mercredi, septembre 13, 2006

Ca énerve...


"Tiens chéri si tu faisais un abri pour le bois et les poubelles ?"
Paroles en l’air croyez-vous, vœu pieux d’une femme jamais à court de projets divers et variés, et bien non.
Chéri s’est mis au travail , en quelques petits tours de manivelle une dalle recouvre le sol, des montants en bois dessinent déjà un joli petit préau, les tuiles se posent comme par enchantement, s’encastrent sans difficultés, la peinture verte assortie à la gloriette installée au début de l’été, s’est passée sans doute toute seule et voilà le travail est quasiment terminé et moi je suis une fois de plus jalouse, quand je pense qu’il nous faut 25 ans pour nous décider à refaire le salon.
"Tiens chéri ce week-end nous recevons 10 personnes, que vas-tu nous faire à manger", déguster serait plus approprié, et chéri ce met aux fourneaux, ce sera étape gastronomique pour les amis.
"Tiens chéri tu sembles un peu fatigué, (tu m’étonnes), reposes toi en me peignant un joli tableau pour le salon" et chéri prend sa toile et ses pinceaux, le résultat sera à la mesure du reste, réussi. A force ça énerve…
"Chéri il faut refaire la salle de bains, installer la gloriette mais je voudrais un pavage en escargot, le potager a besoin de nouveaux semis" et chéri se démultiplie, prend la bêche, la ponceuse, le marteau, le livre de cuisine et se détend 5 mn avec un Sudoku.
Chéri n’a plus le temps d’aller aux champignon depuis que Cerisette est à la retraite, chéri est sur le pied de guerre 18 heurs sur 24…
Cerisette a t-elle conscience de la chance qu’elle a de posséder pareil chéri, ça m’énerve et d’autant plus que le mien sait faire tout cela," il a fait technique", mais la formule magique " tiens chéri, si tu… " ne marche pas.
Et Cerisette me direz-vous, que fait-elle pendant les 7 travaux d’Hercule-chéri, et bien elle met la main à la pâte, elle jardine, brode, à merveille, s’occupe des ses petits-enfants.
Ces 2 là font preuve d’une énergie qui me laisse pantoise et ça m’énerve…
Je vais tenter l’expérience au sein de mon foyer, il va être vert en lisant le blogue
" Chéri je voudrais un fil à linge dans le garage "
Il ne dira pas non, ça jamais, mais avant qu’il ait pris la mesure, pesé le pour et le contre, envisagé toutes les éventualités, décidé dans quel magasin acheter le fil, retourner tout l’atelier pour peut-être en trouver un morceau et surtout, surtout fabriquer l’outil indispensable qui va lui manquer pour poser ce satané fil de fer…j’aurais séché 15 lessives et décidé que finalement je n’en n’ai pas tellement besoin de ce fil à linge.
Tout cela était bien sûr exagéré, si je demande un petit quelque chose je vais avoir satisfaction mais c’est moins drôle à raconter et quand même notre temps de réaction est beaucoup plus long que celui du Chéri de Cerisette.
Et Cerisette a le temps d’aller à la piscine, le remodelage de nos futurs corps de sirène a commencé hier. Pas de courbatures ce matin donc le temps passé devant l’ami ordi est un bon entraînement sportif, j’en doutais un peu mais…il faut se rendre à l’évidence.
Depuis hier matin je donne un coup de main à la bibliothèque pour informatiser le futur catalogue, c’est agréable d’être entourée de tous ces livres, mais il y en a plus de 30 000, il faudrait recruter d'office d’autres bénévoles, j’ai des rideaux à faire moi. Premier coup de ciseaux cet après-midi.
Toujours un temps magnifique mais il semble que cela ne va pas durer, jusqu’en décembre cela aurait été bien vu le prix du gaz et du fuel.

14 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

belle journée cela ne va pas durer depart pour la banque et virements
j'attends le technique francaise des jeux car mon module grattage ne marche plus une broutille
sinon mon courtier change il a picque ds lescaisses de la francaise des jeux
une HONTE
bisous

9:01 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Voilà un chéri qui va se faire kidnapper; Cerisette va t'en vouloir.

Chez nous aussi, c'est encore beau temps,si bien que mon blog est en vadrouille. je ne sais pas ce qu'il fiche,en ce moment,chez Free.

Bonne journée, et moi, je vais en profiter pour déplumer le "canard enchaîné"
Heureusement que ma belle fille m'a installé bloglines, ça me permet tout de même de faire la tournée des blogs.
Bonne journée !

9:37 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

J'ai attendu 3 ans, une petite réparation d'une porte, le bibelot a fini par céder, la réparation fût faite en 10 mn, cet homme là est difficile à gérer...

10:24 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je veux le même chéri!!!!!!!!!!!!! tu l'as acheté où? mouais! de toute façon ça doit être trop cher pour moi !

10:32 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Moi, je ne dis pas "Cheri", c'est peut être pour ça que ça fait 17 ans que nous sommes en travaux. Cependant, si je commence à lui donner du "Chéri" après 35 ans de mariage, il va avoir une attaque ou me faire enfermer, donc, je ne change rien, et je prends mon mal en patience.

10:55 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Si votre description du chéri est exacte, c’est quoi la récompense pour ses prouesses ? Deux jours sans blogue de Maky, l’avez-vous dressé à répondre à « Chéri si tu faisais... »

12:50 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Pluskami, où va t-on sin on ne peut plus faire confiance au grattage. Fait chaud la terrasse doit être pleine.
Bisoux.

Patriarch. Ben oui on ne peut pas aller vous dire bonjour. allo mrle dépanneur.

4:50 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Heure bleue. malheureusement ce n'est pas une espèce rare, mais on les garde quand même.

Maé. ca ne s'achète pas cela se dresse au fil des ans.

madame Laposte. 17 ans il y a un record à battre.essaies le mon chéri...

4:52 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de Lys. maky paufine lentement mais sûrement et de plus il fait trés chaud.
Bonne journée.

4:54 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

moi aussi ça m'énerve ! Ca existe des hommes comme ça ?

9:40 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Première remarque :
Les "Pluska.. et Anony.." quand auront-ils fini de parler de virement, de banque...C'est génétique ou quoi ?
Deuxième remarque :
Le chéri de chacune fait ce qu'il peut et pour que ce soit apprécié...il ne faut pas en faire de trop.
L'exemple donné est dangereux !
Un jour ou l'autre, il va mettre de la peinture dans les gamelles, faire pousser les tomates dans la salle de bain, aller peindre dans le tas de bois...et alors ! Cerisette devra nager sur le dos pour ne pas voir la misère qui plane sous elle.

10:50 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Le mien est du genre fignoleur. Toutes les petites tâches, il les fait mais quand il s'agit d'attaquer un travail plus sérieux, pfffffffffffff... plus personne et il est un peu inspecteur des travaux finis.

1:01 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Lili. Je confirme ça existe et je l'ai rencontré.

Maky. Bien vu.

Phélycitée. On a peut-être l'homme que l'on mérite...

8:41 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Il y en a même qui savent repasser, faire les ourlets, faire la vaisselle ou la lessive, passer l'aspirateur... en plus du bricolage !

9:30 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home