vendredi, septembre 01, 2006

Bonjour septembre.



Hier beau et chaud, l’été quoi…

C’est bien la première fois que je suis contente d’écrire cette date, grâce à la promesse de soleil sans doute.
Malgré cette sensation estivale qui devrait me mettre de bonne humeur j’ai comme l’impression que ce matin je vais enfiler mon costume de râleuse. La télé est ma grande pourvoyeuse de sujets qui me fâchent.
Est-ce bien nécessaire de dépenser 400 000 euros pour aménager un terrain en vue d’accueillir une rave partie quand on va découvrir qu’en décembre il fera froid, ça c’est un scoop, que les sans abris seront encore plus nombreux et que les places pour les mettre au chaud manqueront. Il me semble que cela relève plus du bon sens que des réflexions d’énarques…

Etait-ce bien nécessaire d’emmener Muriel Robin en Namibie pour nous faire découvrir ces fabuleux paysages, tout son talent n’a pas pu empêcher que je reste sur ma faim. Ne fait pas du National Géographique qui veut.

Quelle est cette nouvelle mode chez les créateurs de publicités qui met en vedette le pouce dans tous ses états. Le plus horrible avec un ongle qui se soulève pour nous monter l’agression de la peau par de monstrueux petits bonhommes, effrayant de mauvais goût.
Un autre pouce qui donne un " coup de pouce " dans diverses situations en se déplaçant comme un cul de jatte. Mais c’est d’une laideur ces deux spots. De plus le but n’est pas atteint, je ne sais même pas quels produits ils sont censés vantés et me faire acheter.

C’est tout pour ce matin. Par contre j’ai vu un court reportage qui m’a bien réjoui, le retour des Rita Mitsouko dans un registre où on ne les attendait pas, un spectacle historique dans le parc de Versailles. Leurs talents multiples les mènent toujours hors des sentiers battus.
Ceci me rappelle qu’à l’occasion d’un anniversaire de Sister, Fille-Unique et Perfecta avaient chanté et mimé une chanson des Rita " C’est comme ça " interprétation, costumes, danse, tout était parfait, le camescope tournait, le souvenir serait inoubliable. Malheureusement en visionnant la K7 le lendemain suite à une mauvaise manœuvre Sister à tout effacé. 15 ans après elle s’en veut encore. C’est dommage les petits auraient vu que leur mère n’a pas toujours été une maman, elle a eu une vie avant eux.

Hier bain de jouvence, heu non ce n’est pas le terme exact, bain de vieillesse serait plus approprié, thé et tarte aux pommes chez des amis d’Archi-mamy, Le Roger 91 ans, la Germaine 85, Mamy 80, Bricol-man 61 et moi 62, calculez la moyenne…
Tout ce petit monde a toujours bon appétit, le Roger un peu dépité de n’avoir pas d’amateur pour quelque chose de plus viril que le thé.
Je me suis esquivée au bout d’une heure, la quète d’une paire de chaussons pour l’hiver requérant toute mon énergie. Pas facile de trouver ce genre d’article qui soit :
Chaud, confortable, silencieux, esthétique, élégant et dans ma taille, le petit 37 devient une denrée rare. Je ne vous dis pas ce qu’il en est pour Pomponette, un petit 36 est quasiment introuvable. Nous sommes des petits gabarits et la vie n’est pas toujours facile…*

Les tomates continuent leur lente maturation.
Chipie à un collier, ses maîtres auraient pu nous demander notre avis…

21 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

il fait tres beau en effet
j'y vais de ce pas
fyfy

8:32 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Bonne journée, beaucoup de patients et marche à l'ombre.

8:55 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Certaines réclames aux heures de repas, devraient être supprimées.
J'ai bien un magnétoscope, mais je ne m'en sers jamais.Je vais le refiler à ma femme,le sien débloque.
Heureusement que j'ai des gendres,pour finir mes bouteilles de Calva et de Mirabelles, rapportées alors que je trimais encore. Soit 18 ans. J'ai même un Bourbon"Old Grand Dad" à peine entamé. Mon fils cadet ne boit pas ou très peu. Mon fils ainé,Ricard et plutôt bière.Alors, à part le Côte du Rhône, on achète plus d'alcool.Un litre de Ricard fait 3 ans. Bonne journée !

9:04 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Patriarch. la tempérance est de plus en plus de mise depuis que les radars fleurissent comme le chiendent au bord des routes.
Bonne journée.

9:14 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

provins pas provins je ne sais pas on verra ds la journée que faire
courses banque papier telephone et quelques clients ils ont fermé le boulevard les clients se font rares
fin de semaine grasse mat au prog
bisous
vendredi
poissons

9:21 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Pluskami. Lundi raviolis, vendredi poisson, vive la fantaisie.
toujours le tram qui emm...le monde ou bien autre chose.
Bisoux

9:30 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Travaux dans ma rue, peinture chez moi, vive l'air pur que je respire à longueur de journée.
C'est le printemps sur Paris et je n'en profite guère !!!

9:59 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

il va faire beau pour combien de temps?profitons en!les graviers c'est oublié!je n'en suis pas mécontente. Nous avons passé la journée avec nos filles J.Am le matin et déjeuner et H.et sa maman l'après-midi chez P.etFY rien n'a bien avancé mais il y avait du bonheur dans l'air!

10:00 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Heure-bleue. tout planter là et sortir pourrait être une alternative au repassage et autres joyeusetés.
On inspire, on exxxxpire.

10:09 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Amisdetoujours. C'est la zénitude en ce moment chez les Light. Contente pour vos dos que les graviers soient finis.Jeannette rentre quand pour le début de ses longues études?

10:12 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Moi, soirée ARTE et "Enfants du Paradis". Pas de quoi se mettre en rogne avec ça. Et pas de pub au milieu non plus. C'était en fait la 1ère fois que je voyais ce film en entier. Quand j'étais gamine, j'ai adoré "Les Visiteurs du Soir", avec Arletty aussi. Qui a dit que j'avais des goûts douteux? Pour le cinoche aussi?

11:36 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Concernant la publicité sur l’ongle qui se lève et nous montre les horreurs dessous, et bien nous avons la même ici. Elle parle de quoi, je n’en sais trop rien, car dès qu’elle se présente c’est un coup de zapette pour la faire disparaître. Je vous avais déjà parlé de ces publicités de mauvais goût. Les coupables; les imbéciles qui les conçoivent et les imbéciles qui les diffusent.

Heureux de voir que Chippie, comme Elizabeth Taylor, a reçu un magnifique collier. Ce ne peut être que pour son bien. Le collier pour identification ou contre les puces, peu importe, ses parents s’en occupent. J’ai déjà connu un chat qui était le jumeau de Chippie, il se prénommait Chopin.

12:26 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Mme laposte. bon tes goûts en matière de cinéma te rachètent...
Commences à t'intéresser aux programmes pour enfants, sur la 5 ils sont trés bien.
bonne promenade avec bibou.

3:41 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de Lys. nous aussi sommes sans doute des imbéciles...
Quant à Chipie elle est ressemble à la Star mais en mieux question caractère.
Bonne journée.

3:43 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Parlant de moyenne d'âge...et tout de suite après de recherche désespérée d'une paire de pantoufle...
Excuses-moi, mais là ça me fout un coup de vieux.
Mieux valu dire...Après avoir été prendre le thé, accompagné d'un soupçon de "gin" pour ceux qui le souhaitaient, je pris congé de nos amis rentiers, pour m'enquérir sur les choix les plus propices de légers escarpins d'intérieur, dont le port ne serait que frolement...
Là au moins ça fait plus cher !
Bisous

5:44 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Après midi 5ème âge pour moi aussi aujourd'hui. Une mamie de 86 ans à la maison de retraite à N. et une autre, du même âge exactement, à son domicile à D.
Et aucune d'elles n'est de ma famille, juste des "copines", vestiges du temps où je travaillais. Vestiges est bien le mot exact en ce qui les concerne...
Et encore, j'ai échappé à celle de 90 ans qui me harcèle, grâce à mon accident, dont j'ai exagéré la gravité pour qu'elle me lâche un peu! Harcelée par une mamie de 90 ans, croyez moi, c'est l'angoisse!

7:19 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Mme laposte. vive les jeunes et vives les anciens aussi qui sont souvent une promees d'espopir pour notre avenir. Mais j'aime bien être entourée de djeunes.
Bonne soirée.

8:08 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Encore quelques chiffres et je vais pouvoir faire un Loto ! 62 c'est l'année de naissance d'Anitta, 61 la mienne.. Arf ! Quant au pouce qui donne des coups je ne sais que trop ce qu'il vante...

8:51 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Pour ce qui est de la pub d'accord avec toi il y en a qui sont horribles surtout en plus aux heures des repas.
Quand a tes petits pieds tu me fait rire,moi c'est le contraire 42 et 43 parfois j'ai du mal a trouver quelque chose ou alors a des prix prohibitifs a croire que je suis la seule femme a avoir des grands pieds,remarques vu ma grandeur 1m78 les jours de grand vent je tiens bien au sol
bonne soirée .Amitiés

9:31 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Coucou ! Ce soir je ne regarde rien... sinon hier comme Mme Laposte ce fut Les Enfants du paradis. Je vais le mettre sur DVD même si je ne le regarde jamais plus...
Et là je vais me coucher avec un bouquin...
Vous n'avez pas épuisé les tomates ?

10:49 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Maurice. Plutôt que la date de naissance d'Anitta j'aurais préféré sa date de retout.

Lianne. La taille mannequin, mon rêve, sauf pour les pieds.

Elvire ma visiteuse du soir. J'ai Prety wooman enregistrée et au moins 1 fois par an je m'en fais un petit coup.Encore des Kgs de tomates.

8:28 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home