Vice et perversion.

Ce matin je me lance, je vais vous dévoiler une partie de ma vie très intime et secrète, presque un vice, une petite perversion, un plaisir solitaire qui me satisfait chaque fois sans aucun remord. Tout d’abord je m’installe confortablement, canapé, coussins, café. J’ouvre l’objet à la première page et là c’est parti pour une heure de bonheur absolu, voyage immobile dans les pages d’un catalogue consacré aux multiples gadgets censés améliorer ma vie de tous les jours. Les formules accrocheuses sont parfois plus belles et imagées que celles des catalogues de voyages ce n’est pas peu dire.
" esprit nomade "pour un guéridon pliant. Non par pitié ne me l'offrez pas
" un joli plat qui vous mène en bateau " il est monstrueux.
" des frites croustillantes au micro-ondes " je demande à voir
" le balai sans pitié pour la poussière " je suis tentée.
" l’agrandisseur de pantalon " plus besoin de faire du régime alors…
" le rangement de sous lavabo à roulettes " qui aurait l’idée de l’emmener au salon, en plus on dirait un déambulateur. Pas besoin pour le moment.
" sécateur pour les ongles très dur " il ressemble à un instrument de torture.
" quelques cm de confort en plus pour le soutif " achement sexy.
" la mule à semelle de bois " qui vous fait ressembler à un top modèle.
" une minute de manivelle, une heure de lumière " ah ça c’est du progrés.
Bon je vous épargne la lecture complète de tous ces trésors, j’ai commandé 2 fois et ne recommencerai pas, attrape-nigaud garanti, mais moi j’adore passer un moment à lire les descriptifs de tous ces objets for-mi-dables qui sont conçus spécialement pour nous les femmes désireuses de devenir des Bree, pour le moins. La VPC à ses adeptes actifs, moi je serais plutôt du genre passif et contemplatif.
Fille-Unique a donné de ses nouvelles. Camping pourri, bungalow pourri, temps pourri, mais tout va bien, les petits s’amusent, sauf N°2 qui fait des devoirs de vacances avec son père, les parents traînaillent, ça les change de la vie speedée qu’ils mènent en temps ordinaire entre lapins, moutons, vaches et le reste.
Aujourd’hui nous installons Vieil Oncle en maison de retraite, un sale moment pour tout le monde.
Les copains juilletistes sont rentrés, les aoûtiens sur le départ.
L’automne est là ce matin, cherchez l’erreur.
Bonne journée à tous.
12 Comments:
J'ai remarqué que je ne suis pas averti quand tu mets un nouveau sujet.Pas grave, je sais que tu en mets un chaque jour.
Je regarde jamais les catalogues, si ce n'est dans une salle d'attente, mais pour chercher des mots fléchés.
Ma fille aussi, me dit que le bungalow a de petites pièces, par rapport à où ils étaient l'an dernier.Ils sont passés par le commité d'entreprise de mon gendre cette année,alors que l'an dernier, c'était par celui de ma fille. Lui, c'est les collectivités locales, elle: le Dauphiné Libéré. les commités doivent aussi faire selon leurs moyens financiers. Bonne journée !
j'ai laissé traîner trop longtemps mon doigt sur le "m" de comité. Ah ces vieux ;-)
patriarch. et par quel effet on peut être averti des publication ?
moi dans les salles d'attente c'est lequipe magazine et la vie du rail, il y a toujours des recettes que je ne fais jamais.
bonne journée. Avec 2 m comité fait plus riche.
Il fait un temps pourri partout, on va pas se plaindre de la pluie, il a fait tellement chaud ces derniers temps, j'ai cru comprendre que tu n'étais pas une grand fan de la normandie...
heure-bleue. j'aime bien la Normandie parce que ma fille y habite mais je préfère les paysages méditerranéens. la pluie vient de s'arrêter, pour combien de temps ?
Ma belle-fille m'a installé "Bloglines" où j'ai mis la liste des blogs amis,et dès que je vais dessus, le nom de ceux qui ont posté est en gras.(tu viens d'y être mis)peut être Bloglines un peu en rade ce matin.
De plus,si mon serveur est en rade, je peux passer sur les blogs en passant par bloglines.
Comme on aimerait y croire à tous ces gadgets censés améliorer la vie de tous les jours ! Je préfère les nommer gadgets moins utiles que gadgets inutiles, parce que certains peuvent, quand même, nous rendent de petits services. Je suis certain que si je faisais l’inventaire de mes armoires, de mes tiroirs j’en trouverais quelques-uns. S’ils sont encore là, c’est qu’ils répondent vraiment à leur promesse initiale ou leur originalité inutile me fait rire.
Quelle tristesse cela doit être d’installer un parent en maison de retraite ! C’est évidemment pour leur bien, mais la plupart ne le voient pas ainsi. Quelle tristesse aussi pour les vacances presque rater de Fille-Unique et sa famille !
Je ne voudrais pas vous faire baver,mais hier soir pour nous ,c'était restau en terrasse dominant petite plage avec pins,le mistral s'était arrêté,il faisait super bon,lune à moitié pleine,un copain s'est même baigné'(en maillot...)vers 23h:il était le seul,mais c'est un Marseillais qui"craint deguen!".
Pour nous,l'épisode maison de retraite remonte à 1 an(belle-mère),chaque visite reste une épreuve.
Fleur de lys. ok pour les gadgets tous ne sont pas inutiles loin de là. Pour la maison de retraite c'est une épreuve. Vieu garçon, 50 ans chez son frêre et à 94 ans un chamboulement énorme, enfin ça c'est passé au mieux.
Coco-girl. tu peux nous faire baver tous les jours avec ce genre de récit, en ce moment il pleut, les tomates vont pourrir à force.
Tonton est dans ses nouveaux murs, un sale moment pour lui d'abord et pour nous ensuite,vous connaissez ça.
Bises pluvieuses et venteuses.
c'est quand même dommage que camping et bungalow soient pourris...(j'ai connu ça lorsque nous partions avec les enfants : des trucs pas croyables !) Les enfants eux, heureusement , n'y voient que du feu et sont heureux partout !
lili. Camping pourri mais moral en béton.Soignez-vous bien.
Enregistrer un commentaire
<< Home