mardi, août 08, 2006

Un moment d'égarement...

Dés le premier regard j’ai su que nous étions faits l’un pour l’autre, le look, la taille, même le poids tout me convenait, vite je l’emmène à la maison, Bricol-man est absent pour la journée, j’en profite. Vite j’enlève les chaussures, pour plus de confort, et me jette avec lui sur le canapé, un coussin sous la tête et nous pouvons enfin faire plus ample connaissance. Lui et moi nous nous sommes déjà rencontrés une ou deux fois, brèves rencontres sans lendemain, mais toujours l’envie sous jacente d’approfondir ces instants qui me mettaient l’eau à la bouche et voilà que maintenant je le tiens entre mes mains ce bon gros pavé que j’attendais, quelques 800 pages qui vont m’emmener loin. Des personnages à foisons vont remplacer durant quelques jours ma propre famille, des descriptions de paysages vont me faire voyager, en un mot comme en cent du plaisir au programme.
Rien n’est plus agréable que de s’oublier dans un bon roman, je garde le souvenir vivace de la lecture du " Maître des illusions " de Dona Tart, littéralement dévoré un peu avant Noël et fini à peine une heure avant que mes 12 invités pour le réveillon n’arrivent, je me revois à peine assise sur le canapé tournant les pages fébrilement avec l’arrière pensée que j’avais sans doute d’autres choses à faire, mais non l’urgence était ailleurs, finir le bouquin.
Je me souviens du bonheur que j’ai éprouvé dés les premières lignes des John Irving, je connais mieux ses personnages que certains membres de ma famille.
Je n’ai que des bons souvenirs de mes lectures, j’avais 14 ans quand Malraux a fait irruption dans ma vie, je le lisais en cours de maths, le livre posé sur les genoux, l’esprit bien des loin des équations et autres formules barbares.
Vous comprendrez aisément que les études et moi…cela n’a pas été une longue histoire d’amour.
Depuis que je porte des lunettes je ne peux plus lire au lit et c’est un grand regret, je m’abrutis devant la télé, zappant comme une malade au lieu d’éteindre tout simplement.

Chronique tomates : hier un orage violent a remplacé l’arrosage, les tomates sont de toutes les tailles et de nombreuses variétés, je vais récupérer les graines pour les faire sécher sur un sopalin, les mettre de côté et en mars nous pourrons les semer, d’abord dans une cagette, ensuite dans un chassis et dernière étape repiquage en pleine terre.

Fille-Unique vit des jours paradisiaques en Corse et N°3 se demande encore quand il va monter sur le bateau, car pour lui un bateau c’est plus une barque qu’un immeuble flottant.
Bricol-man vient d’ouvrir son blogue rendez-vous ici. http://blogue-a-part.over-blog.net/. Il nous propose un voyage dans le passé. Soyez sympas, allez le visiter. Et que certains ne soient pas rebutés par le code qu’il faut mettre pour laisser un commentaire.

Bonne journée.

18 Comments:

Blogger Anitta a martelé...

Un moment d'égarement pour moi aussi... Je n'ai pas noté le nom du roman qui va te retenir loin de tout durant ses 800 pages ! Et depuis que je viens de voir que (ce n'est pas lui, là) Douglas Kennedy faisait partie de ton Panthéon, je brûle de connaître son nom !!
(demande-moi, pour Blogspot. S'il y a des petits trucs que je peux partager, ça sera avec plaisir !)

9:06 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

deux blogueurs dans la famille ,est-ce assez?? jamais deux sans trois !!!à qui le tour.....

9:10 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Anitta. je pensais en particulier au "Dahlia Noir" de steve Hodel, hâletante et terrifiante cette histoire véridique. la note était surtout une compil, comme on dit maintenant de tout le plaisir que m'ont apporté les livres.
Merci pour la proposition, j'ai peur d'en abuser, mais tant pis.

9:28 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Sister. Le blogue de l'antiquaire peut-être.

9:29 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Le Maitre des Illusions, je l'avais lu très vite j'avais été très déçu par "Le petit copain", je vais jeter un coup d'oeil au blog du bricoleur.

9:56 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

heure-bleue. pareil pour le petit copain.

10:23 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je lis beaucoup moins,bicause: les yeux. Sur internet, on peut mettre la grosseur de caractère que l'on veut,bel avantage.Dans la famille, nous sommes à trois à avoir un blog. Je ne pense pas qu'Eliane s'y mettra.

Je vais aller chez bricolo ;-)

11:11 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

superbe plongée hier apres midi
hier soir excellent repas de coquillage à la "plancha" couteaux palourdes moules gambas le temps c'est legerement gaté ce matin mais ce n'est pas grave !!!
le site Maki fait tres technique il a du bien choisir son editeur !!

Vive les vacances

bisosu fyfy

11:20 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Patriarch. Sur internet y a à lire...je connais le blog de la canadienne, quel est le 3ième.

12:22 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fyl. comme tu le dis beaucoup de réflexions et de cogitations. je vois que tes vacances sont toujours aussi pénibles. Alors bon courage.

12:24 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

J’ai presque été victime, encore une fois, de vos dons d’écriture. C’est la photo postée qui m’a permis de vite comprendre qu’il serait question de livre et non d’aventure romanesque.

Deux blogueurs dans la famille, je présume que vous avez deux ordinateurs. J’ai laissé un commentaire dans le blogue de Bricol-Man, mais comme je n’avais pas copié le code, rien ne c’est affiché. Je recommencerais plus tard.

J’ai envoyé un courriel à Nièce-Anglaise concernant les cadres boutons, j’attends une réponse.

2:51 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de lys. oui 2 ordis, chacun ses petites affaires et si l'on comte celui de sister, l'homme en 3 à gérer, dépanner, défragmenter etc.

3:30 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

J’ai suivi vos instructions pour poster un commentaire dans le blogue à Bricol-Man. Je dois être complètement nul, cela ne fonctionne pas. Je démissionne, pourriez-vous lui transmettre ce court message.

« Le nouveau bébé est arrivé, il a une bonne bouille. Promesse de scène de vie intéressante à venir. Bravo Maky et bonne continuation. »

4:08 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

C'est mon gendre:Les mots d'Icy. Un peu spécial, puisqu'il travaille comme webmaster(je crois que c'est le mot),pour le blog d'une commune.
Mais "Les mots d'Icy" c'est son blog !

5:29 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Patriarch. mercipour le renseignement.

5:50 PM  
Blogger Maurice a martelé...

Euh... Juste une question technique : quelle différence y a-t-il entre lire sur un canapé avec un coussin sous la tête et lire dans un lit ?

9:41 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

c'est quel livre de 800 pages ?

Moi aussi depuis quelques années je porte des lunettes, en quoi cela empêche t il de lire au lit ?

11:22 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Maurice et Lili. Sur le canapé le lis bien droite, au lit j'aime bien lire sur le côté et je casse les branches de lunettes, en fait je me suis souvent posée la questio, sans vraiment trouver la réponse
Lili. le 800 page est un mélange d'émotions et plaisir livresque.
je pense à un Douglas kennedy entre autres.

7:18 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home