux bien les sacs poubelles verts. Re Merci. C'est quoi la trouille de Scott.
Fyl. Pourquoi lundi, ooù es-tu dimanche?

8:16 AM  
Blogger Maurice a martelé...

Pas facile de taper sur le clavier pendant qu'une petit vhatte laissée seule pendant le week-end vous mordille le pouce ou le bout du nez... De plus elle marche sur le clavier et tape k;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;l n'importe quoi... Je ne sais plus qui a dit qu'il avait chez lui une bibliothèque pleine de livres qu'on lui avait prêté, ou quelque chose dans ce genre là. Voilà que moi aussi je perds la tête !

9:49 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home