samedi, septembre 23, 2006

En vérité je vous le dis...


La méthode Coué ça marche, la journée a été bonne, sauf pour le milionnaire que j’ai oublié d’acheter, sauf pour ma voiture que je n’ai pas récupéré, mais je recommence ce matin oui la journée sera bonne parce que je l’ai décidé, et qui sait la plus forte hein ?

Il y a 29 ans nous atterrissions sur le tarmac d’Alger, les parfums de chaleurs et d’eucalyptus me sautaient au visage en même temps que le sentiment d’être arrivée chez moi, fille du midi, un peu plus au sud je ne pouvais que me sentir bien.

Nous n’avions jamais quitté nos familles, le téléphone ne marchait que dans un sens et nous savions que notre absence allait leur peser mais de nouveaux horizons nous attendaient, Fille-Unique allait trouver son amie d’enfance, nous allions visiter des sites magnifiques, vivre à cent à l’heure, hésiter entre mer et montagne chaque vendredi qui était le dimanche, pour le picnic traditionnel. Je dois dire que la mer l’a emporté le plus souvent. Nous allions tomber sous le charme du désert et nouer des liens avec les Algériens à l’humour si particulier.

Pour Maky tout n’a pas été rose dans le travail, il n’allait pas à la plage tous les jours mais ce furent 4 années formatrices, quand on a travaillé là-bas on peut tout faire.

Nous n’y sommes jamais retournés, un peu comme ces pieds-noirs qui refusent de retourner sur les lieux où ils ont vécu, mais j’y pense souvent et me demande ce que certains sont devenus.

Ce matin entre 5 et 6 heures, dans un demi sommeil activité cérébrale intense et au final fatiguante. En emmergeant je ne savais plus où j’étais, Cabourg, La Napoule, chez Fille-Unique, petite fille au milieu d’une forêt, sur un vélo vert, un cerf-volant emmêlé dans les branches d’un arbre.
Télescopage de lieux et d’évènements, amalgames de personnes qui n’auraient jamais pu se rencontrer…allo, allo Dr Freud éclairez-moi sur ces rêves du petit matin qui nous laissent la tête embrûmée pendant quelques heures, on tente des recoupements, on cherches des explications, on s’épuise à essayer de mettre de l’ordre dans tout ce fatras, mais en vain.

Contente ce matin en lisant les derniers commentaires de la veille, cousine Flo a laissé un long message qui laisse entrevoir que tout va bien pour elle ce dont je me réjouis beaucoup. A 2 mois prés c’est la jumelle de Fille-Unique mais le décalage des générations fait qu’elle n’est que sa petite petite cousine, qu’importe elles sont très proches, les petits l’aiment beaucoup, surtout parce qu’ils en font leur esclave consentante.
Après une vie passée dans les plus grands hôtels du monde entier son cuisinier- compagnon s’est fixé dans le Loiret, elle, a laissé son appartement et son travail à Paris et depuis presque un an ils font un malheur dans la région, la cuisine du « Petit Saint-Trop » attire les foules.

Allez juste pour vous agacer un peu, les rideaux du salon sont taillés, faufilés, Mr Le Tapissier m’a fait faux bond, je n’ai pas la doublure donc confection en mode pause…

Et ce soir Lost, je m’en réjouis déjà.

J’ai attaqué un livre qui va me tenir en haleine au moins deux jours. Une voix disparue. De Laura Wilson. L’action se passe à Londres, à la première page le mystère est déjà là et…je ne peux pas en dire plus je le commence à peine.
En parlant de lecture chez » Gaelle et son café litteraire » un concours démarre, photographiez et comptez les livres qui s’empile sur votre table basse ou au pied de votre lit.
Chez Kozlika on nous invite à participer à l’écriture d’une nouvelle, mais pour ça il faut connaître le Wiki et je ne sais pas ce que c’est.

Bonne journée à tous.

19 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

our moi (nous ) ce n'est que cogitations et plan sur la comete
mes "talents" de negociateurs s'affirment mais parler c'est beau mais ensuite faut en avoir dans la main !!!!
dur dur
fy

8:08 AM  
Blogger tanette a martelé...

Comme toi je continue de me dire que la vie est belle dès le matin, ça ne marche pas si mal que ça finalement. Bonne journée.

8:23 AM  
Blogger Anitta a martelé...

Ma chère mab, comme cette page jointe te l'apprendra, un wiki est un site Web dont les articles sont modifiables par n'importe quel visiteur (mais on peut aussi choisir d'en limiter l'accès). Un peu comme un blog sans mot de passe, où tout le monde pourrait publier des billets ou corriger les billets existants (chaque "correction" est néanmoins enregistrée et peut être annulée en cas de malveillance). Et pour avoir testé le fonctionnement de l'un d'eux il y a peu, je te confirme que c'est très facile d'accès : suffit juste d'avoir l'adresse internet et zou !

8:48 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fyl. Ton père doit être tout excité, ta mère freine des 2 fers et toi tu calcules. allez ça va marcher.
Bises.

Tanette. POSITIVONS un point c'est tout.

Anitta. Tu me fais cogiter dès le matin, je me penches sur la page tout de suite, merci tes explications sont toujours lumineuses.

9:14 AM  
Blogger Maurice a martelé...

Encore un week-end chargé apparemment. Rendez-vous à 20h50 !

9:38 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Maurice, et surtout que personne ne nous invite ou téléphone, je suis aux abonnées absentes.

9:54 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

C'est vrai que l'on fait des connaissances,lors de nos voyages.On en conserve quelques uns, et puis certains s'en vont (les plus âgés),d'autres arrêtent la correspondance.Parce qu'ils deviennent trop âgés aussi, ou tout simplement,parce que leur vie est peu comblée de nouveauté? Bien souvent,ce ne sont plus que des cartes de voeux. Je dois dire que comme la coutume veut que ce soit le cadet qui présente le premier ses voeux, et bien d'année en année, mon "quota" s'amenuise. mais comment dit-on...."c'est la vie!"
Mes journées sont toujours bonnes, car je me lève toujours du pied gauche, mais pour moi, c'est mon bon pieds !! Bonne journée chez toi!

10:09 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Mon petitnamour2 demande tous les matins de quel pied il s'est levé, si on lui répond, le bon, on a des chances pour que l'humeur soit bonne.
Bonne journée.

10:36 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

La pile de livres à côté de mon lit est impressionnante, elle ne baisse pas vite et pourtant je ne sais pas résister, j'achète d'autres livres qui vont rejoindre la pile...

12:00 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Heure-bleue. Il faut toujours avoir les yeux plus gros que le ventre en matière de livres, la peur de manquer sans doute.

12:16 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

je comprends cet engouement sur les picnics auquel nous vous avons rejoints à maintes reprises des votre retour en france
je me souviens de l'un d'entre eux passé ds une carriere recouverte de sable blanc vous etiez jeunes et nous petits mais les souvenirs restent
bien reposé et tres actif depuis mon lever une vraie tornade quand je suis motivé tout est fait ds une rapidité incroyable je me bouge vraiment
la musique à fond pour me battre la mesure et s'est parti
j'en connais une qui ne pourrait supporter la musique je la vois rire...
aujourd'hui f^etes des jardins le parc va etre rempli
que d'animation
je ne sors pas faute de depenser
ce soir dinner chez hugz et nin avec rub
ravi
bisous

1:33 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Anitta vous a mis au parfum concernant « wiki ». Je complète en vous disant que « wiki » vient du terme hawaiien wiki wiki, qui signifie « rapide » ou « informel ». Créée en 2001, l'encyclopédie Wikipédia est devenue le wiki le plus visité au monde.

La nostalgie ne devrait pas être triste. La mémoire a depuis longtemps occulté les inévitables fâcheux souvenirs. J’ai présentement des amis en vacance en Tunisie. J’ai bien hâte à leur retour pour connaître leurs impressions. J’espère qu’ils me rapporteront un machmoum de jasmin même tout défraîchi qu’il soit.

1:42 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Aujourd'hui est un beau jour, repos, farniente, sieste, lecture, écriture, j'ai réussi à m'occuper un peu de mes photos dont le tri s'imposait, un pâle soleil n'a pas quitté ma fenêtre, c'est bien, surtout que je n'ai aucun rideau à faire!

4:45 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Puskami. Nous étions jeunes et minces, vous étiez petits et...
j'aime quand tu dis que tu as été efficace, je sais ce dont tu es capable dans ces moments là.
Reoses-toi bien .bises.

Fleur de Lys, c'est drôle ce matin je pensais à l'odeur du jasmin et des orangers.

5:19 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Quelle odeur sublime ! J’avais sous ma fenêtre de chambre à coucher, un immense jasmin. Ses effluves embaumaient mes nuits. J'associe l'odeur du jasmin à la Tunisie. Si je ferme les yeux et je sens du jasmin, j’ai trente ans et je suis là-bas.

5:35 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Une fille du sud encore plus au sud, j'adorerais connaître ça.
bon lost alors! :)

7:51 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

serait ce s'avancer que de dire que c'est quasi fait ?
apres ce dernier RV accompagné d'un homme de l'art (ou tout comme) qui m'a confirmé le bon etat de la masure et les travaux (pas trop importants)à prevoir j'ia discuté plus de 20 mn et en repartant que dire de plus si ce n'est que c'etait comme fait mais au fait pourquoi ce nest pas encore fait Ah le briard peut parfois sembler compliqué.
maintenant il faut attendre merdredi pour la confirmation (ou bien l'annulation ?)
Mais pour rester positif cela semble vraiment bien parti.
Et c'est la que je vois que tonton kiki à fait une bonne affaire !

Nous aurons besoin de maki et d toi bine sur ( et tous ) pour avoir qq bonnes idées d'amenagement et d'agencement

Au passage nous "heriterons" d'une magniifque cave à la hauteur vertigineuse ....

Petit magasin souvenirs ou autres que sais-je encore

C'est la tete pleine de projets (et de craintes) que nou nous endormons le soir
BISOUXXXXXXXXXXXXXXXXXX

10:03 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je déteste ces rêves du petit matin. Ils sont toujours inquiétants et laissent une sensation de malaise aussi j'évite le plus souvent de me rendormir (le dernier est de ce matin).

12:52 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Lesfilles. Sauter la grande bleue ...

Fyl. Je croise les doigts, que des bonnes nouvelles, quid de la piscine, jacuzzi, 4x4, et autres projets?

Maè. Moi aussi je me suis penchée sur les photos.

Phélycitée. Quand il est 4 h je me rendors, ce n'est pas une heure de chrétien pour se lever, pour moi.

7:19 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home