mercredi, août 16, 2006

Sans suite dans les idées.



Ce matin j’ai le clavier ramolli, sans doute fatiguée par le soleil d’hier ou bien par Chipie qui fuyant des travaux bruyants à son domicile est venue s’installer sur mon lit pour la nuit et bien que petite il me faut beaucoup de place.

Hier premier déjeuner dans le jardin du mois d’août, il était temps, grand rangement dans l’ami ordi des photos, encore un dernier tri à faire et elles partiront se faire développer, ensuite viendra la distribution. Un paquet pour Fillle-Unique qui à une époque a beaucoup mitraillé (à présent elle photographie les lapins, fouines etc), un paquet pour Sister, un autre pour Arch-mamy, quelques unes aux cousines et amis et moi j’aurais un album de plus dans la bibli .
Quand nous ne serons plus là, les uns et les autres, les petits auront de quoi se souvenir, ils ont intérêt à être grandement logés.
Je suis en retard sur mon planning habituel, je sais que chez certains on s’inquiète. Au fil des pages de ce blogue j’ai l’impression que Fille-unique découvre que moi aussi j’ai une vie intérieure, que ma personnalité ne se réduit pas à être une mère et grand-mère, et oui j’ai quelques idées, des interrogations et si ce passe-temps ne devait servir qu’à ça le but est je crois atteint.
Un fil renoué avec elle, celui de la communication autre que l’échange d’informations sur les petits " Qu’est ce qu’ils ont dit, fait, bien travaillé à l’école, le rhume est fini " tout ceci est de la plus haute importance mais il y a autre chose dans ma vie. Un fil renoué et une trace laissée, d’ailleurs chez beaucoup d’autres c’est une des préoccupations premières : laisser une trace.

Quelqu’un a dit " les enfants sont notre capital, les petits-enfants en sont les intérêts " avec le 4ième qui va arriver je trouve que le capital a bien fructifié et il est normal qu’outre quelques biens matériels nous leur laissions une trace de notre moi profond.
A eux de décrypter dans nos divers écrits ce que nous aurons été. N° 1 adore les énigmes ça tombe bien et le plus drôle sera que chacun nous percevra de manières différentes.
Ah si je pouvais les voir et les entendre de l’endroit où je serais, mais où c’est bien là le problème.
Assez de pseudo philosophie à 2 balles.
Les tomates ont pris de belles couleurs avec la journée d’hier.
La télé hier soir, plus qu’insipide.
Les infos toujours pareilles. Morts, violences, escroqueries, rien que des " joyeusetés "
La météo, ce matin il bruine.

Anitta m’a donné des devoirs de vacances pour qu’enfin je maîtrise le positionnement des photos.
Vu la complexité de la chose ce n’est pas demain que vous en aurez la démonstration.
Mais j’adore apprendre plein de trucs en informatique, la mauvaise élève que j’étais se transforme en élève appliquée et humble. On se bonifie avec l’âge.
Bonne journée à tous.

24 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

Il a fait beau en Seine et marne et mauvais à Paris, ce matin, il fait toujours gris, j'avais espéré que le mauvais temps allait faire rentrer les parisiens échoués en Normandie, pas de chance, je ne pars que le 21, pas grave, sauf que l'homme a RV avec le chirurgien le 28, jour de retour de l'ours...

9:45 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Heure-Bleue. ce sera donc de courtes vacances avec en arrière pensée le rendez-vous avec le chirurgien. On pensera à vous 2 de manière positive.

10:05 AM  
Blogger Anitta a martelé...

Hé oui ! Par les blogs parfois, nos meilleurs amis nous découvrent. Et que dire de nos propres enfants ? Bonne journée à toi Bricol-Girl, et surtout ne te prends pas la tête sur tes devoirs de vacances !

10:11 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Anitta, non pas de prise de tête, juste l'envie de réussir.
Bonne journée au soleil peut-être.

10:23 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

On se bonifie avec l'âge...oui certains !
Il a fallu que mon fils et ma belle fille me harcèlent pour que je m'y mette à l'informatique et encore, j'avais prévu qu'Eliane essuie les plâtres (Courageux le bonhomme).Et puis, la gentillesse et la persévérance de ma belle fille m'a poussé à le faire.
J'aime bien ta façon de narrer ta journée et tes préoccupations. C'est simple et convaincant. Après tes tomates, tu vas pouvoir nous parler de tes choux ! Sourires !!
Bonne journée !

11:11 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Patriarch. les choux, hiboux, genoux, non mais les cailloux oui ils poussent autant que les herbes.

11:21 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Vos photos sont toujours superbes. Je n’imprime jamais mes photos. Elles sont classées sur CD et il faut passer par l’ordinateur ou un lecteur de CD pour les visionner. Je sais qu’un jour le présent système sera obsolète et que mes photos seront perdues. Tant pis, c’est pour cela que j’en fais profiter la famille et les amis dès maintenant.

11:30 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de Lys. Il est trés tôt pour vous. je pense que pourles photos, il faut tout, le PC, le CD et le tirage photo. rien ne remplace le plaisir del'album sur les genoux, le soir au coin du feu.
bonne journée.

11:43 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Autrefois on tenait un journal, maintenant on blogue...
Bravo pour tes talents en informatique, tes notes quotidiennes sont toujours un plaisir à lire

12:27 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Elvire. talents pas encore mais jy travaille. on attend la suite de la baigoire qui fuit, il faudrait peut-être tester les couches...

12:45 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

C'est la reprise comme dirait Z.

Avec le réseau qui ne fonctionnait pas!!
la faute à wanadoo (qui m'a été imposé) j'ai du tout desinstaller pour pouvoir lire mes dossiers !!
Home jacking chez mon associée (je lma plains) bon faut etre honnete ils moquaient legerement de moi quand j'en parlait ...
(je ne suis pas que paranoiaque !!)

Scot est la et va me preaprer un petit repas ce soir
Allez j'y retourne
bye

2:04 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fyl. Sympa le retour, tout de suite dans l'ambiance, c'est mieux que la reprise en douceur. Ce soir Scott et son copain ? Fais un dépannage aux parents SVP.

3:51 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je passe
Ici il fait un temps superbe, c'est presqu'étonnant.
je regrette si souvent de ne pas avoir de photo de mes jeunes années à montrer à mes enfants.
alors maintenant je photographie...je me rattrape!

4:52 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

laparhasard.je guettela pluie j'ai une lessive dehors etje continue le tri des photos.je n'aime pas tellement être prise mais je m'efforce d'en avoir de moi avec les petits...pour eux plus tard.

5:05 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Par ici, vers les Chambarands(Roybon), les paysans ont garni leurs facades de maison avec les pierres qui tous les ans remontent à la surface de la terre.

5:24 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Bonjour la cousine en chef,
Depuis avril que de changements!Bon il a d'abord fallu que je trouve la signification de coups de marteau.J'ai cru un court instant que tu etais dans de gros travaux de destruction!
Apres qques jours passes dans un Paris vide ,gris et agreable apres la canicule en Provence me voici de nouveau a Singapour jusqu'a la rentree qui sera ma derniere.
Je vois que ton ardeur ,ton ingeniosite et ta disponibilite ne faiblissent pas.Bravo pour les tomates...de Bricol-Man,je suppose?

6:04 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

La Sylve. ça fait plaisir de te lire.Rien a raconté puisque tu as lu les dernières nouvelles. Oui nous n'avons pas trop chaud. profitesbien de Singapour. Bises à vous 2.

7:01 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Patiarch. Nous ne sommes pas le facteur Cheval, pas assez courageux pour habiller la façade decailloux qui est déjà en pierre. Contente que vous alliez mieux.

7:03 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Scott nous prepare un repas pour toute la famille (sauf le will qui garde le campement d'indiens)

je bien envie de reparti en thailande en vacances la nourriture thai me manque !!

8:04 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Il faut que je me mette aussi au rangement et tri des photos. Avec le numérique, je n'hésite pas à tirer et retirer. Je pense aussi au tas de photos que nous allons laisser derrière nous et à celles que je récupérerai quand ma mère partira. Les petits-enfants vont être débordés.

8:29 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

je m'occuperai de mes nombreuses photos à mon retour, avec le bas débit c'est impossible

10:21 PM  
Blogger Maurice a martelé...

C'est bien ça, l'envie de réussir. J'ai reconnu un coeur de boeuf. Me trompe-je ? Ce week end j'ai ripaillé avec les tomates fraîches cueillies encore un peu tiède du soleil de l'après-midi. Un délice. Cru. Nature.

11:55 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fyl. Tu reviens à peine, poses toi 5 mn. Vite raconte le repas et les convives.

Phélycitée. Nous avons des albums qui datent du début de la photo...je peux m'y mettre tout de suite.

Lili. Et c'est quand le retour ?

8:24 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Maurice. gagné pour le coeur de beuf, mais avec du sel de Guérande c'est encore "plus mieux".

8:25 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home