jeudi, septembre 21, 2006

La journée aurait pu être meilleure.

Hier j’ai appris l’existence d’une nouvelle maladie.
Hier j’ai appris que des organes pouvaient s’autodétruire.
Hier j’ai appris que certains médecins hônnètes incriminaient le nuage.
Hier j’ai appris que la génération Tchérnobyl, en France, était victimes de maladies rares.
Alors ce nuage ne s’est pas arrêté à nos frontières?

Non ce n’était chez Delarue que j’ai appris tout cela, c’était dans la brasserie de Pluskami, nous y déjeunions en compagnie d’une amie de Sister et au détout d’une phrase, sans pathos, sans larmoiement, ni appitoiement sur elle-même, elle nous a raconté le combat de sa fille contre cette maladie, du coup il faisait moins soleil, et je trouvais que ma vie était formidable, j’oubliais les petits et gros soucis de Fille-unique pour me réjouir qu’elle et les siens soient en bonne santé, j’avais mal dormi la veille mais ce n’était pas vraiment important.
A l’avenir je serai contente d’aller au marché le dimanche, contente de me prendre la tête en calculant les intervalles des plis des rideaux, heureuse d’entendre la pluie au mois d’août, après tout ça contente sûrement quelqu’un, je me réjouirai du temps qui passe, des années qui filent à toute vitesse, de mes douleurs matinales, j’ai mal donc j’existe…

En quittant cette amie un silence pesant nous a accompagné durant tout le temps que Sister à mis pour trouver de quoi remplir le magasin, mais là c’était plus fort que nous.
Nous avons râlé parce que les allées de l’entrepôt sont de plus en plus encombrées, les meubles de plus en plus en mauvais étât, les prix pas tellement attractifs, le personnel absent.
Grogné, car déambuler dans cette caverne relève plus du parcours du combattant que de la promenade de santé, rouspété, parcequ’il faisait chaud, aspiré à retrouver notre campagne verdoyante…
La nature humaine est incorrigible, plainte et ralerie sont omniprésentes dans le déroulement de nos journée, nous devrions apprendre à comparer et relativiser.

Ceci étant dit, encore une fois miss Kangoo est revenue de cette escapade parisienne le coffre plein, toute guillerette d’avoir passé avec succés le contrôle technique lundi, quand je pense que Bricol-man avait envisagé de la vendre, mon cœur trésaille rien que d’y penser.

Aujourd’hui, une petite heure à la bibli afin de continuer la saisie des ouvrages, courses pour remplir le frigo, visite à Archi-mamy pour l’emmener faire aussi des courses, visite à vieil Oncle à la maison de retraite et le soir je laisse la voiture au garage pour la révision, je n’aime pas ça du tout. Et le tout sous le soleil paraît-il, donc une bonne journée qui s’annonce, bien remplie.

21 Comments:

Blogger tanette a martelé...

Je vois que tes journées sont bien remplies, pas le temps de t'ennuyer toi non plus. Je suis triste pour ton amie et sa fille et leur souhaite beaucoup de courage.

8:31 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

"J'ai mal donc j'existe" J'aime cette phrase nous sommes trop souvent à la recherche du bonheur, immédiat, à tout prix...De la m^me façon on ne meurt que parce que l'on est vivant...

9:56 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Tu sais lorsque nous avons appris que l'homme avait un cancer du rein, nous n'avons pas été consolé d'apprendre que ce cancer était en pleine expansion, nous n'avons pas été consolés lorsque nous avons demandé au chirurgien si nous devions faire prendre des précautions particulières à notre fils,il a répondu : "Aucune précaution particulière, nous aurons tous un cancer" !!!

10:38 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Ce qui m'a hérissé hier, et c'est d'entendre qu'un médicament, le "Nivelar" n'allait plus être produit pour cause de non rentabilité !C'est un médicament indispensable pour une maladie orpheline "Aplasie médullaire" (qui affecte la fabrication des cellules du sang). Devant la révélation publique de cet acte, le fabriquant avance le fait,que "c'est parce que le fournisseur de matière première ne pouvait plus le fournir".
C'est fou,il est temps que les gens se bougent le cul. Comment peut on admettre que tout soit conditionné à la rentabilité. C'est une honte ! Bientôt,s'ils diminuent, comme ils osent l'annoncer les pensions, avec la rapidé qu'ils ont mis, pour appliquer le déremboursement de certains médicaments, nous allons voir refleurir,les hospices d'antan, vrais mouroirs.
Quand donc, vont ils comprendre que faire des exonérations de charges sociales,pour soit disant créer des emplois,alourdit le déficit constant des organismes de SS et de retraites. Et ils continuent à pavoiser. Excuse moi, mais de temps en temps, je suis en rogne !! Et mettre ceci sur ton blog, est un peu cavalier !

10:44 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

C'est souvent comme ceci que l'on relativise...Malheureusement.
Euh par ailleurs quelle journée chargée! Tu serais pas une brico girl active toi? ;)

10:49 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Bon, maman pour le salon la distance entre les deux poutres soit la longueur de la tringle est de 160cm, quant à la chambre des enfants je n'ai pas d'impératif particulier donc c'est la longueur nécessaire pour une fenètre comme celle ci, entre 90 et 100 me semble pas mal, c'est comme tu veux ou comme tu peux.
Journée estivale je crois même que mon linge a séché pendant la nuit...
Gros bisous

10:55 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Quand on approche le malheur, on remet les choses à leur juste place.
Bon courage. Tu as une journée bien chargée en vue.

11:39 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Tanette, déjà rempli la moitié du contrat.

Bérangère, c'est Renoir qui disait laissons flotter le bouchon, on devrait plus se laisser vivre.

Heure-Bleue, rien ne console de rien mais certaines choses permettent de prendre du recul.

12:23 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Patriarch. Il me semble entendre Maky, un grand coup de balai devient plus que nécessaire. Les mouroirs ont-ils réellement disparus...Les commentaires sont faits aussi pour pousser des coups de gueules.

Lesfilles. Active oui mais je sais aussi flemmarder.

12:26 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

FU. gros bisous à toi ma poulette, trop heureuse de sécher dehors, profite ce soir il pleut.

Phélycitée. c'est aussi la façon si digne que cette personne a eu pour nous raconter ça qui m'a aussi troublée.

12:29 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

je crois que l'on a tous des connaissances qui sont touchés par la maladie, la famille... c'est tjs dans ce cas là que l'on réflechis à ce que l'on fait de nos vies. mais cela chnage t'il quelque chose dans le long terme. on est pris dans tous les problèmes de la vie et puis le français est reconnu raleur! bonne journée. bisous

12:48 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Le bonheur c’est le silence du malheur. Nous avons tous tellement de raisons pour être heureux. Profitons pleinement du moment présent. Patriarch, je comprends votre rogne, il ne faut jamais cesser de s’indigner devant la stupidité de l’homme.

12:50 PM  
Blogger Maurice a martelé...

Quel programme !

2:10 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

j'attends avec impatience des news de sister
c'est quand elle veut ...
à moins qu'il y ait une nomination star act qui la bloque
tres belle journée
ravi de vous avoir vu hier trop bref à mon gout mais heureux
sauf olga qui vous a plombé le dejeuné
bref
controle hygiene ce matin
on a fait le tour ensemble quelques remarques mais rien de grave
à plus

2:54 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Lollah et si on faisait une journée sans raler, cela en ferait raler + d'1
Bonne journée.

Fleur de Lys. une joili phrase que vous m'apprenez là.

Maurice. Bonbons, caramels, esquimaux, chocolats...

3:48 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Pluskami. Tu as eu des news puis que c'est elle qui m'a parlé de ton contrôle, remets les neurones en place. Contentes nous aussi de te voir. Bisous.

3:50 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

merci beaucoup mab
oui mais c'etait d'autres news
sister m'a tres bien compris
mes neurones sont en place ne t'inquietes pas
et j'attends quand meme

3:57 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

des gens m'ont demandé quel objet africain cela representait ???!!???!!
je parle bien sur de la vis à raisin

3:59 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Pluskami, tu n'as qu'à dire que c'est un sexe. et vlan.

6:52 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Oui tu as raison, ouvrons nous aux autres.
Merci pour ce billet.
Pensées amicales.

8:44 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Ouhai ! Mab, y en à marre...On part où ?
Bisous

11:25 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home