Réflexions sur les blogues.

Ce matin j’hésite, je m’interroge entre 2 alternatives : rallumer la chaudière ou la cheminée, mettre un pull ou des chaussettes ou bien les deux.
La semaine dernière les degrés montaient tous les jours cette semaine ils descendent. Je m’inquiètent un peu pour le séjour en Normandie, la journée prévue à la plage me semble bien compromise. Mais au moment où j’écris le soleil fait une apparition, sera- t-elle durable ou éphémère, seul Mr météo pourrait le dire.
Je commence toujours la journée en musardant sur vos blogues et ce matin je décerne la palme du plus populaire au chéri de ces dames, à celui qui nous distille au compte gouttes des pans de sa vie qui a l’air d’avoir été passionnante, j’ai nommé le toujours jeune dans sa tête Môssieur Patriarch.
La palme du suspens revient incontestablement aux aventures de Petite Jeune Fille, narrées dans uns un style précis et concis par sa maman poule Dame Lili.
Ces derniers jours la palme du débat chaud chaud chaud va sans hésitation à Heure-bleue qui passe des événements tragiques du Liban aux kilos superflus en suscitant autant de commentaires.
Un coup de chapeau à Elvire qui revendique haut et fort son plaisir à griller les cigarettes si mal vues de nos jours
Beaucoup d’entre vous sont en vacances ou bien un peu paresseuses, j’attends donc la reprise ou la rentrée pour me mettre à jour de vos états d’âme, humeur et petits riens qui font le quotidien.
Et là je me demande si de ma part cela ne serait pas du voyeurisme, je ne parviens pas à analyser ce plaisir qui me fait aller de l’un à l’autre, certes la plupart de ces blogues sont bien écrits, souvent ils ont beaucoup d’humour, ils nous renvoient presque toujours à nos propres préoccupations, mais est-ce bien normal de connaître tant de choses sur des inconnus alors que l’on ne sait rien de nos voisins, est-ce bien normal de se raconter parfois sans pudeur. Bloguer est un phénomène qui a pris son essor au lendemain du 11 septembre noir et je comprends tout à fait que les gens aient eu besoin de partager cette horreur à ce moment là.
Quelque soient les motivations des uns et des autres je ne boude pas mon plaisir, celui de lire et d’écrire, je vais continuer à vous raconter ma vie faite de non-événement,à me balader chez vous tous les matins, vous laisser des commentaires, pas toujours très judicieux, juste un petit coucou, et à ce moment précis vous souhaiter une bonne journée.
Hier il ne s’est rien passé de notable, le train-train habituel d’ " après le passage des petits ", pendant plusieurs jours playmobils et petites voitures resurgissent de dessous les meubles comme par magie, conclusion : " ils en ont beaucoup trop " mais avec " Petitnamour 4 " qui va arriver cet automne pas question d’éliminer quoique ce soit, sauf si par hasard, par bonheur c’était un bébé fille, alors là je vais m’éclater en petites robes, poupées et dînettes mais une fille au milieu de 3 garçons je pense qu’elle serait " garçon manqué " On verra bien et de toutes façon l’essentiel est que ce bébé arrive sans problème et pour lui et pour fille-Unique.
16 Comments:
On ne choisit pas sa famille et encore moins ses voisins !! cesse de te poser des questions quant à l'absence de communication avec tes voisins !!!Si vous ne parlez pas ensemble c'est surement parce qu'ils n'ont pas envie et ils en ont le droit en ces temps de canicule (passée) tu leur dois juste une petite surveillance du coin de l'oeil pour voir s'ils n'ont besoin de rien ou pas de probleme particulier.
On ne peut pas plaire à tout le monde, meme si c'est dur à admettre il faut en passer par la.
pour nous départ cet apres midi j'ai un recommandé à envoyer a l'archi et je suis sur ton blog a écrire .....
Allez a plus car a Hendaye je frequente un petit centre internet donc je reste en liaison continu avec ma ... banque (eh oui..on s'attache)
bisous
fyfy
Bonne vacances, combien de temps loin de tes habitudes ? par contre on choisit ses amis et quand les générations se succèdent ils deviennent aussi importants que la famille. comment va la jeannette, as-tu consulté un bon médecin.
bisous.
Merci pour le passage élogieux ![c'est plus agréable qu'un passage à tabac;-)] Tu sais, j'étais le 3ème enfant, et j'avais deux ainées. c'est vrai que j'ai râlé, car je finissais toujours leurs effets. Leurs souliers de fille, et même, parfois les petites bricoles à jabots.jusqu'au jours où j'ai dis à ma mère :"basta" je ne suis pas ta 3ème fille. Quand on me prenait en photo, je faisais toujours la "gueule".Maintenant, je la comprends mieux, seule fille,sixième enfant, d'une fratrie de 9. Avoir 8 frères n'a pas du être une sinécure dans une famille,où elle a sûrement dû ne faire que ménage et ravaudage, en plus de l'élevage de vers à soie,qui était de son ressort,alors que les garçons, c'étaient la terre, le bâtiment et un était cordonnier. bonne journée !
Patriarch. Encore une fois merci pour ces petits bouts de vie dévoilés peu à peu et qui pourraient être matière à un roman. la vie des anciens n'a pas toujours été rose c'est le moins que l'on puisse dire.
Bonne journée à vous 2
Tu vois que tu peux trouver un peu de chaleur sur les blogs...
J'habite un immeuble presque vide, c'est un propriétaire italien qui possède plusieurs appartements et ces derniers sont vides, je passe régulièrement voir ma voisine du dessus, elle n'est pas jeune et la canicule du mois dernier a laissé des traces
Heure-Bleue. ta voisine a de la chance. je surveille quand même les miens du coin de l'oeil de plus un petit potin de temps en temps n'est pas négliger non plus.
Côté température j'ai opté pour le pull...
Côté blog je fais comme toi, un petit tour dans la matinée.Je me suis réellement attachée aux personnes que je visite régulièrement. J'y vais par amitié, pas par voyeurisme.
Ce serait bien que ta fille ait une petite fille cette fois, elle ne connaît pas encore le sexe ou elle ne veut pas savoir ?
Bonne journée à toi !
Elvire. Elle connaît le sexe du bébé mais cette fois-çi elle fait la cachotière. je viens d'enlever le gilet pour conmbien de temps...
bonne journée.
J’ai survécu à la journée d’hier, journée de chaleur torride, valeur ressentie 45 degrés. Pas facile, j’ai dû sortir pour quelques petites courses à proximité et j’avais hâte de retrouver le confort réfrigéré de mon logis. Je crois que cet été 2006 restera gravé dans ma mémoire. La couche d’ozone qui fou le camp, le réchauffement de la planète, je crois que c’est l’évidence même.
Hier en soirée on aurait crû à l’apocalypse. Un très violent orage s’abat sur nous. De la vue imprenable de mon balcon, j’étais vraiment à la première loge pour visionner ce spectacle dantesque. Éclairs qui fendent et déchirent le ciel, tonnerre de discothèque, ce n’est pas peu dire, des vents à écorner les toits. Un spectacle vraiment hallucinant. Beaucoup de dégâts en ville. Un jeune homme, se croyant à l’abri dans sa voiture, meurt écrasé par un arbre. Nombreuses coupures de courant, en plus de tous les inconvénients causés par le manque d’électricité, ces personnes touchées doivent conjuguer avec cette chaleur humide qui ne nous lâche pas.
Chez moi, mon orgueilleux abutilon tout en fleur a été projeté par terre par le vent, résultat il a perdu une branche, mais il s’en remettra.
Fleur de lys.Eh bien quelle journée, j'étais au courant de la canicule à new-york par Sâle bête, dans son billet de ce matin, mais rien sur montréal. Les éléments déchainés ont toujours quelque chose de fascinants, quand on est à l'abri. je vais lire le blogue d'un chauffeur de taxi chez vous.
www,taxidenuit.blogspot.com. Ainsi j'aurais 2 contacts au canada.
bonne journée et merci pour le récit.
au milieu de tous ces garçons, ce serait la Princesse !! (ta fille n'a pas demandé à l'échographe le sexe du bébé ?).
Il va falloir que je me donne du mal pour trouver un nouveau suspens la semaine prochaine !! (à moins que je ne sois complêtement démoralisée et que je me lamente à longueur de notes !!)
une petite fille au milieu de tous ces garçons serait vraiment une Princesse !! (tu dois bien décoder le silence de ta fille non ??)
Il va falloir que je me creuse la tete pour trouver un nouveau suspens à partir de la semaine prochaine !! (ou bien pleurer à longueur de notes....)
Toujours au sujet des blogs... Je voulais ajouter que c'est un monde aussi réel que celui des voisins et que parfois on y trouve un réconfort qui n'est pas du tout virtuel. J'en ai fait l'expérience dernièrement. Je n'aurais pas exposé ni aux voisins (aucun mépris pour eux) ni même à mes amies les plus proches un tourment que j'ai exprimé à une blogueuse. Et le soutien a été au-delà de mes espérances, rien que d'y penser j'en suis encore émue.
De la même manière sans doute, aujourd'hui encore, j'ai reçu de la part d'un blogueur un message "je ne peux le dire qu'à toi, je n'ai personne d'autre".
Alors non, sur les blogs nous ne sommes pas que voyeurs. Je crois que nous établissons de vrais liens, de vraies amitiés, même si souvent il faut lire entre les lignes.
Bonsoir et à demain quand tu feras ta tournée !
Pour ta fille qui ne dit rien c'est un peu dur... mais bon, c'est sa liberté... elle va tenir jusqu'au bout tu crois ?
Lili. Fille-unique connait le sexe du bébé, mais je ne décode pas son silence, il y a 2 possibilités. C'est s^r qu'une fille imposerait sa loi parmi tous ces mâles et fille-Unique serait moins isolée.
Elvire. Je pense aussi que du positif peut sortir de ces rencontres épistolaires et si variées, surtout quand elles finissent par se concrétiser, mettre un visage sur un pseudo doit avoir allure de récompense.
bonne journée.
Enregistrer un commentaire
<< Home