mardi, septembre 12, 2006

De l'épilation au mur...


Hier c’était le jour " arrachage de poils " là je crains le pire avec Maurice, et comme à chaque fois que je prends le miracle de la technologie en matière d’épilation dans la main aussitôt je suis en 1987, Fille-Unique vient d’avoir son bac, en découle l’achat d’un studio à Paris et la décision de limiter un peu mes dépenses, résultat plus d’esthéticienne, tant pis je serais moche mais pas poilue, une grande marque vient de sortir un merveilleux appareil qui soi-disant en douceur va me faire des jambes parfaites, en douceur c’est vite dit mais le résultat est bien. Donc en passant et repassant cet engin de torture je revois le quartier du Sentier, son animation légendaire, impossible de se garer, le marché Montorgueil, rien qu’en passant devant les étals on prend 3 kilos, les Halles si proches, où N°1 ira à la crèche des années plus tard, j’ai adoré ce quartier, Fille-Unique en a longuement profité, études d’histoire de l’art à rallonge pour finir fermière, une fois mariée elle a quitté cet endroit pour dévier un peu vers la Bourse, divorcée encore un saut de puce vers la rue Rambuteau jusqu’à ce que Monsieur gendre N°2 l’emmène à la campagne avec " petinamour1 ". je regrette ces journées à Paris où je me sentais si bien, surtout parce que je revenais au bout de 2 ou 3 jours dans ma maison des champs.
Mais tout en vous entretenant de ce passionnant reportage sur ma pilosité, qui diminue avec l’âge, je ne sais pourquoi, en arrière pensée j’ai le souvenir de ce matin là où la radio s’allume toute seule et nous dispense une nouvelle incroyable, le mur de Berlin vient de tomber…c’est la première et dernière fois de ma vie où j’ai eu les larmes aux yeux en écoutant les infos. Bernie à raison on n’écrit pas du tout ce que l’on veut, le clavier et le subconscient sont seuls maîtres à bord du blogue.
Nous habitons une grande maison divisée en 2 appartements, Pomponette et Sister d’un côté, bricol-man et moi de l’autre, chacun son entrée, son indépendance, le jardin est commun et cela dure depuis 1971 sans aucun problème. Et c’est là que j’en reviens au mur de Berlin. A l’époque de cette honte j’ai souvent imaginé que nos deux familles auraient pu être séparées de la même façon, habiter la même maison et ne plus se voir, vivre de manière radicalement opposée. J’avais vu des reportages qui nous montraient des situations similaires et je me sentais proches de ces malheureux.
Comme dirait PPDA, sans transition, hier encore une journée estivale, un petit tour à mon magasin préféré, tissus et fils à broder, un bain dans la piscine qui se réchauffe tous les jours un peu plus, en décembre ce sera parfait.
Message personnel pour Fille-Unique. Ma chérie dès que tu as fini avec les lapins, moutons, poules, vaches, chien et chats, dés que tu as en a mis un au car, 2 à l’école, que tes courses sont faites, ton repas préparé, et juste avant de commencer la paperasse, les coups de fils professionnels et avant de te coucher ce soir, appelles maman pour quelques petits détails concernant les rideaux. Mesures la distance entre les poutres et les tringles dans chaque pièce. Et cela avant ta visite à l’institut qui est demain je crois. Bisous.

17 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

Ca va etre vraiment raide aujourd'hui, mais je ne pars que demain soir à Paris, je fais mon possible...en attendant je t'embrasse bien fort.

8:14 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Cela avait été un moment très émouvant que la destruction de ce mur. Un espoir.
Les études mènent à tout.

9:30 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

En tant que pro de l'épilation, tu devrais nous donner des cours via une note! :)

9:39 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Pourquoi détruire ce que la nature nous offre? Je parle de pilosité, bien sûr: cela a son charme,non ? (sourires).

Même chez les hommes, il y a de moins en moins de poilus (sans jeu de mot. L'alimentation y serait elle pour quelque chose ?
Bonne journée près ou dans la piscine ;-)

10:32 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

fille unique va encore passée comme un eclair passera t'elle chez tonton kiki
son rdv est à 200m à vol d'oiseau je crains qu'elle ne prenne un taxi pour faire son aller retour
et kiki sera pour une prochaine fois
deja une table de reserv"e de 12 personnes
carpaccio de boeuf parnesan frites ou salades
les desserts sont les memes tarte tatin tarte zau chocolat tarte citron tarte aux pommes
mystere et napage au cholat fondu
bisous

11:28 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je me demande si tu as connu ma librairie Rue Rambuteau, j'avais "la chance" d'être juste à côté d'une poissonnerie (elle ne donnait pas dans le poisson du jour) et les jours de canicule, c'était inoutenable...

11:42 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fille-unique. Débordée alors.

Phélycitée. Un espoir pas toujours concrétisé.

Les filles de 1975. Un roman fleuve sans doute, je m'y mets tout de suite.

Patriarch. je n'aime pas trop les hommes singes mais pas épilés non plus.

12:09 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

heure-bleur. je n'ai pas le souvenir de cette librairie mais je vais réflechir puissament.

Pluskami, j'attends le compte rendu du scandale d'hier.

12:10 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Epilation !!!
Pour moi c'est déjà une opération contre nature, tellement ça fait mal.
Mais voir l'outil utilisé par Bricol Girl...C'est à la limite du supportable.
Je pense que pour faire parler quelqu'un, c'est un outil de torture incontournable.
Regardez tous ces barbus...ils ne s'y trompent pas !

12:11 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

j'aurai plus de mal avec les rideaux qu'avec les poils pour ma part!

12:29 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Il y a toujours un côté du mur à l’ombre, comme le chantait Bécaud. Pour certains murs, les deux côtés sont à l’ombre. J’aime les murs qui séparent, j’aime les murs contre les courants d’air, j’aime les murs qui protègent l’intimité. Par contre, nous devrions tous être au besoin, comme le Dutilleul d’Aymé, des passes-muraille.

Ce matin, le Palais-Ruche est vide de ses occupants. Abeille et son Bourdon butinent maintenant dans l’Hexagone. Mousseline est déménagée chez la voisine, même style de résidence, la minette ne sera pas trop traumatiser. Les tâches incontournables, pour entretenir le palais, ont été déléguées à différent laquais pour une période de deux mois. J’ai hérité, comme d’habitude... l’acquittement des factures et l’entretien de la serre. Le temps passe tellement vite que je n’aurais même pas le temps de m’ennuyer. Depuis quatorze ans, je me suis habitué à leurs nombreuses absences et c’est toujours avec joie que je fête leurs retours.

12:34 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de lYs. je ne savais pas que note Abeille laissait des consignes à autant de serviteurs fidèles. Moi aussi j'aime les murs, lors de rares expériences en camping cela me manquait.

3:50 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

20h32
arrivée des bô-parents iminenteils reviennent avec (entre autres)ma porte pietonne faite par le bôpere 80 kg d'iroko une fois finie
j'ai un peu participé au debut a faire les planches, il avait acheté une demi grume et a tout fait ds l'atelier de son frere menuisier a la retraite
il me ramene aussi 2 trains de pneu et j'en avais bien besoin car j'ai une fuite et j'ai changé ma roue avant ce soir (tres salissant et un peu dur sur al fin

bizzzzzz
fyfy

8:43 PM  
Blogger Maurice a martelé...

Le Mur de Berlin a aussi été rasé !

9:08 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

une maison partagée, quand on s'entend bien, c'est chaleureux.

10:41 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Maé. Rideaux ou poils même combat, instrument coupant pour les uns et extracteur pour les autres.

lili, Je viens de voir les photos de Marcello, impressionnant.

Maurice. toujours la formule qui fait mouche.

7:34 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fyl. Que de fatigue pour toi, tu sais bien que seul ton cerveau peut accomplir du travail intense.
Laisses aux vieux le travail pénible, ton BP est une force de la nature. Bisous.

7:36 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home