samedi, août 05, 2006

Paulette, Hercule et Fille-Unique et Zamis


Radio.
Presque en rogne ce matin et dans cet état d’esprit parce que je viens d’entendre à la radio, non pas la cargaison de mauvaises nouvelles habituelles, mais Laurent Voulzy massacrer joyeusement le fameux " A bicyclette " qu’il a piqué à Yves Montand, avec le premier cette balade est une promenade de santé, tandis qu’avec le second on percevait l’effort de tous ces gamins suant sang et eau pour se maintenir au niveau de Paulette et ne pas démériter devant la fille du facteur. Il y en un qui y mettait du cœur et l’autre qui nous fait du sirop. De même pour la " plage abandonnée " n’est pas BB qui veut. Bon je vais m’en remettre.

Télé.

Antenne 2 nous offre un bon moment tous les jours à l’heure de la sieste, pour ceux qui ne travailllent pas ou plus, des petits bijoux de films tirés des romans d’Agatha Christie (ou est le Y) avec un Hercule Poirot en tout point conforme à la description, sa démarche est un pur moment de bonheur, des décors magnifiques des années 20-30, quant aux costumes, un régal. Ca nous change des mutiples rediffusions de Maigret avec les sombres décors des années 50.
Chez Lady Agatha tout le monde il est beau, riche, élégant, un peu assassin mais toujours avec distinction, oui un bon moment de télé, ce n’est pas si souvent.

Fille-Unique a téléphoné, ils quittent le camping pourri ce matin, laissent N°1 à Orange à son père, direction Biarritz pour lui et Marseille pour le reste la famille, embarquement ce soir pour la Corse, les 2 petits s’en font une joie depuis un mois, quand ils disent" Méditerranée" ils en ont plein la bouche, je ne sais pas ce qu’ils s’imaginent, ils ne connaissent que la Manche…

Hier soir dîner entre " zamis " repas toujours parfait, plus nous nous voyons et plus nous nous apprécions, ce n’est pas évident de lier de nouvelles amitiés à 62 ans, en principe ce sont des choses qui arrivent à la sortie de l’école à " l’heure des mamans ", je me souviens que Fille-Unique avait le chic pour lancer des invitations aux autres mamans, surtout à celles que je n’avais pas forcément envie de voir. Elle a toujours été très sociable. Le nombre de voyageurs perdus sans bagages qu’elle a pu nous ramener de ces nombreux périples…

Bricol-man vous prépare une surprise, mais chut l’accouchement est laborieux et il n’a pas trop de temps pour les loisirs, mais vous ne serez pas déçus.
Je n’avais pas grand chose à dire mais finalement je me suis acquittée tant bien que mal du pensum , qui n’en n’est pas un, quotidien. Reste la photo…

8 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

En tout cas, ce n'est pas un pensum de te lire mais un moment de plaisir...

9:28 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Heure-Bleue. Merci et je retourne sincèrement la gentillesse.

10:32 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je suis comme toi, je n'aime pas trop les reprises de Laurent Voulzy...
Pour les vacances en Corse je ne connais personne qui en soit revenu déçu alors les petits seront heureux !
La surprise de Bricol-man... on l'attend alors !

11:45 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Elvire. je vois que le PC est encore disponible.
bon WEnd en famille.

11:55 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

C’est vrai qu’un grand succès de la chanson repris et surtout mis à la mode du jour par un chanteur du moment, déçoit toujours.

J’ai beaucoup aimé les polars de Lady Agatha. La détective de fauteuil, Miss Marple a su dans 12 romans, résoudre toutes les intrigues meurtrières. J’ai vite compris dans ces romans que le ou la coupable était toujours la personne qui en toute apparence ne l’était pas.

J’ai appris hier qu’Unique-Fille à Abeille-Reine sera, elle aussi, en Corse bientôt. Après le périple de travail d’Unique-Gendre en Écosse, les voici qu’ils changent d’île pour se payer un peu de vacances… de soleil… de bonne bouffe.

Les étrangers sont des amis en attente de se faire connaître.

J’ai bien hâte de connaître la surprise de Bricol-Man.

1:59 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de lys.maintenant je suis plus serial-killer, psychopate et autres personnalités délicates. j'adore le détective Yeronimus Bosch, en hommage au peintre,héros de Connelly.
faites donc un tour chez Sale Bête, il part à Montréal et ne sait pas quoi emporter (blog de ce matin.
bonne journée.

2:33 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Bien, J'édite donc un message pour permettre à Bricol-Girl de vérifier si les modifications de configuration ont portées leurs fruits...
Quant à la surprise qu'elle évoque...pas de précipitations.

3:54 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

chuis d'accord avec toi pour Voulzy ! consternant

10:36 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home