lundi, août 21, 2006

Petits riens et grande détresse.


Jour après jour on déverse ses états d’âme, on donne en pâture une version expurgée de sa vie, on monte en épingle les petits désagréments de son quotidien, on maximalise ses petites douleurs et soudain au détour d’un blogue sur lequel on pense trouver la photo habituelle d’un insecte ou d’une fleur, on reçoit en pleine figure une claque énorme. Pourquoi faut-il que l’on mesure toujours son bonheur à l’aune du drame que vivent certaines personnes. On se sent inutile, bête, on voudrait faire passer des mots intelligents et empreints de sensibilité et de réconfort, mais ce que l’on vient de lire dépasse le simple rhume, ce que l’on entrevoit au travers de la pudeur dépasse les coups de gueules télé, ce que l’on imagine de ces vies explosées dépasse oh combien le coup de fil qu’on attend.
Rien n’est comparable au combat de Tanette contre l’inimaginable.
Tanette vient de dévoiler un pan douloureux de sa vie, elle a besoin de parler, de crier, d’être entendue. Allez à la journée de dimanche sur son blogue et vous comprendrez.
TANETTE A BESOIN DE NOTRE SOUTIEN.
Je vais avoir un peu de mal à passer sans transition à la banalité de ma vie, banalité que je vais m’employer à préserver le plus possible.
Mais allons-y c’est aussi le rôle des blogues, apporter aux lecteurs un court changement de leurs propres pensées.
L’épreuve du marché n’en n’a pas été une finalement, peu de monde et pas de pluie.
L’inspecteur Barnaby a présidé à une bonne sieste en attendant le soleil.
Soleil qui brillait et chauffait pendant que je donnais un coup de propre aux salades
Grande séance avec l’ami ordi pour parfaire quelques connaissances en matière de photos.
Par commentaires interposée Fille-Unique a donné de ses nouvelles, donc la maman est contente.
Mais ladite maman cherche toujours son livre.
" Fille-Unique est-ce toi qui l’a ? Je ne crois pas en principe du les rends toujours "

Il s’agit de " Le voleur d éternité. La vie tumultueuse de William Petty "Il s'appelait William Petty. Il a rempli de trésors les plus grands musées du monde. Nul ne se souvient de lui. Dans les années 1620, à la cour d'Angleterre, un seigneur amateur d'art charge ce fils de paysan d'édifier sa collection. Pendant vingt ans, des temples grecs aux palais vénitiens, en passant par les murailles d'Istanbul, Petty, devenu l'un des meilleurs érudits de son temps, traque les chefs-d'oeuvre de l'humanité sur tous les rivages de la Méditerranée. Par amour de la beauté, il se fait voyageur, aventurier, conquérant, poète, chasseur et brigand... L'histoire l'a oublié. Son destin pourtant est prodigieux.
Qui me le rendra ? Où ai-je bien pu le mettre. Que c’est agaçant de chercher.

25 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

8h00 toujours rien je me posais qq questions
et puis j'ai fait reactualiser et voici accompagné du soleil le texte du jour
impossible d'aller voir tanette le lien ne fonctionne pas
le barometre m'indiqUE un beau soleil pourvu que cela soit vrai
bon que je me prepare
bye

8:21 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Pour Tanette aller aux comments de dimanche sur ce blogue. Je sais mon lien n'a pas marché.

8:35 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

grace a ma perseverance j'ai reussi a lire tanette
ton lien est mauais car tu as accolé vos 2 adresses http://attentiontra
vaux.blogspot.com/tanet
te.blogspot.com/

il faut donc supprimer la tienne et on lis tanette

tu sais que nous avons approché ce diagnostic avec Du...
bon mais apres la derniere hosp en psy le diagnostic de PMD serait tombé
tant mieux
la psy s'est tres bien occupé de lui bon a la sortie il a le TTT de la PMD et celui de la schisophre..

C'est pas facile cette maladie
1 à 2 % de la population mondiale sans distinction de race ou sexe


fyfy

8:45 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

ALLELUIA!!!!!bonne nouvelle...Pomponette a retrouvé ton livre sur sa table de nuit.. grâce à cela une bonne journée en perspective .mais n'oublie pas que nous avons du travail du moins je l'espère.bonne journée à tous et beaucoup de ions positifs à Tanette.

8:47 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fyl. Autant j'arrive à décrypter ta prose quand il s'agit de la vie normale autant là j'ai du mal.
Sister. MERCI à +.

8:55 AM  
Blogger Anitta a martelé...

J'espère avoir bien compris le commentaire de Sister et que ce précieux ouvrage est désormais retrouvé ; en tout cas, tu m'as drôlement donnée envie de le lire à mon tour, ce livre ! Bonne journée à toi, Bricol-Girl ! Et ne travaille pas trop, à chaque jour suffit sa peine !

9:11 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Peut être, vais je lire un peu plus, pour reposer mes yeux (rire). J'irai voir l'adresse indiquée ce tantôt. Je coupe de temps en temps, mes expositions...non pas au soleil, mais à l'écran du PC.
Bonne journée !

9:42 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Anitta. C'est un livre formidable. Alexandra Lapierre a aussi écrit Artémisia, toujours sur la peinture. et la vie de Fanny Stevenson, en pointillé toujours la peinture. Bonnes lectures ce n'est pas du temps perdu.

9:50 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Patriarch. Oui soyez économes de vos yeux.
bonne journée.

10:03 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Chercher permet de faire des découvertes ou de faire du tri, donc du vide. Tu vas pouvoir te mettre à la lecture , en attendant de te mettre à "l'ombre du vent " tu verras qu'on y bien et que là ,à l'abri ,peu importe la météo ............

10:13 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

un peu perturbée par mon bricolman qui en fait n'en est pas un ; pendant que je bloggais ...il faisait une mise à jour et je venais de lire pluskami..

10:25 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Plusquamie es-tu "amiedetoujours" il ne faut pas m'embrouiller dans les pseudos, j'ai une petite tête.

10:29 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Merçi à brico-girl pour votre commentaire du 2O aoùt.Je ne suis qu'un débutant,fortement aidé et conseillé par tanette que je remerçie encore une fois.
Bonne journée.

11:05 AM  
Blogger tanette a martelé...

Grand merci pour ce billet qui me touche profondément. Bonne journée et à bientôt.

11:11 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Platon. Quand on débute il est bon d'avoir un coach.
Tanette. C'est la moindre des choses que l'on puisse faire pour vous.

11:28 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

j'ai l'impression que bcp de gens lisent le blog sans savoir vraiment qui est qui ils s'en melent ds les pseudos
21 aout ma fete oui la saint christophe 2 personnes y ont pensé aujourd'hui
bref la roue tourne .....
ence debut de matinéé retrouvailles de georges nous commentons nos vacances
il y a une demie heure de cela mauvaise nouvelle au telephone le pere de georges est dcd ds la matinée
fremeture donc execptionnelle pour deces
etant seul je ne peux tenir le resto le bar et le tabac surtout que mon cuisinier est au pays
journée morose triste meme, je pense tant à georges
le 21 aout mort du pere de georges et l'année derniere le 26 nov la maman de martine mourait (celle qui me prete la voiture)il y a des dates que l'on retiendra
ce matin c'etait tres calme plus que calme
demain est un autre jour
bises

11:57 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Pluskami. Dis donc ce n'est pas ton jour, bonne fête quand même, nous ne sommes pas trés fête sauf la Ste "fille-Unique" on ne rate pas une occase pour penser à elle.
Transmets nos condo à Georges et surtout ne te laisses pas abattre. Vazimonkiki et pour te faire rire penser à Paulo et son pied en l'air.
Bizes (c'est une variante)

12:05 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Suis allée lire Tanette bien sûr et cela fait relativiser nos petits soucis en effet...
Contente que tu aies retrouvé ton livre, tu l'avais donc prêté à ta maman...
Pas de piscine aujourd'hui je suppose mais bonne lecture à l'intérieur !

12:24 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Elvire. merci pour Tanette, dans la grande famille des blogueurs elle se sentira moins seule.
Non pas de piscine, mais peutêtre repassage, palpitant n'est-ce pas,
Calins à Valentine.

12:34 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

C’est un lundi triste. La maladie est une dure épreuve pour le malade, mais autant pour ceux qui l’aiment et l’entourent. Je souhaite un bon courage à Tanette. Mauvaises nouvelles du côté de Pluskami, mais comme elle dit « demain est un autre jour. » Et que dire de Patriach et son problème aux yeux, là aussi je souhaite pleine guérison.

Pour terminer sur une note plus amusante, quel trésor William Petty cherchait-il dans la chambre à Pomponette ?

12:48 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de Lys. C'est un lundi comme un autre jour avec son lot de plus et de moins. Mais juste là il fait soleil alors...Pomponette est une recelleuse, elle aime avoir une pile en équilibre instable sur son chevet.

1:22 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Lorsque l'on rencontre des cas aussi graves, on relativise nos problèmes. Il lui faut du courage à Tanette et sa famille pour affronter cette sale maladie.
Aujourd'hui, il fait un temps horrible mais l'ami ordi veut bien travailler.

1:33 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Phélycitée. Question météo en Seine et marne c'est de pire en pire. le pull n'est pas loin et le repassage ça réchauffe. bonne journée

3:42 PM  
Blogger Maurice a martelé...

En attendant de retrouver ton livre, et si tu ne l'as pas déjà lu, je te conseille "La touche étoile" de Benoîte Groult (chez Grasset). Ca parle de destinée, de féminisme, d'âge... Même sous la pluie, dans la région des forêts et des forges de fer, il réchauffe comme il faut !

10:14 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Maurice. Merci pour le conseil, mais le féminisme, l'âge...je suis plus gros pavé genre Douglas Kennedy ou bien psychopathes bien pervers qui tuent en série.
Bon voyage.

8:46 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home