jeudi, septembre 14, 2006

Rien à dire mais j'écris quand même.


6 h30 je viens de terminer la tournée des blogues, le boulanger n’a pas encore ouvert, la radio diffuse son lot quotidien de mauvaises nouvelles, il fait lourd et humide, le premier café est à côté de moi et moi je me demande bien ce que je vais pouvoir écrire pour intéresser un minimum mon fidèle lectorat.
Je n’ai pas de chat fraîchement opéré, je ne prends pas le train tous les jours, je ne suis pas exilée à Pékin, je n’ai pas le style aussi concis et brillant que l’amie de Madame de et pas les fiches du chéri de ces dames. Déjà mettre les liens pour tout ce monde va me prendre un temps fou sans certitude du résultat.
Inutile de parler de mon repassage qui prend des allures d’Everest, l’épilation c’est fait, les fruits-légumes rouges de l’été à mettre en salade, j’ai promis que je n’en parlais plus, Bricol-man et le fil à linge c’était hier et au vu des statistiques cela a passionné la planète, donc je recommencerai plus tard.
Les rideaux de Fille-unique n’ont pas eu le premier coup de ciseaux faute d’informations arrivées trop tard, ce sera pour aujourd’hui, photo à l’appui.
Les souvenirs d’enfance, déjà faits, les autres seront pour cet hiver, ménage, potager, marché, TV, toujours la même rengaine, finalement je ne suis intarissable que sur Fille-Unique et je parle déjà beaucoup d’elle.
Aujourd’hui la fermière s’est transformée en parisienne pour quelques heures, elle a lâchement abandonné Mr Gendre et les 3 garçons pour sa visite à l’institut de puériculture où elle est suivie pour sa grossesse, mine de rien le moment où nous ferons connaissance avec ce bébé approche à grands pas.
Sexe et prénom restent un grand mystère. Pour Petinamour 3, Monsieur Gendre écumait les monuments aux morts, en revenait avec des listes de prénoms d’avant 14-18 qui les occupaient un temps certain.
Je me demande bien cette fois-ci quel est le critère en vigueur, une chose est sûre pas de Kevin ou de Loanna, encore moins de Brandon ou de Morgane.
Fille –Unique a un prénom court , son compagnon aussi, les 3 petits ne dépassent pas les 6 lettres, bien assez pour N°3, moi, un prénom composé raccourci à 3 lettres et Bricol-man un surnom que je lui ai donné au début de notre rencontre, Amie de toujours et moi avions toujours dit que jamais nous n’épouserions un Marcel ou un Roger, ce qui devait arriver arriva, nous avons chacune le nôtre…
Vous vous demandez pourquoi je délaye à ce point, toujours pour Fille-Unique qui à moins de 15 lignes me fait des reproches.
Ah si quelque chose d’important, hier matin coiffeur, ledit coiffeur pour hommes que je fréquente depuis longtemps me faisait le shampoing coupe séchage à 16 euros, parfait. Cet été il a vendu, son merveilleux salon style années 70, formica marron et bac sur pieds en tube, a fait place à un style ethnique, marron et marron, jusque là rien à dire sauf que de patron Mr Paplus est devenu salarié dans ses murs, mais où l’affaire prend des allures ubuesque c’est au moment de payer.
25 euros, je m’étrangle et lui dit " sur les tarifs la coupe homme est à 17 euros, vous m’avez bien fait une coupe homme? "
" Oui mais vous ètes une femme " ça je le savais depuis 62 ans.
" C’est du sexisme ni plus ni moins "
" Je n’y peux rien ce n’est plus moi qui décide "
Comme je n’ai aucun sens de la répartie sauf dans mes rêves je ne lui ai pas demandé combien payait un homme qui se faisait faire une permanente.
C’est ce que l’on appelle " à la tête du client "
Vais-je devoir me laisser pousser les cheveux ? telle est la question du jour sur laquelle je vous laisse méditer.

21 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

ecris à Que choisir !!
car sois tu as les prestations "femmes" !! (à 25 €) soit tu restes un homme (à 17 €) !

8:18 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Anonyme. je vais suivre ton conseil.

8:38 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je déteste aller chez le coiffeur, j'ai été massacrée chez un franchisé de ma rue, j'ai attendu la repousse et depuis c'est Madame de qui coupe....

9:40 AM  
Blogger Maurice a martelé...

C'est la saison des pommes. Pourquoi ne ferais-tu pas de la gelée ? C'est un sujet intéressant, non ?

9:54 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Pour quelqu'un qui ne savait quoi mettre, tu te débrouilles à merveille.Ce qui me barbe,chez le coiffeur, c'est l'attente. alors je me suis acheté une tondeuse, et j'ai "ordonné" à Eliane de me faire la coupe périphèrique. Que veux tu, il n'y a plus que là,que mes tifs ont la bonté de bien vouloir se montrer.
Bonne journée à toi !
PS: Elles sont bien pratiques ces fiches ..

10:37 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

vivement la fin de semaine qui arrive à gd pas
ce soir sorti
evelyne gelin et ensuite ouverture d'un endroit tres branché avenue de ponthieu
obliger d'y assister
vivement la grasse mat
bisous

11:11 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Hier, un tueur fou sème la terreur dans un collège de Montréal. Une vingtaine de blessés, une étudiante succombe à ses blessures, le suspect est tué par les policiers. Même genre de drame en 1989 à l’École polytechnique, mais beaucoup plus grave, un jeune homme abattait quatorze jeunes femmes et se suicidait. En 1992 c’est un professeur de l’université Concordia qui tue quatre de ses collègues à l’intérieur de l’université. Il est toujours en prison et souhaitons qu’il y demeure pour le reste de ses jours. C’est à se demander pourquoi ces drames ont toujours comme cadre des maisons d’enseignement. Merci à la violence au cinéma, à la télévision, dans les nouvelles. Les « cocos bobo et fêlés de la tronche » sont nombreux et très influençables.

12:08 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

heure-bleue. en premier je déteste le dentiste, le coiffeur n'est pas loin derrière.

Maurice, je vais brancher pomponette sur la gelée, c'est la confiturière de la famille.

patriarch. Et Eliane a obéi, bravo.
Hhez mon coiffeur pas d'attente, 20 mn par personne ni+ ni-

12:29 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Pluskami, tu mondanises cette semaine, te couches pas trop tard ce n'est pas bon pour la zenitude dont tu as besoin. On répond "oui Mab tu as raison". Bises.

Fleur de lys. Nous avons vu ça à la Tv et chez nous ce n'est pas mieux, quelle époque!!!

12:32 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Tu me scotches!!!
Jamais à Paris aucune femme que je connais et portant les cheveux courts aurait osé demander à payer le prix d'une coupe homme. Tu me fais trop rire! Tu es une comique qui s'ignore!
Baisers
la boulonaise

1:16 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

anomyne du matin = fyfy

1:45 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Concernant vos déboires chez votre coiffeur, pourquoi ne pas aller chez un coiffeur pour hommes. Dans mon immeuble, il y a une coiffeuse qui y vient deux fois par semaine. Au début j’ai dû négocier le prix pour ma coupe de cheveux. J’ai réussi à avoir un tarif pour enfant, merci à ma calvitie. Cinq minutes et c’est terminé et je débourse 5 euros. En calculant bien, son tarif à l’heure est quand même de 60 euros.

2:32 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

OUI MAB
TU AS TELLEMENT RAISON

2:44 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

La boulonaise. Coiffée par un coiffeur pour homme me faisant une coupe ultra courte, je ne vois pas pourquoi cela te fait rire.

Fleur de lys. une coupe enfant voilà ce qu'il me faut.

2:54 PM  
Blogger tanette a martelé...

Formidable et intéressant tout ce que tu peux raconter même quand tu n'as rien à dire. Merci.

3:05 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Tu peux essayer la tondeuse comme Patriarch!!!!
Ca va être une surprise ce bébé. Pas la moindre idée des prénoms sélectionnés ?
Pour Lou, nous avions tous notre avis et le prénom retenu était Gabriel. C'est un Lou qui est apparu.

4:00 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Phélycitée. la boule à Z m'a toujours tentée mais maintenant je suis trop vieille et que diraient mes petits. non rien sur ce bébé FUnique est une garce sur ce coup là.

Tanette. Et qui croira que je ne suis pas une grande bavarde et pourtant c'est vrai.

6:02 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

choisir un prénom de bébé sur un monument aux morts c'est une idée étonnante !

10:42 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Les prénoms! dans le temps,en Italie,quand il arrivait souvent de les appeler par ordre d'arrivée. Primo,Secondo etc.. Ma mère,fille après 5 garcon (il y en eu encore 3 après!) c'est tout simplement appelé "Primina". Ma fille, les trois siens ont des noms assez anciens:Jérémy, Pauline et Nicolas.Chez mon fils, il y a un Kévin de sa femme et le sien: Gwendal.Chez nous, il n'y a qu'un unique prénom.

10:17 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Discrimination sexiste ! il prend des risques ton coiffeur.
Quand même 25 € la coupe homme pour femme, il a le sens des affaires.
Et si tu changeais de coiffeur ?

4:04 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Lili je réponds et explique dans le blogue de ce jour. Caresses à marcello.

7:15 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home