dimanche, septembre 17, 2006

Droite, gauche, il faut choisir.

Ma vie est tout simplement semée d’épreuves, toutes plus traumatisantes les unes que les autres. Préparez vous à l'insoutenable.
Voici la genèse de l’histoire.

Mai 1996, Bricol-man et moi attaquons la réfection de la cuisine, papier, peinture, meubles, électricité et plomberie, tout va bien, c’est tout beau, tout propre, juste un petit détail sans importance, l’eau chaude n’est pas à la bonne place, donc l’eau froide non plus, pas grave, on ne va pas s’enquiquiner avec ce genre de détails, en un rien de temps l’habitude est prise, des années plus tard les petits diront, "chez Mab tout est à l’envers" tout, faut pas exagérer non plus.
En dix ans un automatisme a le temps de s’ancrer dans les gestes quotidiens.
Mais si vous avez bien suivi ma palplitante chronique vous n’étes pas sans savoir que l’autre jour afin de régler un petit problème de fuite au robinet de l’évier Bricol-Man a fait l’achat "inconsidéré" et sans réunion de chantier au préalable, d’un mitigeur, je n’aime pas les mitigeurs, je ne sais jamais dans quel sens tourner cette foutue manette, bon passons.
Le robinet attend quelques jours sur la table de l’entrée, mais que se passe t-il j’ouvre l’eau froide et l’eau coule chaude, c’est magique mais curieusement je m’y fais trés vite.
Explication : en se penchant sur la fuite, l’homme à remis les flexibles dans le bon sens. Bien.
Hier, pause du mitigeur, "Chérie viens voir si cela te convient", je me prépare psychologiquement à ce changement de taille et miracle je pige tout de suite dans quel sens tourner pour avoir l’eau chaude ou froide sauf que... de nouveau les flexibles sont inversés. "Chez Mab c’est toujours à l’envers".
Gauche ou droite c’est le bazar, mais ça je le savais déjà.

Pendant l’épisode plombier, nous n’étions pas trop de 3, Pomponette, Sister, et moi (+ Maky sur la fin) pour résoudre un difficile problème d’intervalles afin de faire un plissé artistique sur les rideaux, matheuse comme elle l’est Sister à trouvé, y a plus qu’à...

Une bonne journée parce que Fille-Unique a téléphoné des nouvelles qui vont lui changer la vie. Elle a droit à une aide ménagère pendant 80 heures, nickel la maison, et pendant 4 mois elle a droit à être remplacée sur la ferme. Maintenant il faut trouver quelqu’un de compétent car Fille est Unique et irremplacable bien sûr.
C’est dimanche, marché.
Hier soir Lost, où cela va t-il nous mener?

19 Comments:

Blogger tanette a martelé...

Et bien ça y est, il est en place le robinet...! Pour aller au marché, n'oublie pas ton appareil photos....

8:37 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

tanette . Il fait trop gris pour les photos. bon dimanche.

9:56 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

de passage chez nous,la Miche essaie de rattraper les blogs depuis juillet!beau temps ici pour aller à Marseille voir Fils Unique et Melle Mandarine!

10:33 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Journée (ou plutôt temps) de Toussaint chez nous. Nous n'avons qu'un robinet avec mitigeur incorporé,que ce soit à la cuisine, les deux lavabos (chambre et salle de bain) et baignoire-douche. pour la douche c'est idéal pour régler la température dès le début.
Toujours sur la brèche, a ce que je lis ! Bonne journée chez vous !

10:46 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

et ben voilà du changement qui ne change rien, ton plombier préféré doit être aussi un bon politique!
Vont être beaux ces rideaux depuis le temps que vous y travaillez dessus!

11:29 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

lever 10h trop reposé pendant le we pas d'excès
rangement netoyage tri papier
et peinture d'une colonne ds le café jaune
ensuite tour ds le parc avec le chien
journée tranquille
hier apres midi techno parade ds le centre
incroyable le son rue de rivoli et bd sebastopol et un monde
tout ce monde en train de danser ensemble sans agressivité les cabines telephoniques etaient recouvertes de gens dansants
et de plus une tres bonne techno
retour ds le 14ieme bonne journée à tous

11:31 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Coco-girl. Bises à la Mich', à Fils-unique et tout le monde, temps trop instable pour aller à Marseille...

Patriarch. Gris ici aussi mais lourd, ça va tomber. Bon dimanche.

Maé, de quoi je parlerai quand les rideaux serobnt finis, je fais traîner.

12:06 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Pluskami. Ici aussi journée tranquille. t'ai pas vu à la TV en train de danser.
Bises.

12:07 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

je tenais absolument à remercier fille unique de son appel passage je comprenais coup de telephone je ne comprends plus .....
j'espere qu'elle se sera eclatée quand méme chez sa meilleur amie
bisous quand meme f.u.

12:49 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

C’est évident que pour vous faire plaisir Bricol-Man a remis l’installation telle qu’elle était.

Nous faisons d’abord nos habitudes, ensuite elles nous font.

Dieu n’avait fait que l’eau, mais l’homme a fait les champlures * (de chantepleures.) »

* Québécisme : robinet

1:13 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de lys. Je suis ravie de mon chantepleure et de l'explication pour cossin, logique.

3:46 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

faire et defaire
apres avoir charriée des metres cubes de pierres jusqu'au futur "parking" je dois mantenant les ramener au jardin .... (y en avait trop ?!!?)aller retour avec le diable et la brouette ( le diable c'est pour les tres tres grosses pierres)
on s'est décidé d'appeler pour la maison de la voisine (qui n'y étais plus depuis belle lurette)
nous sommes les 5eme a appeler (normal me dira-t-on)
le prix me semble exorbitant mais bon, à visiter et ensuite vu les 55% de frais de succession un, qui sait j'ai qq liquidités sous le matelas !!
a suivre mais j'avoue douter quant à l'issue de l'histoire ....

6:09 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Pluskami, on peut pas etre partout!
La prochaine fois ce sera toi!!
Et là je sais ce que tu dis..."la garce!".. ben oui on se refait pas!
Journée du patrimoine à Crèvecoeur en Auge, journée d'été, météo france est vraiment fortiche!!C'est quand même dingue de payer des gens à dire ce qu'ils veulent sans obligation de résultat!
Bisous PS Oui pluskami,c'était très sympa avec mon amie...."Quelle garce" te dis tu...oui oui je sais hi hi

6:47 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

L'eau chaude, c'est facile.
C'est le côté où tu es brûlée au troisième degré si tu restes dix minutes.
Comme ça, tu ne peux pas te tromper.

7:21 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fyl. J'ai du mal à croire que tu as trimballé des pierres, où le père qui laisse son fils dans l'adversité? Quant aux liquidités c'est pour la piscine of course.
Bisous.

Fille-Unique. journée du patrimoine deavavt la machine à coudre ça avance bien, vous aurez chaud. Bisous.

7:36 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Quinté, suis je bête! je ne restais pas assez longtemps, maintenant j'ai compris.

7:39 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Dimanche grosses gouttes
je crainds le pire pour le vide grenier de dimanche...

Bonne soirée

8:12 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Il faut se méfier de Michael ! Il ne va pas bien...

9:08 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

John Locke. Se méfier de Michael et de la Une qui pourrait bien nous supprimer sans préavis notre dose hebdomadaire.

Lapahasard, pluie et clients sont souvent incompatibles.

9:02 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home