vendredi, septembre 08, 2006

Et une de plus, une.




Hier soleil et vent frais.

Dans la série les veuves se promènent, une participante supplémentaire et pas la moindre.
Depuis 25 ans Sister a une fidèle cliente, tous les jeudis 14h30 pétantes, Mme Chignon pénètre dans le magasin, petite souris grise, vive et alerte, à 85 ans hier je l’ai vu courir dans la rue, intelligente et cultivée, elle fut à une époque une bonne acheteuse, des liens amicaux se sont crées et c’est comme ça que belle TT a convoyé une jeunesse de plus au jardin musée de Bourdelle.
Inauguré l’année dernière on peut y voir de nombreuses statues en bronze, monumentales, artistiquement placées dans un jardin aux allées de buis impeccablement taillées, un potager au centre agencé en étoile où les légumes choisis pour leur forme dessinent en ensemble très décoratif. Les sculptures dégagent une puissance à la Rodin et le tout marqué de l’émotion que l’on ressent toujours en visitant un lieu où l’artiste a vécu.
Les Belles ont visité ensuite la tombe de Massenet, la vielle halle d’Egreville, longé le parc du château et sont rentrés un peu ramollies mais l’esprit comblé.

Mo a fait le tour des popotes au téléphone, fils, fille, belle-fille, petite-fille, tout le monde ou presque à répondu présent, " Ah ça sonne " c’est quand même bizarre le téléphone.
" Zut c’est le répondeur " elle n’aime pas du tout
" Leurs valises ne sont pas faites encore " Ah les jeune quinquas…
Tout son petit monde la rejoint en fin de semaine pour fêter encore un octogénaire.

Elles n’ont trouvé la réponse aux 2 malheureuses questions que j’ai eu le temps de poser concernant des filles que j’avais connu, mais elles n’ont pas fait beaucoup d’efforts non plus. Tant pis pour moi.
Hier midi nous avons déjeuné dehors, la terrasse était joliment décorée d’une guirlande de culottes qui se balançaient au gré du vent, Mo n’est pas une puriste comme sa copine Pomponette, elle se prend moins la tête pour des détails.
Dans l’après-midi je suis allée voir Cerisette enfin revenue de vacances ; son esclave déjà au travail.
Nous avons fait une liste de bonnes résolutions. Se bouger, marcher, nager, régime, en bref nous sculpter un corps de rève, j’ai bien peur que pour Cerisette ce ne soit un vœu pieux, leur vie sociale est intense, son mari fin cuisinier et tous les 2 gourmands, nous avons également prévu d’aller au cercle de lecture, de visiter la région, tout cela hors des mercredis et vacances scolaires, devinez pourquoi…
Cerisette est un bon moteur pour moi, une énergie débordante, mille travaux en cours, il faut dire qu’elle passe beaucoup moins de temps sur l’ordinateur que moi, faudrait quand même que je mette un frein.
Aujourd’hui les belles restent à la maison, profitent l’une de l’autre, font des projets de séjour, Pomponette est invitée en Corse et Mo suivrait bien.
Je vois déjà Abeille Reine combiner tout ça, jamais de problème avec elle quand il s’agit de jouer à l’agence de voyages, il faut dire que comme globe trotteuse elle se pose là. Elle se fait soigner les dents par son fils en Nouvelle-Calédonie, et de là un petit saut en Australie pour le fun, une étape sur une péniche où habite sa fille, en France, un suivi médical à Lyon, chez un autre fils, la Corse pour quelques travaux, et départ pour le Canada, son lieu de résidence actuel. "C’est un épiphénomène notre Abeille". Mais il faut suivre et surtout ne pas louper un épisode.

Ma vie est beaucoup plus calme, entre tomates, Chipie et Fille-Unique. En parlant de tomates l’année prochaine je fais des oignons rouges.

26 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

enfin un horaire de sortie correcte
je commencais a etre perturbé par ces horaires tardifs !
A+
fyf

8:11 AM  
Blogger tanette a martelé...

Super mamies ! Dans 20 ans, je voudrais bien être aussi active qu'elles, aussi "présentable" et paraître aussi jeune. Longue vie à elles, elles ont bien raison d'en profiter.

8:22 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fyl. Docteur j'ai des problèmes d'endormissement alors c'est un peu le bazar.
Bon accompagnement de Miss jeannette.

Tanete: et moi donc mais je doute.

8:49 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

beaucoup de monde ce matin vont ils revenir dejeuné je sens qu'ils vont otus partir et personne pour le jdejeuner
pavé de colin pommes vapeur
bisous

10:26 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Elles sont toutes en pleine forme ces dames. Et savent encore occuper leur temps de libre.

Bonne journée à tous ;-)

11:17 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Elles ont le sourire ces dames. La vieillesse envisagée comme cela ne fait pas peur.
Il faudra aussi des tomates pour accompagner les oignons.

11:23 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

et demande un "droit de réponse" en guise de mise au point.Mon pseudonyme n'a rien à voir avec la chatte de la sulfureuse "femme du boulanger" d'agréable mémoire.
Pomponette est un dérivé de "pomponnée" Mo et moi sommes de la génération dont le mot d'ordre était "de la tenue".Malgré notre âge dit vénérable, nous luttons, pour notre moral et par politesse envers les autres pour réparer des ans l'irréparable outrage.Ceci dit nous remercions "fille aînée" dite Bricolgirl pour la façon amusante et attendrissante dont elle parle de la longue et durable amitié qui nous lie.Nous nous connaissons depuis la maternelle , nos parents se fréquentaient déjà.Cela explique le bonheur que nous avons à nous retrouver , d'autant que Mo vit toujours près de ma bien-aimée mediterranée et moi en Seine et marne.Et puis nous nous sommes mariées le même année et avons eu nos enfants presqu"en même temps .Dans un souci de précision et d'équité il me faut parler de ceux qui ont accompagné nos vies.ils ne s'étaient pas connus enfants puisque l'un était parisien pur jus ,mais tout de suite une solide amitié s'est installée , héla brisée il y a quelques années par l'inéluctable grand départ

11:26 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Pour le corps de rêve, c'est un peu tard, il aurait fallu commencer bien avant, mais comme le dit Pomponnette, on peut essayer de limiter les dégâts.Et ce n'est pas facile tous les jours! Mais la rentrée, c'est fait pour prendre de bonnes résolutions, la tradition est respectée, c'est bien. Après on verra bien ce qui arrivera, en fonction du courage, des intempéries et de l'envie, surtout de l'envie.

11:43 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

quelle merveilleuse ecriture et lecture
bravo et de gros bisous

11:59 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Pluskami. Tu ne parles jamais des desserts.

Patriarch. pas de temps libre pour les belles.

Phélycitée. Oui vu comme ça je veux bien. quant aux oignons c'est bien sûr pour accompagner mes chères tomates.

12:13 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Pomponette Tu fais bien de préciser car ta belle-soeur se posait des questions.

Mme laposte, tu viens quand à la piscine avec nous.

12:15 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Au Louvre nous pouvons admirer une réplique antique des Trois Grâces. Nous avons la chance d’en découvrir quatre dans votre jardin.

Abeille-Reine me donne le tournis. En effet hier, elle m’apprend que probablement le 26 décembre c’est un nouveau départ au bout du monde, Nouméa.

12:18 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Abeille-Reine =tourbillon, tornade ouragon, cyclone, mais aussi gentillesse, et un coeur gros comme ça. faut faire avec et puis Nouméa ce n'est pas si loin les distances n'ont pas les même kms pour elle que pour nous pauvres mortels.

12:49 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

La piscine, j'y pense, trés sérieusement, ça ferait du bien à ma patte. Est ce que tu sais quand elle sera ouverte après le nettoyage de rentrée?
Et vos jours, c'est quoi au juste? Moi, je ne serai pas dispo le jeudi, pour cause d'épicerie sociale. Mais je dois encore vaincre mes réticences à prendre la route d'E., je n'aime pas retourner aux endroits où j'ai bossé, contrairement à l'assassin, qui aime revenir sur les lieux de ses crimes

1:58 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Elles sont heureuses de vivre, ça ce voit, et si je peux vieillir comme elle, je jure que je ne dirai plus : "La vieillesse est un naufrage"...

2:02 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Tu penses bien que Mo peut faire partie du voyage, on en parlera sous peu puisque le 11 septembre, nous prenons l'avion, sans peur.
Je te quitte coiffeur oblige, a bientôt donc.

4:48 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

A toutes. vous avez toutes raisons vieillir cmme les 2 belles je veux bien, mais choisit-on, je ne crois pas.

6:47 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

quel bel exemple, il faut que j'arrive à faire comme elles dans quelques années!

8:52 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

quelle forme olympique ces vieilles dames !

11:05 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Tu l'auras voulu !

11:39 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

A seize heures, je m'évertuais à déraciner un cerisier mort…J'avais suffisamment chaud.
C'est à ce moment que nos "super-jeunettes" m'ont tout bonnement proposé de venir manger de la confiture de guigne !!!
Je pouvais m'attendre à une boisson rafraîchissante, mais à de la confiture, pas vraiment.
Après large dégustation, je sus qu'elle était très bonne, il faisait alors environ 25° (Celsius) je précise !

12:10 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Ah enfin des super mamies! j'en crois pas trop ici!

9:02 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Maé. Lili. C'est une forme olympique qui s'entretient depuis la prime jeunesse.
les Filles de 1975. Merci de la visite.
Maurice, je savais bien que tu trouverai la phrase qui tue.

Maky. te laisses pas faire par ta belle-mère.

9:18 AM  
Blogger Maurice a martelé...

Voici la première version où il est question d'échelle : une histoire de fou

9:42 PM  
Blogger Maurice a martelé...

Dans cette version il est question d'un jeu télévisé à inscrire au livre des records : le baiser le plus long

9:45 PM  
Blogger Maurice a martelé...

Enfin connaissant ta passion pour les tomates... : Ah les belles tomates !

9:46 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home