dimanche, août 06, 2006

Rien à dire, rien à lire.


A part ce changement de date rien de bien nouveau dans la famille à signaler et c’est aussi bien ainsi, les évènements quand ils ne sont pas très agréables remplissent ces pages certes mais autant s’en passer. Vieil Oncle a l’air de s’acclimater sans difficulté à sa nouvelle vie et c’est une grande tranquillité d’esprit pour nous tous et surtout pour Bricol-man, il peut se consacrer l’esprit plus serein à son projet dont vous n’allez pas tarder à avoir la primeur, mais pour l’instant c’est plutôt triturage de cerveau, réflexions approfondies, hésitations, tergiversations de toutes sortes et égarements vers des choses qui n’ont rien à voir avec le sujet en cours, j’ai l’air de vouloir vous mettre l’eau à la bouche mais n’attendez pas trop du résultat, vous pourriez être déçus.
Hum, hier soir un régal avec Lost, je n’ai pas dormi une seconde, pas le temps avec tous ces rebondissements, vivement la semaine prochaine, je dis ça à chaque fois, je sais.

Toujours hier, une amie de Pomponette, même age qu’ elle lui dit au téléphone que sa petite- fille et son arrière petit-fils embarquent pour la Corse. Les enfants de cette amie sont mes amis d’enfance et de vacances par conséquent si par le plus grand des hasard, qui fait parfois bien les choses, Fille-Unique et sa troupe les avait rencontré, cela aurait fait la 4ième génération en contact. Cette idée me plaisait bien.

Rien rien à lire en ce moment, c’est le désert sur la table basse et sur la table de nuit, je vais devoir me rabattre sur du déjà lu, cela ne me gène pas trop j’aime bien relire, je crois que mon choix va se porter sur John Irving et son Hôtel New Hampshire, beaucoup de personnages très attachants, des rebondissements en cascades et du dépaysement à souhait.

Tout à l’heure un petit tour sur le marché du dimanche, je vais raler intérieurement parce que les marchands de fringues grignotent de plus en plus la place des commerces de bouche, une jupe en salade c’est moins facile à assaisonner, vous serez d’accord avec moi, d’un autre côté se vétir avec une laitue n’est pas non plus chose aisée.

Coup de gueule du matin.

Actuellement passe une publicité qui me hérisse, ça commence par la vision idyllique d’un grand-père et de son petit-fils qui sèment et surveillent la croissance d’une petite graine qui devient une belle citrouille… la dite citrouille, le gamin s’en sert comme d’un ballon de foot, il vise, shoote et la citrouille vient heurter violemment la tête du grand-père…pas d’excuse bien sûr mais on apprend que c’est le début de la saison de foot annoncé de cette façon. Je trouve ça consternant.
Bon dimanche à tous, à la plage pour les plus chanceux au coin du feu pour d’autres.

8 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

Chez nous non plus, pas de "chamboulement".Petite vie, calme et tranquille.Sortie en amoureux vers 7 heures 1/2, petit café au troquet du coin,qui ferme à partir de demain pour un mois,puis retour en nos pénates. Visite du fils ce tantôt(sa femme a oublié son gilet 3/4, hier. Et peut-être changer ma souris, j'en ai marre de la souris à boule,qu'il faut nettoyer,continuellement.Donc, petite journée tranquillou !
Bon dimanche chez vous !

10:16 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

La souris à boule c'est de la préhistoire. les gens heureux n'ont pas d'histoire et c'est bien ainsi.
Bonne journée aux "zamoureux"

10:19 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je déteste cette pub aussi, dommage que nous ne soyons pas voisines, je te préterais des livres, les livres pas encore lus, s'empilent au pied de mon lit...

11:50 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Heure-bleue. La veinarde qui a pris ses précautions livresques, mais relire est aussi une façon de voir si on a évolué. des ouvrages adorés ont fini au pilori, pas souvent...

11:57 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

me voici sur le blog apres plusieurs jours d'abandon
j'ai tape sur google attention travaux et j'ai de suite trouvé le site avec un descriptif en anglais !!!
plusieurs jours a lire et je n'ai pas tout lu encore
ici il fait plutot beau
bateau
soleil
bon resto hier (mais un ton en dessous de ma "madeleine" )
decapotable les enfants bref les vacances heureuse
bisous
fyfy

1:46 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Certains concepteurs de publicité devraient être mis au pilori pour leur mauvais goût. Voici l‘exemple d’une publicité qui me donne des hauts le cœur. La scène se passe dans un taxi. On y voit le chauffeur et sur la banquette arrière un couple. Le jeune homme mastique allègement une gomme à mâcher qui promet de la fraîcheur en bouche. Tout d'un coup, la tête lui refroidit tellement qu’elle tombe sur la banquette comme si on l’avait décapité. Évidemment, les cris déchirants et horrifiés de sa copine et du chauffeur de taxi accentuent l’horreur de la situation, vraiment égueulasse. En plus des tarés qui ont pondu cette publicité, je blâme aussi les diffuseurs qui les véhiculent.

Ma bibliothèque ne contient que de vieux amis que je retrouve toujours avec plaisir.

2:32 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fyl. tu me manquais. Je constate que c'est du bonheur vos vacances... Quelle décapotable?
Profitez bien. et JA est-elle guérie?

3:11 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de Lys. Le mauvais gout en la matière est sans limite. Si je cherche 30 secondes ont peut faire de la surenchère sans fin.
Bon dimanche à vous.

3:13 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home