lundi, septembre 18, 2006

Neurones en balade.

Où sont-ils mes petits neurones ceux qui devraient former une masse compacte de matière grise bien productive, ce matin ils ont du rester au lit, j’ai beau chercher rien ne vient titiller mon cerveau, calme plat sous mon crâne, je ne suis même pas secondée par par le correcteur qui est désactivé, ça va pas être joli du côté de l’orthographe.
La journée d’hier est tellement ordinaire que je pars faire un tour dans les souvenirs et en parlant d’orthographe, il me semble que c’est un vieux contentieux entre elle et moi.

J’ai 11 ans, Papa m’emmène à l’école en moto, il fait froid, le vent cingle nos visages, j’ai mal dormi, comme toujours dans la nuit de mardi à mercredi, cauchemars au programme, et tout ça parce que le mercredi matin il y a dictée, parce que la directrice qui officie dans ma classe me terrorise, parce que la dictée est suivie du calcul, alors là c’est la brasse coulée, parce que cette semaine je suis chargée de remplir les encriers et qu’inévitablement je vais renverser de l’encre un peu partout.
50 ans aprés je revois cette femme sévère et si peu psychologue, je me souviens trés précisément de son nom, de sa coiffure, de son fils en classe avec nous, seul garçon dans une école de filles.Un vrai dragon qui faisait des pieds et des mains auprés des parents pour que nous finissions le primaire avec elle, soi-disant pour nous permettre d’aborder la sixième plus armés par le passage dans ses griffes. C’est comme ça que des générations de filles ont pris dès le départ un an de retard et moi je suis toujours aussi nulle en orthographe, l’entrée au collège fut une délivrance.
Revenons à nos moutons qui sont en l’occurence les rideaux, dans un commentaire j’apprends que Lili en a confectionné 50 m, je n’en manipule que 35 m et c’est déjà pas mal.
Hier j’ai bien avancé et suis contente du résultat.
Tout à l’heure je vais à la bibliothèque poursuivre la mise fîche des ouvrages, il me tarde que tout le catalogue soit informatisé, je ne me ferai plus un torticolis en cherchant un bouquin dans les rayons.
Vous étes impatients de savoir si le marché dominical s’est bien passé, oui rassurez vous, pas de pluie, pas trop de monde, vite fait bien fait.
Je m’adapte trés bien au mitigeur et je tourne même dans le bon sens sans la moindre hésitation.
Miss Kangoo va passer son contrôle technique à 14 h. avec succés j’espère.

Hier matin le plaisir d’avoir les Petinamours au grand complet au téléphone.

Avec n°1. "Alors mon chéri qu’elle est la matière que tu préfères en 6ème?
-Le self, c’est mieux que la cantine, on ne débarrasse pas"
Je pense que l’éducation nationale devrait envisager une option "self" pour le bac.

Avec N° 2. "Tu sais Mab, à la cantine le chef de table m’a nommé responsable de 2 filles, elles n’ont pas intérêt à faire des bétises".
Je plains les filles, N°2 ignore le sens des mots "patience et tolérance". Il s’énerve vite.

Avec N°3
" A la cantine mon meilleur copain c’est toujours Ryan" ah et puis tu sais le taureau il culbute toujours les vaches, je voudrais bien savoir pourquoi. Bon allez bisous.
Ces enfants seraient-ils obsédés par la cantine?

19 Comments:

Blogger Maurice a martelé...

J'ai survécu à un accident d'avion terrifiant et je suis échoué sur une île quelque part au Nord-Est de l'Australie et au Sud-Ouest d'Hawai. Au cas où je ne serais jamais retrouvé, transmettez cette lettre à mes parents. Leur numéro de téléphone est le 4, 8, 15, 16, 23 et 42

8:37 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Juste les 6 numéros pour un loto !

Ma fille qui est venue finir sa nuit chez nous, (elle a amené son homme au TGV pour Paris) a justement apporté à sa mère, des rideaux à raccourcir (Des petits).

Nous avons un de nos petits fils qui monte,avec sa classe, pour 3 jours à Luz la Croix Haute pour 4 jours. Il est heureux. Il reste aussi à la cantine et prend le car scolaire de chez lui à Valence !

8:57 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Maurice, les scénaristes sont en train d'inclure un épisode TGV.
As-tu essayer la bouteille à la mer, ancètre du blog pour les messages perso.

8:57 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Patriarch, pour les rideaux je ne travaille pas à distance autrement ce serait avec plaisir.

8:58 AM  
Blogger tanette a martelé...

Pas si nulle que ça en orthographe, en tous cas douée pour les rideaux : 35 m, j'en serais malade....

9:01 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Tanette, mais que ne ferait-on pas pour Fille-Unique, tu en sais quelque chose n'est-ce pas.

9:03 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

J'ai eu aussi une institutrice en 5ème qui m'a laissée des souvenirs plus que désagréables.Certaines personnes ne sont pas faites pour l'enseignement.
Quand l'appétit va, tout va. Les petinamours on l'air d'avoir eu une bonne rentrée.

9:58 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

J'ai aussi peu d'imagination que toi ce matin, il pleut, j'aime la pluie lorsque je suis devant mon ordinateur, les travaux ne reprendront ici qu'après la semaine alsacienne de l'homme, je me demande si je ne vais pas suivre, une façon comme une autre de poursuivre un abécédaire commencé depuis plusieurs années.
J'ai détesté la cantine, à défaut de déjeuner, je me suis bien amusée

10:10 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Tu aurais du me parler de cette institutrice avant...je serais allé la voir, pour qu'elle s'excuse, d'autant que ses méthodes étaient mauvaises...puisque tu te dis mauvaise en orthographe !
Ne t'inquiètes pas, les erreurs d'orthographe sont maintenant "très tendance"
Bisous

11:53 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Phélycitée. Heureusement il y des enseignants qui laissent de bon souvenirs.

Heure-Bleue. A comme Attente
B comme Blogue, C comme Chronique, D comme Demain, E comme Ecrire, F comme Fidèle...

Maky. A table mon chéri!

12:36 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

C’est formidable, tout en n’ayant rien à dire, vous nous donnez un blogue qui commence avec des souvenirs d’enfance et qui se termine par un taureau qui culbute toujours les vaches.

Hier j’ai accompli mes tâches quotidiennes au Palais-Ruche. Pas trop de courrier et les plantes vertes étaient contentes de me voir. J’ai parlé avec Boudu-Limitrophe le locataire de la tour nord du palais. Il est sans travail depuis neuf mois, il parle de s’acheter un ordinateur, histoire de trouver du travail en naviguant sur l’internet. Il serait mieux de se lever le matin et de faire les agences.

12:39 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Pourquoi se rappelle t on toujours d'une instit sur la quarantaine d'enseignants que nous avons eu ??

12:40 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

merci de votre message pour Bulle.
J'ai l'impression que toutes les mamans font les rideaux des enfants lolll . Quand à Flo cette année au lyçée , il a self tous les jours. Pour l'instant il trouve bon. bisous

2:17 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

chez moi pas de self charmante serveuse et barman hors pair
roti de dinde petits pois
pas mal de monde


pour fu
je n'ai a aucun moment pensé à garce quoique
je sias qu'à chaque fois que tu as pu tu es passé meme avec olivier à 2 reprises pour me faire la surprise
grosses grosses bises

3:30 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Mae, les fortes personnalité sont plus marquantes et à l'époque la peur du "gendarme" n'était pas un vain mot.

Lollah. ronron à bulle de la part de Chipie.

Pluskami. le menu topus les jours heu...je préfère que tu racontes quelque chose. bisous.

4:30 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de Lys. Vous aussi vous avez des chomeurs semi professionel...
bon courage pour les multiples tâches du royaume déserté. Aprés la pluie le beau temps pour quelques heures.
Bonne journée.

4:32 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

je comprends generalement quand je te dis le menu c'est que je n'ai pas grand chose à dire mais il faut dire quelquechose alors le menu
journée moyenne
quand j'ouvre le matin il fait encore nuit l'hiver approche à grand pas
bisous

7:46 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

si je me souviens bien : 46 m : quatre baies vitrées. Plus un rideau de porte. Plus un rideau pour le bureau. Et normalement je devrais attaquer les chambres, mais je fais une pause.

10:47 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Lili. Je viens de voir les mosaïques, superbes.

7:52 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home