vendredi, septembre 29, 2006

Mexiiiiiiiiiiiiiiico.

Comblée, je suis plus que comblée et pourquoi me direz-vous, la réponse est toute simple, elle se trouve sur les ondes, sur les écrans télés, Luis Mariano n’est pas mort, il revient avec le mythique Mexiiiiiico sur la scène parisienne, oui l’idole des mes 7 ans est de retour et avec lui les refrains de tous ses succés, la Belle Cadix qui a des yeux de velours, les yeux de l’amour, les Violettes toujours impériales, j’assume tout à fait mon côté kitsho-ringard, je m’en délecte et me laisserai peut-être tenté par le CD ou la compil qui ne manquera pas de sortir.
A l’époque la TSF nous matraquait à longueur de journée les chansons du maître en matière d’opérette, la transition avec Salut les Copains a été plus que brutale bien que d’utilité publique je dois bien l’avouer mais je n’ai jamais brûlé mes idoles passées de mode, j’ai bien fait puisqu’il revient le Luis et en plus avec l’égérie d’Almodovar, gage de qualité sans aucun doute.
Ceci étant dit, dans la tête je n’ai que cette chanson, je me suis couchée et réveillée avec et ce n’est pas facile de l’enlever, j’ai beau tripatouiller les boutons elle est toujours là la rengaine mexicaine, heureusement pour mon entourage je ne suis pas du genre à fredonner, je suis une grande « négoïste » comme dirait N°3 invectivant N°2 qui se « croit seul au monde »

Donc avec ce refrain lancinant qui squatte mes neurones pas facile de vous servir un billet intelligent, ou avec un semblant d’humour, je suis tout juste capable de vous conseiller d’aller chez Maky si vous voulez voir des photos de notre journée culturelle.

Hier piscine avec Cerisette il a encore fallu slalomer entre les" ceusses" qui aussi se croient seuls au monde, je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi nous sommes les 2 seules à éviter les autres, on râle, on lance des œillades assassines mais on s’écarte toujours et les autres filent droit comme des fusées…

Hier matin en Avignon une vielle dame de 84 ans s’est fait voler par 2 faux policiers, fait divers banal me direz-vous, sauf que la vieille dame en question est Tante-Préférée, pauvrette elle si confiante et toujours disposée à trouver des excuses à tout un chacun…elle se console en se disant qu’elle n’a subi aucune violence.

Après Sister et Tante-Préférée à qui le tour, tous à nos verrous, soyons vigilants et ne faisons confiance à personne surtout pas à un charmant monsieur qui propose de porter notre panier à provisions, m’en fous j’ai pas de panier ,que des sacs plastique et toc.

J’ai l’air de prendre ça à la légère mais on vit une époque où même à la campagne il faut prendre un minimum de précautions, il est bien connu que beaucoup de cambriolages s’effectuent lors des enterrements, qui va penser à ça alors que la famille est dans la peine, et bien il faut y penser.

Je me souviens qu’un soir je revenais du fond du jardin, il faisait nuit mais j’ai bien vu un homme qui escaladait le mur, de mon air le plus aimable je lui ai lancé un « ben faut pas se gêner » il a fait demi-tour et le lendemain mes voisins me disaient qu’ils avaient été cambriolés, eux et quelques autres, rien de bien important certes, télés, magnétos, décodeurs, pas de violence, mais quand même c’est contrariant. Bon d’accord s’ils ont pris tout ça c’est qu’ils en avaient besoin n’est-ce pas ?
Une fois en Algérie nous avons trouvé la maison vidée complètement, sauf ce que nous avions acheté sur place, c’était un signe de bon goût…les algériens ont toujours aimé les produits français c’est bien connu.

Mon programme de la journée, c’est vendredi donc Archi-Mamy pour les courses, Vieil Oncle pour le devoir accompli, là c’est vite fait, au bout de 10 mn il dit « bon je veux pas te retarder » et je sais que c’est le signal du départ. Ce matin un petit coup de bibliothèque et après les rideaux, je pense que lundi ils seront finis, les finitions se feront sur place, Fille-Unique attention j’arrive, réserve moi la chambre chez tonton Bruno.

18 Comments:

Blogger tanette a martelé...

Même âge, même adoration pour Luis Mariano et j'entends toujours ses chansons avec plaisir.

7:51 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Ah je ne suis pas la seule.

8:42 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Pas le même âge mais j'adorrrrre.
J'ai acheté le disque de Roberto Alagna, mais ça ne vaut pas Luis.

9:44 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

je suis pas trop fan d'opérettes, je préfère le bel canto. Mais c'est sûr que ces opérettes ont marqué leur époque, et c'est un bien de les ressortir.
Chez nous, journée normale, enfin presque,car demain nous avons la fille cadette et ses minots, pour la journée. Alors un peu de casse tête pour choisir les plats à faire !
Passez une bonne journée !

10:15 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

la soeur de mon père, pas une jeunette, a subi le même soeur y a pas longtemps, des faux policiers.
Je te laisse Mariano et je prends Barbara...

10:33 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

c'est pas encore fini ces rideaux; plutôt que d'aller faire la belle chez Mariano, tu ferais mieux de tirer l'aiguille...Allez bon WE avec fille Unique!

10:36 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

La.Il n'a pas le même sourire.

Patriarch va se surpasser devant les fourneaux j'en suis sûre.

Heure-bleue. je prends aussi Barbara.

Bérangère, tu as raison je m'y remets tout de suite.

11:27 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Comme je vous donne raison d’aimer les chansons de Mariano. Beaucoup de joie et de soleil dans cette musique. J’ai vu au Chatelet l’opérette « Visa pour l’amour » avec la pétillante Baronne Annie Cordy qui à l’époque n’était que roturière.

J’aimais bien cette époque avant que le yéyé bouscule toutes les notes. Je vois que le « Ben-Hur » de Robert Hossein est au stade de France ! Possibilité de 80,000 mille spectateurs par représentation ! Je n’aime pas ses mégas productions façon Hollywood. J’ai déjà assisté à une production de « Aïda » dans le stade olympique de Montréal, nous étions 40,000 spectateurs. J’en ai gardé que de mauvais souvenirs.

Désolé d’apprendre que Tante-Préférée a été victime de voleurs. Si maintenant ils se déguisent en policiers où allons-nous. Je vous ai déjà dis que la seule fois que l’ont m’a volé c’était au Mexique, c’était mon aventure mexicaine.

Au son des rythmes tropicaux...
(la musique trop joyeuse des mariachis)
Le seul désir qui vous entraîne
(entre autres)
Dès qu'on a quitté le bateau,
(moi c’était l’avion)
C'est de goûter une semaine
(deux semaines)
L'aventure mexicaine
(floué par les indigènes)
Au soleil de Mexico...
(ça, il était là)

12:02 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Cette operette remastérisée est particulièrement comique dans ces exagérations kitsch, c'est une autre vision!Je vais aller voir les photos!

12:27 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de lys, j'avais réussi à me sortir l'ai de la tête et paf vous me le remettez.

Maé. "Remastérisé" le mot que je cherchais. merci.

12:43 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Mexiiiiiiiiiiico, ça me rappelle une soirée chez vous avec la famille Eglisien, et K. le gaffeur s'égosillant sur cet air. On avait bien rigolé, et c'était il y a déjà bien longtemps.
Sinon, toujours beau temps, mon jardin a subi un "total relookage" comme on dit dans ELLE, il faudrait que je songe à en faire autant.Bon week end à tous. Pour nous, ce sera visite à Bébé.

1:27 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

ah non, l'operette je ne peux pas, en revanche l'opéra, oui ! un de mes vieux rêves pour mes vieux jours :-)

3:44 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Madamelaposte. C'était dans une autre vie, quand nous n'avions pas besoin de relookage. Bises au bébé.

Lulu. nous sommes inversées moi c'est l'opéra qui me donne des boutons, sauf Wagner à plein tube.

4:01 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

qu'estce que je l'aimais louis mariano quand j'étais petite!!!
J'ai une cliente qui fut attachée sur une chaise elle y est restée tout un week end, épaule cassée,hématome de coup,pour un cambriolage. L'homme s'est fait passer pour un fleuriste en livraison!!!

4:53 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Lollah, si même les fleuristes s'y mettent...

8:11 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

j'ai été cambriolée il y a quelques années. C'est très contrariant...

11:17 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Petite j'adorais les films avec Luis Mariano dont "la Belle de Cadix est entrée au couvent chica chica chica chica chica chica chic aie aie aie". Faut dire que ma mère était une fan de Mariano.

1:20 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Lili, contrariant c'est bien sûr un euphémisme.

Phélycitée.Fort heureusement Pomponette m'a aussi appris Léo Ferré,Sinatra et beaucoup d'autres.

8:22 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home