mercredi, septembre 27, 2006

Hamlet n'avait pas ce genre d'interogation.

Faire des listes ou pas.

Les préoccupations des blogueuses seraient- elles les même au même au même moment ?
Je viens de lire plusieurs billets dont les listes sont le sujet principal, et devinez ce qui vient en tête, le repassage.
Le livre que je lis en ce moment, voir article précédent, tourne autour des listes, la mienne s’allonge tous les jours et le repassage est en première place. Hier j’ai fait une autre liste pour ne rien oublier du picnic prévu, révisons ensemble.
Salade de pomme de terre, c’est fait.
Tarte aux pommes, c’est fait.
Apéritif, saucisson, préparé, sel poivre, sucre, café, dans le panier.
Nappe, en tissu, serviettes, en papier, verres, en verre, assiettes et couverts, pas de plastique, préparés.
Tire-bouchon, indipensable, OK.
Table, glacière, siège, 1 pour 4, c’est fait.
Café dans thermos, ce sera fait juste après le blog.

Si vous pensez qu’il manque certaines choses pas d’inquiétude c’est Cerisette qui s’en charge.
Ne reste plus qu’à trouver l’endroit où installer le campement, ce sera le plus difficile. Une partie de la forêt de Fontainebleau est le domaine réservé des femmes attendant le client et l’autre celui des hommes attendant aussi des clients. Si en plus c’est un jour de chasse au gibier à poil, c’est pas gagné notre picnic, il reste la solution de la voiture.

Bon j’en reviens à la liste des préparatifs.
Maky a bien travaillé, il nous a concocté un petit circuit avec Mr Google. Le moindre virage, la plus petite maison ayant reçu la visite d’une célébrité sont répertoriés, commentés et imprimés. De quoi alimenter une conversation animée et culturelle.

Appareils photos chargés, c’est fait.

Mais que puis-je bien avoir oublié ? les horaires de visites, je les ai. Je sens que je m’approche de la perfection.

Non pas tellement, car si je reprends une autre liste, beaucoup de tâches n’ont pas été rayées.
Mais les médicament de Pomponette, c’est fait, le dossier pour qu’elle bénéficie d’une aide ménagère pour ce foutu repassage est en cours, les rideaux ont bien avancé mais j’en ai plein les bras le soir, de ces kilos de tissus à manutentionner…

C’est plus fort que moi, quand je vois un carnet j’ai envie de faire des listes, quand je suis au rayon fournitures scolaires, j’ai envie d’un cahier, bien épais et bien grand.
Listes des livres lus, sur l’ordi, malheureusement pas à jour, par ordre de lecture, une autre par auteur et pendant que je fais ces listes, celles des choses à faire s’allonge, c’est un cercle vicieux. Et je me pose la question, si je ne faisais pas de listes cela n’irait-il pas mieux, donc une liste s’impose celle des chose à ne pas lister. Raymond Devos aurait tirer un parti sûrement très drôle de ces listes à faire ou ne pas faire.

Amies blogeuses-listeuses mettons nos listes en commun nous en tirerons peut-être un bon roman qui porterait le tître : "Les listes des listes » ou bien « La liste des blogueuses », ou façon Nadine de Rottschild « Comment faire des listes de listes de choses à ne pas lister ». Si vous trouvez un nom à ce futur best-seller corporatif n’hésitez pas, envoyez moi une liste.
Je vous répondrai par la liste des éditeurs à contacter.

Dernière recommandation, ne tardez pas à faire la liste pour le père Noël, on ne sait jamais des fois qu'il nous envoie un Top modèle spécial repassage...révons...

21 Comments:

Blogger Maurice a martelé...

A rajouter sur la liste : ne pas poster deux fois le même article !

8:21 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Nan nan Momo, C pas le même post, le titre n'est pas le même...Je fais des listes à la semaine, lundi, mardi...et je coche au fur et à mesure. Résulat, je ne te dis pas le nombre de trucs que je dois faire le samedi...

8:30 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Je rajoute à ma liste: répondre à Maurice et à Bérangère.

8:48 AM  
Blogger Maurice a martelé...

Eh ! J'ai pas rêvé ! Pas plus tard que ce matin il y a vait deux fois le même billet !

9:19 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je ne fais pas de liste, voir la rubrique réfrigérateur, parce que j'oublie la liste sur la table, passe une bonne journée...

9:48 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Ma plus jeune fille fait une liste, elle raye au fur et à mesure ce qui est fait, puis elle refait une liste propre avec ce qui reste à faire, mais elle garde l'ancienne liste. Sur la nouvelle, elle ajoute de nouvelles choses à faire, puis elle raye etc etc..., et ça recommence, elle adore les petits calepins jaunes d'où elle extrait ses feuillets "spécial liste", elle en fait une grande consommation. Cette manie amuse tout le monde mais elle est super organisée, elle fait des listes pour elle, mais aussi pour nous, et du coup, quand elle a pris quelquechose en main, il ne manque jamais rien. C'est reposant. Moi, j'essaie de lister dans ma tête, jusqu'ici, ça allait, mais j'ai peur qu'avec l'âge, je ne me vois contrainte de passer également à la liste papier avant longtemps.
Sur ma liste, en tête depuis un an, débarrasser et ranger le grenier...

9:48 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

je n'ai jamais su faire une liste complète donc je n'en fais pas et je suis en perpetuelle recherche de ce que je dois faire!

10:03 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Pas liste chez nous, sauf pour les commissions.Les rendez vous,sur le calendrier.

Ne pas jeter les serviettes après le repas, elles pourront servir de PK ;-)

Bonne journée à vous tous!

10:05 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

je fais une liste pour le départ en vacance: pharmacie, lunettes de plongée, sel poivre etc...
Je fais une liste pour les courses, mais dans le premier cas, j'oublie tjs quelque chose et dans l'autre j'en rajoute!!!
bonne journée.bisous

10:33 AM  
Blogger tanette a martelé...

Amusante cette histoire de liste mais je m'y reconnais bien. Lassée de faire des listes sur papiers "volants" que je ne retrouve pas au moment voulu, je les fais sur un carnet mais je ne trouve jamais la bonne page...
En tous cas chez nous soleil mais pas de picnic en vue, dommage que nous soyons si loin, nous aurions pu en amener un peu pour nous faire inviter, le menu est alléchant, (simplement ..installez-vous au bon endroit). Je vous souhaite une bonnne journée à la hauteur de sa préparation (repas et circuit..)

11:17 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Mon sous-main calendrier est très pratique. C’est un agenda, une liste qui me rappelle mes rendez-vous, les anniversaires à souligner et ne pas oublier, un aide-mémoire pour ne pas oublier un programme Télé. Merdouille, je vois que demain j’ai rendez-vous chez le dentiste. L’autre liste très importante c’est pour les courses. Sans liste, je suis perdu et j’achète n’importe quoi souvent en oubliant l’essentiel. Bon pique-nique en forêt de Fontainebleau, demain je vous parle de Barbizon et de Milly-la-Forêt.

12:42 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

J'espère que vous aurez passé une bonne journée... et fait une liste de tout ce que vous aurez vu !

5:25 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

ce soir soirée de ruben la revival
hier visite d'evelyne tout va bien
journée en dent de scie
on verra les chiffresce qu'ils en disent
installation de nouvelle deco chez moi
je me tate on verra
bisous et bon picnic

5:41 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

pense à mettre un carnet pour la liste des courses sur la liste des courses.

6:55 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je vous rassure...il est 18h45, elle m'a ramené à bon port !
La journée très sympa.
Barbizon les "paysagistes" comme les appelaient les classiques, nous ont enchantés.
Maison de Rosa Bonheur...un vrai bonheur.
Le picnic...impec, je leur ai trouvé un coin sympa, juste à coté des sangliers qui grouillent maintenant dans la forêt...
Elle racontera mieux que moi.

6:59 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Maurice. tu me préviens, je réagis aussitôt.

madamelaposte, ta fille ches du boulot ? si oui je l'engage pour faire de listes.

maé, voir au-dessus.

heure-bleue demain je raconte.

patriarch. pas besoin de garder les serviettes j'avais prévu aussi.

lollah, merci la journée aété excellente.

Tanette, soleil et belle lumière

Fleur de lys Bon courage pour le dentiste, j'ai horreur de ça.

Elvire tu es revenue alors.

Pluskami, quelle déco. bisous.

Phil, je finis la liste de réponses.

maky, oui tu nous a bien promené.

7:21 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

operation barracuda menée à terme
mission annexion reussie
fyfy

8:18 PM  
Blogger Maurice a martelé...

Ouf ! Moi la dernière liste que j'ai faite, c'était ma liste de mariage !

9:27 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

j'avais fait une liste en rentrant de vacances pour toutes les tâches (rébarbatives) à accomplir, pour me donner du courage...je l'ai perdue . Mais tout est à peu près fait...

11:22 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Quelle belle organisation.
Il faut que je refasse ma liste, je l'ai égarée une fois de plus.

11:54 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fyl. Bravo, travaux et cie compagnie maintenant. bisoux.

Lili. Je sens une Bree qui se profile.

Phélycitée. je suis aussi capable de grandes inoganisations.

Maurice, liste de mariage, liste des invités, la liste des liste peut être longue.

8:11 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home