dimanche, septembre 10, 2006

En e 2ème dimanche aprés l'août hivenal...



Béni soit ce gamin chahuteur qui en plongeant droit sur mon flanc droit m’a cassé une côte alors que je nageais tranquillement, bénie soit cette douleur qui m’a envoyé aux urgences, béni soit ce médecin qui m’a prescrit ces gélules miraculeuses pour moi, béni soit ce jour de novembre où cette fibromyalgie, maladie du mal partout, qui m’accompagnait depuis presque 3 ans s’est envolée aussi vite qu’elle était venue. Personne n’y comprend rien mais le résultat est là, je n’ai plus mal nulle part, je peux à nouveau courir et mener une vie plus que normale.
Si j’en parle aujourd’hui, en touchant du bois bien sûr, ce n’est pas pour dévoiler un pan de ma vie peu intéressant, vous l’aurez constaté je préfère vous entretenir de mes placards, tomates, Chipie ou Fille-unique que de ma petite personne, mais je pars du principe que cela peut servir à quelqu’un.
Conclusion : Il faut toujours avoir un gamin plongeur sous la main.

Un dimanche plus qu’estival nous est promis, même en Normandie, Fille-Unique reçoit pour le week-end, ce qui va faire une tablée de 6 enfants et 4 adultes, bon courage ma chérie.
N° 1 s’est bien glissé dans sa nouvelle peau d’élève de 6ème, ce sont les professeurs qui changent de classes et non les élèves, ça tombe bien pour lui qui est un peu tête en l’air et rêveur. Les 2 et 3 vont bien, même N°3 est plus gentil avec Môman.

Vous aviez répondu nombreux à mon appel pour signer la pétition pour le maintien du service de périnatalogie de l’Institut de Puériculture de Paris, malheureusement le soutien de millier de signatures n’a pas été suffisant, la menace de fermeture est toujours d’actualité.
Petitnamour 4 verra t-il le jour sous les ponts...
Après un N° 3 élevé dans les travaux, gravats, câbles électriques, biberons donnés conjointement au bébé humain et agneaux, dodos dans le Lada au milieu des champs, givre à l’intérieur des fenêtres et j’en passe et des meilleures, Fille-Unique ne disant pas tout, une naissance on ne sait où serait bien dans la tradition de la famille " t’inquiètes, on se débrouille. "
Je serais une mère dénaturée si je ne m’inquiétais pas un minimum, mais tout cela n’est rien comparé au fait que c’est dimanche et qu’il faut aller au marché…
Hier j’ai commencé à arracher les pieds de tomates, il va falloir faire les choses correctement, bêcher, nettoyer, désherber, brûler, j’en ai déjà mal aux reins, trop basse la terre pour ma petite personne.
Lundi j’attaque les rideaux de Fille-Unique sous la surveillance de Pomponette es-couturière presque pro vu tout ce qu’elle a cousu durant sa longue vie, mardi je commence à donner un coup de main à la bibliothèque pour informatiser les registres, toujours mardi Cerisette et moi reprenons la piscine, vous savez l’objectif " corps de top-modèle " il y a du boulot. Et bien sûr en ce moment j’ai un livre passionnant, il va falloir faire des choix, le repassage devra attendre, j’en ai peur. Pas question de délaisser l’ami ordi ou le livre.

L’amie Mo est partie hier comme les hirondelles pour d’autres cieux, le Languedoc récupère ainsi sa mémoire vivante, sa chroniqueuse nécrologique, sa généalogiste de village, son témoin d’une époque révolue, elle est partie en pensant déjà au prochain séjour, en rêvant d’un petit tour en Corse et en laissant une Pomponette presque aphone, je suis sûre que dans la voiture elle disait " oh j’ai oublié de lui dire… "

14 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

nous avons testé une nouvelle babysyter hier mais je crois qu'elle n'a pas été à la hauteur...
Enfin si nous n'avons pas les parents presents elle sera remise a contribution
un beau ciel nous attend je sors
fyfy

10:08 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fyl. tonton baby-sitter ? pas à la hauteur de tes exigences ou de celles des petits.
bises.

10:17 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Ici aussi beau ciel, et nous avons fait notre balade dès 8 heures. En pension,nous ne changions pas de classe,non plus. sauf pour la Géo (cartes) et chimie(laboratoire). Il me semble, en te lisant, être un peu un intrus chez toi,quoique je pense que ton récit soit une invitation (sourires)

11:07 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Patriarch. Chez moi pas d'intrus, juste des moments et placards partagés.
bonne journée.

11:33 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Week end impéccable...comme dirait PN1 et son ami mécano, temps merveilleux, amis présents et généreux, enfants bien élevés, ça c'est du bonheur, des maris détendus, parfait!
Pas de stress pour PN 4 si ce n'est là ce sera ailleurs...je ne t'ai jamais fait le coup d'un accouchement à domicile...à moins que... maintenant que j'en parle...non c'est une blague!!En attendant mon medecin m'a demandé d'etre auditionnée par un inspecteur général des affaires sociales!!Ca ne rigole pas!!
Bon dimanche, et gros bisoussssssss

11:43 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fille-Unique, IMPECCABLE, donc ici aussi, audition pour l'institut je suppose. Je vais à Chalette demain, rien à faire? à demander?
c'est quoi ton menu pour tout ce monde grattin de courgettes...
Bisous.

11:51 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je vais dès à présent me mettre à chercher un gamin nageur et une piscine d'abord parce que ça m'arrivera de marcher à quatre pattes tous les matins!!!

11:54 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Mae. Docteur mab a ton service pour une ordonnance, de plus le blog est une excellente thérapie.
Bon dimanche.

12:02 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Heureux d’apprendre que cette fibromyalgie semble guérie, il faudra classer la guérison dans le domaine miracle.

La hantise du dimanche, le marché. Pourtant en ce moment c’est l’abondance sur les étals colorés.

J’ai l’impression que les Trois Grâces vont recevoir une invitation pour la Corse.

12:40 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de lys. je viens de regarder le diaporama, superbe. L'épreuve marché est passée jusqu'à la semaine prochaine. temps magnifique.

12:45 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

we merdique dommage!!!!!!
et en apothéose la greve des trains
merci

9:05 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

DEs gélules miraculeuses, ça existe ? La terre est de plus en plus basse.

11:14 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Pluskami . Ah bon il y avait grève des trains. pourquoi unWend mer...

Phélycitée. miraculeuses pour moi en tout cas, ce qui ne rapproche pas la terre pour autant, heureusement Pomponette est là pour les gros travaux...

10:07 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

il m'en faudrait un à moi, un petit plogeur maladroit !

9:54 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home