dimanche, septembre 03, 2006

Droit de réponse et précisions.


Hier peu de soleil mais doux doux doux.
Je viens d’ouvrir le " blogue à part " de Maky et je dois lui dire 2 grands mercis. Un pour avoir mis les " zamisd’enfance " à la une, toujours un plaisir de voir cette photo, non Mélimélo, tu n’y es pas , pas encore née la petite. Et de deux pour me donner matière à écrire cette note, ce matin l’inspiration était absente, tous les dimanches je ne peux quand même pas parler du marché, au fait je n’ai pas envie d’y aller.
Donc en lisant la mésaventure du gros Mimi je m’insurge intérieurement. Quand je fumais jamais je ne perdais mes cigarettes, mon livre préféré du moment était toujours à portée de mains et jamais au grand jamais je n’ai surveillé mes voisins ou si peu…Il fallait que ces choses là soient dites. Na !
Sinon sa retranscription des évènements est en tous points véridique, c’est en pensant à cette anecdote que j’ai commenté à Lili sur l’ingratitude des chats et je persiste…

Je rajoute que la " prison " momentanée du Gros mimi a fait partie du container qui nous a suivi en Algérie, rendant de bons et loyaux services pendant 4 ans encore, pas rancunière la …

La journée s’annonce douce et grise, les oiseaux sont comme moi, un peu retard sur leur emploi du temps dominical, leur concert matinal dans les marronniers en face assourdit la rue peu passante, les hirondelles en rangs serrés sur les fils se préparent au départ et moi à aller remplir le caddy.
Hier soir Lost, jubilatoire un point c’est tout.
Les pieds de tomates ont réellement mauvaise mine, on dirait qu’ils ont subi une attaque nucléaire, grillés par endroits, flagadas comme Patriarch.

Chipie a passé la nuit dans les bras de son Prince Charmant, Maky pour ne pas le nommer, je trouve qu’elle s’installe de plus en plus, je vais réclamer une pension à ces vrais maîtres si ça continue, surtout qu’elle devient très exigeante dans sa quête de tendresse.

21 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

hola! tes tomates ont été atomisées c'est certain!!!!!!!

9:19 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

hier matin j'ai rencontré ma belle soeur (j'ai eut du mal a la reconnaitre bien qu'elle denotait (denotasse) rellement dans notre rue provinciale , en effet elle est tres "parisienne" élégante et ses lunettes noires rajoutait une touche monegasque !!
Elle m'a demandé un euro pour acheter sa baguette (elle avait tout dépensé sur le marché)
Je lui reexpliquait que je ne me promenait toujours sans le sou et que j'avais beau revenir de la banque que ce n'etait pas pour cela que j'en avais plus bien au contraire !!!
(si je l'avais rencontrée à l'aller la situation eut été differente !!)

TOut cela pour dire que pendant que nous faisions la queue devant le distributeur d'argent elle me montrait fierement ses courses et ses legumes tout particulieremetn laids tachetes tres loin des canons officiels du beau legumes et de m'expliquer que cela au moins devaient etre de vrais legumes pour etre si peu calibrés et si mal "finis" et pour en finir en regardant tes tomates ce matin j'ai de suite reconnu les siennes !!

Les parents sont partis en bretagne avec moults recommandations

J'en ai profité pour regarder sur une autre "fenetre" le maki's blog et j'y revois le beau FTS plusk...
le petit pilou lui ressemble

popiour etre honnete c'est une de nos grande frayeur, pour le caractere on s'en etait aperçu et voila quie le physique s'y met
nous sommes tres inquiets !!!

Allez je pars pour las vegas pour 45 mn
fyfy

10:33 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

correctif immediat le pilou ressemble à Cece !!!
bon cela nous met du baume au coeur !!
grosse erreur du dimanche matin
rebye
fyfy

10:35 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fyl. Je ne trouve pas que le pilou ressemble à son tonton FTS. N'oublies pas la photo de jeannette lundi matin catable au dos.Les tomates ont été superbes jusqu'à hier pasage d'un reste de tchernobyl.
Bisous.

10:39 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Mae. Pas le temps de répondre j'attaque la Scudéry.
Bon dimanche.

Fyl. Il pourrait aussi ne ressembler qu'à lui-même.

10:44 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Pas d'inspiration, pas envie d'aller sur le marché, qui d'ailleurs a lieu le samedi, je n'aime plus trainer sur les marchés depuis que nous ne sommes que 2...

10:51 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Heure-bleue. pareil, un dimanche qui s'annonce mollasson comme le temps.

10:56 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

L’impudique Ernesto nous montre sa queue. Après avoir martelé les Caraïbes et le littoral Est des États-Unis, le voilà qu’il vient déferler le reste de son fiel sur nos contrées. Heureusement seulement une mauviette a comparé à sa consœur Katarina qui a sévi l’année dernière à la même période, il a fait peur, mais s’est vite essoufflée. Le pétard mouillé n’a laissé que mauvaise température et quelques inondations là où il s’est exhibé.

Demain premier lundi de septembre c’est la fête du Travail, donc congé. Pour plusieurs une longue fin de semaine qui sera gâchée par l’agonie d’Ernesto.

11:58 AM  
Blogger tanette a martelé...

Donc dans le Tarn nous avons beaucoup de chance puisqu'un chaud soleil agrémente notre journée déjà bien occupée par les conserves de ratatouille, poires et figues.

12:24 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de Lys. rien de bon à attendre d'un Ernesto surtout s'il est le fêre de Fidel. Nous revoyons les images de la Nouvelle-orléans et les dommages collatéraux sont énormes.
Bon jour férié.

12:45 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Eh eh ! Nous avons fait 6 bons kilomètres ce matin.Hier, assez bonne journée, un téléphone de mon fils ainé depuis Thionville, et un téléphone aussi, de mon plus vieil ami (presque un frère),72 ans que nous nous connaissons et qui habite toujours Verdun. De retour d'un séjour aux USA, à 76 ans il part avec l'une de ses filles et son gendre,chaque année, dans un pays différent.Il a déjà fait, le Cambodge,l'Egypte, les USA c'est la 3ème fois,Grèce etc.. J'ai à chaque fois le droit à son voyage. C'est pas beau l'amitié ???,

1:23 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Tanette. Au sud de la Loire l'été n'est pas fini. Ce n'est pas avec mes tomates que je pourrais faire une ratatouille, elles elles ont trop mauvaise mine.
bonnes conserves.

1:23 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Patriarch. 76 ans des grands voyages et une amitié qui dure depuis si longtemps et bien bravo à l'ami presque frêre. On dirait que la forme revient avec ces 6 kms à pieds.
Il pleuviotte.
Bon dimanche.

3:14 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Tu n'es pas obligée de raconter mes nuits avec "Chippie"
Elle est grande comme trois pommes à genou, elle tient la place d'une vache...
PS : Je n'ai jamais dormi avec une vache.

3:56 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Maky. Tout cela reste confidentiel, enfin on verra bien, car je viens de m'installer avec SUCCES un compteur de stats, toute seule comme une grande et toc.

3:59 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Mab j'ai pensé à toi ce matin quand je suis allée au village (je n'avais plus de cigarettes !) il faisait si beau, si tiède, la lumière était tellement douce... Je me suis demandé si tu avais envie d'aller au marché. (Ici le marché c'était hier !)
Tes tomates... ne sont-elles pas rouges de honte ?

6:54 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

j'etais ravi d'apprendre ce que voulais dire fts
par fy je l'ai pris enpleine gueule merci bcp
bref quand on lui demande de ramener du pain ou des croissants sachant qu'il va passer devant 4 boulangeries et qu'il me reponde qu'il ne rentre jamais ds une boulangerie j'ai aussi envie de lui repondre FTS et des exemples j'en ai plein la tete
son egoïsme de base serait de l'ordre du fts
sur le montage de la piscine en autre donnez des conseils c'est le premier et faire des commentaires une fois que c'est terminé comme dirait le pere inspecteur des travaux finis et bien encore fts
c'est beau de critiquer mais souvent regarder chez soi en vaut la peine
sur ce bonne soirée de dimanche

7:40 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Elvire. Finalement il a fait trés doux mais pas soleil et le marché pas si pénible.Par contre grande inactivité aujourd'hui, demain repassage, elle est pas belle la vie.
bonne soirée.

8:08 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Pluskami. pour le fts je te l'avais dit à paris, tu n'écoutes pas. je voudrais bien en savoir lus sur la piscine et son gonflage air-eau. Tu le sais bien, il faut toujours un chef d'équipe et là c'est Fyl.
bisous.
Mab

8:10 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

la piscine pliée 68kg que j'ai porté avec pere nous l'avons deroulé sur tapis de sol
ensuite gonflage avec un simple gonfleur tout le monde s'est relayé il a fallu entre 2h et 2h30 de pression plantaire ensuite nous avons mis le tuyau d'arrosage pour remplir jusqu'à 1metre plusieurs heures ensuite le chef d'equipe à retirer des valves qui se situaient en bas des boudins interieurs à ce moment de gros remous ont envahi la piscine car l'eau est allée se loger ds les boudins pressant alors l'air les boudins etaient tendus bien ronds on peut s'allonger dessus ils sont durs et font 60cm de large la piscine fait 5m de diametre
le chef d'equipe a alors mis la pompe en marche
apparement tout fonctionne
je vous en dirai plus la semaine prochaine avec une photo
si il fait chaud on se baignera
bisous

9:27 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

ses maitres ne sont peut être pas beaucoup chez eux, pour qu'elle s'installe ainsi chez vous ?

9:56 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home