mardi, septembre 19, 2006

Cri de guerre.

13 h : "A taaable chéri!!!"
Pas de reponse, j’ai dit à table donc je commence, l’invité du 13 h est là, j’ai nommé Elise Lucet et ses mauvaises nouvelles, quand tout va bien, il arrive au bout de 5 mn, s’assied et se relève aussitôt, le cachet antimachin, pour quelqu’un qui a connu l’internat dans les années 60, Mossieu est bien délicat, il examine minutieusement, verre, couverts et assiette traquant la trace, pendant ce temps j’ai presque fini, avec le couteau (de pêcheur de mon arrière grand-père) il aligne les dents de la fourchette, se relève, va chercher les zapettes, monte le son (le bruit de sa mastication le gène pour entendre) et à ce moment là inutile de parler, on ne s’entend pas.
Moi j’ai fini mon repas.
Mais lui il parle, commente, je prends l’air béat, celui qui signifie "mon chéri tu es formidable, comme tu m’expliques bien ce que je ne comprends évidemment pas).
Il a enfin commencé à manger, je me glisse discrètement vers l’ami ordi pour répondre à Fleur de Lys, c’est son heure, regagne le canapé et prends mon livre, j’ai déjà entendu le nouvelles au moins 3 fois depuis ce matin , je suis saturée.
Maky finit tranquillement son repas en solitaire, dernier à tale c’est lui qui débarrasse.
N° 1 dès qu’il a su parler a dit " Il est long Maky" bien vu mon Titou.
A part cette tranche de vie des plus palpitante, rien. Anitta est revenue, à moitié, elle va nous faire languir un peu je crois.
Bon je ne parle pas des rideaux pour ne pas lasser, mais les faire à distance n’est pas facile, me manque des mesures encore.
J’ai sussuré à Maky que son blogue ne devait pas se transformer en travail à plein temps, il est à la retraite que diable!
Vu sur Arte hier soir un reportage sur l’inauguration du palazzo vénitien restauré, magnifiquement par François Pineau afin d’y exposer sa collection d’oeuvres d’art contemporain. Quand je pense que cela aurait du se faire à Boulogne dans les anciennes usines Renault. J’aurais eu plus de facilités pour aller y faire un tour…
Mon tri de photos n’avance pas, je dois absolument le finir avant les prochaines petites vacances et la naissance du bébé.
Mes finitions du salons non plus , a finir impérativement avant Noël, sinon le Père Noël ne passera pas.
Je dois bien oublier une petite dizaine de choses à faire, mais cela me reviendra.
A cette minute l’urgence est d’aller voir ce que vous avez écrit hier soir.

26 Comments:

Blogger Anitta a martelé...

Bah ! Maky est un épicurien, c'est aussi ce qui fait son charme, j'imagine... En tout cas, voilà une note qui met en appétit !

8:53 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Anitta. Bonjour, épicurien et moi pas du tout, les contraires s'attirent, donc tout va bien.

9:01 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

C'est vrai que l'on a toujours à faire! mais depuis que Bulle nous a rejoind j'ai l'impression de ne plus avoir le temps.
C'est bon de manger doucement il parait! bisous

9:40 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Lollah oui je sais il faut mastiquer, Maky le fait pour 2. Ronron de Chipie à Bulle.

9:43 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

L'homme me lit son journal, ça m'évite de le faire, puisque je m'endors sur mon "Elle". Nous sommes toujours en pause peinture, il faudrait pourtant reprendre vite, sinon la pause va s'éterniser, la vie est courte, il faut en profiter au maximum

9:45 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Heure-Bleue il y a des choses que l'on ne peut mener à bien que si l'envie est là, autrement ce n'est pas la peine, pinceaux et rouleaux viendront d'eux-même se placer dans les mains des travailleurs.
Bonne journée.

10:19 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

il pleut il pleut bergere.........
temps maussade
35m de rideaux j'allucine
maki par beaucoup ce qui rend ses dejeuners tres long
et generalement on l'ecoute car il explique tres bien
un vrai temps de normandie
je pense peu de monde ne terrasse
on verra
les parents toujours à kerouin ouin
melie se regale de langoustines je pense qu'elle est en cure de langoustines
heloise parle beaucoup et est tres avancée elle comprends tout et repond instantanément
aller plus que 10h à faire
bisous

10:24 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Gros rire !!!! Je vois ça d'ici.
Pour les travaux,vous avez tout votre temps maintenant. Alors doucement.
Chez nous, c'est souvent moi qui met la table.Eliane débarrasse et fait la vaisselle.Je fais aussi très souvent la popote et je dois aussi dire à ma douce,prends ton temps pour manger!
Nous avons décidé de ne plus faire de travaux à la maison.Nous prendrons quelqu'un pour le faire (les couloirs).
Quand aux rideaux, ils sont finis et Eliane les porte chez la fille,ce tantôt !

10:26 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Chez nous, c'est un peu pareil, le temps que Mr P s'installe, j'ai terminé et je l'abandonne.
Les finitions quand on ne les termine pas tout de suite traînent. Je dois tjs mettre la deuxième couche sur les fenêtres.

10:39 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

je viens de rencontrer la voierie la police architecte de la ville mon trottoir s'agrandit et s'avance d'un metre
les travaux commencent le 9 oct et dureront 1 mois bonjour marteau picqueur et poussiere pour decouvrir un plus grand trottoir donc une meilleure valorisation de mon commerce je suis ravi
bisous

11:29 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Pluskami. demain ce serait bien croque monsieur salade et tare au chocolat...mais sans les marteaux piqueurs, où je vais me garer?

Phélycitée.Bienvenue au club des speedys, ça fait du bien de ne pas se sentir seule.

Patriarch. Bonne route à Eliane

11:40 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Mastic..er longtemps pour bien digérer il a tout compris cer homme là ...

11:47 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

tout à coup je me souviens des repas de mon père qui mastiquait aussi pendant des heures et qui tournait son café à n'en plus finir, tant je croyais, étant petite, que la cuillère allait fondre comme disait maman !

12:09 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je ne crois pas que la télévision doit fonctionner lorsque l'on est à table. Le tintement des ustensiles sur la vaisselle, l'odeur alléchante des différents plats et le bourdonnement d'une conversation, voilà tout ce dont vous avez besoin. Par contre, lorsque que vous êtes seule à prendre un repas, la télévision devient une excellente compagne de table.

Notre « Tout le monde en parle » à débuter sa troisième saison. Ardisson en été un des invités. Pour sa première visite au Québec, je crois qu’il est tombé sous le charme. Il est plus sympathique en interviewé qu’en intervieweur. Baffie faisait partie des invités. Il a quitté le studio avant sa prestation. Il était vexé de passé comme cinquième invité. Des divas comme ça on peut s’en passer.

12:10 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

La photo est idéale!
Faire manger tout le monde en un seul service, voilà qui devient difficile, quand la famille s'agrandit, entre ceux qui ont faim (toujours), ceux qui ne sont pas rentrés (encore), ceux qui n'aiment pas (tant pis)ceux qui repartent (déjà), toujours une main dans lamarlite et l'autre dans le lave-vaisselle!
Mais avoir des soucis à deux, alors là, chapeau!

12:18 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

oups, "la marmite"!

12:19 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Moi aussi je oups... été, non – était, oui.

12:46 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

On a qu'à dire que c'est la fête de certains...
Je préfère ne pas relever !
Et qui porte le carré de chocolat de Miss...lorsqu'elle est vautrée sur le canapé ? ...J'attends !

12:50 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

maky on ne peut annuler une habitude et il faut bien que tu participes un peu
tu es un vrai coq en patte de quoi te plains tu ???

2:03 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Bérangère. Bienvenue ici.

Maé. Certains ont le cérémonial du repas chevillé au corps.

Fleur de Lys. pas mécontente de ne plus voir l'homme en noir, par contre Baffie, enthomologiste distingué gagne à être connu.

2:54 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Filomène. Même à 2 c'est souvent qu'il y a 2 services, mais chacun pour soi, en preincipe le soir.

Maky. Tu es arrivé trés vite au cri de guerre de midi...

Pluskami. Surtout ne prend pas partie...

2:57 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je mange comme un escargot, donc souvent je commence avant tout le monde et je finis après tout le monde...et puis Elise Lucet est mal coiffée! ;)

6:13 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Lesfilles de1975, mal coiffée et je crois bien qu'elle a un grossi pendant les vacances, le petit verre de rosé est redoutable.

6:50 PM  
Blogger tanette a martelé...

Décidément nous avons beaucoup de choses en commun. M. Tanette arrive toujours à table au moins 10 mn après l'appel et il se décide à commencer à manger quand je finis, moi qui culpabilisais de l'"abandonner" devant son assiette...

7:09 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Tanette. Le self il n'y a que ça de vrai.

7:14 PM  
Blogger Maurice a martelé...

Même chose pour les rideaux Bricol-Girl, ils ne se sauveront pas !

9:32 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home