On dirait que...

Une journée merveilleuse hier, un soleil éclatant, chaud juste ce qu’il faut, pas de coups de fil ravageurs, rien que des bonnes nouvelles, une eau bleue, un vent léger et pour clore cette journée une bande d’amis vient partager la soirée et un bon repas avec nous, les moustiques nous ignorent, la température est douce, le chèvrefeuille embaume et nous enveloppe d’effluves suaves, comme par enchantement la maison a pris un sérieux coup de propre, surtout les vitres, les conversations sont légères et cultivées, le bon vin bien que coulant généreusement n’engendre aucun débordement, soirée parfaite après une journée idéale, Fille-Unique passe avec sa famille partager le dessert avec nous, des cafés liégeois de ma fabrication, qui sont au dire de tous inégalables, à minuit les au-revoirs sur le pas de la porte s’éternisent un peu dans la douceur vespérale, éclairés par un bouquet d’étoiles filantes, pendant ce temps une sorcière bien aimée range tout et…réveilles toi pauvre fille c’est dans une autre vie ce délire, et oui dans une autre vie passée ou à venir, pour tout dire la journée d’hier a été mer—que, bien que les différentes corvées au programme se soient bien passées.
Si vous avez bien suivi vous avez compris que je n’étais pas enthousiasmée par la perspective du séjour Normand, et bien il est reporté, Archi-Mamy a des ennuis de santé et nous ne pouvons pas envisager une absence pour le moment, de plus avec Vieil Oncle en maison de retraite depuis hier, il vaut mieux que nous soyons là pour fignoler son installation.
Nous appartenons à ce que l’on nomme de nos jours " la génération sandwich " nous sommes le jambon, les enfants, petits-enfants et parents sont les 2 tranches de pain. Devenir une tranche de jambon à 60 ans passés c’est pour le moins cocasse, surtout que moi le jambon…
Haut les cœurs, demain est un autre jour, ce soir nous sommes invités, ça va changer les idées de l’homme, il en a bien besoin et s’il boit un peu trop je ne dirais rien.
Ce séjour Normand raté a quelque chose de bon, nous ne perdrons pas les tomates qui sont bien belles à présent, ni les salades qui le sont moins.
14 Comments:
Si je comprends bien, nous maintenant,sommes deux tranches de pain ? Ca me "botte",car de mon temps, le pain était au levain et cuit dans un four banal.Maintenant le pain ne vaut plus rien.Je plains les générations futures,qui vont avoir deux tranches de pain,faites avec du pain industriel.
Il va leurs falloir beaucoup d'imagination pour apprècier ce sandwich. (rires!)
Patriarch. je vous imagine en une bonne tranche de pain à l'ancienne, cuit au feu de bois avec un soupçon de beurre salé. Ah la gourmandise pour les choses les plus simples, genre pain beurre chocolat, une vrais drogue.
Bonne journée.
Je n'ai plus de parents, ma mère est morte jeune et mon père 3 semaines après mon arrivée à Tel Aviv, l'homme a perdu son père jeune et sa mère l'année dernière,nous n'avons pas encore 60 ans, et pas encore de petits enfants...Il est vrai que les dernières années de vie de sa mère ont été difficiles...
Je te raconterai la Normandie sans corvée...
Heure-Bleue. Nous sommes contents d'être promus jambon et que cela dure encore longtemps pour les octos de la famille.
Bonne journée.
Ah la soirée... ! J'ai été déçue que ce ne soit qu'un rêve...
Pour la Normandie tu es sauvée cette fois-ci. J'espère que Archi-Mamy va se remettre et que le viel oncle prend ses marques...
Bonne journée !
(Pour moi ce sera corvées ++ aujourd'hui !)
Elvire. courage pour les corvées ++ en principe pour moi ce ne sera que le plein de la semaine, il faut paraît-il manger 3 x par jour.
alors, je suis en train de me promener un peu parmi tes travaux...je crois qu'on s'entendra bien...
(euh...et le jambon, ça me connaît!)
Coumarine. j'aime déjà me promener chez toi, en ce moment rien à lire, c'est la cata.
J’admire vos dons d’écritures. Comme j’y croyais à cette belle journée remplie de béatitudes. C’était peut-être même trop beau pour être vrai, mais on ne sait jamais la vie peu nous réserver que des délicieux moments.
Dorénavant je me méfierais et vos prochains blogues je les lirais en commençant par la fin.
Fleur de Lys. comme tout un chacun nous avons connu des moments parfaits. Interdiction de commencer par la fin, comme pour les polars ou les mots croisés.
Je ne sais pas comment ça marche. je croyais que le flux,allait de pair avec le blog,puisque moi, j'arrive à t'avoir sur bloglines,c'est que ton blog est sur un flux. C'est ma belle fille qui me fait tout là dessus. Moi, je ne fais que de me servir des "outils". Mon fils passe demain,je lui demanderai ce qu'il faut faire ! bises !
patriarch. Que c'est bon de ne pas hurler dans le désert en vain.
merci
je vais perdre les tomates, dommage....nous n'en aurons mangé que trois en tout...à moins qu'il y en ait encore fin aout ? Mon sandwich à moi n'a plus qu'une tranche de pain...
Lili. Si les tomates sont arrosées vous en mangerz encore à votre retour.
bon mariage et bon départ à la campagne.
Enregistrer un commentaire
<< Home