mardi, août 22, 2006

Soleil, ce n'était pas prévu.



Pas prévu mais bon à prendre le matin en se levant
Le matin en se levant plus tard que d’habitude.
D’habitude je suis debout à 6 heures.
A 6 heures je récupérais de ma nuit de folie.
Folie que d’avoir ingurgiter tous les programmes télés sans fermer les yeux .
Fermer les yeux j’aurais bien voulu mais rien à faire.
Faire le blogue pour mon premier lecteur matinal qui va s’inquiéter.
S’inquiéter, Fyl, tu ne dois pas, c’est juste un tardif lever.

Ce petit texte me rappelle la comptine de notre enfance : " bout de ficelle, selle de cheval, cheval de course etc, etc " l’enfance me ramène encore une fois à la rentrée scolaire, qui me fait penser à cette pub vu et entendu hier soir, les cahiers ont maintenant des pages blanches, c’est une nouveauté ça, et non seulement blanches mais douces, je croyais que la douceur on l’avait grâce à la crème pour le corps au yaourt… Je n’y comprends plus rien, les cahiers au yaourt, le corps blanc comme une page de bébé et les rides dans tout ça elles vont dans la trousse de l’écolier ou bien la mère de famille utilise l’allocation de rentrés pour se faire lifter ! éclairez moi je suis larguée.
Ce que je comprends très bien par contre c’est que de plus en plus on nous prend pour des abrutis. Je n’arrête pas de le dire.

Hier Pomponette disait très justement : " J’ai l’impression que l’on m’a volé mon été " elle n’est pas la seule à ressentir ce manque certain de chaises longues, baignades, et douceur de vivre de belles journées, là je rabâche tellement que cela devient pénible. Mais quand même, elle a raison Pomponette.
Hier (je n’ai pas d’autres mots) toujours j’étais en " vrac " suite à mon mini désherbage de la veille, plus bonne à grand-chose la bonne femme.

Ceux qui lisent les commentaires se sont réjouis avec moi sur le fait que LE LIVRE était retrouvé, Pomponette, toujours elle, l’avait sur sa table de nuit avec les bouquins en attente… Je suis contente, je n’aime pas égarer mes modestes possessions.

A ce sujet,je me demande quel effet ça doit faire de vivre une guerre, de tout perdre, outre le fait d’y avoir survécu, il doit y avoir un terrible manque de toute une vie réduite à néant. Je pense que les petites choses qui contribuent à construire la mémoire familiale manque de manière aigüe, albums photos, petits carnets, vieilles lettres, un jouet indispensable, un bibelot qui appelle des souvenirs, heureux ou malheureux, mais des souvenirs c’est important.
Vous l’aurez deviné au fil des pages je suis très attachée aux objets.

Les tomates peinent beaucoup à prendre de la couleur.
Les salades s’épuisent et la deuxième fournée n’est pas tout à fait prête.
Chipie s’installe de plus en plus.
Malgré la pluie très abondante, plusieurs fois par jour, le jardin à soif, allez y comprendre quelque chose.
Bricol-man a les chevilles qui enflent un peu , les compliments qu’il reçoit sur son blogue en sont responsables. Mais je suis ravie qu’il ait ce dérivatif en ce moment, et puis il a toujours aimé raconter et se raconter.
Je me demande si je ne vais pas créer un blogue pour Sister et Pomponette, l’hiver serait moins long, l’absence de clients au magasin moins pénible, Pomponette à la plume facile, des souvenirs à la pelle et Sister dans ses antiquités a des anecdotes savoureuses. J’y réflêchis.

25 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

Il y a mêm nos automnes qui se sont fait la malle.Depuis 3 à 4 ans, il ne sont pas folichons.J'aime aussi garder mes affaires.Quand nous somme revenus d'évacuation en 41-42, nous n'avions plus rien.Certains s'étaient meubler et même vendaliser les souvenirs. C'est toujours ainsi.
Tu as raison de vouloir lancer dans le circuit des blogs tes deux compères.
Bonne journée. Pour moi, ce sera ma première pause ! Et comme soleil,il y a, je vais faire un viron en, solitaire! Eliane est à Carrefour et moi, les magasins.....

9:21 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Patriarch. Bon viron en solitaire, encore un nouveau mot. il faudrait que je fasse un post rien qu'avec tous ces mots.
Bons zyeux.

10:09 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Ce temps plus qu'automnal est propice à la monotonie "les sanglots longs....." Chaque jour je me dis que ce n'est pas un temps à mettre une machine à laver dehors et pourtant elle a besoin d'eau !Tu as raison nous sommes vraiment atypiques!MA fait un long viron de 3jours en Hollande hôtel bon chic et très confortable avec H et une amie Dom.W.est au travail et nous le secondons dans l'après-midi .

10:36 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Amiedetoujours. Je m'inquiète pour la machine, enfin la Camif est toujours là pour pallier à un court circuit.Atypique certes, pas psychotique mais tellement attachante, la preuve plusieurs décennies.
Bon camping.

10:48 AM  
Blogger Anitta a martelé...

Oui, c'est vrai Bricol-Girl, Pomponnette a bien raison. Dire qu'on est déjà le 22 août ! On nous a volé notre été ! Un mois à se cacher du soleil pour cause de canicule, un mois à fuir les nuages pour cause de temps pourri. Rha la la, y-a plus de saison, vraiment !

12:11 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Comme Pomponnette a raison avec son expression « On nous a volé notre été. » Dans mon cas, en plus de la température on pourrait dire « On m’a volé mes safaris photo. » J’avais élaboré, pour la belle saison, quatorze de ces safaris. Visite de jardins, visite de lieu historique, visite d’événements estivaux, etc. Malheureusement, la compagne de sorties, Nightingale-Fragile, n’a pas eu la grande forme de l’été. Je lui souhaite évidemment une meilleure santé et espère que nous pourrons faire quelques sorties à l’automne.

12:56 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

certes,en 3 semaines nous avons eu un orage(de nuit)et pas mal de vent(qui réjouit les fun-boarders)mais au moins le soleil est présent!hier,je dégustais des moules-frites au curry,en prenant bien soin de racler la sauce avec les frites(j'ai horreur du gaspillage)au bord de la mer,il faisait presque trop chaud,car ce n'était pas la brise marine qui soufflait mais le mistral!bon,ya quand même qulques inconvénients:les usines derrière se régalent de lâcher de temps en temps quelques bouffées pestilentielles:il suffit de patienter en apnée,et je m'aperçois que nous sommes très peu à en être génés,mon nez grassois serait-il plus délicat?

1:01 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

je n'ai pu m'inquieter car pas le temps de lire ce matin
un peu pressé
legere fatigue due au passage sur la capitale pour un dernier au revoir au scott bonne soirée crepe ds un décor "merveilleux" que dis je

2 decors merveilleux
1er un bar de quartier typique des années 70 et ensuite un passage dans le salon d'une octogenaire
Scott est un vrai chef et je me suis regalé a regarder (sur photos) ses recettes
puis depart vers la maison et embouteillage
c'est fou le monde qui sort de Paris la nuit
Quant au temps .....
j'ai l'habitude de dire que depsui 8-10 ans nous avons un été "pourri" sur la seine et Marne et bien cela a continué cette année avec un seul chgt
nous avons eut la "caniicule" en juillet et pas en aout
sinon c'etait comme d'habitude
rappelez vous les années precedentes

allez j'arrete les jeremiades

bye
fyfy

1:52 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Les blogs, et le tien en particulier, seront une référence quant au temps qu'il aura fait cet été. C'est bien car moi, d'une année sur l'autre je ne me souviens pas. J'ai juste l'impression (partagée) que plus la terre se réchauffe plus nous avons froid... Ce mois d'août aura été vécu avec les pulls et polaires ressortis... mais qu'en était-il l'an dernier ? Je ne sais plus.

4:34 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

A tous et toutes. j'avais réussi à le cacher jusqu'à présent mais je suis démasquée, oui c'est moi l'heureuse épouse de Sébastien Follin. Vous étes vertes n'est-ce pas?

5:03 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Anitta, heureusement je viens de faire la connaissance de l'intérêt des raccourcis. Pour moi cela aura été l'été de toutes les découvertes.

5:05 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de Lys. Les photos vont nous manquer, mais je sais que l'été indien en apporter d'autres aussi belles.

5:06 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Coco-girl la cruelle. mais mon immense générosité me fait dire, tant mieux pour ceux qui ont connu des journées à la plage, des moules frites et glaces aussi peut-être. Quoiqu'il en soit toujours un plaisir de te lire.

5:08 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fyl. Bref passage à la brasserie d'où j'ai ramené l'expression qui va me faire du profit "au début du séjour..." Scott est presque devenu un surfeur australien, toujours adorable.Le décor du lieu de travail irait bien avec celui de mon coiffeur, malheureusement il fait des travaux. une époque qui se termine.

5:12 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Elvire. Oui je suis madame Follin et mon amant est Patrice Drevet, ma copine evelyne Dehliat, bref je suis dans le secret des dieux...de la TV.
bonne journée.

5:15 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

tres heureux d'avoir pu sister et bricol girl
un peu stresse car scott en cuisine
tout s'est tres bien passé
dernier soir avec scott
bisous
j'en profite on ne se verra que ds 2 ou3 ans on a oublié les sacs poubelles j'etais vert

8:25 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Un blog pour chaque compère, une bande de blogueurs de plus, pourquoi pas ? surtout s'ils ont des choses à dire, ils vont aimer!

8:52 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

surfeur ou pas j'ai trouvé Scott superbe et resplendissant
Comme il l'a expliqué maintenant qu'il s'est "trouvé" il est heureux et cela se voit !!!
fyfy

10:29 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Parles plus bas Bricol-Girl car on pourrait bien nous entendre...

10:47 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

aujourd'hui ici dans le centre nous avons eu un temps d'été. Heureusement pour les travaux extérieurs avec mon fils.
Alors, tu vas mettre toute ta famille aux blogs ?

10:57 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Pluskami, vert comme les sacs, mais nous on se voit avant 2 ou 3 ans.
Bizes.

7:55 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fyl j'en connais un qui devrait suivre le meme chemin que Scott, je vais le luis rabacher toules jours.

7:57 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Patrice. OK je suis muette sur nos relations.

7:58 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Lili. tant mieux pour la toiture et le portail. C'est souvent dur de faire démarrer la machine, mais une fois lançé, encouragé, admiré, le jeune peut âtre d'un bon rapport qualité-prix.

8:00 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Mae. un blog se crée toutes les secondes parait-il alors...et à 83 ans Maman a des choses à partager.
Bonne journée à castor-city.

8:02 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home