vendredi, septembre 22, 2006

Je vous souhaite une bonne journée.


Au hasard de mes lectures sur les différents blogues qui accompagnent mon premier café je m’aperçois que l’humeur de certains a la même couleur grise que la mienne, obsèques, successions, maison de retraite, quel vent mauvais a soufflé sur nos claviers, quel déclic a fait que chacun nous y sommes allés de notre propre expérience, avec plus ou moins d’émotions et d’humour, les grands esprits bloguesques se sont-ils rencontrés, de plus hier c’était la journée « Alzeimer » c’est pas bon signe ça.
Aujourd’hui je vais donner dans le futile, le léger, le temps qu’il fait va m’y aider et au bout de cette ligne je vais bien trouver un sujet qui détendra l’atmosphère, à repéter 2 fois, façon Arletty.

Rien que du positif aujourd’hui, pour commencer sachez que mon café est pile poil à la bonne température, c’est de bon augure pour la suite de la matinée, et important à signaler.
Ah que la vie est belle quand on décide dès le matin qu’il en sera ainsi, le facteur amènera bien son lot de factures habituel, mais qu’importe on ne va pas se laisser gâcher la journée pour si peu n’est-ce pas ?

Au vu de la journée d’hier je n’ai pas de corvée à faire, une grande journée rien que pour moi, sans voiture, certes, mais ainsi je vais pouvoir profiter de la maison et même faire une petite sieste, l’embêtant pour mener à bien ce dodo c’est que je n’ai rien à la télé qui va m’endormir, le journal de la santé, j’évite à partir de ce jour, Delarue me saoûle, le film de la 6 souvent du déjà vu et toujours des drames familliaux, il me faudrait un bon Maigret, soporifique à souhait.

Peut-être même que Bricol-man ne sera pas là pour déjeuner…

Oui la journée s’annonce bien, je vais même calculer les intervalles des plis des rideaux sans me tromper.

Peut-être même que je vais trouver les solutions qui me font défaut pour améliorer ce blogue.

Et si j’en mettais un coup pour finaliser le tri des photos, les envoyer, pas mal non ?
Ah que la vie est belle quand on décide dès le matin qu’il en sera ainsi.

Peut-être même que Fille-Unique téléphonera, alors là ce sera le nirvana, ni plus ni moins.

Oui la journée va être belle, rien n’empêche de toucher du bois en même temps, je ne suis pas superstitieuse, ça porte malheur…

Peut-être même que je vais acheter un millionnaire, on ne sait jamais…

Un coup d’œil par la fenêtre, le jour s’est levé, le ciel est bien dégagé, oui une bonne journée s’annonce et je souhaite qu’il en soit de même pour vous tous.

26 Comments:

Blogger tanette a martelé...

Grâce à toi un bon début de journée ! "Ah que la vie est belle quand on décide dès le matin qu'il en sera ainsi", a essayer puisque le positif attire le positif..

8:11 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

il est 8h06 et je vois sur les comments un texte ecrit a 8h11
M. fait quelque chose
cale ti sur l'horloge atomique allemande !
les sujets de discusion c'st surtout une affaire de generation
va lire les blogs des pre ado et tute plongera dans d'autres sujets de discussion surement aussi "graves" et serieux pour elles que "futiles" pour nous

bon je me preapre pour mon depart a l'ecole
bye

8:16 AM  
Blogger Maurice a martelé...

Le blog est un bon éxutoire. La température du café me fait penser à une réflexion profonde. Les 3 pires choses qu'un homme puisse connaître : un champagne chaud, un café tiède et une femme froide ! Bon, allez, au boulot !

8:17 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je repasserai plus tard.Là je vais me préparer pour descendre en ville,chez le dentiste.L'ainée doit venir y chercher la mère,pour monter à Villars de Lans, voir une amie opérée aux deux hanches ! Et moi ...je vais me faire un repas et aprèm de célibataire !

8:59 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Tanette, ça ne coute rien d'essayer.

Fyl. quel pignocheur tu fais et pour les blogs d'ado je n'y fais jamais, ce sont des extra terrestres pour moi, il sera bien temps quand titou en fera partie.

Maurice, on ne devrait jamais quitter Montauban.

9:18 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Patriach, on pourrait déjeuner ensemble.

9:19 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Il fait plutôt gris sur Paris, l'homme annonce qu'il va travailler, la bestiole dort, c'est quand même son occupation favorite, je fais un tour rapide de blog et hop je range...

9:35 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Heure-Bleue. Bonjour et hop je m'y mets, à quoi, je ne sais pas j'ai le choix.

9:37 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

ma petite fille unique m'ayant fait le reproche de ne pas répondre au blog du 20 sept me concernant je me lance.ma bien chere fille ainée , j'ai degusté celui- ci avec gourmandise comme une chatte ronronnant devant un bol de lait interdit.les chattes ne se préoccupent pas de leur ligne et peuvent se regarder dans une glace sans esprit critique,ce qui n'est pas mon cas.En ce moment je ne me plais pas et sans doute ne me plairais je plus. je ne puis helas faire comme la Castiglionne qui en milieu de vie voilait tous les miroirs.il faut assumer l'inexorable passage des années , certains jours sont plus dfifficiles que d'autres, mais c'est si beau la vie! .j'en connais le prix pour avoir survecu à un cancer en 1960.je dis cela pour encourager ceux qui vivent ces heures angoissantes.Je râle sur le temps qui fuit seulement sur le plan esthétique .Côté coeur tout va bien malgré l'absence de celui qui fut mon mari pdt 60 ans nous étions je crois une race en voie de disparition.j'ai la chance d'avoir une famille aimante et attentionnée jusqu'aux arrières petits -garçons.et puis je suis encore reine quelque part ,Reine en mon jardin.pour lui j'ai des projets pour 20 ans , j'ai l'esprit et la bêche faciles "pourvou que ça doure"

10:35 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

La vie sent bien bon par ici...je reviendrai...Have a wondeful journée...

10:43 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

ravi pour certaine chose (cf sisiter)
demain we tres content les semaines defilent je le vois aux commandes tabac
journée maussade
ils vont tous partir en debut d'apres midi en we
la brasserie sera t'elle deserte
pomponnette quel plaisi de vous lire vous racontez aussi bien que bricol girl
sacrée pèche et leçon de vie à tous
bisous

10:51 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Pomponette. Ah ben ça c'est la meilleure, Fille-Unique si avare de ses commentaires en demande aux autres,typique des enfants on leur donne la main ils vous prennent le bras.

Bérangère. et moi je voyage grâce à toi.

Pluskami. Prends exemple. Bisous

11:49 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Merci pour cette clarté, il pleut sur Paris, l'automne arrive maussade mais haut les coeurs, tu as bien raison! j'ai moi aussi souvent des problèmes de température de café!

12:07 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Maé. Oui la température du cfé est un vrai problème mais je suis une pro du micro ondes alors "tout va bien", leit-motiv du jour.

12:34 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Bonjour Médard. À cause du mal engendré par l’arthrose, je me réveille et je sais que je suis encore de ce monde. Galarneau pointe à l’horizon, ce sera une belle journée. Mon premier geste est de titiller Élodie ma fidèle compagne qui me dit que j’ai des messages, j’y reviendrais. Mon deuxième geste le petit déjeuner, tranches de pain rôti, une est garnie de confiture, ensuite yaourt, compote et thé, le tout accompagné de quelques pilules qui sont sensées me garantir un bon fonctionnement et la grande forme. Retour vers Élodie pour lire les messages reçus et jeter un coup d’œil rapide aux nouvelles, inutile de m’attarder, car je sais que j’en serais bombardé toute la journée par la télévision et la radio. Enfin la lecture de votre blogue toujours intéressant. La journée commence bien.

1:19 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

pasc. est en train de rappeler les heritiers pour connaitre la position du voisin restaurateur
ce qui ensuite nous amenera a discuter du prix
adieu jacuzzi voiture de sport etc etc

1:36 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de Lys. Contente de contibuer à votre bien être matinal.Un clic à Elodie de l'ami ordi et voilà les civilités du matin sont faîtes.

Fyl. je pencherai + pour la location, tant pis pour les petits plaisirs...

3:29 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Et moi je me lève et je la vois...non je ne la vois, elle est déjà par monts et par vaux !
Mais au fait...je mange à midi.
J'ai l'impression d'être au pair !

6:56 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

oui ce sera une location si cela se fait et c'est pas encore gagné .....

8:30 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

IL est bien vrai que la journée que l'on passe dépend de la façon dont on l'appréhende. Il faut positiver comme dirait je ne sais plus qui. Positivons donc.

8:45 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Merci madame
la journée fut belle et rapide
et voila déja le week end

9:00 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

une façon positive d'envisager les choses

9:56 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

La journée a été assez belle ici !
Acheter un millionnaire.. eh ben dis donc, tu as des goûts de luxe tout d'un coup ? Comment fait on pour acheter un millionnaire? Et puis il faut du fric, il ne se vendra pas pour 4 sous 2 euros !!
(rires) bonne nuit !

10:11 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

ça y est je me lance. Après plusieurs mois à me régaler de ta prose, je me décide enfin à enregistrer un commentaire.
Je savais déjà que tu étais une artiste mais là je dis chapeau. En même temps je ne suis pas si surprise.
La lecture du blog se fait pour moi avec parfois une semaine de décalage voire plus, le lundi jour de repos;
Là tu as me dire mais alors nous sommes vendredi il est 21 H 45 que fai-tu sur le blog?
Ben oui j'ai abondonné les rares clients tardifs (ils sont tous arrivés à 21 H passé, franchement ce n'est pas une heure pour venir au resto on n'est pas à Paris tout de même) En bref très petite journée avec un temps d'automne.

Les semaines passent vite. nous les comptons avec d'autant plus de ferveur car cela nous rapproche de nos futures vacances (15 jours en octobre)
Nous ne regrettons en rien notre plongeon dans cette nouvelle vie. Je ne pense plus à Paris ni à mon ancien boulot. Même si les journées sont bien remplies et que mes articulations sont perclues de douleur le matin au réveil, je n'ai pas le sentiment de travailler.

voilà mon premier message sur ton blog
J'essaierai d'être plus courageuse pour en laisser d'autres
Bizz
La Tropézienne Briaroise

10:17 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Phélycitée. On fait ce qu l'on peut pour tenter d'inverser le cours des choses.

Lili. Prochaine étape la zen attitude.

Anonyme. Je vais essayer les dépots vente pour trouver un milionnaire d'occase.

Laparhasard. Et bien bon WEnd sur la lançée.

LaFlo. Hier soir avec Maki on se disait qu'un prochain dimanche on viendrait avec la bande du village.
Assurantix est déjà venu lui.

7:56 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Salutation un petit bonjour en passant sur ton blog et bon week end ...

5:09 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home