mercredi, août 30, 2006

On a tué le veau gras.



Hier, gris, froid, sans commentaire.

Je vous le dis " sur la pointe des pieds ", je le chuchote, j’y pense très fort, je m’y prépare, il se pourrait que, en principe, si tout va bien, si, si si, que Fille-Unique et son sourire, accompagnée de Mr gendre arrive tout à l’heure, 3 fois en trois mois cela mérite d’être signalé.

Petitnamour1 sera déposé dans la journée au péage où sa mère l’attendra pour le ramener en Normandie. C’est un peu compliqué à comprendre mais un enfant du divorce à un emploi du temps de vacances très rempli. Il faut contenter les 2 paires de grands-parents, un papa bio, plus un camp scout et quand dans le lot il y en a qui ne sont pas très rigoureux dans les dates la confusion s’installe un peu, Fille-unique s’énerve en pensant à la rentrée trop proche.
C’est le résultat d’un mariage qui a duré 21 mois mais qui nous a laissé le souvenir d’une belle fête et un N°1 " unique ".
Ce long préambule pour que vous compreniez bien pourquoi nous avons tué symboliquement non pas le veau gras, mais découpé le coq, bien gras lui aussi, les divers couteaux ne donnant pas satisfaction, d’un geste martial Bricol-man s’est emparé de la cisaille pour couper les branches et en avant pour le massacre du futur coq au vin.
Pomponette a été désignée d’office volontaire pour la cuisson. Maintenant il faut que Fille-Unique vienne pour de bon, sinon nous allons manger du coq pendant une semaine.

Je n’avais pas du tout l’intention de faire un billet culinaire mais c’est la photo qui donne le ton.
Je voulais juste lancer un cri du cœur.
Où sont passés mes écrivains préférés, ont-ils perdus l’usage du clavier, du fond de ma Seine et Marne, serais-je passé à côté d’une parution ?

John Irving, rien.
Paul Auster, un seul l’année passée.
Barbara Kingsolver, j’attends.
Mac Court. Pas au courant.
Pat Conroy. Doit être dans les vapeurs d’alcool.
Franck Conroy. Perdu " Corps et âmes " sans doute.
Douglas Kennedy. Lui ça va, je sais qu’il travaille.
J.C Oates. Très décevante dernière livraison.
Donna Tart. N’a jamais égalé " le maître des illusions "
Et dans un autre genre que font Scarpetta et l’inspecteur Marino, une bonne autopsie bien détaillée me ferait plaisir.
Et tant d’autres qui me feraient passer un bon moment, où sont-ils, que font-ils ?
Pas de français dans cette petite liste, j’aime la littérature anglo-saxonne.
J’aime aussi les auteurs scandinaves.
Pas trop les Espagnols mais beaucoup Isabelle Allende.
Beaucoup les japonais, " Les bébés de la consigne " un régal.


Voilà, j’ai fait ma petite Bernadette Pivote, je vais mettre à présent le tablier de Michel le jardinier.
Les tomates ont regardé la météo hier soir, elles ont appris que vendredi elles prendraient un coup de soleil.
Chipie vit sa vie dans le jardin.
Bricol-man à laissé le coton pour la laine.
Tous mes carreaux, six fenêtres, du 1er étage sont propres.
Au tour maintenant de l’aspirateur.
Formidable la vie de la ménagère de 62 balais.

24 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

ca y est le soleil semble etre la et tu ne dis rien!!!!

je l'ai dans les yeux et est presque géné pour tapoter
confiramtion (s'il en fallait une ) que mon ordinateur de plongée est bien en panne ou hors d'usage ? (peut etre la pile) en tout le gros ERR qui s'affiche ne pas effacé lors du branchement sur l'ordi fa:milial
Me reste a l'envoyer au service garantie (ou ca ?)

bisouX
fy

8:22 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fyl. J'écrivais le soleil n'était pas levé encore. Suis pas au courant pour l'ordi de plongée, éclaires ma lanterne SVP.
Tu ne mets pas de volets sur la façade ou as-tu des vitres qui se teintent?
Bisoux

8:44 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je confirme, il y a du soleil sur le sud Seine et marne pour le moment. Mais restons prudents, on en a vu d'autres des matinées qui semblaient prometteuses... mais ton rayon de soleil, il va arriver et déguster en famille du coq au vin, alors belle journée en perspective, quoiqu'en dise le ciel.
Et écoute bien la conversation et notamment l'emploi des pronoms quand le sujet va venir sur le BB, tu seras peut être un peu renseignée par inadvertance sur le sexe de N°4. Bises à tous et toutes

9:04 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Madame La poste, FUnique est trés prudent ce BB est asexué encore pendant quelques mois. Soleil mais frisquet. Bonjour à Joel dit Mr pasplus. Regardes bien tout pour le rapport.

9:18 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Avec ton coq au vin, tu me fais penser à ma grand mère, elle le faisait merveilleusement bien.
La libraire, sans librairie, te dit que les premières sorties sont françaises, c'est pour la course des prix, qui n'interessent plus personne, dans une quinzaine de jours, les anglo-saxons vont commencer à entrer dans la vie et il me semble bien qu'Irving est présent cette année...

9:36 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Une matinée prometteuse sous un beau soleil. Le coq au vin est l'un de mes plats préférés même si les vieux coqs sont difficiles à découper.
L'emploi du temps des enfants de parents séparés est toujours un peu compliqué surtout si l'un d'entre eux prend les choses à la légère

9:36 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Heure-Bleue. Merci pour la bonne nouvelle Irving quant au coq au vin pomponette est déjà sur la bête qui a marinée toute la nuit.
bonne journée, plus que 8 mois peut-être à attendre.

Phélycitée. A la légère c'est un euphémisme. Le coq mijotte doucettement.
il fait soleil et un ciel bleu...

9:48 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Les tomates n'attendront pas vendredi pour le soleil, il est déjà là!Quant au coq, je vois que vous avez employé les grands moyens!Ton petit fils sera un grand voyageur !

10:14 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Mae. Dans la famille Bricol pn n'a pas peur d'employer les grands moyens. Depuis tout petit N°1 a l'habitude de gérer ses déplacements sans oublier son Minou fétiche. l'essentiel étant qu'il sâche précisement quand et à quelle heure il part et revient.
Grand soleil.

10:35 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Alors Fille-Unique vient-elle ? A cette heure tu dois le savoir !

11:37 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Elvire. pas de nouvelle bonne nouvelle.
On mangera dehors oui oui...

11:41 AM  
Blogger Anitta a martelé...

Oui, je le savais moi aussi : le prochain Douglas Kennedy est à l'ébauche... As-tu lu ce beau billet du journal Le Monde, vers la mi-juillet (devenu payant depuis hélas) où Douglas Kennedy nous explique que l'action de son douxième livre se déroulera en France, dans le cinquième arrondissement de Paris plus précisémment ? Je l'attends moi aussi avec impatience... Bisous Bricol-Girl ! Et pas de surmenage, surtout, hein ?

12:23 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

meilleure journée les chiffres semblent aller mieux
tomates farcies et riz
vers 14h30 les parents arrivent
hier kho lanta genial
je retourne au service bisous

12:44 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Le coq au vin qui est en préparation, Pomponnette qui mettra tout son talent pour en faire un plat délicieux, la belle visite qui es attendue, Chippie qui elle se prélasse au jardin, BricolMan qui mets une petite laine, vous qui vous questionnez sur vos prochaines lectures, voilà uniquement de bonnes nouvelles.

Petite anecdote sur les fenêtres. Le château de Clermont en Loire Atlantique, propriété de Louis de Funes avait 366 fenêtres. Son épouse descendante des Maupassant a vendu le château à la mort de ce dernier. Je me demande : faisait-elle les carreaux et est-ce la raison qu’elle vendit aussitôt cette somptueuse demeure trop vitrée à la mort de son époux.

1:20 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Moi je ne tuerai pas le veau gras, mais Laurent a appelé hier, et il m'a dit de mettre une croix dans le calendrier,car il n'appelle presque jamais ! mais vu la distance le veau sera taureau d'ici sa visite.
Nous avons un soleil palot et une tempèrature de 16, oui, l'automne s'annonce, mais j'aime bien cette saison.
Bon chapon en famille

4:38 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Anitta. Pas lu le monde, depuis que c'est payant je n'ai + ma revue de presse habituelle, les chiens écrasés du parisien me manquent aussi, chacun ses faiblesses. Nous avons mangé dehors...
Demain un petit comprimé peut-être ?

6:01 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de lys. le coq au vin succulent, du soleil, fille-Unique et number one, journée excellente comme le repas.

6:03 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Abeille reine, je reconnais bien là votre humour décapant. Il avait besoin de quelque chose peut-être...ou de la gentillesse pure tout est possible avec les enfants.

6:04 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Pluskami. Elle vient de repartir. Super forme. Le tiroir caisse a t-il bien sonné en ce jour de soleil.
Bises. FTS.

7:17 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

j'avais achete un ordinateur de plongée suite à une plongée un peu olé olé a BOra-Bora
J'avais bien sur pris le quasi top etant a l'epoque quasi milliardaire
il m'a beaucoup servi et puis j'ai par la suite beaucoup moins plongé pour ne quasimetn plus plonger
cet été j'ai ramené mùon ordi sur hendaye pour plonger et au moment de m'en servir patatrac appirition des 3 lettres maudites ERR
je pense que cela voulait dire Erreur
bref appel du service apres vente qui m'a annoncé que cela ne se reparerait pas et que la batterie ne se changerait pas
que mon revendeur pourrait me proposer une "reprise" !!!!!
bref
que faire vais je en racheter un?
je plonge peu
quoique en *Thailande nous allons replonger avec scott
bref a suivre!!

fyfy

7:33 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fyl. Si j'avais eu connaissance plus tôt de ces ennuis, tu penses bien que j'aurais compatis comme il se doit. Il ne faut pas me laisser dans l'ignorance des ces choses là. Quand s'affiche Erreur fatale je panique.
Ta copine est bien forme elle n'a pris que 6 kgs. accouchement prévu le 13- 11 donc fin octobre...

7:39 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Juste un petit passage pour un bonjour ;-)

8:52 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je l'avoue, j'ai fantasmé en découpant ce coq...Enfant, j'étais régulièrement agressé par un salopard de coq qui arrivait ailes ouvertes, ergots en avant...
La vengeance est un plat qui se mange avec du vin et un coq...
Bisous

11:35 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Ne souhaitant pas finir trop débile...je voudrais savoir à quoi sert un ordinateur de plongée ???
Question Fyl...

11:37 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home