vendredi, août 18, 2006

Une époque formidable ???


Pour certains j’en doute.

Depuis plus de 20 ans sur la RN7 chère au fou chantant je croise régulièrement un petit homme sans âge. Plusieurs fois par jour il fait des allers-retours sur son vélo, conduisant d’une main car de l’autre il tient une petite remorque qui contient des bidons d’eau. Il semble que depuis tout ce temps il n’ait pas trouvé le bout de fil de fer ou autre système pour attacher la-dite remorque, d’autres fois c’est une bouteille de gaz qu’il traîne par tous les temps. Je ne sais pas où il va remplir ses bidons, je le croise toujours au même endroit et toujours dans le même sens. Par contre je sais où il habite, je vois sa maison en passant sur la route.
C’est une grande maison, pas trop délabrée, une parabole orne la façade, la bâtisse domine la route, le jardin est escarpé, le potager entouré de glaïeuls aux couleurs vives a une baignoire qui trône au milieu (prise en photo par mes soins). Je n’ai jamais vu quelqu’un d’autre, jamais vu les volets ouverts, jamais vu de vêtements d’enfants séchant sur le fil.
Non la seule chose que je vois c’est le petit homme, direction province Paris, comme dirait Bison futé, tirant sa remorque, plié en deux sous les intempéries.
Je sais qu’à cet endroit, à 80 km de Paris, je précise, le réseau d’eau sur quelques kms n’est pas raccordé aux usagers, la plupart d’entre eux ont des citernes, mais pas le petit homme.
Il y a longtemps que je voulais en parler et là je regrette de ne pas être Brassens, en peu de mots bien choisis et quelques notes bien grattées il aurait su donner une description du petit homme et des lieux bien mieux que moi. Normal pour un poète.

Je viens de lire le " blogue-a-part " de bricol-man et il m’apprend que Bernard Rapp est mort. J’aimais bien ce journaliste-écrivain, j’avais aussi beaucoup aimé les quelques films qu’il avait écrit et les livres qu’il avait fait sur les objets " cultes ", je n’aime pas ce mot que l’on met à toutes les sauces.
Le ciel chargé ce matin me laisse présager que la piscine ce sera pour un autre jour, 3 semaines sans trempette, je crois que c’est la première fois.
Un grand coup de courage hier m’a fait empoigner l’aspirateur d’une main, le chiffon à poussière de l’autre et tchao l’ami ordi pour quelques heures. A ce propos j’ai quand même fait quelques découvertes.
Un blogue en latin y compris les commentaires…
Un blogue , le tître sera plus parlant : " Comment fabriquer sa côte de maille " c’est vrai que c’est toujours utile à savoir, j’y pense pour cet hiver.
Un blogue qui génère une centaine de commentaires à chaque parution : " monblogdefille ". Tout, tout sur les teintures, vernis, rouge à lèvres et autres sujets qui passionnent les filles.

Comme promis vous avez la photo de Pomponette maniant la souris, fière de ce nouveau savoir-faire, attention Sister elle va prendre ta place si tu n’y prends pas garde.

Astronomes du monde entier sachez que " petitnamour3 " a rebaptisé l’étoile du berger. Dorénavant il faut dire l’ " étoile du fermier ".

Demain, 3 semaines qu’ils ont quitté la maison et je sens qu’insidieusement un petit quelque chose, encore à l’état larvaire s’installe, cela se nomme le manque, pas encore insupportable, non pas du tout mais ….
Mais j’ai les tomates et salades sur qui je peux reporter toute mon affection et elles me le rendent bien.
Bricol-man ramassent religieusement les poires tombées de l’arbre, il paraît qu’elles sont bonnes.

21 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

n'y aurait il pas eut un article dans la presse sur le "blog de fille"
cela encourage les visites !!

faudrait il encouager la presse a faire de meme pour ton blog !!
oui mais quelle presse ?

j'ai fait un nettoyage de printemps sur ordi's parent
Merci micro hebdo
je vais passer maintena,t au test de leur freebox
j'y vais ou sinon un BB va m'attendre
fyfy

8:33 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fyl. pour la presse je ne sais pas. J'ai découvert les blog dans micro hebdo en 2002 et suis tjs fidèle à ceux qu'il me montrait.Cours vite auprès du BB, les mamans s'inquiètent vite.
Bisous.

9:23 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

C'est vrai que lorsque l'on fait le même chemin,chaque jour et souvent à la même heure, on rencontre souvent les mêmes gens.Et c'est inévitable,on se pose toujours des questions. Que fait elle comme métier.Celle-la, tous les jours, part au travail avec une flûte de pain,et puis été comme hiver, toujours en jupe (c'est rare à notre époque),c'est vrai qu'elle a de belles guitares. Ah, voilà le p"tit vieux,ex cheminot(tous les jours il me dit:"le bonjour à la maman")qui va recevoir sa piqure d'insuline au centre médical. Et au troquet du coin,toujours les mêmes matinaux qui te disent :" salut Tonton ou salut Papy" selon leur âge.
Mais vois tu, tout ce que je viens d'écrire, je ne l'ai vécu,que depuis que tous les matins je sortais mon chien de 6 heures 30 à 8 heures(parfois même plus tôt)(Dommage qu'il soit parti, il y a 3 ans)
Lorsque l'on travaille, on a pas le temps de vivre, il faut toujours courir.

9:40 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Patriarch. les petits bonjours du matins peuvent amener de grandes rencontres, je suppose car cela ne m'est pas encore arrivé.je ne suis pas aussi célèbre que le PAPY de l'Isère. De ma faute sans doute, toujours cachée derrière leslunettes de soleil.

9:48 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Et pendant les vacances, on vide les squatts, on vire les "sans papier", l'été est propice à ce genre d'exactions....

10:03 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

heure-bleue. et on augmente les prix et on se moque de nous et et et la liste pourrait être sans fin.

10:07 AM  
Blogger Anitta a martelé...

Oui moi aussi j'aimais bien Bernard Rapp, son élégance et son charme, sa façon de poser des questions, attentionnée et sans complaisance, son humour et son côté touche-à-tout (journaliste, animateur, cinéaste...). Il ne faisait pas de bruit et c'était quelqu'un de bien ;o)

1:13 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Anitta. samedi soir sur la 3, son 1er film.

1:29 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

la "reparation" progresse
le modem fonctionne chez moi et cela mouline toujours chez les parents
cela provinetdonc e l'installation telephonique familiale!!
fyfy

1:34 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Tel St George devant le dragon, voilà Pomponnette qui affronte le monstre. Dès que l’ont à compris que l’ordinateur n’est qu’une machine avec beaucoup de mémoire certes, mais sans aucune intelligence, facile de mâté la bête car c’est vous qui avez tous les contrôles.

L’histoire du petit bonhomme me rappelle une autre histoire. Un petit bonhomme, comme le vôtre, traversait les douanes américano/canado tout les jours avec une brouette vide. Les douaniers très intrigués l’arrêtaient tout le temps, le fouillaient et même démontaient sa brouette et ne trouvaient rien d’illicite et le laissaient passé. Ils n’ont jamais compris que le petit bonhomme faisait contrebande de brouettes.

Pourquoi les poires du jardin ne paraissent que seulement bonnes ? Vous n’en mangez pas ? Une poire à maturité est douce, juteuse et dégage un léger parfum. Entre la pomme et la poire, mon cœur balance.

2:02 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

fYL. Pour les parents je ne suis pas étonnée, toujours à la pointe du...

Fleur de Lys. pas mal l'histoire, est-elle vraie?

3:36 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je ne suis pas comme Fleur de Lys, je ne vais pas tous les matins sur le blog, mais ce matin surprise ! Pomponnette devant le clavier !Félicitations, et j'en connais un qui n'aurait pas été peu fier. En passant, nous avons pensé fort à lui, nous car son copain de"fumée" avec qui il est difficile de faire le contact, a tout de suite été attiré par lui, et une grande amitié pour lui.
Par contre pour TT, cela sera plus difficile, mais en prenant des cours, et avec l'aide de ses amis. elle s'en sortira.
Donc un bon après midi, et moi je vais faire la vaisselle du petit déjeuner

3:37 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

C’est un grand jour, Abeille-Reine qui a abandonné très temporairement, torchon, balai, balayette, brosse, écouvillon, plumeau, tête-de-loup, pour mettre un commentaire sur votre blogue.

Mon histoire de brouette et de douane n’est malheureusement qu’une histoire. Ce n’était que pour vous signaler que peut-être votre petit bonhomme cache aussi une activité illicite.

4:16 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Elle utilise l'ordinateur sans lunettes en plus votre "Pomponnette" ?

6:07 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Etais je si miro, ce matin pour ne pas avoir vu Pomponnette au clavier, ou bien l'as tu mise après mon passage.C'est vrai qu'en plus elle n'a pas de lunettes.Félicitation pour elle !

6:27 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Patriarch, miro, et Elvire.Et oui Pomponette ne porte pas de lunettes, pas de tension ni de cholestérol, c'est de la bonne qualité d'arrière grand-mère.

Abeille reine. Pour TT moi je le sens bien. Merci pour le coucou.
Fleur de Lys. Bonne soirée.

6:44 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Moi aussi je le trouvais délicieux ce Bernard mort trop jeune, trop tôt. Je l'avais rencontré deux fois. J'avais assisté en Sologne à l'enregistrement d'une de ses émissions "l'assiette anglaise" ; il était serein, apaisant, très à l'écoute des autres et dégageait beaucoup de gentillesse et d'intelligence. On dit souvent de quelqu'un qu'il est bête et méchant mais pourquoi ne dit-on pas aussi naturellement qu'il est intelligent et gentil; c'est comme si les deux n'allaient pas ensemble, comme si d'être gentil vous faisait paraître moins intelligent aux yeux des censeurs à l'affut. Il habitait dans ma ville de l'ouest parisien et je l'ai rencontré, il y a environ deux ans au musée des années 30 avec sans doute sa compagne et un jeune enfant dans sa poussette. J'aurais aimé lui dire combien je regrettais le temps révolu de ses émissions dominicales. Il nous laisse ses films ses livres et son si joli visage souriant.
A part cela Mab je te lis de plus en plus régulièrement selon le temps dont je dispose car je ne peux pas laisser mon Fifou en permanence devant la télévision. J'apprécie ta prose et les photos. L'évocation de ton père, le 12/08 m'a émue et aujourd'hui 18, je me souviens qu'il y a 3 ans nous étions réunis pour lui dire au-revoir...
A bientôt

7:46 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

La Boulonnaise. c'est un plaisir de te lire. je suis d'accord avec tout ce que tu dis sur B. Rapp. Un journaliste et un animateur comme on n'en fait plus malheureusement.
Bises à vous 2.

7:53 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

c'est "réparé"
tout simplement un cable défaillant ..........

je peux repartir et vaquer à mes occupations

ce soir ce sera probablement le dernier épisode du 1er opus de jack Bauer et cele se terminera dans la sueur (pour moi en tout cas car je serais sur mon "elliptique"

bisous

7:57 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Eh oui!!!Si je comprends bien =
1 Mab + 1 Sister + 1 Pomponnette + 1 TT = 4...(Je vais taper dans 1% patronal : Budget Formation)
Bisous

8:03 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fyl. merci pour eux.Moi ce soir sera devant l'inspecteur Morse, enregistré par Sister. un polair anglais sans police scientifique mais plus moderne que ce brave Maigret qui fait figure de dino.
pédale bien.
bises.

Maki. moi en prems

8:08 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home